[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Super Mario Deluxe si tu link tes compte Nintendo E shop et Nintendo je ne sais plus quoi.
Club Nintendo et Nintendo Network ? Si j'ai bien compris, celui-là il va être dispo vers février, c'est ça ?

(J'ai récupéré Zelda avec, mais j'ai déjà craqué pour Fire Emblem. Je pense que j'aurai commandé Bravely Default ou un Pokémon avant la fin du mois, quoique Animal Crossing... argh )
Citation :
Publié par Eni PgM
On peut changer de carte en copiant simplement les données sur un pc par exemple ou faut tout retélécharger ?
Normalement oui. Mais c'est pas exclus que ça foire. Dans tous les cas il ne faut pas retélécharger, sinon tu perds toutes tes sauvegardes. Si à l'insertion de la nouvelle carte tu retrouve pas ton menu à l'identique, c'est que quelque chose a merdé.

Copier hein, pas couper. Evidemment tu gardes ta carte originale intacte tant que t'es pas sûr d'avoir bien fait ton transfert.
Dites, y a des gens qui font les layton dans le coin ?

Ma mère tient absolument à me faire un cadeau pour noel, et comme je suis plutôt relativement comblé, je pensais à ce bon vieux Hershel

J'ai fini la première trilogie, mais j'ai pas encore touché à la seconde.

Et au prix (qui ne baisse définitivement pas) du premier opus de la deuxième (celui sur DS) je me demande si je vais pas me lancer directement dans le troisième (et faire les deux précédents plus tard, vu qu'on peut me prêter le deuxième mais pas pour tout de suite)

J'arriverai à m'y retrouver à votre avis ? :/

(Sinon tant pis, je les ferai dans l'ordre )

Sinon, je pensais à Inazuma Eleven, j'avais fait le premier sur DS, et même si j'avais plutôt aimé, certains points m'avaient plutôt ennuyé, et j'avais pas été motivé pour le faire à 100%.

Ou sinon, pokémon, comme ça je reste dans le classique

(Si vous avez des idées de bons jeux 3DS pas forcément exceptionnels mais dont on parle pas assez, n'hésitez pas, sachant que pour le moment j'ai que Bravely Default, Kingdom Hearts, Fire Emblem et Zelda ALBW)
Inazuma Eleven est une trilogie d'un point de vue scénaristique. Il vaudrait mieux que tu fasses le second (opus DS) avant le troisième (opus 3DS).
Pokémon X/Y a une histoire très sympa et agréable, surtout si tu n'as pas touché à la série depuis longtemps. Si tu cherches un peu plus loin, c'est super limité, par contre.
Oui Pokemon X/Y est vraiment un jeu plaisant à parcourir mais après le scénario reste malheureusement basique et peu surprenant (surtout quand on connaît les bases de la série)… En tout cas c'est un jeu à conseiller
Citation :
Publié par Malison
Inazuma Eleven est une trilogie d'un point de vue scénaristique. Il vaudrait mieux que tu fasses le second (opus DS) avant le troisième (opus 3DS).
Ah, merde. Parce qu'aussi bien Layton je peux m'en faire 3 à la suite en y jouant tranquillement, vu que ça reste agréable et que le scénario est mignon/intéressant à suivre, mais Inazuma, ça risque de pas passer (et en plus j'ai relu Captain Tsubasa dernièrement, donc j'ai donné dans la surenchère débile et les techniques toutes plus absurdes les unes que les autres )

Dommage que ce soit du Nintendo et que ça ne baisse donc pas de prix même après des années

Citation :
Pokémon X/Y a une histoire très sympa et agréable, surtout si tu n'as pas touché à la série depuis longtemps. Si tu cherches un peu plus loin, c'est super limité, par contre.
J'ai fait (au moins) un opus de chaque génération, et je me suis fait le HeartGold jusqu'au bout (les deux continents + red quoi) y a six mois, donc pour le coup c'est pas très loin

Mais bon, je sais à quoi m'attendre pour du pokémon (non, je suis pas du genre à optimiser mes pokémon, mais plutôt à avancer tranquillement en prenant que des pokémon que j'aime bien en bourrinant comme un sourd ), du coup je sais que j'aimerai mais que bon, ça va pas me révolutionner ma vie ni m'apporter quelque chose de nouveau. (C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite entre trois suites... ouais, fuck la logique )
L'aventure de X/Y ne te posera pas de souci, mais tu y rencontreras pléthore de bestioles (d'anciennes, surtout ; les nouveaux Pokémon de cette version dépassent à peine les 70 si je me souviens bien). Par contre, après avoir fait la ligue, tu n'as plus rien à faire si tu ne comptes pas à monter une équipe pour jouer contre d'autres joueurs (comme sur J0L, par exemple).

L'histoire des 3 Inazuma comporte un bon lot de rebondissements, j'ai personnellement bien aimé (et presque esquissé une larme à la fin quand le dernier chapitre s'est terminé : il n'y a pas de suite avec ces personnages-là).
Pas encore fait le dernier Layton, mais je n'avais aucun souvenir de l'histoire du spectre au moment de faire le masque. Tu es un peu perdu pour retrouver à qui correspond le "méchant" mais l histoire passe creme quand meme.
Sinon le Pokemon ouais, l'histoire principale te prendra quand même pas mal de temps, encore plus si tu as la collectionnite aigue et que tu veux un exemplaire de chaque dispo. (Merci les echanges improbables de rares / courants sur le GTS.)
Pour les autres jeux possibles, me semble que tu as la U donc un MH3 sera préférable dessus pour le online. J'ai pris beaucoup de plaisir sur Luigis mansion, meme si la durée de vie n'est pas extraordinaire tout comme sur le Theatrythm final fantasy, tres exigeant si tu veux de bons scores. Et sinon dans un autre genre, le dernier Ace attorney ou Virtues last reward, tous les deux excellents (en anglais pour les deux).
Citation :
Publié par Propofol
Pour les autres jeux possibles, me semble que tu as la U donc un MH3 sera préférable dessus pour le online.
J'accroche pas du tout aux MH (ouais, j'aime les jeux qui ont une histoire, et/ou un gameplay simple et efficace, du coup MH c'est vraiment pas mon trip )
Citation :
J'ai pris beaucoup de plaisir sur Luigis mansion, meme si la durée de vie n'est pas extraordinaire tout comme sur le Threatrythm final fantasy, tres exigeant si tu veux de bons scores.
Luigi m'emballe pas plus que ça, et Theatrhythm je l'ai déjà pas mal piqué à ma soeur, mais je manque trop de réflexe pour pleinement en profiter

Citation :
Et sinon dans un autre genre, le dernier Ace attorney ou Virtues last reward, tous les deux excellents (en anglais pour les deux).
Ace Attorney je suis en train de me faire Appolo Justice, je le prendrai donc quand je l'aurai fini (et du coup, comme elle veut un cadeau emballé à offrir au réveillon, ça le ferait pas de toute façon ), et Virtues je l'ai déjà sur Vita, du coup too late !

Du coup je lui ai proposé Layton (ma préférence, ça change un peu comme ambiance de jeu, et pour une fois j'utilise le tactile ), Pokémon et Animal Crossing (j'en ai jamais fait un, mais je pense que pour jouer peinard par petites sessions ça peut être efficace comme drogue ), et elle décidera histoire que j'aie un poil de surprise
Effectivement la valeur sure ca reste Layton du coup (avantages pour les versions précédentes par contre, tu pourras telecharger l'ensemble des journalières des le départ). Animal crossing c'est comme MH (hérétique ), soit tu accroches et c'est des dizaines à centaines d'heures, soit tu laisses tomber très vite.
Pour noël je me tâte vraiment entre BD et le Zelda. D'un coté le premier est très bien noté par tout le monde, de l'autre j'ai peur de me lasser alors qu'avec Zelda je sais que je prendrai du plaisir tout au long du jeu. Dur choix...
Je n'ai aucun des deux mais il parait que la durée de vie de BD est énorme et que Zelda est beaucoup trop facile. Donc si tu veux un jeu qui te dure un moment tu devrais probablement prendre BD.
Citation :
Publié par Haesik
Pour noël je me tâte vraiment entre BD et le Zelda. D'un coté le premier est très bien noté par tout le monde, de l'autre j'ai peur de me lasser alors qu'avec Zelda je sais que je prendrai du plaisir tout au long du jeu. Dur choix...
Ce sont deux excellent jeux, si tu veut privilégié la durée prend BD, d'ailleurs faut que je le commence la
Mouais pour Bravely Default... Je tate de la demo la et , soyons clair, je suis très circonspect.
Autant graphiquement c'est jolie, le monde a l'air d'être sublime (après tout on en voit qu'une infime parti je pense) et les personnages intéressant et attachants... Autant le système de combat et de classe me laisse on peut plus de marbre... Je trouve le tout super bof

Et c'est une partie super importante dans un RPG quoi.

Après faut accrocher au Character Design également (Je suis pas fan quand Yoshida fait du charac design à la "FFT")
N'oublie pas que tu as 24 classes en tout sur 14 levels pour chaque et non 4. Les associations de compétences vont bien plus loin et les possibilités sont forcément plus grandes.

Après, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, c'est du tour par tour classique qui a fait la gloire du jrpg donc je ne vois ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est son manque d'originalité vu qu'en dehors de ça, il est calibré aux petits oignons. Mais l'originalité qui donne une bouse, je préfère éviter donc personnellement, cela m'arrange de retrouver un concept certes vieux de 25 ans mais totalement maîtrisé
Citation :
Publié par Lorim
Autant le système de combat et de classe me laisse on peut plus de marbre... Je trouve le tout super bof
Bah c'est le système FF5/FFT/FFTadvance.
C'est sûr que si t'aimes pas l'un, t'aimes pas les autres

L'ajout du Brave/default est quand même vachement bien foutu. Ca accélère les petits combats à mort et pour les combats où il faut faire attention ça donne une dimension stratégique supplémentaire au tour par tour.
Entre ça ou le système de Radiant Historia (un peu mieux, mais rend les combats plus longs), j'aurai du mal à choisir mais je trouve que les deux peuvent apporter beaucoup aux futurs JRPG tour par tour.
Bravely Default je verrais mais pareil je suis pas emballée. S'il est autant encensé c'est pour une raison donc je n'ai pas non plus envie de passer à côté, mais bon...

Ah et j'ai repris Animal Crossing après quasi 2 mois sans y faire un tour... Bon, ça va, y'a qu'une habitante qui est partie, on ne m'en veut pas trop Mais rhalala, mes fleurs, toutes mes belles fleurs... Heureusement que les roses dorées résistent à tout ->
Citation :
Publié par Falith
Bah c'est le système FF5/FFT/FFTadvance.
C'est sûr que si t'aimes pas l'un, t'aimes pas les autres
Autant sur FFT et sur les MMO FF le système de classe passe très bien, autant sur les FF Classic je n'ai jamais vraiment accroché.

Citation :
Publié par Falith
L'ajout du Brave/default est quand même vachement bien foutu. Ca accélère les petits combats à mort et pour les combats où il faut faire attention ça donne une dimension stratégique supplémentaire au tour par tour.
Entre ça ou le système de Radiant Historia (un peu mieux, mais rend les combats plus longs), j'aurai du mal à choisir mais je trouve que les deux peuvent apporter beaucoup aux futurs JRPG tour par tour.
Je trouve que c'est du déjà vu en fait... C'est juste une version un peu plus complexe et lourdingue du système d'esprit de Skies of Arcadia.
Le système de combat au tour par tour de Bravely Default est l'un des meilleurs jamais créés. Dans mon panthéon perso, je le range facilement aux côtés de Radiant Historia, Wild Arms 5, Chrono Cross et Valkyrie Profile.
je viens de trouver une 2DS sous le sapin, je suis content

Seulement voilà, j'arrive pas à acheter des jeux sur l'eshop j'ai des erreurs diverses et variées en boucle, je pensais que ça venait de ma connexion mais le navigateur marche sans soucis ><

c'possible que l'eshop soit surchargé?
Citation :
Publié par Zack-sensei
je viens de trouver une 2DS sous le sapin, je suis content

Seulement voilà, j'arrive pas à acheter des jeux sur l'eshop j'ai des erreurs diverses et variées en boucle, je pensais que ça venait de ma connexion mais le navigateur marche sans soucis ><

c'possible que l'eshop soit surchargé?
Oui l'Eshop et le miiverse sont surchargés aujourd'hui, ça fonctionnait 3m puis plus rien, puis 2m, puis...
Même l'application en ligne du Miiverse (Miiverse.net)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés