[Actu] Les futures phases de tests

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/12/2010 à 12:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La première phase de bêta-test de Rift bat son plein ce week-end. Cindy Bowens, chargée de communauté senior, en profite pour rappeler les modalités d'accès aux prochaines phases de tests.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Etant donné la NDA interdisant de partager ses impressions, je donnerai donc un avis extérieur au jeu, ne rompant donc, en aucun cas, la NDA, bien entendu.

En entrant sur le site on tombe sur une définition rédigée par les développeurs "top quality fantasy game"
Rift c'est beaucoup de bruit pour très peu, une pale copie de ce qui y a de mieux en MMO populaires, et les nouveautés ne sont pas assez nombreuses pour ne pas avoir cette arrière goût d'y avoir déjà joué.. sans même y avoir joué. La diversité des classes que l'on peut apercevoir sur le site est peut être l'un des seuls points positifs.

Au vu des vidéos, l'interface est vieillissante, le gameplay mou, en bref, un MMO parmis tant d'autres avec quelques nouveautés.. qui ne cache en rien la pauvreté du jeu, beta ou non, là n'est pas le problème..

Bien entendu, cet avis extérieur n'a en aucun cas été conditionné par l'experience amer d'un joueur quelconque, cela va de soit, ça briserait la NDA.
Citation :
Publié par Sixth
Etant donné la NDA interdisant de partager ses impressions, je donnerai donc un avis extérieur au jeu ne rompant donc, en aucun cas, la NDA, bien entendu.

En entrant sur le site on tombe sur une définition rédigée par les développeurs "top quality fantasy game"
En bref, Rift c'est beaucoup de bruit pour très peu, une pale copie de ce qui y a de mieux en MMO populaires, et les nouveautés ne sont pas assez nombreuses pour ne pas avoir cette arrière goût d'y avoir déjà joué.. sans même y avoir joué. La diversité des classes que l'on peut apercevoir sur le site est peut être l'un des seuls points positifs.

Au vu des vidéos, l'interface est vieillissante, le gameplay mou, en bref, une pale copie avec des nouveautés.. qui ne cache en rien la pauvreté du jeu, beta ou non, là n'est pas le problème..

Bien entendu, cet avis extérieur n'a en aucun cas été conditionné par l'experience amer d'un joueur quelconque, cela va de soit, ça briserait la NDA.
Tu devrais te taire au lieu de balancer trop de bêtises

(Up prince sur ton poste de merde -__-)
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Tu devrais te taire au lieu de balancer trop de bêtises

(Up prince sur ton poste de merde -__-)
Merci de ta réparti, j'aime ce genre de commentaires constructifs (la prochaine fois t'étayera un peu avant de répondre à chaud)
Tout ce qu'attendent pas mal de gens, c'est justement un mmo qui reprend les bonnes bases mais en proposant un contenu moins assisté que wow. La critique que tu donnes en est peut-être une pour toi mais pas pour beaucoup d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tout ce qu'attendent pas mal de gens, c'est justement un mmo qui reprend les bonnes bases mais en proposant un contenu moins assisté que wow. La critique que tu donnes en est peut-être une pour toi mais pas pour beaucoup d'autres joueurs.
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement ce que je recherche.
La critique que j'ai posté n'a pas la prétention d'être universelle, au contraire, apparemment elle m'a l'air même très localisée.
Le problème de ce mmo, c'est que justement, les "bonnes bases" n'y sont pas, c'est juste un MMO lambda. Un contenu moins assisté ne veut pas nécessairement dire interface vieillissante ou même problème d'ergonomie, c'est loin d'être novateur ou avant gardiste, c'est très vieux, surexploité, le tout avec une piètre mise en oeuvre. Enfin pour rajouter un commentaire sur le "moins assisté que wow", je l'interprète peut être mal, mais en gros c'est pénaliser les casu, et je doute que ce MMO cherche à pénaliser les casu.. Et donc ne correspond aux attentes que tu donnes..?
Idem, en étant méchant je dirais que Rift est une pale copie de WoW et War. Mais c'est peut-être se que cherche les dev pour attirer le publique qui, majoritairement, aime se genre de chose. Après il manque pas mal d'éléments pour cette beta, en particulier le PvP, donc porter un jugement fini serais une bêtise.
Citation :
Publié par Sixth
Enfin pour rajouter un commentaire sur le "moins assisté que wow", je l'interprète peut être mal, mais en gros c'est pénaliser les casu, et je doute que ce MMO cherche à pénaliser les casu.. Et donc ne correspond aux attentes que tu donnes..?
Il en faut pour tous les types de joueurs. Wow propose du jeu casu? Ok très bien. Maintenant peut-être qu'y a un créneau à exploiter pour les joueurs qui veulent autre chose non?
Mais bon pour le moment on en sait rien, le contenu gros niveau est inconnu. Peut-être que ca sera moisi et lassant, peut-être pas. Toujours est-il qu'il est prématuré de faire une critique d'un jeu qui est en beta et sous NDA. Le système d'âme et l'interface font déjà vu? Wahou quel scoop, fallait ptet te renseigner un peu sur le jeu avant de te précipiter sur la beta non? Tout ca était déjà connu, rien de neuf sous le soleil.
Si RIFT Sort avec un abo il n'aura clairement pas les arguments pour ce frotter a wow et malheureusement logique économique oblige il va mourir comme beaucoup d'autre avant lui.
Et on verra bien ce qu'il en sera, vivra ou vivra pas ? Pour le moment la bêta ne donne pas accès à l'ensemble du jeu, de plus Trion n'ai jamais dit qu'il apporterait du nouveau sauf sur leur pub à la con. Jusqu'à maintenant tout le monde savait, si on était un minimum intéressé et renseigné, à quoi s'attendre.

Par exemple, si les gens s'était un minimum renseigné ils sauraient que Rift sera à abonnement.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Il en faut pour tous les types de joueurs. Wow propose du jeu casu? Ok très bien. Maintenant peut-être qu'y a un créneau à exploiter pour les joueurs qui veulent autre chose non?
Mais bon pour le moment on en sait rien, le contenu gros niveau est inconnu. Peut-être que ca sera moisi et lassant, peut-être pas. Toujours est-il qu'il est prématuré de faire une critique d'un jeu qui est en beta et sous NDA. Le système d'âme et l'interface font déjà vu? Wahou quel scoop, fallait ptet te renseigner un peu sur le jeu avant de te précipiter sur la beta non? Tout ca était déjà connu, rien de neuf sous le soleil.
J'ai l'impression de t'avoir irrité, et c'était pas le but. Je ne sais pas comment sera le produit final, mais à l'heure actuel, le jeu est pour moi, parti sur de mauvaises bases, ce qui ne présage rien de bon pour la suite, tout simplement. J'ai essayé de résumer (cf. En bref) ma pensée en pointant du doigt les problèmes majeurs.

"Wahou quel scoop" > Comment veut que je t'écrive un scoop si il n'y en a pas ou si je briserais la NDA? Le jeu est sous NDA et en beta, c'est à dire que le peu des mécanismes novateurs perceptibles dans la beta ne peuvent même pas être décrits ou développés, comment veux tu que je t'apporte un scoop si j'en ai pas l'autorisation?

Pour finir, je me suis renseigné sur le background et regarder quelques trailers avant de me "précipiter sur la beta", ça ne m'empêche pas, si j'avais eu l'occasion de jouer à ce jeu, de ressentir une expérience décevante d'un jeu parti avec de mauvaises fondations.

Tout ceci n'engage que moi, et je te le redis, je n'ai pas la prétention d'apporter des scoops, ni de généraliser mes ressentis
Citation :
Publié par Sixth
Merci de ta réparti, j'aime ce genre de commentaires constructifs (la prochaine fois t'étayera un peu avant de répondre à chaud)
Ecoute dark_kevin23 je t'aurais bien répondu avec des arguments fondé mais malheureusement je ne peux pas dû à la NDA.. D'ailleurs par respect envers la charte que tu as signé pour accéder à la closed beta tu aurais dû faire pareil, càd te taire.
Citation :
Publié par Sixth
"Wahou quel scoop" > Comment veut que je t'écrive un scoop si il n'y en a pas ou si je briserais la NDA? Le jeu est sous NDA et en beta, c'est à dire que le peu des mécanismes novateurs perceptibles dans la beta ne peuvent même pas être décrits ou développés, comment veux tu que je t'apporte un scoop si j'en ai pas l'autorisation?
Bah tu la boucles au lieu de donner une critique incomplète d'un jeu en beta alors que tu as accepté une NDA. C'est pas bien dûr en fait.
Faut pas oublier que la bêta concerne les niveaux 1 à 20, Rift est un de ces Mmo où il faut s'impliquer un minimum.

Vous voulez quoi, un AoC like? Un super truc à Tortage puis rien après (même si FC à bien travaillé depuis).

Etant sous NDA tout ce que je peux dire c'est que les quelques défauts du jeu à l'instant peuvent être corrigés, une bêta est faite pour ça après tout
NDA oblige, je ne développerais pas (je viens d'essayer en fait... J'avais tapé un vrai pavé pour argumenter mon point de vue, mais après relecture je me suis rendu compte qu je brisais la NDA sur plein de points du coup.

Bref, pour ceux qui ne sont pas dans la BETA, attendez la levée de la NDA avant de vous en faire une idée.

Je ne dirais qu'une seule chose pour ma part : J'ai joué et beta testé AoC, j'ai joué et beta testé WAR, j'ai joué et beta testé LOTRO, et j'ai joué a WoW, à SWG, à City of heroes et a champion Online.

Et c'est la première fois que je vois des dev qui ne se foutent pas de la gueule de leur publique (mais alors vraiment pas du tout ! ça en est même hallucinant !)

C'est la première fois que je vois une closed beta aussi stable, qui donne autant une impression de jeu fini (pour les features qui sont disponibles bien sûr), avec pratiquement aucun bugs, ni lag, et des graphismes déjà très bien optimisés !

Et, chose unique, plus de contenu dans la beta que ce qui à déjà été annoncé par les dev (entre autre au niveau des classes).

Bon, je commence à déborder à nouveau, donc je m'arrête là.

Pour ma part, de ce que j'ai vu depuis vendredi soir, si SWTOR ne tient pas ses promesses, j'ai un MMO de secours tout trouvé !
Citation :
Publié par Sakka Purin
Bah tu la boucles au lieu de donner une critique incomplète d'un jeu en beta alors que tu as accepté une NDA. C'est pas bien dûr en fait.
J'ai essayé dans la limite du possible de donner un avis qui aurait pu être donné sans avoir eu l'expérience d'avoir jouer à Rift, juste en fouillant un peu le site web. Forcément j'ai débordé, mais est-ce que je dois attendre que le jeu soit en phase finale pour te dire que l'interface est merdique, les graphismes magnifiques si on était en 2004, et le gameplay banal au possible?

Citation :
Publié par ZlarbeneT
Ecoute dark_kevin23 je t'aurais bien répondu avec des arguments fondé mais malheureusement je ne peux pas dû à la NDA.. D'ailleurs par respect envers la charte que tu as signé pour accéder à la closed beta tu aurais dû faire pareil, càd te taire.
Tout d'abord, j'apprécie le pseudo que tu m'as attribué juste pour le simple fait que j'ai exprimé mon avis sur ce jeu.

Ensuite, j'ai respecté la NDA, si tu sais lire correctement tu te rendras compte que l'ensemble des arguments dans mon premier post est UNIQUEMENT basé sur le site web, la première chose avant de vouloir "provoquer" sur un forum c'est bien de savoir lire les posts auxquelles tu réponds.

D'ailleurs en parlant de respect envers les chartes, tiré des conditions d'utilisation des forums JOL "Eviter les PROVOCATIONS"

Si je voulais rentrer dans ton petit jeu, je dirais que je suis persuadé que tu n'as pas d'arguments mais que tu avais juste une envie à chaud de troller un coup en demandant à tous les gens n'ayant pas le même avis que toi sur le jeu en question de se taire -puisque évidemment, si ils n'ont pas le même avis que toi, ils ont tort et doivent se taire puisqu'ils racontent des "bêtises"- mais j'ai pas envie de rentrer dans ton jeu.

Pour boucler ce message, j'ai pas envie de passer mon après midi à batailler avec les partisans du jeu, je suis braqué sur mes positions et eux sur les leurs, alors l'intérêt de répondre à chaque messages contredisant mon avis reste futile.
Pour ne pas briser la NDA je soulignerais juste une des phrases de Sixth :
Citation :
par l'experience amer d'un joueur quelconque
Pour les avis plus critique ont attendra le moment ou l'on pourra vous donnez nos avis de bêta testeur .
Citation :
Publié par Sixth
J'ai essayé dans la limite du possible de donner un avis qui aurait pu être donné sans avoir eu l'expérience d'avoir jouer à Rift, juste en fouillant un peu le site web. Forcément j'ai débordé, mais est-ce que je dois attendre que le jeu soit en phase finale pour te dire que l'interface est merdique, les graphismes magnifiques si on était en 2004, et le gameplay banal au possible?
Je sais pas ce que t'as essayé de faire mais t'as juste réussi à enfoncer une porte ouverte en fait
Citation :
Publié par Sixth
...
Tu dis toi même avoir débordé...

Au sujet des graphismes je les trouve tout à fait bien, je suis certains que 90% des gens sur la beta ne peuvent même pas jouer en "ultra"

Ensuite je ne t'appel pas dark_kevin23 car tu n'aimes pas la bêta, libre à sois d'aimer ou pas un jeu, d'ailleurs je déteste wow.. mais simplement car tu es invité à une bêta ou on te demande de respecter certaines choses et comme tout bon kevin qui se respecte tu n'en fais qu'à ta tête et tu peux pas te retenir de balancer des choses qui plus est sont pour moi erronées.

Toi qui à l'air partisant de wow, as tu eu accès à leur bêta merdique avec leur serveur qui ne tenait pas la route leur x millions de bug d'affichage et bug quête ? Sans parler des imbalances à souhait entre les classes..

Je rentrerai pas plus dans le sujet de RIFT, j'ai juste à dire wait & see, au moment opportun j'argumenterai ma position quant à la tienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés