Sion, ça doit sûrement roxxer

Répondre
Partager Rechercher
Oué enfin là où des ap standard ont 3 voir 4 skill de dps, Sion n'en a que 2, dont un qui peut se faire nullifier, le tout assez gros en cd. (8 sec le stun et le bouclier, la fireball d'annie est de 4 sec.)
Perso, je trouve que Sion AP, c'est vraiment nul en late. Tu es transformé en stunbot (et encore, quand il n'est pas bloqué par une Bainshee / Ceinture de Mercure). Le bouclier saute généralement trop vite pour pouvoir le claquer, le tout pour une résistance moyenne.

Je le préfère largement en offtank voire hybride. J'ai vu des Sion rush de la vitesse d'attaque et les bottes +5, ça donne pas mal en middle grâce au score d'AD déjà important du personnage.
Citation :
Publié par Gromli
Quant à Zilean, je vois pas vraiment ce qu'il vient faire dans l'histoire. les deux persos n'ont juste rien à voire l'un avec l'autre.
Les mêmes dégâts en fait (300+0.9 x 2 pour les deux)
Sauf qu'un Sion, c'est un Stunbot et le shield n'est pas sûr de passer. Alors que Zil' a des CD bien plus faibles, tout en AoE, et l'ulti peut renverser la partie.
(d'ailleurs je le rejoue un peu, et c'est sans comparaison avec Sion. Ok tu choppes moins facilement de kills en décalant mais alors derrière ... Rien à voir, Zil' roks)
Je confirme, pour avoir pas mal joué sion ap à un moment, tu dois carry au mid game, en late c'est de l'ordre de l'impossible.
Comme dit au dessus, il n'a que deux skill, un qui est monocible et l'autre qui peu être annulé.

Perso comme build je faisais un doran, bottes de mobilité, dfg, rabadon, lichban ou baton du vide ou abyssal.

Je l'ai également joué en ad mais moins donc au niveau du stuff mon avis reste peu objectif mais je pense que : pd/maillet/atma/pd reste un build sympa.

D'ailleurs dans le même genre de perso no brain bien bourrin en early/mid je m'amuse à jouer yi ap de temps en temps en partant sur dfg/rabadon. Si vous voulez faire rager le mid adverse ya pas mieux je trouve ^^
Citation :
Publié par Neova
D'ailleurs dans le même genre de perso no brain bien bourrin en early/mid je m'amuse à jouer yi ap de temps en temps en partant sur dfg/rabadon. Si vous voulez faire rager le mid adverse ya pas mieux je trouve ^^
Alors Yi AP ou Fiora Ulti ça a le don de m'énerver.
Passer inciblable pour deal des dmgs quel principe à la con ...

Pour Sion AP, en early il a un laning très safe.
Un décalage sur le bot/top facile (je le joue même en AP avec bottes +5).
Et la capacité à emmerder l'adversaire vraiment facilement, il est pour moi un counter à certains AP mid.

En mid game, il doit avoir fait la différence, soit sur ces ganks, soit sur son farm, pour peser comme une menace en arrivant en avec son stun + shield sur la bonne cible et quasi l'ouvrir en 2.
Les carry AD sont mes cibles préférés, car ils ont généralement peu de def à ce moment du jeu.

En late game, il dois se réorienter.
Il doit avoir un bon pull HP grâce au farm, donc soit on tente une version hybride pour deal un minimum et aider avec son ulti.

Soit on change une partie du stuff pour repartir sur une version plus tanky, mais j'avoue ne pas être un expert niveau du stuff late game.

Bref il est jouable, il est puissant mais il a ces défauts comme bcp d'autres persos ...
Sur sion je build en late (apres le rabadon + lichbane mandatory) le DFG,
Ca te permet de garder ta capacité a OS plus ou moins n'importe qui (okok on oublie les off tank hein) un peu à la veigar mais en moins safe ^^
Sion ad > Sion ap.
Je le joue top ou jungle, avec flash, et ignite ou smite.
Je le build comme un carry ad, à peu de chose près:

-start vamp scepter, avec le E pour une pickaxe gratos et commencer à stack hp
-bottes r1
-Zeal, Mercury ( pasque la ténacité sur un melee, c'est mandatory pour moi)
-rush IE
-Phantom Dancer
-Atma (à ce moment du jeu, j'ai en général déjà stack pas mal de hp) ou une negatron si pas mal d'ap
-QSS
-LW ou BT pr le end game

Prêt pour le pentakill. Ce qui n'arrivera pas avec Sion ap (enfin plus rarement lol).
Sion AD n'est pas si fort que sa en late, pas de dash et trop dépendant de son ulti. C'est énorme en 1vs1, mais sur un assaut coordonné tu vas vite déguerpir et puis le kite est assez frustrant pour Sion AD. Bon après sa reste sympa hein .

A quand une refonte de Sion pour qu'il soit un peu plus logique dans son fonctionnement (révision du passif, ajout possible d'un actif sur le passif AD, passage d'un ou des deux sorts principaux en ratio AD moyen, nerf ulti et passif AD pour compenser par exemple, etc ...) ?
ça doit venir de moi, mais j'aime de plus en plus le mode tank de sion x) hier soir je lance une game pour tester le maillet gelé a la place de la warmog ( conseil d'un pote ) puis finalement j'ai fait maillet gelé danseur fantôme puis warmog xD j'ai finit sur un atma et j'allais faire un second danseur mais on a gagné ( bon, il faut dire que j'ai pu me " feed " sur un lee sin top ( 2vs 1 pas de jungler dans ma team )) mais encore une fois je fais 14 kills et 12 assist sur 36 kills dans ma team ( soit 26/36 kills ou je suis dans la game )c'est clairement le mode qui me plait et m'amuse le plus ^_^

Faudrait que j'essaye le builde dps tien, mais hier dans la team d'en face y en avait un et je le deboitait ( pas au debut mais ça arrivait rapidement )
Citation :
Publié par Fk_
Prêt pour le pentakill. Ce qui n'arrivera pas avec Sion ap (enfin plus rarement lol).
Sauf que sion ap il te torche la partie en 20/25 minutes.

Sion ad, si tu sais jouer il est super gérable avec du kitting alors qu'un ap, tu as beau faire ce que tu veux, ça reste un perso dangereux en early mid si tu le nique pas sur le match up.

Et puis jouer sion jungle... c'est aussi débile que nasus jungle...
Citation :
Publié par Neova

c'est aussi débile que nasus jungle...
Zyva il a un slow Tr0 Puit sang go jungle!

PS: [Joke]

PS2: Au moins on peut pas l'empecher de farm en jungle ;D
Citation :
Publié par Gyps'
Intérêt de prendre un atma sans warmog/maillet ? Sinon je suis bien fan du double PD sur Sion.
Ben, tu as un pool important d'HP sans items, mais c'est pas pour l'AD gratuite, c'est surtout pour le crit (une IE moins chère) et l'armure.
Avec un tel build, on arrive assez vite à 150 armure/RM en dealant correctement hors ulti.
Citation :
Publié par Neova
Sauf que sion ap il te torche la partie en 20/25 minutes.
A vrai dire sion ap c'est comme shaco si t'as pas fini dans les 25 min tu sers à rien pour la suite donc t'as plutot interet à faire le match en early et pourtant shaco est permaban
Citation :
Publié par Tanaarth
A vrai dire sion ap c'est comme shaco si t'as pas fini dans les 25 min tu sers à rien pour la suite donc t'as plutot interet à faire le match en early et pourtant shaco est permaban
Sauf que les gank de shaco apportent un soutient énorme sur les lanes dès les premières minutes de jeu ce qui permet à tes mates de gagner leur lane plus facilement (là ou un sion mid va gank moins fréquemment et plus tard) et qu'un shaco en late pourra toujours bd de manière assez efficace.

Et puis bon, shaco perma ban ça n'existe qu'en soloQ et encore, pas sur que à haut niveau ce soit un ban fréquent (et vu que loka est tombé à 1600 d'elo il ne peu plus nous donner ce genre d'info ).
En meme temps quand on voit a quel point Loka raconte de la merde et est hyper subjectif
( la plupart du temps, des fois il est gentil!) c'est pas vraiment a lui qu'il faut demander quels sont les picks/bans reguliers.....
Citation :
Publié par Neova
Sauf que les gank de shaco apportent un soutient énorme sur les lanes dès les premières minutes de jeu ce qui permet à tes mates de gagner leur lane plus facilement (là ou un sion mid va gank moins fréquemment et plus tard) et qu'un shaco en late pourra toujours bd de manière assez efficace.

Et puis bon, shaco perma ban ça n'existe qu'en soloQ et encore, pas sur que à haut niveau ce soit un ban fréquent (et vu que loka est tombé à 1600 d'elo il ne peu plus nous donner ce genre d'info ).

Je sais pas m'enfin même lavoir en ennemi quand tu support , tu ward ou il faut avec un support offensif il pourra rien faire perso il me fait pas vraiment trembler shaco .

Citation :
En meme temps quand on voit a quel point Loka raconte de la merde et est hyper subjectif
( la plupart du temps, des fois il est gentil!) c'est pas vraiment a lui qu'il faut demander quels sont les picks/bans reguliers.....
Je t'aime <3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés