Dégueulasseries du bout du monde (Oopah). Bouffe Chelou.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ce que j'aime chez toi, Ciu, c'est cette attitude que tu as à vouloir la jouer "mouâ, tu vouâs, j'ai tellement vécû que je peux t'en apprendre petit(e)" alors qu'à chaque ML tu nous décris la vie du parfait loser qui s'assume mal.
C'est marrant mais on peut être les deux à la fois tu sais . Il y a d'ailleurs probablement une relation entre ces deux états. On peut très jeune, puis moins jeune aussi, avoir vu le monde, avoir été exposé à des cultures différentes, avoir été ostracisé par les gamins de son âge et s'être développé en un jeune adulte un peu perturbé.


[...]


Nan mais c'est clair t'aimes pas la frangipane non plus, forcément la pâte d'amande va pas passer non plus. Le truc c'est que pour la plupart des plat présenté ici c'est aussi parce que l'on a mangé une version de mauvaise qualité (cantine).

D'ailleurs le coeur des endives c'est le meilleur!
Citation :
Publié par Ciucilon
C'était si terrible la cantine?
Disons que ça peut parfois être assez traumatisant... quand on est forcé de manger son assiette tout seul dans un coin jusqu'à ce qu'elle soit vide :/

http://tremorin.wunderblock.com/Images/InSitu/DIJON/DijonVignette/W_Cervelle.jpg
Citation :
Publié par Siam
Disons que cela peut parfois être assez traumatisant

http://tremorin.wunderblock.com/Images/InSitu/DIJON/DijonVignette/W_Cervelle.jpg
Mais c'est très bon ca (bien préparé)!

Je béni chaque jour le fait de n'avoir jamais mis les pieds dans une cantine.
Citation :
Publié par Ciucilon
Je béni chaque jour le fait de n'avoir jamais mis les pieds dans une cantine.
Ou pas, après un passage dans une cantine bien dégueulasse tu deviens beaucoup moins difficile.
Citation :
Publié par Ciucilon
Moui, c'est ce que l'on me dit. Je t'échange mon enfance quand tu veux.
Je serais toi, j'éviterais, mais je veux bien échanger pour voir !

@dessous : miam les oeufs de lompe ! Les oeufs de saumon aussi j'adore :]
On se répète, les goûts les couleurs...

[...]


Citation :
Publié par Ciucilon
Le truc c'est que pour la plupart des plat présenté ici c'est aussi parce que l'on a mangé une version de mauvaise qualité (cantine).?
Ou qu'on n'aime pas le goût, qu'on n'aime pas la texture (c'est fréquent dans le cas des abats, par exemple), etc...

Les gens ne sont pas systématiquement des crétins incultes.
J'ai mangé de la langue d'agneau en pensant à ce test, un met que j'avais toujours refusé . C'est délicieux en fait, vu que c'est que du muscle sans aucun gras ( je déteste ça, sauf en barbec ) , c'est très tendre aussi .
Je travaille avec des Indiens et quand ils viennent en France,ils nous ramènent des spécialités.

Le Ghee : ça a un goût beurre rance et cuit, et il y a pas mal de sucre.

Autre friandise (il est écrit "indian candies" sur la boîte de conserve) : on dirait des espèces de boules de coton qui macèrent dans un jus clair très sucré,ça a d'ailleurs le goût du lait concentré sucré mais en plus... sucré. Il faut manger la boîte dans la journée une fois ouverte.
Citation :
Publié par TabouJr
Moi, je ne défends que les escargots. Et je ne suis pas seule (y'a Muza aussi).
Ah les escargots c'est censé être immonde, et du bout du monde ?
Les escargots, c'est le bien. Par contre j'vois mal comment on peut être dégouté par des larves et pas par des escargots...
Faut vraiment que je goûte les larves.

Edit en dessous : Bah ouais, c'pas logique, on gerbe quasiment devant les trucs style fear factor qui montrent des larves a bouffer, et on bouffe bien plus gerbant avec plaisir : les escargots.
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Les escargots, c'est le bien. Par contre j'vois mal comment on peut être dégouté par des larves et pas par des escargots...
Franchement, pour en avoir préparé beaucoup, y'a de quoi dégoûter le coeur le mieux accroché, surtout sans jeûne (on fait baver les escargots à la main au vinaigre blanc et au gros sel).

La cervelle, c'est pas beaucoup mieux, faut la faire tremper, enlever les fils et tout nettoyer. Le jour où ma grand-mère a décidé que j'étais assez grande pour la préparer moi-même, j'ai morflé un peu (deux heures mini pour enlever les fils, sans compter le temps pour fendre le crâne de l'agneau sur le billot). Mais bon, avec de la ciboulette en farce d'une pomme de terre en papillote dans le feu du méchoui, on fait pas mieux, je trouve.

Mais tout ça n'est rien à côté du vidage de poisson. Et pourtant, personne ne trouve que le poisson c'est dégueulasse.
Je les aimais bien les épinards de la cantine, moi.
Bon, je crois qu'il n'était pas très raisonnable d'ouvrir ce sujet après mon petit dej....

Il y a tout de même des choses....
Le "poisson pourri" est ce que mange la famille de mon beauf dans le nord de la Finlande, ils sont d'origine suédoise et il parait que c'est une tradition ancestrale....

L'aspect de ce truc est déjà quelque chose, mais l'odeur !!!!
Un soir de Noël !!

Mais le beauf a réussi a me faire encore une truc plus monstrueux, faire fumer du poisson enveloppé dans du papier journal...
Déjà que je ne suis pas fana de poisson là....
Disons que ce repas a fait un très court séjour dans mon estomac...

Me faire avaler des petites bestioles grouillantes, jamais !
Rien que d'y penser j'ai le coeur qui se soulève...
Citation :
Publié par Onyzu
Je les aimais bien les épinards de la cantine, moi.
J'aimais bien aussi les épinards de la cantine, ceux de ma môman aussi.
Mais la viande de la cantine c'était tout simplement immonde avec du gras d'dans (je supporte pas), du tendon partout, des ptis bouts d'os dans le steak haché.

Même maintenant je ne mange que rarement de la viande rouge à cause de ça (uniquement les steak de sandwich de Mcdo en fait vu que le gout est un peu caché par le reste).
Citation :
Publié par Lundrah
Me faire avaler des petites bestioles grouillantes, jamais !
Rien que d'y penser j'ai le coeur qui se soulève...
Nan mais une fois que c'est cuit/frit/sauté/bouilli/saisi/etc ca ne grouille plus. C'est juste de petites bestioles à manger.

Et pour les trucs vraiment immangeable on dit que c'est un goût qui doit s'acquérir...
Citation :
Publié par Ciucilon
Nan mais une fois que c'est cuit/frit/sauté/bouilli/saisi/etc ca ne grouille plus. C'est juste de petites bestioles à manger.

Et pour les trucs vraiment immangeable on dit que c'est un goût qui doit s'acquérir...
Pas mieux, manger des truc qui bouge, non merci, par contre cuit, araignée mis a part, je me lancerais.
Citation :
Publié par Odrane
J'aimais bien aussi les épinards de la cantine, ceux de ma môman aussi.
Mais la viande de la cantine c'était tout simplement immonde avec du gras d'dans (je supporte pas), du tendon partout, des ptis bouts d'os dans le steak haché.

Même maintenant je ne mange que rarement de la viande rouge à cause de ça (uniquement les steak de sandwich de Mcdo en fait vu que le gout est un peu caché par le reste).
En même temps, les steaks des sandwich Mc Do viennent du même endroit que les steaks hachés de la cantine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés