La misère en France de pire en pire..

Fil fermé
Partager Rechercher
La misère est bien présente en France depuis déjà quelques années, j'aimerai beaucoup avoir le sentiment des gens sur ce fléau qui augmente de jour en jour, les étudiants, les jeunes, nos parents, grand parent sont touché...

Que faire ? Ou allons nous ? Avons nous encore des solutions avant que le pire ne se produise ?

Je me met devant la télé "pour me détendre " je tombe sur le zapping de canal+ sa devient réellement dramatique, d' ou le' ouverture de ce post, on y voit des personnages âgées faire les poubelles, la personne interrogé dit qu'elle gagne 420 euros par mois..une femme avec 3 enfants (parent isolée) ne paye plus ces factures pour nourrir ses enfants..quand je pense que les restos du cœur on été par Coluche de manière < Provisoire > on y voit de plus en plus de monde et de tout milieu social..

J' aimerai l'avis des joliens sur ce sentiment de plus en plus préoccupant...

L' état dans notre pays a t-elle encore les moyens de résoudre le problème ?
La France n'a pas de misère voyons, chaque année les richesses produites dans notre pays augmentent, nous comptons aujourd'hui 2,2 millions de millionnaires, et la richesse par adulte a triplée de 2000 à 2007. Les richesses sont simplement réparties conformément à la volonté du peuple souverain, qui exprime son désir en ce sens de manière continue dans toutes les élections nationales depuis près de 10 ans.

Dès lors, il n'y a pas de problème à résoudre : tout se passe comme prévu et souhaité.
Citation :
Publié par saeyon
L' état dans notre pays a t-elle encore les moyens de résoudre le problème ?
l'état s'en branle des pauvres préfère renflouer les banques a coup de millions d'euro [Modération de Ghainor : Pas d'insulte] ... l'état ne fera rien et ne bougera pas le petit doigt l'état préfère aider d'autre pays que le notre
Citation :
Publié par saeyon
L' état dans notre pays a t-elle encore les moyens de résoudre le problème ?
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs ! C'est le progrès, on y peut rien, faut vivre avec son temps !
Et puis tu vois tout en noir. Par exemple, le marché de la navigation de plaisance connaît une croissance de 5% par an depuis des décennies !
Le prix de la viande est de plus en plus abordable, tout va bien .
Citation :
Publié par kenshin_v
l'état s'en branle des pauvres préfère renflouer les banques a coup de millions d'euro ,permet meme d'acheter un avion pour l'autre connard de sarko ... l'état ne fera rien et ne bougera pas le petit doigt l'état préfère aider d'autre pays que le notre
Alors l' état ne joue plus son rôle de régulateur social, la priorité à mon sens et que tout le monde puisse avoir un repas chaque midi et soir et un toit pour se loger...avec 420 euros par mois tu ne peux pas manger à ta faim c'est impossible avec un loyer et les facture d'eau et électricité, même en serrant la ceinture..

On parle de la dette de la France sa me ferai bien sourire, la dette de qui et de quoi ? C'est pas le mec avec ses 1000 euros par mois qui a foutu le pays dans la merde, on lui parle de milliard d'euro de dette pour le faire culpabilisé, mais en quoi on devrai se sentir coupable ?

La culpabilité ! le mot bouche trou
Citation :
Publié par Aloïsius
Et puis tu vois tout en noir. Par exemple, le marché de la navigation de plaisance connaît une croissance de 5% par an depuis des décennies !
Et puis le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté. Et les sociétés de production de champagne connaissent une croissance à deux chiffres !

La France a choisi de développer certains secteurs de son économie. Ces secteurs se développent. Tout va bien. On ne peut pas être premiers partout, donc fatalement d'autres secteurs doivent passer à l'as. Du moment que ce sont ceux que le peuple a choisi en connaissance de cause, qui viendrait se plaindre ?
La France est le 19e pays le plus endetté au monde, par rapport à son PIB, parmi les 126 entités (sur 195 Etats) sur lesquelles la CIA publie des données (classement CIA au 31 mars 2008). Elle se situe entre l'Uruguay et le Portugal. Pour être plus précis, la France est 19e mondiale par le poids de sa dette publique par rapport à son PIB.

Et l'Espagne a moins de dette que nous ...

Y'a pas comme un problème au niveau du discours des politiciens?
Citation :
Publié par saeyon
Alors l' état ne joue plus son rôle de régulateur social, la priorité à mon sens et que tout le monde puisse avoir un repas chaque midi et soir et un toit pour se loger.
Je dirais juste /lol la gauche, c'est vraiment un débat pourri, et dire que certains veulent encore en parler, on connait tous le problème.
Citation :
Publié par Vuvuzela
La France est le 19e pays le plus endetté au monde, par rapport à son PIB, parmi les 126 entités (sur 195 Etats) sur lesquelles la CIA publie des données (classement CIA au 31 mars 2008). Elle se situe entre l'Uruguay et le Portugal. Pour être plus précis, la France est 19e mondiale par le poids de sa dette publique par rapport à son PIB.

Et l'Espagne a moins de dette que nous ...

Y'a pas comme un problème au niveau du discours des politiciens?
Et quand on compare ca à ses possibilité de rembourser une dette ca donne quoi ?

Sinon, dans ces chiffres ca prend en compte la dette de la population ou pas ? (vu le sujet de départ)
Citation :
On parle de la dette de la France sa me ferai bien sourire, la dette de qui et de quoi ? C'est pas le mec avec ses 1000 euros par mois qui a foutu le pays dans la merde, on lui parle de milliard d'euro de dette pour le faire culpabilisé, mais en quoi on devrai se sentir coupable ?
A ton avis quand un état emprunte sur les marchés c'est pour faire quoi ?
Citation :
Publié par Deathlight
Je dirais juste /lol la gauche, c'est vraiment un débat pourri, et dire que certains veulent encore en parler, on connait tous le problème.
Tu n'est pas obligé de venir débattre si le sujet ne t'intéresse pas..

Que se soit la gauche ou la droite c'est du pareil au même Paul pour habiller Jacques..les clivages politique à notre époque c'est devenu une connerie sans nom..critique sur critique avec des débat nul à chier et des résulats zéro..je me souviens qu' un certain président avit dit qu'il n'y aurai plus de sans abri sous sa gouvernance, résultat il y en as encore et sa ne s'arrange pas..
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A ton avis quand un état emprunte sur les marchés c'est pour faire quoi ?
On se demande justement, tu as sentit des choses changer dans ton quotidien? Personnellement moi oui j'ai senti du changement je galère encore plus qu'avant..dans son film Louis de funès avait raison un Riche c'est fait pour être riche, un pauvre c'est fait pour être pauvre..
Citation :
Publié par saeyon
On se demande justement, tu as sentit des choses changer dans ton quotidien? Personnellement moi oui j'ai senti du changement je galère encore plus qu'avant..dans son film Louis de funès avait raison un Riche c'est fait pour être riche, un pauvre c'est fait pour être pauvre..
Ce n'est pas parce que les choses vont de pire en pire que la dette de l'État n'a pas servi à la population. La dette à servi essentiellement à financer nos régimes sociaux avantageux, en plus d'avoir un état qui se gère particulièrement mal, la combinaison des deux fait mal. Que ce soit la sécurité sociale, mais également le chômage et les retraites, mais aussi nos investissements importants et nécessaires (je pense particulièrement au développement de notre réseau de transport) tout ceci a été financé par notre dette.

Sauf que désormais le poids de la dette est trop important pour maintenir notre niveau de société. Il est fallacieux de dire que nous n'avons pas bénéficié des largesses de l'État et que ceci ne nous concerne pas.

Sinon j'ai vu du changement de mon côté, depuis que j'ai quitté le pays mon pouvoir d'achat a progressé de 30% alors que je ne suis pas encore payé à mon niveau. Ce qui me fait dire que je suis d'accord avec toi sur la situation de l'économie des ménages en France, tout simplement catastrophique.

J'ai été sidéré d'apprendre que mon couple faisait partie des 10% des plus aisés dans la population française, avec une conjointe qui a fait 5 mois de chômage sans allocations, 3 mois d'assedics, et 4 mois de travail à 1700net, et n'ayant moi même travaillé que 11 mois. Vu comment on vivait je nous considérais dans la partie haute de la classe moyenne, sans plus. Cette tranche est atteinte à partir d'un revenu de 3450€ net pour un couple sans enfants - stats INSEE de 2002, l'INSEE déclare que les chiffres ont peu changé depuis cette date. La France devient un pays de pauvres.
Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que nous n'avons pas allégrement trait la vache tant que celle ci donnait du lait.
La dette sert surtout à offrir des cadeaux fiscaux monumentaux aux plus riches. Or comme ce sont eux qui prêtent l'argent de cette fameuse dette, ça leur permet de toucher deux fois : par exemple, au grattage quand ils peuvent hériter de la fortune de Papa sans payer un centime, et au tirage quand ils récupèrent les intérêts de la dette qui a été creusée pour eux.

Après il suffit de demander à quelques journalistes amis d'expliquer au bon peuple que, décidément, les chômeurs sont des faignasses et que les facteurs sont trop payés.
C'est assez fatiguant de lire encore ce genre d'âneries quand on sait qu'en réalité les 10% de gens appartenant à la tranche la plus haute de revenus bénéficient de 1% des prestations sociales tout en contribuant à 80% de celles ci.

Je ne dis pas que ce rapport est anormal, par contre, je dis qu'il est effarant de lire de telles déclarations idéologiques
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est assez fatiguant de lire encore ce genre d'âneries quand on sait qu'en réalité les 10% de gens appartenant à la tranche la plus haute de revenus bénéficient de 1% des prestations sociales tout en contribuant à 80% de celles ci.

Je ne dis pas que ce rapport est anormal, par contre, je dis qu'il est effarant de lire de telles déclarations idéologiques
Nan mais c'est quand même énorme.
1) On parle de la dette de l'Etat, pas de celle la sécu, qui est bien plus faible.
2) Tes chiffres n'ont strictement RIEN à voir avec les centaines de milliards d'€ fait ces dernières années aux plus riches, et qui expliquent la plus grande partie de la dette.
Bref, tu mélanges tout et tu déverses ta propagande "c'est la faute aux RMIstes et aux allocs", en contradiction grotesque avec la réalité, et en particulier la distribution des revenus et du patrimoine.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est assez fatiguant de lire encore ce genre d'âneries quand on sait qu'en réalité les 10% de gens appartenant à la tranche la plus haute de revenus bénéficient de 1% des prestations sociales tout en contribuant à 80% de celles ci.

Je ne dis pas que ce rapport est anormal, par contre, je dis qu'il est effarant de lire de telles déclarations idéologiques
Visiblement j'ai la chance d'être largement dans la tranche que tu décris, cependant si je devais payer plus d'impôts pour que certaines catégories de personnes aient une augmentation substantielle de salaire, en vrac, les infirmiers, les pompiers, les enseignants dans les collèges et lycées très difficiles, je l'accepterais avec plaisir. Ce que j'accepte beaucoup plus mal, c'est que mes impôts paient, indirectement, des types déjà bourrés de fric, beaucoup beaucoup beaucoup plus que ce que je n'aurai jamais.
Je cotise un max, et je vais voir le médecin une fois par an, pour obtenir mon certificat médical sportif indispensable, je ne coûte pas cher à la Sécurité Sociale, par contre qu'est-ce qu'elle me pompe, et je m'en fiche royalement.
Citation :
Publié par Aloïsius
2) Tes chiffres n'ont strictement RIEN à voir avec les centaines de milliards d'€ fait ces dernières années aux plus riches, et qui expliquent la plus grande partie de la dette.
Ça fait juste 40 ans que l'État creuse sa dette vois tu. Et le déficit de la sécu il ne se comble pas tout seul par magie, l'argent que tu vois arriver chaque fois sur ton compte il provient des marchés et augmente la dette de l'État.

Les 1% de cotisations sociales attribuées aux personnes les plus riches correspondent aux remboursement maladie ainsi qu'aux prestations chômage, car oui, même un riche a droit aux soins de santé gratuits et aux allocations chômages pour lesquelles il a cotisé lorsqu'il perd son emploi.

Kelem: et bien pas moi, j'avais déjà assez de mal à nous faire vivre. Et je ne saisis pas trop ou tu veux en venir vu que j'ai dit trouver ce rapport totalement normal, souhaites tu me plussoyer ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai été sidéré d'apprendre que mon couple faisait partie des 10% des plus aisés dans la population française, avec une conjointe qui a fait 5 mois de chômage sans allocations, 3 mois d'assedics, et 4 mois de travail à 1700net, et n'ayant moi même travaillé que 11 mois. Vu comment on vivait je nous considérais dans la partie haute de la classe moyenne, sans plus. Cette tranche est atteinte à partir d'un revenu de 3450€ net pour un couple sans enfants - stats INSEE de 2002, l'INSEE déclare que les chiffres ont peu changé depuis cette date. La France devient un pays de pauvres.
Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que nous n'avons pas allégrement trait la vache tant que celle ci donnait du lait.
http://www.insee.fr/fr/themes/tablea...id=NATnon04247
Et ça c'est pour une personne, donc forcément le revenu des ménages est supérieur...

Hum, c'est du brut apparemment, donc ce que tu dis est cohérent finalement.
Ca nous manquait les affirmations péremptoires non étayées (et fausses) de Zangdar.

Citation :
Ça fait juste 40 ans que l'État creuse sa dette vois tu. Et le déficit de la sécu il ne se comble pas tout seul par magie, l'argent que tu vois arriver chaque fois sur ton compte il provient des marchés et augmente la dette de l'État.
Non le déficit il vient du fait que les recettes de la sécurité sociale (branche Maladie et Assurance Vieillesse) sont amputées de 80 milliards d'euros par an depuis 20 ans, et que grosso modo sans cette amputation volontaire de la part du gouvernement la sécurité sociale serait à l'équilibre dans les années de crise et excédentaire en période normale.
Devine à qui ça profite ces réductions et exemptions de charge sociale : aux entreprises, et ce sans contre-partie.

Citation :
C'est assez fatiguant de lire encore ce genre d'âneries quand on sait qu'en réalité les 10% de gens appartenant à la tranche la plus haute de revenus bénéficient de 1% des prestations sociales tout en contribuant à 80% de celles ci.
Tu les sors d'où ces chiffres ? D'un rapport de la cour des comptes ? D'un tract de l'UMP ? De ton fondement ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Kelem: et bien pas moi, j'avais déjà assez de mal à nous faire vivre. Et je ne saisis pas trop ou tu veux en venir vu que j'ai dit trouver ce rapport totalement normal, souhaites tu me plussoyer ?
Abonder dans le sens que le rapport est normal et pourrait potentiellement encore être amplifié, oui bien sûr.
Abonder dans le sens de qualifier le message d'une autre personne d'âneries, là non désolé. Je n'ai jamais aimé le dénigrement gratuit, quel que soit le bord de cette personne.

Et je ne "plussoie" pas, ce mot ne fait pas partie de mon dictionnaire .
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est assez fatiguant de lire encore ce genre d'âneries quand on sait qu'en réalité les 10% de gens appartenant à la tranche la plus haute de revenus bénéficient de 1% des prestations sociales tout en contribuant à 80% de celles ci.
Etant donné qu'ils possèdent 80% des richesses....spa étonnant ni choquant imo.
Citation :
mais aussi nos investissements importants et nécessaires (je pense particulièrement au développement de notre réseau de transport) tout ceci a été financé par notre dette.
Réseau de transport qui, faut-il le rappeler, est cédé au privé à prix cassé quand il rapporte de l'argent ? On se demande bien pourquoi, si ce n'est confisquer au profit de personnes physiques le produit des investissements tout en laissant la dette à la charge de l'état.
Ce qui a été payé via l'endettement de l'état doit rester dans le giron de l'état. Sinon, effectivement, on ne peut pas s'en sortir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés