Sion, ça doit sûrement roxxer

Répondre
Partager Rechercher
Salut les cop1

Je suis en ce moment pris d'une irrépressible envie de tester Sion, et ça tombe bien, j'ai bientôt les 1350 PI nécessaires à l'achat du perso.
Mais, (et c'est là que vous intervenez) comment je m'en sers, du Sion ?
Je me suis alors empressé d'aller sur Leaguecraft, mais vu le petit nombre de guides, probablement signe qu'il est pas très joué, et en plus pas très mis à jours, je me suis dit que j'allais voir le guide JoL Sion, grâce au super Wiki des conseils. Et là, bimbam, la case est vide (et c'est là que vous intervenez bis)

Alors ? J'ai vu pas mal de Sion AP, stun qui fait bobo, bouclier qui protège et permet de farmer, mais qu'en est-il de l'ulti et de la capacité à péter des bâtisses ?
Le Sion physique je le connais pas, probablement l'exacte inverse du Sion AP, mais j'verrais pas trop comment le jouer (et c'est là que ... bref)
Voire même, Sion tank ? Gros sac à vie qui booste son sort qui fait briller la hache dans la nuit, pour encaisser même les Jax les plus feedés ?
L'ordre des sorts me posera sûrement problème aussi... Stun pour tenter des kills en early ? Bouclier pour éviter les kills ? Truc qui donne des PV pour en avoir plus sur le long terme ?
J'abuserai même en vous demandant les runes, j'suis comme ça moi, paf.

Et toi JoLien qui joue Sion, (doit bien y en avoir un ><) qu'est ce que t'en fais, de ton mort vivant ?
Génial, ton premier guide dis que AP va se faire nerf, que physique sux, et que tank roxxe. Le 2e dit que physique déchire. Et j'fais quoi moi ? C'que j'aimerais plus que des conseils bateau genre "Astuce ! Si ton ami Yi se fait déchirer, tu peux stun le mec qui le tape" c'est des arguments qui poussent à jouer un type de Sion ou un autre, dans quelles circonstances, et comment ça se répercute sur le style de jeu IG.

Maintenant j'suis pas totalement ingrat, merci pour le skillbuild et pour l'intention, mais c'est vrai que le copier coller + google traduction dénote quand même d'un épais manque de respect, ou de jugeote :/
Si j'ai un conseil, attends qu'il soit gratuit pour le tester et voir si son gameplay te plait vraiment. Pour chaque perso tu trouveras des gens pour te dire qu'il est génial et d'autres pour te dire qu'il est naze.

Et une fois que tu l'as ce sera à nouveau la même chose, plein de monde te dira que Sion AP > Sion phys ou l'inverse, le mieux c'est de te faire une idée par toi même.

Tout ce que je peux te dire sur Sion, c'est que quand je le vois en face je tire un peu la gueule, il va etre chiant ce sac à PV et je sais pas trop sur quel pied danser, s'il va monter AP, physique ou tank pour adapter mon build en conséquence.
Ceci n'engage que moi et j'argumenterais pas dessus.

Sion peut être joué en hybride tank physique. Son skill 3 est une mini warmog intégrée, à chaque fois qu'il last hit il gagne des HP, alors pour tirer parti de cet avantage et à la fois tanker et faire mal je le joue comme suit.

En premier il faut rush la Warmog et bien continuer à last hit, mais c'est pas dur vu que Sion frappe comme un boeuf.

Puis des bottes, là ça dépend de ce qu'il y a en face.

Là on fait Atma, qui est totalement imba. Avec ta warmog et ton skill 3 tes HP montent en continu et le bonus de ta hache + le bonus d'atma ça te suffit déjà à faire mal.

En général la game est finie là, mais si ça dure le reste n'est que du luxe et ça sera par rapport à la team en face. Si tu sens que tu manques beaucoup de MR face à un ryze tu peux banshee, si tu t'en sors tu peux triforce ou même Stark si personne ne l'a fait dans ta team.

L'intérêt de ce build c'est d'être un sac à HP tout en faisant salement mal pour un sac à HP, ça crit à plus de 500 rien qu'avec warmog + atma, sans runes +crit. Du coup ton ulti en profite et ça permet de sauver des teamates ou de faire plus de kills. En AP c'est joli t'as un super shield mais ton ulti tu lifeleech rien.

Donc en résumé.

L'item build

Cristal HP
Bottes
Pendant Regen
Giant's Belt
Warmog
Bottes amélio
Cloack critique
Armor +70
Atma
...

Niveau skills

1 => Stun
2 => Hache
3 => Hache
4 => Shield
5 => Hache
6 => Ulti
...

Et ainsi de suite en montant en priorité la hache et le shield et l'ulti bien sûr quand possible.

Attention quand tu level up ta hache il faut que tu la désactives et la réactive sinon le bonus damage qui est appliqué n'est pas le bon il me semble.

Runes

Red : Armor Pen
Yellow : Crit chance
Blue : Reduc cd flat
Quint : Tout peut servir, hp flat, crit chance, crit damage, move speed... faire en fonction des quints qu'on a déjà en stock.

Sorts

Rally obligatoire, ensuite c'est selon les préférences. Perso j'aime Exhaust mais d'autres préféreront Ignite ou encore Flash.

Masteries

21/09/00

Avec bien sûr rally amélioré et on va chercher nimbleness en def histoire de.
Citation :
Publié par Anoxer
Sinon, qu'en est-il du Spirit Visage ? Si ça augmente la régen du vol de vie, ça peut être gigatop sous ultime, non ?
Si tu es sous ultime et que tu tapes, tu régén assez. Le vrai problème c'est d'arriver à taper (en 5v5), donc bof pour le spirit IMO. Autant même reprendre un autre item qui va te faire tapper plus vite (parce que le skill 3 donne des dégâts, pas que de la vie).

J'suis pas expert en Sion, mais je partirai plus sur Dague+popo (attention de ne pas gaspiller ses attaques, que du last hit), Bottes, Zèle, Sheen, Triforce, et puis des trucs de tank si ça continue (Aegis, Warmog, Atma).

Pour le Sion AP, c'est vraiment un perso que je n'aime pas, cette impression de taper 2 fois puis d'être hors jeu 10 sec... mais bon je ne suis pas objectif
__________________
https://www.hotslogs.com/Images/PlayerProfileImage/808993.jpeg
Citation :
Publié par Feizenbara

Pour le Sion AP, c'est vraiment un perso que je n'aime pas
Citation :
Publié par Pervx
A mon humble avis sion en tank il a pas vraiment d'utilité dans une équipe.
Les fois ou je l'ai vu faire mal c'etait en AP sinon.
Han, comment vous pervertissez mon esprit !
Citation :
Publié par Anoxer
Han, comment vous pervertissez mon esprit !
J4dis juste que j'aime pas! Maintenant oui, j'en ai vu des positifs au score, parfois même utiles pour win, mais j'aime pas
je n'ai pas une trés grande maitrise de sion, mais j'ai eu l'occasion de le tester en AP, DPS et pur tank.

Le Sion AP est celui qui fais mal le plus rapidement mais je trouve qu'il s'essoufle trés vite et a part son stun il n'offre pas grande chose en end game (aprés c'est ptete ma façon de le jouer qui est en cause).
Pour le build je part sur ROA, botte sorcier, mejai, et généralement un banshee en dernier item pour resister un peu.
le boubou encaisse bien, j'ai un peu plus de vie que la version DPS, mais perso j'aime pas du tout le style de jeu en gros boubou, stun, explosion du boubou puis tu cours partout en attendant le refresh des sorts... ou alors j'ai pas compris le principe du sion AP (sa ce peu aussi ^^)

Le pur tank bah pour le peu qu'on last hit bien on deviens une montagne a PV (jsuis monter a 5k avec un stuff classique sans stacker leviantan a l'époque) mais lors des gank a part lacher le stun si les ennemis nous ignore on sert pas a grand chose, personellement je préfère jouer un autre tank que sion (aprés a toi de voir, vaut mieux un sion tank bien géré qu'un rammus qui feed ^^)

Le DPS j'ai bien aimer les dégats, si la partie dure longtemps (jfais du pick donc sa arrive regulierement quand meme) on picote sévère. Par contre sa reste un mélée DPS (kikoolol exhaust dans ta face) donc contre de bonne team sa peu etre assez chiant.
Pour le build j'ai tester trinity + stark (souvent sa se termine a ce niveau la, sinon aprés t'enchaine sur dégat avec BF ou péné avec last wisper si la partie dure encore).
Ou le plus classique last wisper + soif de sang + stark + couperet ( je sais pas si sais le plus optimiser mais je préfère ce build car avec la vie de sion il permet une bonne regen meme sans l'ultim)


L'hybride tank/dps jamais test mais le build cité plus haut ma l'air pas trop mal sa ma donné envie de testé.


Je sais pas si mon post t'aura servi (spas vraiment un guide) mais bon au moins tu as un avis en plus sur les differents styles de sion


PS: je trouve sion plus utile en 3v3 que 5v5 (mais la encore ce n'est que mon avis)
J'aurais pu te conseiller des trucs sur Sion, mais avec lui, je n'ai jamais réussi la "quadrature du cercle" même si je l'aime beaucoup et que j'ai eu pas mal de bonne game avec lui.

Je peut te dire ce que j'ai tenté et pourquoi c'est bancal.
En Sion physique orienté carry.
cleanse + x
La deuxième abilité de summoner je prenais rally, flash, teleport, peu importe...
Cleanse est indispensable
Départ vampiric scepter.
Mercury
LW
Phantom dancer
Atma
ou bien :
LW
zeal
Atma
zeal->phantom dancer

Le problème : la mobilité. La survivabilité. Dans ce build t'es archi dépendant de ce que tu farmes pendant la première phase de jeu. Comme tous les builds Sion physiques, d'ailleurs. Car pour un Sion physique, le farming c'est pas seulement des gold mais c'est aussi des HP, et c'est un peu la base de ta survie, car en tant que carry physique, en terme de survivabilité naturelle t'as nada en dehors de ces HP là. Donc si tu farmes mal, non seulement t'auras pas d'item mais pas de survie non plus. Mine de rien niveau HP avec ce pouvoir ça chiffre assez vite, et même si c'est pas grand chose au début, c'est le petit plus qui peut faire la différence. C'est en quelque sorte un héros avec un effet boule-de-neige inclu à l'intérieur.
En 1v1 t'es une machine grâce à ton ulti. La survie que te procure ton ulti diminue nettement en meule de groupe, mais le heal de zone qui viens avec ton ulti donne vraiment un intérêt à ton perso. Je pense qu'à cet égard, le choix de cleanse ne se discute pas. Comme pour tous les DPS mélées qui tirent leurs dommages de l'auto-attaque d'ailleurs.
Je le trouve assez proche de Nasus sur la première phase du jeu.
La différence c'est que Nasus fait des dommages sans stuff et se stuff survie, du moins en pug. Sion se stuff dommages et survit sans stuff. Ce qui est nettement plus bancal si tu veux mon point de vue.
Je pense sincèrement que Sion fait un bon carry melee. Son potentiel de dommages fait que les adversaires un peu fragiles se tiennent assez facilement à l'écart de Sion ce qui est un gros plus. Mais tu peux pas jouer tank.

En semi-tank/semi-carry
J'ai fondé pas mal d'espoir sur ce type de build et le problème c'est que ça marche pas.
Si tu t'orientes pas dommage tu perds beaucoup en terme de menace, et les adversaires ne cherchent plus à t'éviter : tu ne peux pas les dissuader d'aller taper ton carry = tu sers à rien en tant que tank. C'est pas ton stun de 2s qui va arrêter qui que ce soit quoi que ce soit d'où que ça vienne.

Tu perds pas mal en survivabilité malgré tout surtout vers le level 16 ou un Sion carry se gavera sous son ulti @ 100% lifesteal et toi pas ou moins. T'es pas vraiment une muraille de survivabilité quelquesoit ton build (là où alistar marcherait au milieu des carry adverse pour se balader). En vrai c'est limite si un Sion build en carry tank pas mieux. J'ai pas réussi à faire de mix dps/tank qui convienne.
Si quelqu'un arrive à faire quelque chose avec un Sion tank je suis preneur.
En ce moment je joue pas mal avec Sion (au moins 4 parties!), et j'ai tendance à partir sur un build hybride:

Je monte le bonus dommage puis le stun en priorités.
Je pars sur un cristal de mana=>brillance puis bottes, puis l'empaleur d'atma pour profiter du bonus HP du E. J'évolue éventuellement la brillance en fléau de liche si j'ai beaucoup de marge, sinon j'entame une dent de Nashor. En luxury, je tenterai un sceptre abyssal.

Au total, ça me donne un peu d'armure et de mr, pour survivre un peu plus en mêlée, ainsi que des dommages corrects avec les spells, et des dommages très corrects au corps à corps. Avec l'ulti+ le stun et le bouclier, j'ai rarement à craindre quelqu'un en late en 1vs1; et en teamfight j'ai l'impression d'être assez utile.

Auriez-vous des idées ou des remarques pour améliorer mon build?
__________________
http://acoustique.archi.free.fr/images/header400.jpg
Citation :
Publié par lunawolf
En ce moment je joue pas mal avec Sion (au moins 4 parties!), et j'ai tendance à partir sur un build hybride:

Je monte le bonus dommage puis le stun en priorités.
Je pars sur un cristal de mana=>brillance puis bottes, puis l'empaleur d'atma pour profiter du bonus HP du E. J'évolue éventuellement la brillance en fléau de liche si j'ai beaucoup de marge, sinon j'entame une dent de Nashor. En luxury, je tenterai un sceptre abyssal.

Au total, ça me donne un peu d'armure et de mr, pour survivre un peu plus en mêlée, ainsi que des dommages corrects avec les spells, et des dommages très corrects au corps à corps. Avec l'ulti+ le stun et le bouclier, j'ai rarement à craindre quelqu'un en late en 1vs1; et en teamfight j'ai l'impression d'être assez utile.

Auriez-vous des idées ou des remarques pour améliorer mon build?
Incohérent. Sion hybride est un paradoxe : en AP, tu charges ton shield, stun, un coup, explosion shield, un coup et tu cours, c'est la tout ton burst.
En AD, tu restes a cogner en mêlée avec ton shield+stun pour te faciliter la tache. En gros, un balance son burst et se tire, l'autre reste dans le tas a cogner. L'hybride fait quoi? :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés