Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Hardcor gamer > Casual, j'ai presque envie de dire que c'est logique quoi ... L'exo < 12 PA n'est pas vraiment répandu au point d'empêcher un joueur casual ou même un joueur qui n'a pas envie de fm exo de pvp.
Le problème est le gain accordé par un PA/PM. Si tu n'avais pas cette possibilité et que l'exo ne t'avais permis que des % résist élémentaire!, + caract quelconque, tu aurais été un peu plus puissant mais pas tant que ça. Avec l'exo Pa, l'hardcore gamer passe un cap et ce, de plus en plus, au fur et à mesure de ses fm exo. La fm exo est donc une excellente motivation mais je ne trouve pas qu'il doive y avoir ce type de progression possible dans un jeu. Je préfère voir un investissement soit fort pour un gain faible (et non négligeable) comme recherche de puissance. Mais on y perdrait beaucoup de joueurs thl.

J'aurais apprécié (mais c'est vraiment trop tard) que les fm exo ne passent qu'en succès neutre, imposant des sacrifices et rendant peut être moins nécessaire ce nerf. Bon, je l'aurais couplé à un +1PA exo donne +1PA, +2PA exo donne +1 PA, +3 Pa exo donne +2 PA etc.

Sur des objets jets parfaits, ce qui est le cas actuellement, le +PA/PM me parait bien trop déséquilibré, et la limite proposée me semble correcte.

Pour les gens qui s'ennuient, j'insiste sur la possibilité d'une fm exo %resist ou % do. C'est extrêmement cher puisqu'il faut passer plusieurs runes de suite à moins de 5%, c'est beaucoup moins puissant qu'un +PA/PM mais c'est une optimisation possible qui doit permettre de gagner un combat de temps en temps, bien que ce ne soit pas de façon spectaculaire.
Citation :
Publié par 'Az

Pour moi la limite à +1pa est justement bien parce qu'elle n'autorise pas le mode 12pa sans concessions, et qu'elle oblige soit à en faire, soit à accepter le 11pa qui est tout de même très avantageux.
et assez oublié, c'est egalement un moyen de jouer 10 pa sans la full ventouse qui handicap quand meme pas mal niveau kikoostat ( parce que c'est aussi une maniere de jouer, certaines classes en ont besoin )

et sans la limite, vu que le but est de monter le plus haut possible en pa, la krala est obligatoire.

alors que jouer 10 pa avec une exo sera pas si nul face a du 11 pa avec exo ( ou 10 pa exo + fulgu/limbe) et a terme avec peut etre meme bien plus de resist, parce que la dessus la ventouse ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bahnon. Persos je suis pas d'accord. Pourquoi laisser ce soit disant abus en Pvm et pas en pvp ? Si c'est plus sur l'un c'est plus sur l'autre, c'est limite logique.
Pour pas qu'ils chouinent trop.

Si ce n'était que moi , les sorts auraient des effets différents en pvp/pvm , c'est la meilleur solution pour l'équillibrage je trouve, mais Ankama refuse de le faire .
Citation :
Publié par Papnaruto
L'abus est énorme en PvP, un PA ou un PM est définitivement un réel avantage de l'exotisé sur celui qui ne l'est pas.

En PvM, avec tous les xels et les enis avec lesquels on joue, un PA fait toujours plaisir, mais il n'est absolument pas décisif pour le résultat du combat.

Et je comprends pas pourquoi d'ailleurs. Notamment les chatiments des sacris, qui devraient indéniablement avoir un effet en PvP, et l'autre en PvM.
Je pvp souvent contre des gens exotisé, ça m'arrive pourtant pas souvent de dégrade ... =/ J'crois que votre abus est un peut extrapolé quand même.
Citation :
Je pvp souvent contre des gens exotisé, ça m'arrive pourtant pas souvent de dégrade ... =/ J'crois que votre abus est un peut extrapolé quand même.

lole--1c970ae.jpg

Ecoute si tu sais battre un mec de ton niveau (de jeu et de perso) qui a 3 pa et 3 pm de plus que toi c'est super mais c'est pas notre cas à tous

ça me semble limite logique non?
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Mais tu es toi même exotisé non ?...
12 PA 6 Pm ?
Citation :
Publié par Papnaruto
A classe égale et stuff égal, sauf que l'un à un PA/PM sur l'un des items que l'autre n'a pas.
L'un est avantagé par rapport à l'autre. Et cet avantage va croissant avec le nombre d'exos, naturellement. Le type qui a 3 PA et 3 PM d'exo, aura un avantage immense sur l'autre.

Non ?
Ouai sauf que c'est un cas très rare et que perdre contre 5 - 6 personne éxotisé (Ou pas d'ailleurs) sur un serveur c'est pas la fin du monde. 'Fin je pense que 12 PA / 5 - 6 - 7 PM reste raisonnable et n'est pas du tout un God mode, après ok, c'est un tout petit peu abusif sans concession mais 12 PA c'est vraiment peu quand on voit le panel de sort que l'ont nous propose. Ca renforce l'aspect tactique et ça c'est indéniable.

Après le type qui a X éxos bla bla, on peut dire ce qu'on veut il l'est a mérité... On mérite son exo à partir du moment ou on a l'audace de le tenté. (A mes yeux) et qu'on ne passe pas du premier coup. (C'est ça d'ailleurs que devrait modifié AG ainsi qu'une limitation mais pas aussi draconienne.)

Pour dessus : Je pourrais mais je pvp en 1o ou 11 / 5 99.9% de mon temps
Franchement cette limitation devrait être que pour goulta (et encore...) mais laisser les gens abusé (*ou partant d'une plus grande palette de combo beaucoup plus souple grâce a des bonus puissant).

Après que ceux qui en ont chié, quand même je suppose... pour avoir des exo. Faut les laisser ou amortir le truc... pas jeté un "gros violent nerf" la comme ça... déjà des rééquilibrage à faire /IMO.

> mortel le coup de la carte dev
Citation :
(A mes yeux)
C'est le moment d'aller chez l'opticien , car selon ta théorie , un mec tout pomé level 80 qui a eu sa rune pa du 1er coup en brisant un anneau invoquateur satisfait, et qui a reussi à la mettre du 1er coup dans sa coiffe BR il le mérite autant que le gars qui a du investire plus de 25 M car il est complétement maudit de la vie?

Sorry mais on a pas la même vision des choses, les exo sont ridicules selon moi car trop lié à la chance.

On peut être un bon joueur de jeu tactique, si on est réelement maudit, on pourra jamais atteindre les sommets du PVP , c'est quand même sale non?
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est vrai que laisser 5-6 personnes exotisées faire du 100% en PvP sur leur serveur, c'est pas très grave.

Le renfort de l'aspect tactique j'le vois pas trop moi, comme j'ai pu en discuter avec toi sur d'autres thread, je pense que le manque de PA amène à réfléchir sur les sorts à utiliser et les autres à délaisser, sur le nombre de CaC à faire, alors qu'une plus grande liberté au niveau PA apporte de l'aisance, et donc faire plus de Boum Boum Nobrain.
2 PA ça change pas beaucoup de chose mais ça change énormément en faite x] ...

Et au final ça change quoi d'avoir 12 PA avec une cape fulgu ou un voile à l'histoire ? Mis à part de devoir avoir un tutu 2o au lieu de 16 - 17 et de ce fait renforcer encore plus l'abus de ce Dofus ainsi qu'une cape Fulgu.

Bref ... Mis à part à faire des choix débile ça n'apporte rien de tactique vu que tous les gens qui ont leurs exos PA foutrons une cape fulgu et s'adapteront pour au final faire la même chose que maintenant mais avec 1o% sur 3 lignes en moins, 1 PO en moins 35o vita en moins, 1o dom en moins 7o force / Intel / 4o sagesse en moins.

'Fin bon, je dis ça je dis rien mais à terme on aura des joueurs qui jouait 12 / 5 en voile qui joueront 12 / 5 en fulgu ... On régresse c'est énorme dans l'évolution du jeu... Et ça creuse encore un peu plus l'abus du turquoise.

Citation :
C'est le moment d'aller chez l'opticien , car selon ta théorie , un mec tout pomé level 80 qui a eu sa rune pa du 1er coup en brisant un anneau invoquateur satisfait, et qui a reussi à la mettre du 1er coup dans sa coiffe BR il le mérite autant que le gars qui a du investire plus de 25 M car il est complétement maudit de la vie?

Sorry mais on a pas la même vision des choses, les exo sont ridicules selon moi car trop lié à la chance.

On peut être un bon joueur de jeu tactique, si on est réelement maudit, on pourra jamais atteindre les sommets du PVP , c'est quand même sale non?
Légèrement ce que je dis hein. Parles pas d'opticien mec. Faut arrêter de voir que ce qu'on veut voir et lire les gens en entier, c'est plus cool =]. :

Citation :
On mérite son exo à partir du moment ou on a l'audace de le tenté. (A mes yeux) et qu'on ne passe pas du premier coup. (C'est ça d'ailleurs que devrait modifié AG ainsi qu'une limitation mais pas aussi draconienne.)
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Fin bon, je dis ça je dis rien mais à terme on aura des joueurs qui jouait 12 / 5 en voile qui joueront 12 / 5 en fulgu ... On régresse c'est énorme dans l'évolution du jeu...
Sauf que ça demandera plus de concessions de jouer 12/5 avec les nouvelles limitations, du coup plus de monde pourra atteindre ce palier et ce sera plus réservé aux gens supers riches ou supers chanceux.
Tout le monde sera au même niveau.

Et c'est pas une régression, étant donné qu'avoir le beurre et l'argent du beurre c'est pas une super idée dans un MMO.
Non désolé faudra toujours un Exo PA. Donc ça revient au même mais en plus petite dose :')... Et pour Pap' dessus.

Non vu qu'au final ça reviendra la norme et que de ce fait les gens seront toujours plus puissante que d'autre en étant moins puissant que maintenant.

En gros, on vire un gros abus en le laissant à moitié perdurer, c'est absurde.

On verra 4 catégories de gens :

Les gens qui ont un tutu 2O et qui peuvent se permettre la cape fulgu et le 12 eme PA.

Les gens qui ont des exos CC et un tutu plus petit et qui peuvent se permette la cape fulgu et donc le 12 eme PA.

Les gens qui ont pas de dofus, pas d'exo et qui joue avec un voile et un stuff standard THl en 1o PA.

Les gens qui ont un exo mais un trop petit Tutu pour pouvoir exo leurs stuff CC pour mettre la Fulgu et atteindre le 12 eme PA.

En somme ça change quoi de maintenant à part creuser encore plus le trou des riche / chanceux et des autres ?
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Et au final ça change quoi d'avoir 12 PA avec une cape fulgu ou un voile à l'histoire ? Mis à part de devoir avoir un tutu 2o au lieu de 16 - 17 et de ce fait renforcer encore plus l'abus de ce Dofus ainsi qu'une cape Fulgu.
Cela change tout justement, la cape fulgu est plutôt équilibré, idem pour le voile, par contre un voile PA, non pas du tout.
Le joueur à la base, à le choix entre jouer plus de PA, mais avoir une faible force de frappe, peu de cc, peu de vita ect...

Les exos enlèvent ce choix au joueur, comment on peut équilibrer les classes et les futures items avec autant d'abus ?

Sachant qu'à la base, un solomonk ou une vent sont des items cheatés, mais si en plus on fout un PM ou PA dessus ça devient du n'importe quoi.

Pour le bien du jeu, je pense que restreindre cette limite à 1 PA/PM est le mieux, au dessus ça devient vite ingérable.

Et je pense qu'on à compris ton point de vu Tikounay, t'es le GB de dofus, tu mérites tes 20 items exo, donc s'il te plaît évite de trop poster pour dire "moi je, moi je...". Ça ne fait pas avancer le débat.
En même temps, on se lance pas dans les exos sans avoir des dofus avec des bon voire très bon jet.

Surtout que là, tu pars du principe que tous le monde voudra jouer avec 12PA, si ça demande de sacrifier le mode 1/2, et à moindre mesure, les bonus du Voile, j'ai un gros doute là dessus, même si je suis au courant que le mode 12PA débloque un mode de jeu particulièrement violent.

Je suis d'avis pour revoir cette limitation, plutôt que d'imposer un seuil, proposer un capital de "point exotique" à investir.

Y a beaucoup d'idée à développer autour de ça, que personne ne se sente lésée, au final.
Citation :
Publié par Llarall
Cela change tout justement, la cape fulgu est plutôt équilibré, idem pour le voile, par contre un voile PA, non pas du tout.
Le joueur à la base, à le choix entre jouer plus de PA, mais avoir une faible force de frappe, peu de cc, peu de vita ect...

Les exos enlèvent ce choix au joueur, comment on peut équilibrer les classes et les futures items avec autant d'abus ?

Sachant qu'à la base, un solomonk ou une vent sont des items cheatés, mais si en plus on fout un PM ou PA dessus ça devient du n'importe quoi.

Pour le bien du jeu, je pense que restreindre cette limite à 1 PA/PM est le mieux, au dessus ça devient vite ingérable.

Et je pense qu'on à compris ton point de vu Tikounay, t'es le GB de dofus, tu mérites tes 20 items exo, donc s'il te plaît évite de trop poster pour dire "moi je, moi je...". Ça ne fait pas avancer le débat.
Non mais tiens, je t'en remet un de " Moi je " j'ai plus que 3 exos qui sont jamais sur le même persos alors quand on connait pas les gens on ferme sa bouche c'est mieux. Sinon si mes pavés t'énerve parce qu'ils disent simplement la vérité et que tu n'arrive pas à y répondre convenablement je t'invite simplement à m'ignorer au lieu de troller. C'est mieux pour le débat ça aussi.

Après stop prendre des extrême tel que le voile PA ou le Chapignon PA ou je sais quoi stp. C'est pitoyable et il doit y avoir 2o personne sur le JEU qui en ont ... Faut arrêter aussi le délire un peu. Ensuite un joueur qui a un tutu +2o et qui est 1/2 en 12 PA X PM grâce à la fulgu il perd 2o - 3o de force de frappe ? Et encore. Ouah quel nerf. Par contre ceux qui ont pas de la grosse moule niveau exo CC et tutu bon jet = Maintenant les gens non exo. Nice non ?

Au final lis mes édits c'est mieux au niveau de ta qualité de réponse.

Petit PS : Je suis pour la limitation hein. Qu'on soit d'accord. Mais pas un limitation faite en 1o minutes pendant qu'on bois un café à la pause quoi. Un truc sérieux et bien ficelé. 1 PA / 1 PM / 2po je pense qu'on est un bon nombre a être d'accord que c'est vraiment TROP restrictif.

Edit : Sur ce je vais me coucher, bonne nuit à tous le monde et faudrait arrêter de toujours poussé à l'agressivité en disant bla bla tu te prends pour si, tu te prends pour là. Moi, je me prends pour dégun, je suis qui je suis et j'en ai un peu rien à faire, cependant je donne mon avis et j'ai le droit qu'on le respect comme je respect le votre, même s'il m'arrive d'être impulsif au niveau des réponses, c'est pas toujours méchant.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
2 PA ça change pas beaucoup de chose mais ça change énormément en faite x] ...

Bref ... Mis à part à faire des choix débile ça n'apporte rien de tactique vu que tous les gens qui ont leurs exos PA foutrons une cape fulgu et s'adapteront pour au final faire la même chose que maintenant mais avec 1o% sur 3 lignes en moins, 1 PO en moins 35o vita en moins, 1o dom en moins 7o force / Intel / 4o sagesse en moins.
tu donnes toi-même la réponse à ta question.
pour le 12ème pa, qui donne une puissance supplémentaire non négligeable, il faudra faire des concessions.
un jeu qui sera équilibré pour du 11pa 6pm en exo le restera si quelqu'un qui veut jouer avec d'avantage de pa le peut en faisant des concessions.
l'idée, c'est que les concessions contrebalancent les gains, pour que les joueurs aient le choix de ce qu'ils prennent.

et c'est dans cette optique là qu'un nerf des parchemins de sort est également nécessaire à mon avis.

edit:
Citation :
Publié par Tikounay \o/
1 PA / 1 PM / 2po je pense qu'on est un bon nombre a être d'accord que c'est vraiment TROP restrictif.
moi je pense qu'on est également un bon nombre à être d'accord que ce n'est pas trop restrictif.
le but étant justement de forcer les joueurs à faire des concessions pour débloquer les modes les plus "puissants".
Tout ce que je vois, c'est que tu cherches à défendre ton steack.

T'as l'air d'avoir un tutu d'un jet moyen, et la cape fulgu t'emmerde à fond, du coup tu voudrais avoir au moins la possibilité de mettre +2 PA sans concession. Lol

Et je parle pour le futur justement, aujourd'hui il y a que 20 voiles PA (et encore, doit y en avoir plus), mais dans un an, il y a la centaine.

Déjà Ankama a laisser trop de temps aux joueurs de faire des exo, qui pénalise pas mal de monde, mais si on laisse encore une année de plus, ça va devenir quasi impossible de tout équilibrer.

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Pour dessus : J'ai plus de 3 tutus dont un 19... Quand je te dis que tu me connais pas assez bien pour me juger =/ ...
Moi je, moi je \o/ (je reprend ton smiley, il résume bien tes messages).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés