Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Je conçoit totalement que ce nerf potentiel de la FM exo en rende vert plus d'un, c'est un temps passé énorme qui s'envole en fumé.

Mais il faut voir les choses en face : outre le fait que sa suppression possible après des annés d'existences soit maladroite, c'est obligatoire en PVP comme en PVM pour permettre un équilibrage des mobs et des classes (en attendant un équilibrage des sorts qui se fait attendre), et ça permet un jeu et une recherche de build bien plus riche (qui sera enrichis par l'arrivé des équipement THL de Frigost), et c'est bénéfique à l'équilibrage global du jeu.

La puissance et l'efficacité dans Dofus ne se fait pas forcement verticalement en essayant d'avoir les plus grosses stats, mais aussi horizontalement en ayant la garde robe nécessaire pour s'adapter à un grand nombre de combats différents. Et ce en PVM, comme en PVP 1vs1, comme en PVP multi.
Tout à fait d'accord, mais il faudrait au plus vite équilibrer les classes et ajouter de nouveaux équipements compétitifs.

Par contre, j'arrive très bien à savoir qu'elle classe est très forte avec ou sans item exotique. Donc l'ordre des priorités n'est pas forcément la plus adéquate à mon avis.
Eh bien écoutez...si c'est pour perdre des THL supplémentaires, allez-y !
La limitation s'impose mais de là à se limiter à 1PA/1PM/2Po...c'est ridicule.

Inutile de rajouter que ce ridicule est accentué du fait de la très longue longévité/existence de cette possibilité d'exotiser son stuff.
Que se soit marrant la full exo pour équilibrer des classes qui sont inférieur à d'autres ? c'est un autre débat: l'équilibrage des classes. On utilise pas un abus pour gommer ça.

La FM exo ça reste comme complètement cheaté et disproportionné quoi que tu puisses dire Barbok (de tout façon suffit de regarder sur le plan mathématiques, ça va pas du tout rareté = cheaté ?! olol, très mauvais approche de gameplay en mmo)

Comment tu justifies que la fm exo soit plus puissante qu'un joueur avec des dofus ? le temps et l'argent justifient d'être avec des bonus anormaux accessible à une minorité ? Parce que non elle n'est pas accessible à tous, tu sais très bien qui possède des classes full exo: se sont sur tous les serveurs les mêmes types de joueurs (full multi compte/prêt de compte, c'est très facile à vérifier)
De même le fait que cet abus soit resté très longtemps, ne justifie pas qu'il soit normalisé. De même le jeu est fait pour évoluer, vous allez sur un autre jeu comme WoW, vous verrez que votre équipement obtenu après des centaines d'heures, il devient tout pourri à chaque extension.
Et bien là c'est pareil, Frigost est là, la FM exo devient moindre (perso je l'aurais supprimé).

Donc le bridage aura lieu, tout comme l'équilibrage des classes, et un bridage des combinaisons de classes similaires entre elles (à ce sujet faudrait faire un autre poste, même si certaines idées sur cette page sont intéressantes).
C'est une constante de la communauté Dofus: refuser tous les changements qui remettent en cause le godmode (car la mentalité de fond de beaucoup de joueurs sur Dofus c'est : MOUA ROXER THE WORLD avec ma horde de comptes, à gerber)
Citation :
Publié par Saaviana
Juste, ça m'a bien fait rire ça.

Déjà, laisser la possibilité de jouer une arme à 5pa en pvp sans boubou est un cas tellement particulier que c'est un argument qui tient pas la route. On voit bien qu'y'a aucune logique à laisser la fm exo, et pourtant, vous cherchez encore et toujours à vous défendre, mais malheureusement de moins en moins bien. Et puis quand on pvp, on réfléchit un minimum et on prend une arme à une main (au hasard, ougarteau), donc je vois pas ce que ton explication vient faire ici, à part appuyer l'anti-anti-fm de façon déplacée et risible.

Quant au pvm, on a bien un eni/xel/osa, et on se passe à merveille de 5 fm exo pour taper 3 fois (allez, une fm exo +stimu + dévou, t'as 15pa).
Et les feca t'y as pensé ? ( un jour la MAJ viendra, c'est à partir de ce jour que je parle ici ) Si un système arrive, on aura peut-être une diminution de l'impact des résistances et alors certaines classes auront peut-être une utilité à jouer az ( par exemple ) plus grande qu'avec un ougarteau ( qui roxx trop du poney ).

Attention dans mes propos, je dis pas que cet argument est valable, pour ma part les exos devraient être limités de manière à avoir des stuff : 14PA 7PM ( ça ouvre un tas de possibilités et c'est intéressant de voir des combats équilibrés de ce niveau ).

Pourtant je pense que c'est à l'heure actuelle TROP TARD pour effectuer une limitation.
Ankama a rien foutu pendant deux ans veut brider ce que les joueurs ont fait pendant ce laps de temps, c'est mignon comme politique ( je veux des bonbons en compensation ! 100bonbons par exos non utilisables )

Cordialement.
Citation :
Publié par Barbok
Et contrairement à ce que tu affirmes 'Az, en PvM, l'impact de ces exos est largement moins important que celui en PvP 1vs1. Les nouveaux boss OS, ton nombre de PA/PM aide seuleument si tu sais jouer et que tu réfléchis. Les bonus de chaque classe sur le groupe diluent grandement les apports de bonus que tu as réussi à obtenir pour ton perso. Les nouveaux donjons tu les gagnes en team et non pas sur un unique perso qui aurait mis des années à acquérir une puissance relative.
Ce raisonnement est également applicable au pvp multi, et pourtant j'pense que personne n'osera me dire que ça ne fait aucune différence en pvp.

Ce n'est pas parce que la puissance est dilué dans un groupe qu'elle est inexistante. Si tu places tout les membres du groupe à la même échelle (un exo pour tout le monde), le problème sera toujours aussi présent.

Tu as l'impression que le PVM est moins affecté parce que, contrairement au pvp, les victoires qui se font sur le fil sont rares.

Puisqu'il n'y a pas de challenge réel à ton niveau, fait le test avec des personnages d'un niveau plus adapté : prends une équipe de persos niveau 80/90, va faire un tanukoui san (adapté à leur niveau) avec 7pa, puis puis exactement le même stuff mais 9pa.
Citation :
Publié par Saaviana
Juste, ça m'a bien fait rire ça.

Déjà, laisser la possibilité de jouer une arme à 5pa en pvp sans boubou est un cas tellement particulier que c'est un argument qui tient pas la route. On voit bien qu'y'a aucune logique à laisser la fm exo, et pourtant, vous cherchez encore et toujours à vous défendre, mais malheureusement de moins en moins bien. Et puis quand on pvp, on réfléchit un minimum et on prend une arme à une main (au hasard, ougarteau), donc je vois pas ce que ton explication vient faire ici, à part appuyer l'anti-anti-fm de façon déplacée et risible.

Quant au pvm, on a bien un eni/xel/osa, et on se passe à merveille de 5 fm exo pour taper 3 fois (allez, une fm exo +stimu + dévou, t'as 15pa).
Tu compares le PvP 1vs1 qui oppose les joueurs, met en valeur des joueurs qui veulent être les meilleurs et sont prêt à rabaisser les autres pour cela (que les bonus soient liés à leur invistissement ou simplement à leur classe) à des joueurs PvM qui, au plus grave, réussissent des donjons qu'ils n'auraient pas dû savoir gagner ou les font plus vite grâce à l'exo...

L'exo crée une différence mais nécessite un investissement, le choix de la classe crée une différence mais n'implique pas cet investissement.

edit pour 'Az : les fm exos level 70-90 sont éphémères, celles levels 200 sont dans la recherche d'un mode ultime.

Je ne minimise pas l'impact, je suis pour un retour à ce que la stratégie permette de gagner un combat (avec un brin de hasard pour pimenter le tout) mais je souhaite pouvoir continuer de penser que mon perso pourrait être mieux, qu'importe le prix.
Citation :
Publié par Yuyu
Comment tu justifies que la fm exo soit plus puissante qu'un joueur avec des dofus ? le temps et l'argent justifie d'être avec des bonus anormaux accessible à une minorité ? Parce que non elle n'est pas accessible à tous, tu sais très bien qui possède des classes full exo: se sont sur tous les serveurs les mêmes types de joueurs (full multi compte/prêt de compte, c'est très facile à vérifier)
Absolument faux ! Je produis mes runes pour 150 000k/u, j'en vends les deux tiers pour ne faire aucune perte d'argent. Sur 100 runes produites, j'en ai 30 et aucun kama de perdu.

Bien sûr, il faut avoir une petite somme à la base, mais c'est à la portée de n'importe quel motivé. Mais peut-être n'est-ce pas aussi facile sur tous les serveurs, le mien étant assez ancien... il reste tout de même la possibilité de tout miner soi-même.
Non mais c'est un foutage de gueule total ( cela a déjà été dit je sais ) .

Certaines classes ne peuvent pas espérer rentrer en PvP sans exos, et les exos ne rendent pas ces classes surpuissantes, mais simplement au même niveau que les autres . J'ai déjà vu des persos cheats mais sans exos battre des persos en full exo mais qui savaient pourtant bien jouer .

Là où effectivement les exos pourraient poser problème, c'est quand elles seront équipées par les classes chéatées ( mais dans ce cas, c'est un équilibrage des classes qui est nécessaire ) .

Une limitation à 2 PA / 2 PM / 2 Po me semble plus correcte . Elle pénaliserait les noskill qui s'amusent à lancer tous leurs sorts pendant un tour avec leurs 16 PA, mais ne toucherait pas à ceux qui ont un nombre raisonnable d'exos ( 12 PA, avec un ocre ) .

Pour ce qui est de l'argument "chance", euh..., j'ai fait environ 70 échecs aux runes PM, et j'ai tout de suite abandonné la fm PM pour passer à la fm PA car de toute façon un Solo PM se vend à 20~25M max donc accessible pour moi, par contre un Solomonk +PA vaut 60~70M sur notre serveur, donc il est normal que je passe aux PA, et que dépasser 100 runes PM ne sert à rien . Y en a qui achètent aussi direct les items exo, et y en a qui font un nombre raisonnable de tentatives ( entre 50 et 200 ) et les méritent ainsi . Mais je suis d'accord il y en a aussi qui les réussissent à leur 10 premières tentatives, mais généralement, ces "chanceux" les revendent ( bah oui, il n'aura déboursé que 3M au max grâce à sa moule, et le revendra à 60~70M ) et ne les gardent pas .

Pour ce qui est de l'argument "multi-comptes blabla", euh..., je ne suis pas vraiment un multi-compteur ( enfin, j'ai un Enu 199, Eca 187, Eni et Xel 156, mais je n'ai jamais tiré de bénéfices de ces persos car ils ne sont pas encore matures pour que je puisse organiser de gros farms rentables, et je ne joue que 2 comptes au grand max, et maintenant 1 seul compte à cause de la 2.0 et ses problèmes de performances ), pourtant j'ai de quoi me faire un très grand nombre de tentatives PA rien qu'en spéculant . Je connais aussi pas mal de mono-compteurs qui ont des exos . Alors stop les "vos exos vous les méritez pas car vous les avez eu grâce au farm intensif + multi-comptes" .

Pour ce qui de l'argument "action répétitive blabla", euh..., vous serez donc d'accord qu'on nerf le chain Tot aussi qui permet à certains d'être lvl 200 sans qu'ils le méritent ? Bah ouais, il ne font que la même action jour par jour, et hop ils arrivent au cercle "ultime" . Ou alors nerf l'xp sur les mobs en général, car pour UP, on se tape toujours comme des no-brain les mêmes mobs, pas de stratégie dedans et on ne mérite pas nos lvl GO² NERF §§§
On nerf les parchemins de sorts aussi ? Bah oui, faut toujours se taper des donjons craq comme des nobrain, aucun skill là dedans car le donjon est easy en plus, et le pire c'est qu'il est garanti d'avoir X parchos de sorts après Y donjons, alors qu'il est imprévisible quand le PA passera sur un item .

Pour ce qui est de l'argument "des +PA +PM sans concession blabla", euh, on passe quand même une partie de notre vie à tenter des runes ( déjà 6 mois que je tente encore, 6 mois que je n'ai pas UP mon éca, ah si, du 186 au 187 lol², 6 mois que je n'ai rien fait d'intéressant à part aller à l'atelier de FM de Bonta et déprimer à chaque échec ), ainsi que beaucoup de k, et on n'a même pas le temps pour faire quelques affaires pour rembourser le coût des échecs, sans oublier le stress et la frustration en cas d'échec, alors que vous les jaloux non-exotisés, vous vous amusez à farm et à avoir du plaisir, et vous n'avez jamais à craquer si la rune ne passe pas même après des dizaines de millions investis, alors que nous si .

Tout cela pour dire que, mettre tout le monde au même pied d'égalité dans un tournoi, pourquoi pas, mais pas dans nos serveurs de jeu car ceux qui s'investissent beaucoup dans le jeu méritent leurs "avantages" .
Citation :
Publié par Barbok
edit pour 'Az : les fm exos level 70-90 sont éphémères, celles levels 200 sont dans la recherche d'un mode ultime.
Et quelle différence en terme d'équilibrage ?

Je cherchais juste à faire une analogie pour se faire une idée de ce que peut être un boss dur à niveau équilibré, puisque c'est une chose qui n'existe pas au niveau 200.

Si tu tiens absolument a ce qu'on parle du niveau 200, tu peux imaginer la même chose en mesurant l'impact de PA supplémentaire dans un solotage de chêne mou par exemple. Des FM exo ne feront aucune différence ?
Citation :
Publié par limpene-silvosse
Et les feca t'y as pensé ?
Oui, c'est pour ça que je soutiens qu'il faut à la fois un nerf de la fm exotique et un rééquilibrage des classes, les deux seront nécessaires au bon fonctionnement d'un pvp équilibré.

à barbok : je compare rien du tout, je mets le pvp 1v1 et le pvm multi sur le même plan, parce qu'en pvp les fm exo font la différence entre des personnages déjà déséquilibrés, alors qu'en pvm elles ne font que facilier un jeu déjà trop facile (comme dit dans un autre thread, tactical + skill = autowin). Donc j'ai du mal à concevoir un avenir logique à la fm exo actuelle.
Citation :
Publié par Saaviana
Juste, ça m'a bien fait rire ça.

Déjà, laisser la possibilité de jouer une arme à 5pa en pvp sans boubou est un cas tellement particulier que c'est un argument qui tient pas la route. On voit bien qu'y'a aucune logique à laisser la fm exo, et pourtant, vous cherchez encore et toujours à vous défendre, mais malheureusement de moins en moins bien. Et puis quand on pvp, on réfléchit un minimum et on prend une arme à une main (au hasard, ougarteau), donc je vois pas ce que ton explication vient faire ici, à part appuyer l'anti-anti-fm de façon déplacée et risible.

Quant au pvm, on a bien un eni/xel/osa, et on se passe à merveille de 5 fm exo pour taper 3 fois (allez, une fm exo +stimu + dévou, t'as 15pa).
T'as strictement rien pigé à mon post, rien de rien, pas une ligne, pour répondre un truc comme ça.

Bref, rendez-vous au moins de septembre en 11 pa. De toute façon AG l'a décidé, basta. On verra bien le résultat.
Citation :
Publié par 'Az
Et quelle différence en terme d'équilibrage ?

Je cherchais juste à faire une analogie pour se faire une idée de ce que peut être un boss dur à niveau équilibré, puisque c'est une chose qui n'existe pas au niveau 200.

Si tu tiens absolument a ce qu'on parle du niveau 200, tu peux imaginer la même chose en mesurant l'impact de PA supplémentaire dans un solotage de chêne mou par exemple. Des FM exo ne feront aucune différence ?
Je parle de ce qui me concerne et défend mon idée du jeu cela ne veux pas dire que je n'accepte pas des règles pour l'intérêt commun... Je suis contre cette limitation car elle efface le côté ultime (et abusé c'est sur mais galère pendant 2 ans pour l'avoir) J'aime rêver simplement. Mon mode de jeu ne rabaisse personne, je tape des mobs qui s'en foutent bien de mon nombre de PA/PM, d'autres joueurs souhaitent s'affirmer, tu ne peux nier qu'ils ont investis du temps et des kamas pour ça, mais le fait de se comparer à d'autres joueurs crée un déséquilibre qui va impliquer une limitation qui ne me concernait pas à la base. Et la différence entre les classes est, selon moi, la première cause d'inégalité, la fm demande un investissement.

Tu connais des joueurs mono compte qui seraient dans une optique 17PA/7PM ? les joueurs qui ont accès à ce degré ultime sont déjà full parcho / pas loin du full sort et au pire cherchent juste un vulbis. ils ont accès les bonus sur un perso mais en PvM seul ce perso est vraiment supérieur.

Comme je l'ai déjà dit, je perd 1PA sur mon mode, je gagnerai 1PM car aujourd'hui je m'étais plus orienté PA que PM en exo, cela sera reporté sur des mules, ça ne change rien au final dans ma vision du jeu. Je défend une idée : la possibilité que tu puisses toujours améliorer ton perso, une place pour le rêve dans le jeu. L'exo concerne quand même de plus en plus de joueur et Ankama laisse juste planer des rumeurs sans lancer de débat... je n'ai pas les réponses sur ce sujet, juste un ressenti.

ps : honnêtement 1 an à parchoter pour qu'ensuite une maj permette à n'importe qui de reroll et faire pareil sans le même investissement, on laisse la fm exo sur les pano classe puis 3 mois plus tard on vire les exo réussies sur ce stuff sans compensation, il faut parler de la facilité des métiers et de l'xp aujourd'hui ? J'accepte ces maj mais accepte aussi que certains joueurs se retrouvent dans une position favorable en ayant, eux, dû donner beaucoup et parfois sans se trouver dans une position qu'ils auraient pu prétendre avantageuse.
La FM exotique crée de trop grands écarts entre les joueurs. C'est le même problème que les Dofus.

Le but du jeu est de rendre le pvp THL moins hyper élitiste. Ok, pour les joueurs qui ont déjà investi c'est une grosse perte de jeu, le plaisir s'en va. Mais ça a au moins le mérite de ramener tout le monde sur le même seuil, pour qu'on puisse enfin commencer à jouer.

Oui, on perd en style, on perd en pvp démesuré qui fait rêver.

Mais on sera beaucoup plus à pouvoir s'amuser sans avoir peur de tomber sur un mec blindé d'exos.

Au passage, le nerf exo n'en est pas pour autant un nerf des items PA/PM : jouer avec ces bonus en plus aura enfin un coût.

Vous verrez, on s'y fera tous, comme on s'est fait à Otomai et la rez des stats.
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que non elle n'est pas accessible à tous, tu sais très bien qui possède des classes full exo: se sont sur tous les serveurs les mêmes types de joueurs (full multi compte/prêt de compte, c'est très facile à vérifier)
Salut,

je me permets également de te reprendre là dessus notamment parce qu'il me semble que tu l'as écrit à plusieurs reprises ces jours ci.

Tu devrais éviter d'affirmer avec autant d'assurance ce genre de choses. Car peut-être que cela se produit régulièrement, mais ce n'est pas une obligation. On peut amasser des fortunes in game, atteindre en premier des paliers d'expérience dans des métiers ou des niveaux, et avoir des items exo... sans avoir jamais prêté son compte.

L'impact du multi compte sur les possibilités et la fortune, jouant moi même à plusieurs comptes, je ne me rends pas trop compte. Mais je connais des éleveurs jouant en mono compte qui sont richissimes.


Dans Dofus (et dans tous les jeux à base de grind) si le prêt de compte est une bonne manière de progresser, l'organisation et l'efficacité en est une tout aussi bonne, si ce n'est même meilleure.


Désolé du (léger) hors sujet.
Citation :
Publié par xenaton (lily)
Complètement d'accord avec tous sa personnellement,j'ai up mon 200 y a peux et j'en rigole un peux de se que je lit a l'instant ces exactement se qui m'arrive^^.

Monter sa petit mule ,trouve ces dofus mais plus aucun gout du jeux.
Déjà la nerf chafer, arakné qui elle passera surement, me donne un peux mal au cœur.

Donc reste quoi les exo, si on me bloque sa ces l'arrête totale après le goultard.

Si ils veulent pas perdre les derniers thl du serveur (le mien je parle) vaudrais mieux pas qu'ils nerf sa.

XD... lol...kikoo...Xena...

Il n'y as pas que des thls qui veulent que des exos sur lily, dofus est un jeux, fait un tour a frigost au lieux de glander -2,0 ou -1,0 ...

Après, on pourrat en reparlé
Les nivellements globaux de gameplay par le bas s'accompagnent systématiquement de réactions virulentes.

Je le conçoit tout à fait.

Mais, pour en revenir aux analogies, la mise à jour 1.27 avait elle aussi eu de très vives réactions. Enormement de joueurs s'étaient sentis lésés par l'équilibrage qu'il y avait eut.

Et pourtant, ne fait-il pas mieux vivre depuis que les couples sacrieurs/enis n'ont plus le monopole des combats ?

Pourtant, ces sacrieurs ne faisaient rien de mal, ils bâchaient des mobs qui s'en foutaient de se faire péter la gueule par des sacrieurs abusés, et ils étaient bien content de jouer ainsi.

Toute la notion de difficulté d'un jeu est basé sur un équilibrage. Des choses présentés comme néfastes au jeu sont en réalité bénéfiques, et des choses bénéfiques (ici la FM exo) sont au final néfaste pour le gameplay global, même si, à première vue, elles semblent apporter de la richesse au jeu.

Comme je le disais dans mon premier post, l'ajout de PA/PM n'est pas le seul point sur lequel tu peux faire évoluer ton personnage, celui-çi est juste tellement impressionnant qu'il agit comme un phare qui occulte toutes les autres voies d'optimisation par l'équipement.

Enormement de jeux ont une voie d'optimisation par l'équipement extrèmement longue, sans pour autant que ces équipements donnent un avantage aussi monstrueux que celui d'un exo PA à la Dofus.
Avec cette mesure Dofus perdra la SEULE mécanique de jeu légèrement profonde (qui va plus loin que le combat pokémon et le pvp ridicule).

Ca poussera probablement certains "vrais gamers" rodés à Dofus à arrêter, maintenant, il faut se rendre compte que statistiquement, ils ne représentent rien du tout les gens qui fm leurs persos de façon intensive.

Et bon ... j'veux pas être méchant, mais tous les "gamers" ... faudrait un jour vous rendre compte que Dofus n'est pas un jeu pour gamer mais un jeu de vacances d'été / de jeunes débutant dans les MMO.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Et bon ... j'veux pas être méchant, mais tous les "gamers" ... faudrait un jour vous rendre compte que Dofus n'est pas un jeu pour gamer mais un jeu de vacances d'été / de jeunes débutant dans les MMO.
Et y'a quoi comme bon jeu pour gamer qui puisse les tenir 6 ans sans les lasser ?
Peu de jeux sortent avec un équilibre parfait. Et surtout aucun MMO en général. C'est normal de tâtonner.


Certaines mesures prennent plus de temps que d'autre, mais il faut voir le bien qu'elles apportent à l'équilibre global du jeu.

Dofus deviendra un jeu plus facile, mais cela n'enlève rien au plaisir de jeu. La fm Exo est toujours là mais n'est plus exclusivement PA/PM. Je suis le seul à voir ça comme un plus ?

C'est quand même génial de pouvoir donner de la valeur à d'autres FM exo (cc, invoc, %res) qu'auparavant on mettait directement de coté ( "de toute façon je mettrai un PA plus tard"). Là le nerf amène les joueurs à des niveaux similaires, et c'est les autres exos ainsi que le skill qui feront la différence. Quoi de mieux pour pvp ?
Le système d'exo était daubé, çà déséquilibrait trop le jeu à mon avis (actuellement pas tellement sur mon serveur mais à terme ca aurait pu prendre de l'ampleur comme c'est déjà un peu le cas sur jiva).

Cependant c'est lamentable et complètement injuste une fois de plus de modifier aussi brutalement les règles et de ravager ainsi des centaines d'heures de certains joueurs bien qu'ils auront toujours la possibilité de réutiliser plus ou moins leurs objets (sur mule ou en revendant).


A croire qu'ils tirent jamais les leçons de leur erreurs...
Bien que je fasse partie de ceux qui ont un certain nombre d'item exo, je trouve cette limitation parfaite, pour le bien du plus grand nombre...si elle s'accompagne d'un réequilibrage des classes.

Il faut pas se leurrer, aujourd'hui la fm exo, c'est le seul moyen pour certaine classe, non pas de dominer mais de survivre en pvp (ouai je joues feca et je suis doublement frustrer parceque en plus on nous vire le cc arakne et le chaffer ), 1 pa en exo permis, c'est pas du tout pareil sur une classe qui ne peut pas s'ajouter des pa et sur une classe qui en à deux en plus chaque tour.

Mais je suppose que les devs savent ce qu'ils font et on deja toutes les modifs dans leurs cartons...
Citation :
Publié par Youy
Peu de jeux sortent avec un équilibre parfait. Et surtout aucun MMO en général. C'est normal de tâtonner.


Certaines mesures prennent plus de temps que d'autre, mais il faut voir le bien qu'elles apportent à l'équilibre global du jeu.

Dofus deviendra un jeu plus facile, mais cela n'enlève rien au plaisir de jeu. La fm Exo est toujours là mais n'est plus exclusivement PA/PM. Je suis le seul à voir ça comme un plus ?

C'est quand même génial de pouvoir donner de la valeur à d'autres FM exo (cc, invoc, %res) qu'auparavant on mettait directement de coté ( "de toute façon je mettrai un PA plus tard"). Là le nerf amène les joueurs à des niveaux similaires, et c'est les autres exos ainsi que le skill qui feront la différence. Quoi de mieux pour pvp ?
Tu as raison sur toute la ligne mais le truc c'est que 11 / 5 - 6 - 7 une fois full opti c'est trop short.
11 n'est pas le maximum : encore une fois, tu peux avoir recours aux objets donnant ce type de bonus (j'ai que fulgu en tête mais il y en a d'autres) : il faudra" juste" assumer le coût du manque de stats en contrepartie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés