[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Pas faux , les fans boys attendaient le messie mais le messie aura juste un visage différent.
Plus ils en diront sur le jeux plus y'aura de ouinouin habituel
"non wtf du pvp 10v10 je voulais du 11v11 moi, j'irais pas sur se jeux useless quoi!"
"des groupes a 4 tein c'est de la daube je voulais du 5 en groupe moi, je passe sur ce jeux u_u"

Laissons les faire leurs bouloit avec leurs Bêta a eux, 95% de ceux qui veulent aller en bêta c'est pour jouer et pas pour faire un boulot de bêta testeur alors bon :/.
Les gens leurs faudrait un mois d'abo gratuit a la sortie du jeu pour le tester limite lol quoi.

c'est bien aussi de découvrir un jeu par lui même sans TOUT savoir avant d'avoir fait un avatar non?!
Après on entendra
"ouai bof aucune surprise une fois en jeu"
alors que toute la communauté les bassines(pour être poli) avec des news tout les jours.


Quand on a rien à dire sur son jeu quand il censer sortir en Avril c'est à dire dans 3 mois et demi, surtout un MMO c'est que ça ne sent pas très bon.

Tous les MMO qui ont cartonné on savait quasiment tout sur ce qu'il y aurait à la release 6 mois à l'avance.

Ce n'est pas un jeu solo ou l'intérêt est le retournement de situation final juste avant la fin de l'histoire.

Citation :
Publié par Electre
Quand on a rien à dire sur son jeu quand il censer sortir en Avril c'est à dire dans 3 mois et demi, surtout un MMO c'est que ça ne sent pas très bon.
Après c'est une histoire de croire en eux ou pas.
Soit ils ont vraiment rien à nous montrer et ils pipautent... so ? le jeu sortira à la bourre. Et ? ha oui c'est vrai, on va tous en mourir et un jeu attendu depuis 3 ans qui a 6 mois de retard ca veut direr qu'il se plantera...

Soit ils ont plein de trucs en cours pas trop finalisés comme il dit et ils préfèrent nous laisser hurler dans le vent plutot que de nous laisser hurler sur des bouts de feature incomplets.

Comme il l'a dit, ils font pas du marketing habituel pour du MMO et ils savent qu'ils prennent des risques avec les communautés de raleurs que sont les joueurs de MMO
tu pense que le jeu va sortir en avril toi ? ^^.

""Tous les MMO qui ont cartonné on savait quasiment tout sur ce qu'il y aurait à la release 6 mois à l'avance.""

et c'est bien de tout savoir sur le jeu avant ça sortie t'aimes ça ?
c'est comme acheter la solution complète d'un jeu et de commencer avec.

Et franchement aucun MMO depuis au moins 5 ans à "cartonné" à ça sortie, d'ailleurs aucun mmo a cartonné depuis un bon bout de temps
Citation :
Publié par Electre
Quand on a rien à dire sur son jeu quand il censer sortir en Avril c'est à dire dans 3 mois et demi, surtout un MMO c'est que ça ne sent pas très bon.
Alors, je te rassure. Il ne sortira pas en Avril. Ceux qui croient encore que la sortie est pour Avril, faut arrêter de croire au père noël.

NB : Si jamais le jeu sort tout de même en Avril (le père noel peut être sympa cette année ), je mange mon chapeau IRL (seulement avec un ajout sel, poivre, sauce à l'échalote)
Citation :
Publié par Electre
Quand on a rien à dire sur son jeu quand il censer sortir en Avril c'est à dire dans 3 mois et demi, surtout un MMO c'est que ça ne sent pas très bon.
Tu es quasi le seul a certifié que SWTOR sortira coute que coute en Avril; cite nous une source qui te rend si sûr de ce que tu penses.

officiellement : Printemps 2011,
soit du mois d'avril au mois de juin; ce qui fait entre 3 et 6 mois.

Si tu spike angliche : documente toi un peu des "jedi immersion day" ou du dernier podcast de Darth Hater.
La plupart ont l'impression que le jeu qui leur a été présenté est dans sa version finale, qu'il est extrêmement soigné plus que ne l'a été WoW à sa sortie. Et qu'il reste quelques bugs mineurs à corriger qui ne leur prendra pas toute une année à fixer. (c'était en Novembre 2010)
Et pourtant même Wow a mis des années pour avoir le succès qu'il a aujourd'hui. Et tout ce qu'on a pu savoir sur lui auparavant a été modifié, uppé, nerfé, ajouté, retiré au fil des patchs et des extensions.
Citation :
Quand on a rien à dire sur son jeu quand il censer sortir en Avril c'est à dire dans 3 mois et demi, surtout un MMO c'est que ça ne sent pas très bon.
Bon sang, vous lisez un peu les infos? C'est printemps 2011 pas avril. C'est plus de 5 mois qu'il reste, pas 3 mois.

Pour ceux qui disent qu'ils ne veulent pas acheter le jeu a l'aveugle, je en comprends pas trop.

Avant la release ils auront toutes les infos qu'ils veulent, on leur demande pas d'acheter maintenant.

Et puis la ligne du jeu est quand même vachement connue. Si on n'aime pas les scénarios et qu'on veut seulement faire du pvp libre, ben c'est pas le bon jeu c'est évident.

Et c'est pas savoir si on aura des titres a chaque 1.000 kills ou des buffs permanents qui va faire si on achete ou pas. ou alors c'est qu'un on veut un jeu qui corresponde exactement a ses envies et alors on ne jouera jamais a rien.

Moi de toute façon j'y jouerai. Pq ( OSEF vous allez me dire mais JMEF ). Parce que j'ai envie d'un MMO avec des scénarios, j'ai envie de me sentir impliqué dans une histoire et parce que j'aime SW. A mon gout ca réunit assez de chose spour que je m'y investisses.
j'aime pas trop le spatial, ben je fait avec. et quand je serai client j'essayerai a ma manière de demander d'améliorer certains points.

Et si vous suivez les infos parallèles, vous verrez que les retours sont positifs a très positifs.

En espérant que ca ne brise pas la NDA.

Ce sur quoi je râle, c'est leur comm que je ne comprend pas. même si ils sortent le jeu en juin ils devraient avoir des infos intéressantes a nous sortir chaque semaine et ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par carracas
Ce sur quoi je râle, c'est leur comm que je ne comprend pas. même si ils sortent le jeu en juin ils devraient avoir des infos intéressantes a nous sortir chaque semaine et ce n'est pas le cas.
La communauté Star Wars est des plus exigeantes, les connaisseurs de jeux Bioware savent à quoi s'attendre...
pour cela que ce jeu génère enormèment d'attentes, d'excitations et d'impatience.
Rien ne les oblige à nous donner des infos cruciales chaque semaine; notamment si elles sont remplies d'innovations.
ne serait-ce vis à vis de la concurrence.
Heu je crois qu'il faut relativisé ce qu'on appelle "cartonné". Aion est un franc succès , y'a une très forte communauté fr dessus. City of Heroes est vilain aussi sont loin d'être des daubes. Sans être des wow killeurs.

Après je dirais rien car nda oblige. Mais ce que j'ai pus voir à la gamescon , ben swtor est bel et bien un mmorpg libre à vous de le croire ou pas.

Et il est plus que prometteur.
oé sa blabla sa a aucun respect moé moé moé moi qui était motivés pour se jeux je me pause des question enfin on verra plus tard.
En tout cas en lisant cette article pour le moment sa me repousse plus que sa m enthousiasme par rapport à avant.
Ils vont peut être nous pondre un truc de ouf le... 1er avril
J'en ai strictement rien à faire d'une news de la sorte ! c'est du même acabit qu'ils tentent de nous expliquer une création de vidéo.

Pour autant c'est pas grave, je jugerai le jeu quand je le pourrai (avec suffisamment d'info pour cela)
Je réagis à ceux qui disent que le jeu est forcement pourri car on n'a pas assez d'infos. Ce que je comprends pas c'est qu'aux dernières nouvelles c'est pas le service marketing qui fait le jeu (ou dites le moi tout de suite et passez moi une corde).

Que la comm soit bonne ou mauvaise ne fait en aucun cas la qualité du jeu, ça n'a d'effet que sur les ventes de boites. Ca pourrait être trés inquiétant quand même car il faut du monde dans un mmo mais avec une telle licence, on peut déjà parier sur une grosse vente de boite qui peut être encore meilleure si la comm est bonne.
On a beau râler sur le manque actuel de "vraies" news (moi aussi je veux en savoir plus et suis plus que déçu quand on a 3 pauvres bio), ça ne figure en aucun cas sur la qualité du jeu.
Et puis, encore une fois, si c'est pour le printemps , il y a encore un peu moins de 6 mois pour sortir des news du niveau de celle du craft ou des classes avancées.
Comme d'hab wait and see (oui c'est déprimant à force...)
quand on aura une vrai date de sortie un prix un detail de se contiendra la boite. si version collector il y aura etc. la on pourra s'attendre a voir de grosse news tomber.
Citation :
Publié par eratorn
oé sa blabla sa a aucun respect moé moé moé moi qui était motivés pour se jeux je me pause des question enfin on verra plus tard.
En tout cas en lisant cette article pour le moment sa me repousse plus que sa m enthousiasme par rapport à avant.
T'as raison, éco' pour un Bescherelle
Dites, tout ceux qui parlent de moutonnage, de langue de bois et de foutage de gueule de la part de Bioware, etc...

Vous avez pas l'impression d'être du genre à dramatiser, genre grave ?

C'est pas des hommes politiques qui se présente à une Election hein ! Les actes de Bioware vont pas déterminer nos vie pendant les cinq prochaines année, faut arrêter...

La transparence ils la donnent si ils veulent et quand ils veulent ! Si ça plaît pas aux joueurs ils seront sanctionné par moins d'achat de leur jeu et bastaa ! Le soleil se lèvera quand même vas !

Bioware ne doit rien à sa communauté vu que la communauté n'a aucune obligation envers Bioware ! Vous l'avez acheté le jeu ? Vous avez participé au financement de celui-ci ? Non ? Et ben alors je vois pas de quoi vous vous plaigniez...

De plus, attention scoop : Genre un ou deux mois après la sortie du jeu, vous aurez absolument toute les infos que vous voulez sur le end game, le PvP, étou, étou ! Sissi, j'vous jure !

Donc si à sa sortie vous estimez ne pas en savoir assez sur le jeu pour prendre le risque de l'acheter, et bien vous attendez d'avoir toutes les infos que vous voulez ! Et même, au bout de quelques mois, comme à chaque fois, un offre d'essai verra le jour et vous pourrez juger sur pièce ! C'est ti pas magique ça dites moi ?

Pis si vous voulez pas l'acheter du tout, ben vous l'achetez pas.

Bref, Bioware ne vous doit rien, et vous ne devez rien à Bioware. Ils communiquent donc comme ils veulent, et vous avez le droit de râler si vous voulez mais ils ont le droit de se boucher les oreilles et de vous tirer la langues si ils veulent !
Si ça vous plaît pas ou que vous n'êtes pas sûr vous achetez pas, c'est facile non ? Il est où le moutonnage là-dedans ?

Et parler de la crise par rapport à ça.. Lol Reiken ! ça pour le coup, c'est du moutonnage @ "les média disent que c'est la crise alors c'est la crise !"

La crise c'est pour les riches et les société et institutions ! Pour ma part je touche la même chose qu'avant la "crise", à savoir le smic, je mange exactement pareil qu'avant la "crise", j'achète toujours entre un et trois nouveau jeux vidéo neuf et/ou occasion par mois, je fait toujours autant la fête qu'avant la crise... bref je n'ai changé ou diminué aucunes de mes habitudes d'avant la crise, et pourtant j'ai toujours pareil sur mon compte à la fin du mois, c'est à dire à peu près 150-200 euros en négatif !

Et bizzarement c'est pareil pour tout mes potes, smicard eux aussi.

Allez, la seul petite différence c'est que je fait un plus attention à mon kilométrage en voiture à cause de la hausse de l'essence. M'enfin, pour ses fluctuation de prix, l'essence n'a jamais eu besoin d'aucune crise !

Mais bon, les média nous disent que c'est la crise, parce que ça fait peur et que ça fait parler, donc ça fait de l'audience etc... Du coup tout le monde en parle et s'en sert comme explication à ses problèmes....


BÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ !
Citation :
Publié par Shivall
C'est pas des hommes politiques qui se présente à une Election hein ! Les actes de Bioware vont pas déterminer nos vie pendant les cinq prochaines année, faut arrêter...
pas sûr; pas sûr....

pas lu le reste ça à l'air sympa,
go au boulot....
Citation :
Rien ne les oblige à nous donner des infos cruciales chaque semaine; notamment si elles sont remplies d'innovations.
ne serait-ce vis à vis de la concurrence.
je n'ai pas dit qu'ils etaient obliges d efaire quoi que ce soit. je dit toujours merci quand ils donnent une news car quel que soit le contenu ils ne sont pas obligés de le faire.

mais je reste persuadé qu'ils ont du stock en news, ne fut ce que les classes avancées, les faction,.. qui doivent être pretes.
De bonne infos doivent entretenir l'appétit, avoir envie d'attendre le jeu.

Pour l'instant l'envie est de moins en moins forte, j'aimerais avoir plus d'infos consistantes maintenant que la release se rapproche. Plus de concret.

Donc, maintenant c'est clair que je ne serai pas présent à la release, je serai en premier sur Rift, ensuite je viendrai sur SWTOR.
Citation :
Publié par Shivall
Vous avez pas l'impression d'être du genre à dramatiser, genre grave ?

C'est pas des hommes politiques qui se présente à une Election hein ! Les actes de Bioware vont pas déterminer nos vie pendant les cinq prochaines année, faut arrêter...

Le soleil se lèvera quand même vas !
Plutôt d'accord là dessus, faut se relaxer un peu, faire une pause JOL-SWTOR de 1 ou 2 mois et quand vous reviendrez vous verrez que d'un coup vous aurez plein de news à lire.

Citation :
Publié par Shivall
Bioware ne doit rien à sa communauté vu que la communauté n'a aucune obligation envers Bioware !
Plutôt pas d'accord, Bioware gère sa com' comme il veut, mais faut pas oublier qu'on est sur un secteur plutôt concurrentiel et que la clientèle est assez volatile, donc il vaut mieux essayer de fidéliser un max puisqu'on est sur un système d'abonnement.

Alors entre ne donner aucune infos et en donner énormément avec le risque de décevoir (changement de feature, annulation, ...) y'a un juste milieu et je crois que Bioware n'en est pas loin.

Ils communiquent pour beaucoup sur des éléments de BG qui certe n'interessent pas tout le monde, mais la communauté qui suit le jeux 1 ou 2 ans avant la sortie c'est surtout une communauté de fans attirés avant tout par l'univers du jeu, donc le BG, parceque au final à part le systeme scénaristique le reste ça sembre être assez classique pour un MMO actuel.

Par exemple sur la dernière news, avec la description de la conception des vaisseaux (celui de l'agent) on apprend quand même quelques petites choses interessantes, on a quelques images, bref un peu de news.
Citation :
Publié par Shivall

C'est pas des hommes politiques qui se présente à une Election hein ! Les actes de Bioware vont pas déterminer nos vie pendant les cinq prochaines année, faut arrêter...
!
Ca dépend si l'univers est immersif il se peut que je reste scotché a mon écran longtemps .
Citation :
Publié par carracas
je n'ai pas dit qu'ils etaient obliges d efaire quoi que ce soit. je dit toujours merci quand ils donnent une news car quel que soit le contenu ils ne sont pas obligés de le faire.

mais je reste persuadé qu'ils ont du stock en news, ne fut ce que les classes avancées, les faction,.. qui doivent être pretes.


Ils ont surement des news en stock... des trucs finalisé avec toutes les connections finalisés etc etc.

mais il faut qu'il soit sure de la date de sortie et avoir pas seulement quelque news en plus en reserve mais sufisament pour continué a tenir en haleine le public sur une grosse periode.

Parce que balancer une grosse news maintenant et faire le buzz pour ensuite annoncer un report. ou ne pas pouvoir continuer d'alimenter le buzz avec d'autres news c'est contre productif.

en plus janvier c'est une periode morte regarde depuis 2 semaine peu de news. il y a fight night champion qui fait beaucoup de com en se moment (mais bon pas un blockbuster). mais sinon. ya les jeux qui sorte en mars qui annonce le detail de la sortie de leurs jeux. mais pas de news majeure.
Citation :
Publié par Shivall
Et parler de la crise par rapport à ça.. Lol Reiken !
Bla bla lolilolkikoo Béh !

Je te parle pas de ce que tu gagne mais de ce que tu dois dépenser, tu sais la vie devient chère, de plus en plus chère et pour tout, après si tu ne l'avais pas compris en lisant mon ptit délire je peux rien pour toi, et tant mieux pour toi si le coût de la vie n'a pas changé. (perso je fais souvent les courses donc je m'en rend très / trop vite compte de ce côté là )

/HS

PS Kadgolgo: Je te répond par MP, je stop le HS ici ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés