Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais pourquoi n'aurions-nous pas plutôt droit à 2 exos lourdes (PA ou PM) en même temps, que nous pourrions choisir comme bon nous semble ?

Ca me semble quand même bien mieux, et ça permet le 2PA ou 2PM ou 1PA 1PM !

Les PO on s'en fout un peu, c'est limité à 2 mais après tout, qui avait 3 exos PO ? Personne ...

Citation :
Publié par sermons
Pour moi tout ça se resume à de la bête jalousie.
J'ai exactement le même ressenti. Et c'était d'ailleurs déjà le cas dans les posts à rallonge sur le dofus turquoise, ou même vulbis.
De plus la quête de puissance et du perso ultime est pour beaucoup un des but principaux du jeu.
Au debut ça se faisait par le niveau, puis par le niveau et le stuff, pis par le niveau le stuff et les dofus, et quand t'as tout ça,bah il reste la fm exo.
C'est quelque chose qui fait la difference, ok c'de la chance mais pas plus qu'un dofus turquoise, oui pourquoi pas changer le mode d'obtention des exo tout comme des dofus, mais moi ça me choque pas de voir un perso 17pa/7pm, pour moi c'est l'oeuvre d'un joueur qui aura plus investi que les autres,qui aura tenté des trucs de fou et qui meritera sa surpuissance par rapport à d'autres.

C'est pas comme si il y en aurait des tonnes déjà, et je reste convaincu que le moyen de s'équilibrer par rapport à ces joueurs c'est de faire de même, si on le veut pas le faire, bah on le fait pas,on pvp pas contre eux ou on assume son infériorité.

De tous les arguments que j'ai vu la,je vois beaucoup de "ça denature le pvp", pour moi pas du tout,ça crée juste des persos surpuissant par rapport à d'autres, et oui on est pas tous egaux,le gars qui a eu le courage de faire autant d'exo,d'investir autant,de prendre autant de risque,bah il les merite, si vous pensez ne pas avoir de chance, ecomisez et attendez que quelqu'un en vende si vous voulez vous mettre à niveau, si vous ne le faites pas,c'est que vous avez plus important à faire,donc que vous n'avez pas des objectif de "roxxance supreme" ou tout simplement que vous n'en êtes pas encore la,vous etes encore en train de chercher les dofus ou de vous stuffer ptet...

Pour moi tout ça se resume à de la bête jalousie.
Et je le repete je n'ai pas d'exo (enfin gelano pm c'rien quoi).
Citation :
Publié par Chose-Humide
Sinon, ça ne serait pas possible de borner les exo en PvP (c'est dans les tuyaux d'AG de toutes façons, on peut pas revenir là-dessus) mais de laisser le PvM hors bornage ?
Ce point là revient souvent. Et je ne comprends pas pourquoi les gens l'envisagent.

Les exos rendent le PvM bien plus facile. Pas plus abordable, pas nécessairement plus rigolo (bien que ce point soit subjectif), mais plus facile.

Ce serait selon moi un non-sens complet de limiter les exos en PvP et pas en PvM. L'abus qu'elles représentent, et qui a été discuté sur ce topic pendant de nombreuses pages, existe intrinsèquement, et pas uniquement à travers la confrontation entre joueurs.

Une limitation des exos impliquerait de bien plus réfléchir en PvM, et c'est selon moi positif. Il y'aurait, de plus, une vraie compétition pour les trucs comme les first kills, ou les time attacks, où la stratégie primerait.

Ce genre de réflexions était déjà apparu à l'époque des modifications des châtiments Sacris :

"Laissez nous l'ancienne version en PvM, nous, les joueurs PvM, on va pas payer pour les réformes qui ont lieu en PvP" et tutti quanti.

Pour moi c'est un raisonnement abscons.
Citation :
Publié par Alk'
Tu dis plus haut "c'est pour être le meilleur", tu trouve pas ça normal de vouloir devenir fort quand t'as plus rien d'autre à faire?
Ah mais je ne dis pas le contraire, certains types de joueurs ont besoin d'etre les plus forts, et plus fort absolu, par relatif en plus. Tu noteras le "certains joueurs" ciblant une partie de la population des joueurs.

Maintenant ses joueurs, disons 5% de la population, qui ont des exos, qu'est ce que ca va changer pour eux? Ils auront une marge de manoeuvre plus petite, c'est tout. A la place de 7 exos, ils en auront 4 max et le facteur limitant sera 1PA/1PM/2PO. Perso, je me sens meme pas d'en faire une seule fm exo, donc ses 5% de joueurs auront toujours un avantage tres consequent, voire determinant(pourvu qu'ils aient du skill, si si il parait que ca existe sur dofus).

Si vous n'acceptez pas une limitation de puissance (et j'ai bien dit limitation parce que quand même ca ne reste pas rien comme possibilité), vous ne faites que regardez le monde par votre lorgnette, mais dans un mmo, c'est l'homogeneité relative du groupe qui compte, pas l'individu. Sinon pourquoi on aurait detruit les ecas bluff par exemple? J'ai ralé aussi a l'epoque, t'en fait pas, c'est humain, mais faut se rendre compte de l'impact d'un probleme sur un ensemble, et quand tu tombes sur un sacri 15PA/8PM, l'impact est pas du tout legere ^^

En pvp, c'est flagrant biensur, mais l'impact pvm est lourde aussi. Comment proposer du contenu a ses personnes par exemple? Les mecs te torcheront de toute maniere etout et n'importe quoi. Faut calibrer la difficulté sur ses personnes? Bien, mais comment feraient les autres milliers de joueurs non exo de partout alors?
Citation :
Publié par sermons
De plus la quête de puissance et du perso ultime est pour beaucoup un des but principaux du jeu.
Il faut savoir assumer que, parfois, un perso peut être arrivé au stade ultime de son développement.

Je ne dis pas qu'il faut arrêter de jouer, mais il faut savoir se trouver de nouveaux challenges. De toute façon, on avait déjà une limite indépassable: aucun objet ne peut donner plus de 1PA ni plus de 1PM, donc une fois que tout le stuff était exo PA ou PM, c'était fini. Apparemment personne (ou si? j'en sais rien) n'avait atteint ce stade ultra-boursouflé, mais ça existait, théoriquement. La limite abaisse juste le niveau où il faut se trouver autre chose à faire (et les trucs ne manquent pas, quand on cherche).

Et, je l'ai déjà dit mais je le répète, équilibrer les classes quand ce qu'il faut équilibrer c'est des combats entre persos 10PA/5PM, c'est pas du tout la même chose qu'équilibrer quand les persos sont 13PA/8PM. Les équilibres qui marcheront dans un cas, seront totalement inefficaces (ou trop efficaces, engendrant un déséquilibre dans l'autre sens) dans l'autre. L'exemple de la Flèche Cinglante est un très bon exemple: retirer 3PM inesquivables, c'est trop fort, c'est bien, ou c'est trop faible? sur des persos à 4PM, c'est clairement trop fort; sur des à 8PM, ça risque de pas suffire...
Citation :
Ca me semble quand même bien mieux, et ça permet le 2PA ou 2PM ou 1PA 1PM !
Faut pas se leurrer, le pm a l'avantage de la dragodinde croisé emeraude.
Les joueurs feront alors deux exo Pa pour un mode 12 PA. Les Pa restant plus important, ces derniers peuvent pour pas mal de classes se transformer en PM par ex. Enfin bref PA>PM>PO.
Oui mais en même temps, quel que soit le jeu, et on a déjà eu des exemples dans dofus, on peut s'attendre, quant on voit que quelque chose rend très puissant, à ce qu'il soit diminué à un moment ou un autre.

Bien sûr, il n'empêche pas que la politique Ankama à ce niveau a souvent été la même. Comme l'a bien dit barbok d'ailleurs. C'est à dire qu'on laisse une enormité pendant très longtemps avant de finalement dire qu'effectivement c'était énorme et qu'il faut le réduire.

Par contre, logiquement, étant au courant du fonctionnement, on peut très bien savoir qu'il y'a des chances qu'il y ait modification plus tard.

De plus, Cela ne changera pas forcément le prix de ces items et donc la possibilité de les revendre pour très très cher au pire. Ou encore, comme il est dit plus haut, de répartir cela sur différent personnage.

Je rejoins donc les avis qui disent qu'il ne faut pas s'étonner après avoir user de tels pouvoirs et d'en avoir, je l'espère, un minimum profiter (même si on sait que c'est cher, que ça demande du temps etc...), qu'un jour il y ait un retour dessus.
Franchement cette limitation de 1pa/1pm/2po c'est d'un basique.
Ca enlève toute réflexion, tout choix personnel vu que tout le monde aurait les mêmes exos.

Il faut un système qui permette au joueur de choisir la manière dont il va optimiser son personnage tout en imposant une limite.

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé avant mais pourquoi ne pas créer un pool d'exos disponible par personnage ?
Chaque personnage aurait par exemple un pool de 1000 points disponibles et chaque exos (que ce soit PA/PM ou simplement des stats ou de l'initiative) diminuerait ce pool.

De plus enfin de faciliter les limitations, on pourrait augmenter la valeur des exos de chaque type suivant leur nombre.

En chiffre ça donnerait, par exemple (j'ai pris des chiffres simples avec une progression simple afin de rendre l'exemple plus clair) :

1ère exo PA = 350 points ; 2ème exo PA = 700 points
1ère exo PM = 300 points ; 2ème exo PM = 600 points
1ère exo PO = 100 points ; 2ème exo PO = 200 points ; 3ème exo PO = 300 points ; 4ème exo PO = 400 points

Ce qui permettrait :
2 PA = 950 (50 disponible pour des stats, cc, invo...)
1 PA + 1 PM + 2 PO = 950
2 PM + 1 PO = 1000
4 PO = 1000

les valeurs sont vraiment à titre d'exemple et il manque le poids de toutes les autres exos.

En plus, ce genre de système pourrait à plus long terme englober les parchemins de sort et de caractéristiques afin de former le pool total d'optimisation d'un personnage.

C'est une idée, juste une idée.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Je rejoins donc les avis qui disent qu'il ne faut pas s'étonner après avoir user de tels pouvoirs et d'en avoir, je l'espère, un minimum profiter (même si on sait que c'est cher, que ça demande du temps etc...), qu'un jour il y ait un retour dessus.
On tourne en rond ...

Si on commençait à supprimer tout ce qui rend puissant et qui est difficile à avoir, on se retrouverait tous en bouftou (et encore sans la coiffe/cape) !

Nous n'avons, je le redis, pas à assumer les erreurs du studio. Ce "contenu" était disponible, accessible à tous. Il est anormal de nous le retirer maintenant, autant de temps après son implémentation.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
On tourne en rond ...

Si on commençait à supprimer tout ce qui rend puissant et qui est difficile à avoir, on se retrouverait tous en bouftou (et encore sans la coiffe/cape) !

Nous n'avons, je le redis, pas à assumer les erreurs du studio. Ce "contenu" était disponible, accessible à tous. Il est anormal de nous le retirer maintenant, autant de temps après son implémentation.
En fait, osef qu'ils le retirent, mais ils auraient pu y mettre l'art et la manière, après tant d'années de fidélité de notre part GRÂCE a ces putains d'exos quoi. =/

Communauté dofus = Vache à lait.

Comment voulez vous qu'on respecte cette limitation alors qu'il y a un irrespect total de la façon dont ils nous l'imposent.
Je suis bien d'accord que c'est pas à vous d'assumer les mauvais choix du studio et la lenteur de réaction. Et heureusement, ça serait un peu bête de le mettre sur votre dos.

Mais ça reste comme un sort abusé pendant une période. Y'en a qui se font du stuff et des carac que dans le sens de ce sort. Quand ça change, ça ouinne à fond comme quoi plus rien ne sera jamais pareil et que tout l'investissement est foutu. Faut pas s'étonner non plus.

Et encore là, vous avez des objets à vendre qui valent des millions et des millions de k. Après, si l'argent, l'xp, le drop, le pvm ne vous intéresse plus, ça reste une autre discussion mais qui serait un peu triste je trouve. Parce que ça devient juste de la survie...
Je cite, cite, et re-cite... et je lis presque que ca : 'Redescendez sur terre'.
Mais NON! Dofus est un Jeu. On y joue parce que cela peut nous faire rêver, nous amener a faire des choses qui nous éclatent, différentes de l'irl. Alors, je fais partie de ces joueurs qui jouent, mais qui jouent à un jeu. Et c'est ici le principe même d'un jeu : plus tu t'y investis, plus tu gagnes, plus tu y est fort. Ici, enlever les exos, c'est comme changer les règles du Poker en tournoi du jour au lendemain : les plus grands joueurs ne pourront plus jouer aussi bien qu'avant. Ici, les exos, c'est un facteur de puissance qui est proportionnel à l'investissement qu'on y a mis. Et c'est donc, je le répète, le principe d'un jeu. J'vai prendre l'exemple d'un jeu purement 'technique', Portal si vous connaissez. Ce jeu, je l'ai fini des dizaines de fois. La première fois, j'ai bien galéré, plusieurs jours pour le finir, mais je me suis ben éclaté. Aujourd'hui, je peux le finir en 1/2h si je suis dans mon jour. Eh bien imagine que du jour au lendemain, le jeu change : tu n'as plus les mêmes atouts que tu a mis tant de temps a conquérir, pour Portal la maîtrise parfaite des portails et de la dynamique du jeu, pour Dofus les exos et la tactique. La tactique restera dans Dofus, pour sûr. Mais si les exos partent, cela rend le rêve de la puissance inaccessible. Et il y a un autre point que je voudrais aborder.

La monotonie du jeu. En effet, aujourd'hui, comme vous l'avez dit, les exos sont responsables de grands déséquilibres. C'est sur que si vous mettez un eni 10 PA face à un eni 14 PA over stuff/exo, le choix est vite fait. Mais réfléchissez 5 minutes : le type qui à 14 PA, ne les a-t-il pas mérités? Soit il a passé son temps à gagner des kamas pour acheter ses items la peau du cul, soit il a passé un temps fou et un grand investissement de kamas pour FM ses objets. Dans cette optique, il a passé plus de temps à optimiser son perso que le type 10 PA. Logique qu'il soit plus puissant donc. Mais maintenant, prenons en compte votre modification, et on se retrouve avec deux énis 11 PA/6 PM... Et là? Bawi, comme vous le savez, on en revient aux combats interminables eni/eni, les combats qui se jouent sur la chance, sacri/sacri.
Bawi, maintenant que y'a pratiquement plus d'exos, tout le monde a presque le même stuff : la monotonie du jeu en est renforcée... Pas une bonne idée donc.

Enfin, l'investissement de ces personnes : le type il a déboursé des millions de kamas pour avoir ses exos. Très bien. Enlevez les exos. Alors rendez moi l'investissement fait en temps de jeu/kamas pour les avoir. Bah oui, logique, on vous enlève un avantage que vous avez passé des heures à avoir, on doit vous rendre ces heures.

Je ne suis pas exotisé. Je ne fais pas de PVP Thl, je suis niveau 105, et pourtant j'ai une vue bien objective sur le sujet. Et pour moi, les exos sont aujourd'hui un moyen de jouer pour les Thl. Mettez vous par exemple à la place de Barbok, il a tous les métiers niveau 100, il a down tous les mobs du jeu, à pas mal d'exos, un super bon stuff, une dinde niveau 100, plusieurs persos super bien stuffés aussi, tous les Dofus perfect... Que voulez-vous qu'il fasse, à part de la FM exotique qui est un moyen infini de s'amuser...

Sur ce,

J'espère que ce sera toujours un bon débat, ma foi très intéressant.

Bye', Alakarte
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Je suis bien d'accord que c'est pas à vous d'assumer les mauvais choix du studio et la lenteur de réaction. Et heureusement, ça serait un peu bête de le mettre sur votre dos.

Mais ça reste comme un sort abusé pendant une période. Y'en a qui se font du stuff et des carac que dans le sens de ce sort. Quand ça change, ça ouinne à fond comme quoi plus rien ne sera jamais pareil et que tout l'investissement est foutu. Faut pas s'étonner non plus.

Et encore là, vous avez des objets à vendre qui valent des millions et des millions de k. Après, si l'argent, l'xp, le drop, le pvm ne vous intéresse plus, ça reste une autre discussion mais qui serait un peu triste je trouve. Parce que ça devient juste de la survie...
Le truc c'est que le drop on est full stuff on a plus rien à drop. L'xp ont est 2oo ça sert à quoi quand on a 3oM d'xp guilde toussa ? Le Pvm ça sert à quoi vu qu'on torche tout dans des temps ... Risible ?

Effectivement la FM exo nous permettait de survivre dans ce jeu. Là, comme je l'ai dis sur les autres post, ils ont intérêt à y aller sévère niveau contenu s'ils veulent pas perdre tous les Thl / Pilé qui joue depuis le début de Dofus.
C'est amusant.

Il y a quelques pages c'était du genre "mais nan c'est pas ça qui déséquilibre en pvp !" Mais on vous a démontré que c'était une des causes.

Maintenant ça passe a "mais j'suis tout triste pour mon petit personnage que j'aime tant, que je rêvais de voir grand!" Mais personne ne s'intéresse a votre point de vue de frustré égocentrique qui veut l'épanouissement plutôt qu'une tentative d'équilibrage dans le jeu.

Aller je prédis un "mais de toute façon si ça passe je stop dofus !" Parce que personne ne changera d'avis, tout le monde est aussi borné. Ça fonce droit sur le mur et recommence jusqu'à ce que mort s'en suive.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Le truc c'est que le drop on est full stuff on a plus rien à drop. L'xp ont est 2oo ça sert à quoi quand on a 3oM d'xp guilde toussa ? Le Pvm ça sert à quoi vu qu'on torche tout dans des temps ... Risible ?

Effectivement la FM exo nous permettait de survivre dans ce jeu. Là, comme je l'ai dis sur les autres post, ils ont intérêt à y aller sévère niveau contenu s'ils veulent pas perdre tous les Thl / Pilé qui joue depuis le début de Dofus.
Non, ils ont plutôt intérêt a y aller sévére en rééquilibrage, puis arranger les prismes et les percepteurs. (et ca commence par la limitation/suppressions de l'éxo) AG ne pourra jamais créé du contenu aussi vite que les joueurs le feront.
La seule chose qui reste pour AG, c'est le PvP multi le plus équilibré possible, parce que le PvP ne se termine jamais .
Citation :
Publié par bobylfou
C'est amusant.

Il y a quelques pages c'était du genre "mais nan c'est pas ça qui déséquilibre en pvp !" Mais on vous a démontré que c'était une des causes.

Maintenant ça passe a "mais j'suis tout triste pour mon petit personnage que j'aime tant, que je rêvais de voir grand!" Mais personne ne s'intéresse a votre point de vue de frustré égocentrique qui veut l'épanouissement plutôt qu'une tentative d'équilibrage dans le jeu.

Aller je prédis un "mais de toute façon si ça passe je stop dofus !" Parce que personne ne changera d'avis, tout le monde est aussi borné. Ça fonce droit sur le mur et recommence jusqu'à ce que mort s'en suive.
Tu m'excusera mais c'est pas ça qui déséquilibre le jeu

Ca équilibre justement le pvp des classes moisi qui vont se sentir drôlement conne si ça passe et qu'il n'y a toujours pas de rééquilibrage. =]
Et mais ça je suis d'accord au niveau manque de contenu. Même plus que d'accord. En 6 ans et notamment ces dernier temps, c'est deche de chez deche. Je ne peux que soutenir cela.

Mais après ce constat consternant, qu'est ce qu'on voit? Des personnes qui ne font pas de pause ou n'arrête pas jusqu'au contenu.

Le jeu est fini pour vous dans ce qu'il propose et dans ce que vous dîtes et vous continuez. Et ne venez pas me dire que la fm permet tout d'un coup de tout rendre joyeux. Non non, c'est pas joyeux, y'a rien à se mettre sous la dent. Pourquoi pas aller trouver de la nouvelle nourriture ailleurs alors?

Faut pas non plus se plaindre qu'on va s'ennuyer quand on s'ennuie déjà et qu'on se créé une fausse durée de vie.

Lire qu'on a déjà tout et que donc ça craint, c'est pas super. Devenez donateur, accompagnez des low en donjon, faîtes des event! Mais si y'a que la fm pour vous sauver, je pense qu'il est déjà trop tard. Il faudrait alors vous reposer sur votre trône et attendre du nouveau.

N'est ce pas aussi le multi qui, en vous faisant aller vite, vous en fait payer le prix maintenant (je précise que je fais souvent du multi hein, je me rend juste compte que ça m'a fait perdre certains plaisirs et de la patience).
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Tu m'excusera mais c'est pas ça qui déséquilibre le jeu

Ca équilibre justement le pvp des classes moisi qui vont se sentir drôlement conne si ça passe et qu'il n'y a toujours pas de rééquilibrage. =]
Erf on va pas repartir là dessus x_x
Bah si Boby.

Je suis d'accord pour dire que l'éxo abusif déséquilibre le jeu, mais est-ce une généralité ? Est-ce que l'éxo au final empêche plus les joueurs de jouer ou les font arriver à jouer ? Feca / Sram / Iop sans exo ils font quoi ? C'est bien là le problème.

Ils font les choses à l'envers c'est tout. Puis limiter je veux bien, mais à ce point c'est un peu bébête.
Citation :
Publié par alakarte
Mais NON! Dofus est un Jeu. On y joue parce que cela peut nous faire rêver, nous amener a faire des choses qui nous éclatent, différentes de l'irl. Alors, je fais partie de ces joueurs qui jouent, mais qui jouent à un jeu. Et c'est ici le principe même d'un jeu : plus tu t'y investis, plus tu gagnes, plus tu y est fort. Ici, enlever les exos, c'est comme changer les règles du Poker en tournoi du jour au lendemain : les plus grands joueurs ne pourront plus jouer aussi bien qu'avant. Ici, les exos, c'est un facteur de puissance qui est proportionnel à l'investissement qu'on y a mis. Et c'est donc, je le répète, le principe d'un jeu. J'vai prendre l'exemple d'un jeu purement 'technique', Portal si vous connaissez. Ce jeu, je l'ai fini des dizaines de fois. La première fois, j'ai bien galéré, plusieurs jours pour le finir, mais je me suis ben éclaté. Aujourd'hui, je peux le finir en 1/2h si je suis dans mon jour. Eh bien imagine que du jour au lendemain, le jeu change : tu n'as plus les mêmes atouts que tu a mis tant de temps a conquérir, pour Portal la maîtrise parfaite des portails et de la dynamique du jeu, pour Dofus les exos et la tactique. La tactique restera dans Dofus, pour sûr. Mais si les exos partent, cela rend le rêve de la puissance inaccessible. Et il y a un autre point que je voudrais aborder.
Les règles changent et les joueurs s'adaptent, point barre.
Pour prendre l'exemple d'un autre jeu, Magic, durant 15 ans il y a eu d'innombrable bannissement/limitation de carte et le jeu ne s'en porte pas plus mal, dernièrement il y a eu un grand changement dans un format qui chamboule une grande partie des joueurs, et bha on s'y est fait.
De même que des points de règles ont été changé et pourtant il y a toujours autant de joueurs et ils se sont adaptés.

Bref les joueurs joueront aussi bien qu'avant sauf que l'autowin en pvp ne sera plus, un peu comme à Magic durant un certain bloc débile Ur.. pour ceux qui connaissent .
Citation :
Publié par alakarte
C'est sur que si vous mettez un eni 10 PA face à un eni 14 PA over stuff/exo, le choix est vite fait. Mais réfléchissez 5 minutes : le type qui à 14 PA, ne les a-t-il pas mérités? Soit il a passé son temps à gagner des kamas pour acheter ses items la peau du cul, soit il a passé un temps fou et un grand investissement de kamas pour FM ses objets. Dans cette optique, il a passé plus de temps à optimiser son perso que le type 10 PA. Logique qu'il soit plus puissant donc. Mais maintenant, prenons en compte votre modification, et on se retrouve avec deux énis 11 PA/6 PM...
(le gras est de moi)

J'avais pas compris que la modification consistait à donner une exo PA à tout le monde...

Trève de plaisanterie, le gars qui passe de 14PA à 11PA, il a toujours l'avantage sur un non exo (1PA, ça peut continuer à faire la différence). Il perd son avantage contre un autre joueur exo-mais-moins. Il va lui rester à faire la différence par la qualité de son jeu... ou sur des petites différences au niveau de son stuff - il a plus de choix sur l'objet exo à remplacer par un autre, par exemple.
Citation :
Publié par zigow
Les règles changent et les joueurs s'adaptent, point barre.
Pour prendre l'exemple d'un autre jeu, Magic, durant 15 ans il y a eu d'innombrable bannissement/limitation de carte et le jeu ne s'en porte pas plus mal, dernièrement il y a eu un grand changement dans un format qui chamboule une grande partie des joueurs, et bha on s'y est fait.
De même que des points de règles ont été changé et pourtant il y a toujours autant de joueurs et ils se sont adaptés.

Bref les joueurs joueront aussi bien qu'avant sauf que l'autowin en pvp ne sera plus, un peu comme à Magic durant un certain bloc débile Ur.. pour ceux qui connaissent .
Et donc si on part sur ce principe, on pourrait aussi supprimer le parchotage sort/carac. Bawi, vu que le joueurs subit, point barre. Il paye, mais on change le jeu et il doit fermer sa gueule comme un soumis? (Désolé du langage hein...)
Bah nan, j'suis désolé, mais le type il va pas se taire et rien dire parce que, comme sa, le jeu va changer. C'est comme si étais dans une entreprise et que ton travail changeait du jour au lendemain, t'es plus capable de le faire et on te vire. Et là, tu fermes toujours ta gueule, ou alors tu vas porter plainte? La deuxième solution est la meilleure. Ici on se plaint, tout simplement car c'est le genre de modification qui à un trop grand impact sur le jeu.

Et puis y'a toujours la question de l'investissement qui n'a pas l'air de faire bouger ceux qui n'ont pas d'exos, mais sa vous plairait de perdre d'un coup TOUT ce que vous amis tant de temps à construire? C'est comme si le type qui n'a pas d'exo perdait tout son stuff comme sa. Là c'est pareil, ils perdent tout.

Et ca, ce n'est même pas envisageable une seule seconde a mon point de vue. Ou alors on leur rend un compensation?
Ouais, je sais sa va gueuler "Ouah le type il veut donner une compensation à un type qui est déjà abusé". Sauf que lui, il en a chié pour être abusé. Voilà, rien de plus normal. Sur Dofus, c'est pas un jeu on ne se manifeste pas quand il se passe quelque chose d'anormal. La preuve, c'est que même des gens n'ayant pas d'exos peuvent les défendre, tout simplement car cela fait partie du jeu.

Bye', Alakarte

PS :
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(le gras est de moi)

J'avais pas compris que la modification consistait à donner une exo PA à tout le monde...
Bah en fait, quand tu limites les exos, il a y avoir plein d'exos qui vont être réintroduites dans le marché, leur prix va chuter à cause de la concurrence, en fait cela ne s'arrête pas au PVP mais va aussi créer un dérèglement économique au niveau de la vente de ce genre d'objet qui deviendra beaucoup moins rentable qu'avant.
Pour être clair (essayer du moins), je pense qu'une limitation des exos n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour permettre un meilleur équilibrage mais si (et seulement si) elle accompagne un équilibrage global (qui pourra être plus finement modulé du fait de la limitation des dérives et cas particuliers).

Cependant, comme l'équilibrage (et plus encore l'équilibrage global) ne font absolument pas partie des priorités du studio, je propose de placer cette limitation des exos à la même échéance calendrier, cela permettra de pouvoir tout concevoir globalement et cela aidera peut-être à faire passer la pilule pour les personnages habitués à un mode de jeu exotique.

Je ne suis par ailleurs pas tout à fait d'accord avec la vision d'une perte de temps/kamas pour les personnages qui dépasseraient la limite exotique imposée puisque la revente des équipements resterait possible ; le mode de jeu (directement) et l'intérêt du jeu (indirectement) seraient vraiment les deux aspects les plus durement impactés : pour solutionner le premier point, un équilibrage et des possibilités PVM et PVP augmentées (voire l'ajout d'éléments ludiques via des actions d'équipe similaires aux challenges), pour le second, une diversification des possibilités à THL devraient permettre de les compenser au moins partiellement.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Bah si Boby.

Je suis d'accord pour dire que l'éxo abusif déséquilibre le jeu, mais est-ce une généralité ? Est-ce que l'éxo au final empêche plus les joueurs de jouer ou les font arriver à jouer ? Feca / Sram / Iop sans exo ils font quoi ? C'est bien là le problème.

Ils font les choses à l'envers c'est tout. Puis limiter je veux bien, mais à ce point c'est un peu bébête.
Non, il faut faire les deux. L'argument peut être inversé en" à quoi ça sert d'équilibrer les classe s'il y a toujours le problème de l'exo ?". La limitation de l'exo étant plus simple à effectuer, il est normal qu'elle arrive en premier.

Pour ta quête du plus qui te différencie des autre, j'ai déjà indiqué les exo % résistance élémentaire, qui sont un plus non négligeable sans avoir le coté god mode de l'exo PA/PM.
Citation :
Publié par alakarte
Et donc si on part sur ce principe, on pourrait aussi supprimer le parchotage sort/carac. Bawi, vu que le joueurs subit, point barre. Il paye, mais on change le jeu et il doit fermer sa gueule comme un soumis? (Désolé du langage hein...)
Ouais.

Citation :
Publié par alakarte
Et puis y'a toujours la question de l'investissement qui n'a pas l'air de faire bouger ceux qui n'ont pas d'exos, mais sa vous plairait de perdre d'un coup TOUT ce que vous amis tant de temps à construire? C'est comme si le type qui n'a pas d'exo perdait tout son stuff comme sa. Là c'est pareil, ils perdent tout.
Ils ne perdent rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés