Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
tu donnes toi-même la réponse à ta question.
pour le 12ème pa, qui donne une puissance supplémentaire non négligeable, il faudra faire des concessions.
un jeu qui sera équilibré pour du 11pa 6pm en exo le restera si quelqu'un qui veut jouer avec d'avantage de pa le peut en faisant des concessions.
l'idée, c'est que les concessions contrebalancent les gains, pour que les joueurs aient le choix de ce qu'ils prennent.

et c'est dans cette optique là qu'un nerf des parchemins de sort est également nécessaire à mon avis.
Dernière réponse simple et courte :

Les concession seront très largement surpassé par le gains. Réfléchissez-y. ^^

Pour dessus : J'ai plus de 3 tutus dont un 19... Quand je te dis que tu me connais pas assez bien pour me juger =/ ...
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Non mais tiens, je t'en remet un de " Moi je " j'ai plus que 3 exos qui sont jamais sur le même persos alors quand on connait pas les gens on ferme sa bouche c'est mieux. Sinon si mes pavés t'énerve parce qu'ils disent simplement la vérité et que tu n'arrive pas à y répondre convenablement je t'invite simplement à m'ignorer au lieu de troller. C'est mieux pour le débat ça aussi.

Après stop prendre des extrême tel que le voile PA ou le Chapignon PA ou je sais quoi stp. C'est pitoyable et il doit y avoir 2o personne sur le JEU qui en ont ... Faut arrêter aussi le délire un peu. Ensuite un joueur qui a un tutu +2o et qui est 1/2 en 12 PA X PM grâce à la fulgu il perd 2o - 3o de force de frappe ? Et encore. Ouah quel nerf. Par contre ceux qui ont pas de la grosse moule niveau exo CC et tutu bon jet = Maintenant les gens non exo. Nice non ?

Au final lis mes édits c'est mieux au niveau de ta qualité de réponse.

Petit PS : Je suis pour la limitation hein. Qu'on soit d'accord. Mais pas un limitation faite en 1o minutes pendant qu'on bois un café à la pause quoi. Un truc sérieux et bien ficelé. 1 PA / 1 PM / 2po je pense qu'on est un bon nombre a être d'accord que c'est vraiment TROP restrictif.

Edit : Sur ce je vais me coucher, bonne nuit à tous le monde et faudrait arrêter de toujours poussé à l'agressivité en disant bla bla tu te prends pour si, tu te prends pour là. Moi, je me prends pour dégun, je suis qui je suis et j'en ai un peu rien à faire, cependant je donne mon avis et j'ai le droit qu'on le respect comme je respect le votre, même s'il m'arrive d'être impulsif au niveau des réponses, c'est pas toujours méchant.

Bonne soirée.
Mais lol. Les gens qui exo vont pas le faire sur des cape bouffante hein. Tu va me dire que tu exo sur des anneau scara toi? On va pas se leurrer, la plupart des exos sont sur la krala/voile/boulaire/chapignon/vent/solo.
Ou comment rendre encore plus abusé les items broken du jeu.

Ensuite, pour ta comparaison du gars tutu bon jet qui prend une cape fulgu.
Bah il perd 310 vita, 3 cc, 5 doms, 70 force/intel, et 3 lignes 10% res. C'est ce qu'on appele faire des CONCESSIONS. Il veux un 13eme pa, il nique ca rasboulaire. Il en veut un 14eme, il nique son chapeau pour une coiffe tynril. Faut voir si le PA en plus vaux tout ça.

Celui qui a pas de tutu bon jet devra tout simplement laisser tomber le 12eme pa pour etre 1/2 1/50. C'est simple. Je vois pas trop comment ils sont = aux gens normaux vu qu'ils ont 1 pa en plus, en plus d'avoir le tutu. On doit pas avoir le même concept d’égalité. Ensuite, ca me fait rire de te voir parler de "moule exo cc". Si t'as pas de moule, tu suxx a dofus, c'est tout. Je vois pas ce que ca change maintenant. T'as pas de moule exo pa/pm, range tes ailes et va pvm.

L'abus du tutu est connu par les devs, ca ce voit par leurs tentatives de nerfer le jeu cc.
Message supprimé par son auteur.
Franchement à vous entendre fm c'est simple. Je vous verrais bien fm une rasboulaire perfect et mettre un Pa dessus, vous verrais y a de quoi être dégouter du résultat.Faut arreter là hein.

La fm exo c'est pas un mec qui met une rune et elle passe,çà ça arrive 1 fois tout les 36 du mois.Je vois que ça parle de Voile PA , Chapignon Pa,mais lol.... Rien que les perfect c'est le bordel et vous croyez vraiment qu'un rune pa ça a les même conséquences qu'un over FO/In/AGi ?

Une rune Pa ça défonce ton item jusqu'a la moelle et faut chaque fois tout remettre en perfect.Alors stop parler de voile/chapignon Pa comme si ça courait les rues.
Citation :
Publié par Sav.
La fm exo c'est pas un mec qui met une rune et elle passe,çà ça arrive 1 fois tout les 36 du mois.
Techniquement, si. C'est peut être au bout de 300 runes, mais ça se résume à ça. Tu mets ta rune, tu cliques.
Et c'est ça le problème, c'est que de la moule.
Alors gagner 1PA/1PM/2PO avec de la moule, ok, mais jouer en 15/7 avec de la moule, c'est clairement de l'abus, stop la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est bien ça qui est déplorable et qui devrait être changé. Ne pas avoir de moule, on le choisit pas, donc sacrifier une partie du jeu tout simplement parce qu'on a pas de chance, c'est ridicule.
Ouais, c'est chiant que dans dofus, Luck>All. Mais bon, y a pas grand chose a faire, a part changer de jeu.
"YESZ, TUTU". "Quel jet Luck"?" Ptinnnnnnn tutu 11 "
True story
Citation :
Publié par Kam'
Techniquement, si. C'est peut être au bout de 300 runes, mais ça se résume à ça. Tu mets ta rune, tu cliques.
Alors gagner 1PA/1PM/2PO avec de la moule, ok, mais jouer en 15/7 avec de la moule, c'est clairement de l'abus, stop la mauvaise foi.
Donc le problème vient de la forgemagie ?
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Donc le problème vient de la forgemagie ?
Non, plutôt des exos en elles même.
La forgemagie de base c'est sympa, c'est pas que de la chance, mais ce serait vraiment bien que les devs trouvent un autre moyen pour l'obtention des exos, un peu comme ils ont l'intention de le faire pour les dofus.
Citation :
Publié par Kam'
Supprimons le drop des dofus alors, puis tout les drop même vu qu'ils sont liés à la chance... On passe sur les croisements dans l'élevage aussi... les crafts pareils vu qu'en plus on doit supprimer la fm qui implique la chance. Je déforme volontairement ton exemple mais ton argumentation est bancale quand même.

Je dispose de toute les ressources pour jouer 17/7 et pourtant je n'y suis pas encore parvenu... Que cela soit en passant moi même l'exo ou en déboursant des millions pour l'items que je recherche. Et on m'annonce (enfin on fait courir le bruit pour m'annoncer) que je devrais accepter "comme ca" les bonus que j'ai mis des mois à acquérir ? Qu'à la place ou à côté on ne me propose rien ?

La fm exo de la chance ? si tu veux mais, c'est quand même et surtout un énorme investissement en temps et en kamas, pour certain c'est plus rapide mais pour la majorité c'est juste galère mais l'envie de perfectionner son perso pousse à dépasser cette galère.

La fm exo et ses avantages qui se révèlent aujourd'hui viennent principalement du manque de contenu depuis 2 ans, pas de nouveautés donc le seul moyen de se différencier c'est de tenter des choses improbables sur son stuff. Les problèmes d'équilibrage ne font qu'accentuer ce sentiment chez beaucoup, tu joues mieux que l'adversaire, tu es mieux stuff, tu as passés des heures à fm et... tu perds quand même.
Je dis pas non à la suppression du drop et à l'ajout d'un système de tokens pour l'obtention des items.

J'ai connu l'ouverture de Maimane, jamais dropé le moindre truc rare (guilda, maîtrise, etc.) et hier j'ai perdu 100 runes Sa pour obtenir une ceinture prespic qui ne donne plus de renvoi et pas de sagesse... (97 EC d'affilés avec Cordomage 100).
Citation :
Publié par Barbok
Et on m'annonce (enfin on fait courir le bruit pour m'annoncer) que je devrais accepter "comme ca" les bonus que j'ai mis des mois à acquérir ? Qu'à la place ou à côté on ne me propose rien ?
Citation :
Publié par Barbok
La fm exo et ses avantages qui se révèlent aujourd'hui viennent principalement du manque de contenu depuis 2 ans, pas de nouveautés donc le seul moyen de se différencier c'est de tenter des choses improbables sur son stuff.
Je suppose (enfin j'espere) que la modification generalisee sur tous les serveurs sera posterieure ou simultaneement a l'ajout du contenu de la saison 3 de Frigost.
Sinon effectivement, cela reviendrait a avoir laisse les joueurs essaye leur propre equilibrage/equipement, comblant une lacune du studio, et maintenant le leur retirer, puisqu'ils se sont enfin decide a nous mettre un os a ronger. Mais voila, il nous faut l'os.
Mais il est totalement inconcevable, meme pour eux, de supprimer cela sans mettre une alternative. J'ai relativement confiance la dessus.

Ce sera alors l'occasion a tous de rechercher de nouveaux buts, meme si d'un coup d'eponge, on efface toute une somme de travail effectuee depuis deux ans. C'est a dire que celui qui passe lvl 200 aujourdhui sera a peu pres sur le meme pied d'egalite que les gros exotises. Injustice ? humm pas forcement, c'est une nouvelle extension, comme sur pas mal de jeux, tu repars a peu pres au meme niveau que les autres. Les lauriers ne sont heureusement pas acquis eternellement.
De toutes facons, les nouveaux equipements arrivent, et j'ose esperer qu'il y aura de meilleures alternatives pour les lvl 200. Ce qui fait que tes anciennes exos auraient ete de toutes facons un poil depassees (meme si un item krala +exo vaudra forcement plus qu'un item frigost3 non exo).
Tu auras l'occasion de retenter les exos (limitees ce coup ci) sur un autre materiel.

Ce qui veut dire pour moi : wait and see.
Ce qui veut dire aussi : wait, donc quid de l'interet de jouer en ce moment ? A ui, amasser des kamas de glace.
je cite " Je n'accepte simplement pas que du jour au lendemain on vienne changer radicalement les règles du jeu. "

Ils ont fait quoi avec les sacrieurs en 1.27 ?, ils ont changé radicalement les regles du jeu, depuis la fm a déjà été modifiée a mainte reprises...

Que tu acceptes ou pas, ce sera fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Youy
Désolé Barbok mais je crois que ces deux phrases résument le tout. Si on regarde de manière globale, encore une fois, il vaut mieux nerfer la FM exo, quitte à biaiser ceux qui en ont déjà.

Tu fais partie des précurseurs, qui comme pour le rez d'Otomai l'ont eu dans l'os. Mais dans une vision non élitiste c'est une avancée normale : tout le monde doit avoir plus ou moins accès "facilement" au même build.

Considère ça comme une faille de gameplay qui sera enfin corrigée...
Epic Fail!!

C'est pas comme si ont parlait d'une personne ou deux hein!
C'est absolument inpensable de nerf sans donner au moins une légère compensation.
Citation :
C'est absolument inpensable de nerf sans donner au moins une légère compensation.
Ah parce que tu crois que nous avons a eu une compensation à chaque fois qu'une classe, une arme, un item s'est fait nerfé ? ni compte même pas ... Tu en profites un moment et pof retour à la normale. J'ai déjà perdu de nombreux millions de kamas à cause de leurs nerfs. En retour rien, c'est dans leurs habitudes, c'est comme ça ... Pour le bien de l'équilibre du jeu. Comme je l'ai déjà dit je préfère un jeu sans trop grande différence de puissance. Cela est si difficile à comprendre ?

Toutes ces modifications d'équilibrage sont difficiles à évaluer, à réaliser. Ils prendront leur temps pour nous faire quelque chose de correct. Tu crois vraiment que je ne suis pas entrain de criser quand je vois vers quoi ils veulent aller au niveau des +dom (changement des dom générique en dom élémentaire) alors que j'ai plus d'une centaine d'item +dom parfait ou fm ?
Citation :
Publié par Barbok
Supprimons le drop des dofus alors, puis tout les drop même vu qu'ils sont liés à la chance... On passe sur les croisements dans l'élevage aussi... les crafts pareils vu qu'en plus on doit supprimer la fm qui implique la chance.
Ca tombe bien, tous les dofus seront disponible via des quêtes à terme, la fm non exo n'est pas une affaire de chance. D'ailleurs pour les dofus et gros drop, les devs parlaient d'un système d'échange dans le donjon contre un certain nombre de ressources moins dures à choper contre les plus grosses, histoire que l'acharnement soit récompenser.
Comme quoi la chance va tendre à diminuer dans Dofus . Hormis peut être pour les croisements dans l'élevage.

Citation :
Publié par Tikounay \o/
Après stop prendre des extrême tel que le voile PA ou le Chapignon PA ou je sais quoi stp. C'est pitoyable et il doit y avoir 2o personne sur le JEU qui en ont ... Faut arrêter aussi le délire un peu. ?
On s'en fout si y a une personne ou vingt-mille qui ont des exos pa, tant qu'un abus est là il faut le modifier.
Étant totalement contre la fm exo depuis la maj de la fm, j'trouve aussi que c'est abusé de retirer ça maintenant, après avoir laissé des centaines de joueurs tenter, et parfois aussi, réussir les fm exotiques.

Je l'ai dit des dizaines de fois, et je le redis encore, la fm exo n'aurait jamais du être possible. Ce n'est pas aux joueurs de créer leurs items, mais bel et bien au studio d'en proposer de nouveaux + régulièrement.

Mais maintenant que beaucoup l'ont fait, le retirer est un peu brutal à mon gout.

Personnellement j'aimerais que les items frigost deviennent bien meilleurs que les items actuels, et qu'on ne puisse pas les exos, c'est une aberration de pouvoir modifier à tel point les stats de son perso via ce système.
Citation :
Publié par Morej

Mais maintenant que beaucoup l'ont fait, le retirer est un peu brutal à mon gout.
Rien n'est retiré, la fm exo restera possible, les items resteront en l'état, sauf qu'il faudra faire des choix sur l'équipement maintenant au lieu d'être en mode nobrain.
Citation :
Publié par zigow
Rien n'est retiré, la fm exo restera possible, les items resteront en l'état, sauf qu'il faudra faire des choix sur l'équipement maintenant au lieu d'être en mode nobrain.
Oui pardon, j'voulais dire retirer dans le sens où le perso à atteint un nombre de PA/PM au dessus de la limitation. Retirer son "mode de jeu" on va dire. Bon ok c'est très mal exprimé j'arrive pas vraiment à dire ce que je veux dire >_<

Bref je sors !
Perso ça me dérange un peu la suppression de la FM exo.

Et je vois pas en quoi ça gène l'équilibrage des classes, puisque de toute manière l'équilibrage se fait à skill, stuff et level équivalent. Hors si tu acquiert un avantage, une FM exo par exemple, ou plus simplement une FM perfect des rés, il est logique que tu prennes le dessus sur ton adversaire.

Que l'acharnement des gros joueurs, dont je ne fais pas partie, soit récompensé, moi ça ne me dérange pas du tout.

Ce qui me dérange en revanche ce sont les sorts de gain de PA sur soi (stimulant et dévouement, odorat est bien plus équilibré). Ces sorts ne devraient bénéficier qu'au coéquipiers et pas au lanceur.

La Chose
Que l'acharnement des gros joueurs les amène à jouer 12PA, 7PM de base, c'est deja pas mal non? Par rapport au clampin de base qui aura autant de pa/pm mais avec stuff pourri, ou qui sera basiquement en 10PA/5PM, c'est deja un bel avantage.

Les fm exos sont pas perdus de toutes facon, faudra juste repartir vos 7fm sur 2 ou 3 de vos persos, je m'en fais pas trop pour vous ^^

Ce qui est marrant, c'est que c'est toujours les joueurs qui poussent des systemes jusqu'a leurs paroxysme, declenchant de gros abus et qui ouinent apres pour en faire un pseudo combat d'honneur. Avec des gens comme ca, on aurait encore des eca tor decimant une team entiere avec un seul sort.

Vous avez profité d'un système parce que vous aviez que ca à faire (et/ou par un énorme égocentrisme tendant à prouver que "vous etes les meilleurs" aussi mais bon passons), ca vous blesse qu'on vous enleve vos jouets, je comprends la reaction de defiance, mais faut pas se leurrer, il faut que ces exos soient limités, pour le bien etre general et pas la satisfaction particuliere.

Vous en faites pas hein, les joueurs normaux s'emmerderont jamais a ca, vous resterez les mâles et femelles alpha du jeu. Seulement vous aurez une tite limite qui correspond juste à la puissance de ...allez 3 dofus...

Et en plus c'est cool, vu que vous avez fait pour la plupart des fm pa/pm, il vous reste a reprendre les fm po, vous voyez AG pense à vous et à du contenu pour vous occuper, sont trop cool en fait.
Citation :
Publié par Baalia
Ce qui est marrant, c'est que c'est toujours les joueurs qui poussent des systemes jusqu'a leurs paroxysme, declenchant de gros abus et qui ouinent apres pour en faire un pseudo combat d'honneur. Avec des gens comme ca, on aurait encore des eca tor decimant une team entiere avec un seul sort.

Vous avez profité d'un système parce que vous aviez que ca à faire (et/ou par un énorme égocentrisme tendant à prouver que "vous etes les meilleurs" aussi mais bon passons), ca vous blesse qu'on vous enleve vos jouets, je comprends la reaction de defiance, mais faut pas se leurrer, il faut que ces exos soient limités, pour le bien etre general et pas la satisfaction particuliere.

Vous en faites pas hein, les joueurs normaux s'emmerderont jamais a ca, vous resterez les mâles et femelles alpha du jeu. Seulement vous aurez une tite limite qui correspond juste à la puissance de ...allez 3 dofus...

Et en plus c'est cool, vu que vous avez fait pour la plupart des fm pa/pm, il vous reste a reprendre les fm po, vous voyez AG pense à vous et à du contenu pour vous occuper, sont trop cool en fait.
Nan mais c'est clair le mec à déjà tout ces perso lvl 200 alors au lieu de exo ses items moi je lui aurai conseillé de farm donjon champ nan car exo quand t'es full stuff pour t'opti c'pour les kikoo...

Vu le manque de contenue qui c'est fait ressentir certains joueurs n'avait que ça à faire pour s'opti et toi le seul truc que tu trouve à dire c'est "olol c'pour remonter votre ego"

Tu dis plus haut "c'est pour être le meilleur", tu trouve pas ça normal de vouloir devenir fort quand t'as plus rien d'autre à faire?
Citation :
Publié par Alk'
Tu dis plus haut "c'est pour être le meilleur", tu trouve pas ça normal de vouloir devenir fort quand t'as plus rien d'autre à faire?
Toutafé, c'est le but même d'un (MMO)RPG de faire progresser son personnage non ?

Sinon, ça ne serait pas possible de borner les exo en PvP (c'est dans les tuyaux d'AG de toutes façons, on peut pas revenir là-dessus) mais de laisser le PvM hors bornage ?
Citation :
Publié par Baalia
Que l'acharnement des gros joueurs les amène à jouer 12PA, 7PM de base, c'est deja pas mal non? Par rapport au clampin de base qui aura autant de pa/pm mais avec stuff pourri, ou qui sera basiquement en 10PA/5PM, c'est deja un bel avantage.

Les fm exos sont pas perdus de toutes facon, faudra juste repartir vos 7fm sur 2 ou 3 de vos persos, je m'en fais pas trop pour vous ^^

Ce qui est bien c'est que ton point de vue ouvert, objectif et pas du tout généraliste permet de dialoguer

Pour ma part je défend surtout la part de rêve, me dire que je pourrais encore améliorer mon perso, être le meilleur je m'en tape, j'ai pas besoin de rivaliser avec les autres pour m'amuser, d'autres peut être mais certains aiment juste perfectionner leur perso. D'autres défendent la nécessité de ses fm exo face à des problèmes d'équilibrage. les points de vue sont variés, on peut être pour ou contre cette limitation ca n'empêche pas d'en parler.

Ce qui me gêne le plus dans tes propos agressifs c'est que tu compares le réel avec le virtuel, que tu juges les gens à travers un perso virtuel... mais bon ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés