[Pole] La\fin d'Angelus

Répondre
Partager Rechercher
Même si beaucoup de personnes s'en doutaient, je dois dire que cela montre bel et bien qu'Angelus a été à plusieurs moments plus que mal mené et c'est sans doute pour toutes ces raisons que Pole en est là au jour d'aujourd'hui....

C'est malheureux à dire mais je ne plains pas DKT, c'était à lui de choisir les bonnes personnes.

La seule chose que je regrette c'est de voir ce qu'est devenu Angelus, c'est sans aucun doute le meilleur serveur sur lequel j'ai pu jouer et je ne pense pas revoir un serveur tel que lui avant longtemps, très longtemps....
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
...
La seule chose que je regrette c'est de voir ce qu'est devenu Angelus, c'est sans aucun doute le meilleur serveur sur lequel j'ai pu jouer et je ne pense pas revoir un serveur tel que lui avant longtemps, très longtemps....
Pas mieux.

D'autre part, je confirme qu'il s'est passé un temps certain entre cet épisode historique de l'IRL d'Angélus et le remerciement d'Enthyok.
Paltorn > Comme je l'ai dit plus haut : le temps pour la direction de vérifier la véracité des accusations.

C'est dommage tout de même ! Il fut un temps où le serveur était doté de très bons éléments susceptibles de lui apporter un nouveau souffle.
Je pense surtout à DeuxAmes, à sa base de données des personnages-joueurs et à tous ceux de l'équipe qui le soutenaient et qui croyaient en lui.

Je crois qu'il traîne du côté d'Amalgame désormais. J'espère qu'il parviendra enfin à montrer à tout le monde ce dont il est capable.
J'emets une réserve au sujet de Deux Ames tout de même...

Je ne sais plus exactement mais si je me souviens bien, dans les logs et autres abus de bug je crois bien qu'il est remonté que deux ames ne fut pas le dernier à faire des abus... oO

Je me trompe peut être ou confond avec quelqu'un d'autres mais il me semble que lui non plus n'était pas blanc comme neige (enfin il y aura eu bien pire sur Angelus ...)


Juste pour dire que ce ne sont pas forcément ceux qui crient le plus fort qui sont les plus honnêtes... Des gens comme Nalia et Paltorn on fait eux beaucoup pour Angelus sans faire de scandale ni d'éclats...
DeuxAmes abuser de ses flags ???? Mais LOL !!!!

Désolé de m'être emporté ainsi. Le pire abus qu'il ait pu faire aurait été de parler en local entre parenthèses. Je pense qu'il ne l'a jamais fait. Cela l'aurait empêché de dormir sur ses deux oreilles.

Etant donné qu'il a été un élément clé de la dénonciation des abus effectués par l'équipe toute entière tandis qu'il en faisait partie, je doute qu'il ait pris le risque d'abuser lui-même dans la mesure où il aurait souhaité devenir coordinateur suite au grand nettoyage - donc suite à la vérification intégrale des logs.
Enfin, je pense que Salem sera en mesure d'affirmer qu'il n'a jamais lu une commande déplacée de cet animateur dans les logs qu'il s'est permis de regarder lorsqu'il en a eu l'occasion.
J'ai parcouru beaucoup de jeux en ligne mais je n'ai jamais vu une personne aussi intègre que ljd DeuxAmes aux commandes d'un personnage flagué.

Sa grande erreur aura été de mal gérer son implication dans la dénonciation des tricheurs. Il s'est trop investi pour faire bouger les choses à tel point qu'il en devenait dérangeant. Il est allé trop loin à des moments où il aurait du faire preuve de sang froid et de diplomatie. C'est pour ça qu'il a été invité à démissionner également, malgré la justesse de la cause qu'il défendait.
Paltorn et Nalia n'ont pas fait la même erreur. Dans la mesure où ils n'avaient pas abusé également, il est légitime qu'ils aient fait partie de la nouvelle équipe.
J'ai pas dit ça méchamment ou dans le but de nuire hein, je dis ce dont je crois me souvenir, je ne sais plus vraiment ou j'ai cru comprendre qu'à un moment il y avait eu des problemes avec lui (je pense pas pdt la période d'abus sous enthyok mais n'est il pas parti violemment avec perte et fracas ?)

Apres je suis un etre humain et donc l'erreur est mienne, mes paroles ne sont pas référence. J'édite meme si vous voulez oO
Je ne me souviens plus non plus pour l'abus de flag par Deuxames, pour tout dire je m'en moque, mais ce qui est sur c'est que lorsqu'il était membre du staff, il se permettait de fouiller les disques durs des joueurs pour savoir s'ils s'y trouvaient des programmes de triche pour T4C. Ce qui est une forme d'atteinte à la vie privée et qui est donc illégal.

Il l'avait dit lui même dans les forums du staff d'Angelus de l'avant-dernière version du forum Pole.
Citation :
Je me trompe peut être ou confond avec quelqu'un d'autres mais il me semble que lui non plus n'était pas blanc comme neige
En effet, même si il n'y a pas eu de triche, et ce à mon grand regret et profond désarroi, puisque lui faisant une confiance totale je lui avais donné accès à un forum privé (forum des Vroeds)
Il faudrait voir a arrêter de tirer toujours sur les mêmes.

Mis a part Mumu (dont je suis certain de l'intégrité) de nombreux anims soit disant blancs comme neige ont abusé .

Nalia a par exemple summon mass Lord Stonecrest afin de permettre a un joueur de récupérer une amu du héros et une complète océane. Ca avait commencé a foutre un foin, puis subitement cela s'est calmé étant donné l'aura de sympathie dont jouissait Nalia.

Meme Salem, (avant sa nomination) a grugé.
Citation :
Publié par Annabella Belli
on en revient toujours au même point : la seule solution pour éviter les abus et la mauvaise ambiance qui s'en suit c'est qu'il n'y ait PAS de flaggués.
Je plussois cela depuis 4 ans et demi, voir 5 ans. Seulement faut quand même le minimum vital : un vérificateur de logg. Mais c'est sûr que la plus part des serveurs ont payé et paient très cher les 2 ou 3 pseudo animations par mois.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Nalia a par exemple summon mass Lord Stonecrest afin de permettre a un joueur de récupérer une amu du héros et une complète océane.
Donc ça c'est tellement déformé qu'on peut dire que c'est faux.

Citation :
Meme Salem, (avant sa nomination) a grugé.
Ok tu veux sûrement parler du fait d'avoir tué Gluriurl avec le bug avec son pj. Rien que tout le monde ne sache déjà donc et rien de comparable à l'ensemble des abus qui t'ont entouré, que tu as sollicité et dont tu as profité.
Quelques petites précisions qu'il me semble important d'apporter :

Citation :
Publié par Metellia Elensar
J'emets une réserve au sujet de Deux Ames tout de même...

Je ne sais plus exactement mais si je me souviens bien, dans les logs et autres abus de bug je crois bien qu'il est remonté que deux ames ne fut pas le dernier à faire des abus... oO
Même si, personnellement, j'apprécie Deux Ames pour avoir de nombreuses fois discuté avec lui de la manière de gérer un serveur, une équipe, d'animer, etc, etc, je suis forcé de reconnaître que j'ai eu, sous les yeux, des logs serveur l'incriminant, concernant l'utilisation abusive de flag. Je ne souhaite pas entacher sa réputation, car je reste convaincu qu'il peut être un très bon élément moteur s'il est inclus à un staff de qualité (comme cela semble se passer sur Amalgame), toutefois les faits sont là : lui non plus n'est pas exempt de tout reproche.

Citation :
Publié par Mista Net' Lovaluza
Sa grande erreur aura été de mal gérer son implication dans la dénonciation des tricheurs. Il s'est trop investi pour faire bouger les choses à tel point qu'il en devenait dérangeant. Il est allé trop loin à des moments où il aurait du faire preuve de sang froid et de diplomatie.
Je suis on ne peut plus d'accord sur ce point : c'était très courageux et très sain de sa part de vouloir dénoncer des abus, quand bien même les moyens pour obtenir les logs n'ont pas été très clairs, et à mon avis pas très clean. Ce qu'il a fait était nécessaire, malheureusement pour lui, la manière n'était pas au rendez-vous, et cela s'est mal terminé le concernant. Mais merci quand même d'avoir remué la m...., il était grand temps que les choses bougent.

Citation :
Publié par Mista Net' Lovaluza
Paltorn > Comme je l'ai dit plus haut : le temps pour la direction de vérifier la véracité des accusations.
Si les choses avaient pu être aussi simples que cela...

Citation :
Publié par Annabella
on en revient toujours au même point : la seule solution pour éviter les abus et la mauvaise ambiance qui s'en suit c'est qu'il n'y ait PAS de flaggués.
Je m'inscris en total désaccord sur ce point précis : ce qu'il faut pour éviter les abus c'est de la maturité et un brin de conscience "professionnelle", c'est tout. Malheureusement on parle plus souvent de ceux qui ont abusé que de tous ceux qui ont rempli leur part du boulot, en ayant conscience de leurs responsabilités.
De plus, la fonction de responsable de logs a permis par la suite (elle est arrivée bien plus tard), sur Angelus en tout cas, de traiter ce genre de situation/problème.
Citation :
Publié par Paltorn
Je m'inscris en total désaccord sur ce point précis : ce qu'il faut pour éviter les abus c'est de la maturité et un brin de conscience "professionnelle", c'est tout. Malheureusement on parle plus souvent de ceux qui ont abusé que de tous ceux qui ont rempli leur part du boulot, en ayant conscience de leurs responsabilités.
De plus, la fonction de responsable de logs a permis par la suite (elle est arrivée bien plus tard), sur Angelus en tout cas, de traiter ce genre de situation/problème.
Je suis d'accord sur le principe. Après c'est la confrontation de l'idéologie à la pratique qui me fait avoir l'avis que j'ai.

C'est comme le communisme... sur le papier, c'est super, mais dans la pratique, bof bof. Tout celà parce que les hommes sont faillibles et ont des défauts, ce qu'on n'essaie d'oublier (ou alors on se dit qu'on va en trouver qui n'en ont pas).
Citation :
Publié par Paltorn
Je m'inscris en total désaccord sur ce point précis : ce qu'il faut pour éviter les abus c'est de la maturité et un brin de conscience "professionnelle", c'est tout. Malheureusement on parle plus souvent de ceux qui ont abusé que de tous ceux qui ont rempli leur part du boulot, en ayant conscience de leurs responsabilités.
De plus, la fonction de responsable de logs a permis par la suite (elle est arrivée bien plus tard), sur Angelus en tout cas, de traiter ce genre de situation/problème.
Tu t'inscrit en faux, mais en même temps c'est ce qu'on a sous les yeux depuis 5 ans qui étaye les dires d'Annabelle. C'est pas comme si ce qu'elle disait était la conclusion d'une maigre expérience T4Céene. Ca fait quand même 4 ans que je la croise sur T4C. J'ai vu sa position changer avec les années. Elle n'a pas toujours été aussi catégorique sur les staffs.

Franchement, quand on vois tout ce qui s'est passé sur Goa et Pole, tu ne te dis pas que les joueurs paient un prix exorbitant le plaisir somme toute bien maigre d'avoir quelques animations par mois ? Moi je trouve que si. La chasse aux flags et les abus de ces flags, à mon avis détruisent beaucoup plus d'amusement, de plaisir, de joies, de bons moments, que n'en fabriquent les animations.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Tu t'inscrit en faux, mais en même temps c'est ce qu'on a sous les yeux depuis 5 ans qui étaye les dires d'Annabelle.
Ca je suis tout à fait d'accord, c'est malheureusement la réalité, ça l'était déjà du temps de GOA, et ça le fut sur les plate-formes de Pole. Ma remarque était plus là pour dire que le problème vient qu'on confie un service rendu à une clientèle (au sens "qui paye") à des bénévoles. La professionnalisation est, de mon point de vue, une nécessité dans ce genre de situation. Mais c'est vrai, sur le papier c'est idéal, dans la pratique, il faut avoir l'assise financière pour le faire.

Citation :
Publié par Petite Marine
Franchement, quand on vois tout ce qui s'est passé sur Goa et Pole, tu ne te dis pas que les joueurs paient un prix exorbitant le plaisir somme toute bien maigre d'avoir quelques animations par mois ? Moi je trouve que si. La chasse aux flags et les abus de ces flags, à mon avis détruisent beaucoup plus d'amusement, de plaisir, de joies, de bons moments, que n'en fabriquent les animations.
A mon grand regret j'en ai été le témoin, mais, aussi utopiste que ce soit, je reste convaincu qu'il est encore possible de monter un serveur T4C et de le gérer correctement, maintenant il est clair que le problème du bénévolat demeure.
Quant au fait que les joueurs payent pour jouer à T4C, c'est un autre débat, mais personnellement, je n'y adhère pas, aussi bon marché que soit devenu ce jeu, je ne crois pas à sa survie dans un mode payant.

Mais je ne désespère pas de voir un jour un serveur T4C "RP" (pour reprendre des stéréotypes communs) gratuit, et ce jour, j'espère que je pourrai faire partie de l'aventure.
Une réponse.
Bonjour à tous,

Je viens ici répondre ouvertement aux allégations dont on m'habille à la demande d'un futur client d'AmalGame-Online qui se pose des questions après lecture de vos contributions à ce sujet de discussion. J'ai choisi de répondre par moi-même plutôt que par un intermédiaire afin de démontrer que de tels propos ne me mettent ni mal-à-l'aise, ni en porte à faux.

Je n'ai rien à cacher, mes messages privés vous attendent, je réponds à toutes les personnes qui m'écrivent sur amalgame-online. En outre, si vous êtes de passage sur Bordeaux, il vous est possible de me rencontrer.

Ceci dit, voici ma réponse aux propos que j'ai lu et qui me concerne directement, faisant état d'une probable incapacité de ma personne à poursuivre une ligne d'intégrité.

Le ton est volontaire, prenez le dans la mesure du possible au second degré quand il se montre ironique.

Citation :
Tiens donc, on manque d'os à ronger ?

Je sais ce que j'ai fait, avec qui, où et pourquoi. J'ai ma conscience pour moi. Aucune de mes actions en jeu dans T4C en tant que membre bénévole n'est jamais passée à côté de ma conscience professionnelle qui me dictait l'intérêt de tous les joueurs.


J'étais sur Feyd à une époque où des proches à moi jouaient, ainsi que sur Angélus. Ils attendent encore que je leur invoque une torche.



J'en ai vu passer des staffeux de toute sorte. T4C opère sur un bénévole une influence importante quand il devient flaggé. Mais cette influence peut-être gérée avec une formation de base et un encadrement correct.



Quant à mon séjour sur Angélus, j'aimerai bien connaître ces fameux logs qui me font passer pour le dernier des copineurs moisis. Il est aisé de sortir une ligne de texte de son contexte parmi des millions d'autres. Mais avec le temps, je sais qu'on manque de sujets de discussions. J'avais déjà lu des gens qui racontaient tout et son contraire sur des types comme Gadjio et Dodgee. Je connais donc depuis longtemps la propension des internautes à parler de n'importe quoi sans en connaître les tenants et les aboutissants.
Et je suis si blasé de ces manoeuvres de discréditations opérées depuis les coulisses glauques de la place publique à un point tel que je ne m'étonne même pas aujourd'hui d'être présenté comme un tricheur, après tout ce que j'ai fait contre eux.



Quand une conversation vient nourrir le lien communautaire, je n'ai rien contre. Mais quand elle agit comme un acide, j'avoue éprouver des difficultés à saisir sa raison d'être.
Il semble que le joueur moyen de T4C actuellement ressent une nostalgie destructrice et le lien qui le tient à la communauté virtuelle des joueurs survivants est pour lui une sorte d'attraction sociale où le jeu des conflits d'intérêts pose son ombre dominante. On se déchire en place publique avec l'espoir tordu de retrouver une place qui n'a jamais été et ne sera jamais. Jusqu'à présent, j'ai toujours observé ce phénomène et conclue qu'il s'agissait des affects de la passion pour ce jeu si particulier.



Mais que diable, un peu de tenue. Je ne vous ai pas attendu pour avoir des détracteurs, avant même d'être aide animateur haruspicien sur Feyd, ils étaient présents. Ils furent encore plus nombreux quand je les lockais pour duplication.


J'affirme cependant que nul n'est parfait, mais vous ne trouverez pas mes imperfections en jeu, c'est une fausse piste que vous creuserez en vain. Si j'ai des crimes à avouer, ce sont des erreurs humaines. Et pourtant on me compare tant à un bot...


Mes défauts, mes collaborateurs les connaissent bien. Ils sont dans ma nature et mon caractère. Je suis une personne entière, mais je sais faire preuve de diplomatie. Sinon, je ne serais plus là aujourd'hui pour vous, n'est-ce pas ?

Amicalement,

DeuxAmes/Marc
Si vous avez des questions sur des détails précis, n'hésitez pas à me contacter.

Sur ce, en espérant avoir dissipé vos doutes plus ou moins justifiés, je vous souhaite un excellent jeu sur Mémoria.

J'y retourne en ce qui me concerne !
Lightbulb
Je me permet d'intervenir ayant assez longuement fréquenté DeuxAmes sur Feyd et avoir pu constater la valeur de son travail (ayant pour ma part été modérateur sur les six derniers mois)

Je peux affirmer sans crainte ne jamais l'avoir vu abuser des pouvoirs liés a sa fonction et je peux aussi déclarer qu'aussi bien en tant que "simple" joueur que comme animateur, son but a toujours été le même a savoir oeuvrer pour le plaisir et le confort des autres joueurs.

Il a su offrir par la bon nombres d'animations de qualité tout en étant l'un des plus actifs et efficaces dans la lutte contre les tricheurs en tout genre qui étaient de véritables plaies en fin de vie des serveurs goa. C'est a mon sens l'un des tout meilleurs animateurs qu'ai connu le serveur avec Gadjio et Dodgee qu'il cite lui même plus haut. C'est en tout cas l'un de ceux m'ayant offert le plus de plaisir de jeu.

N'ayant pour ma part que peu joué sur Angelus je ne peux faire part des mêmes affirmations mais il suffit d'un oeil sur le travail qu'il a fait pour enrichir l'univers et celui sur la base de donnée des joueurs pour se convaincre de sa passion et son devouement toujours présent pour les autres.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Si j'ai des crimes à avouer, ce sont des erreurs humaines.
Personne n'a dit que tu n'étais pas un être humain. En cherchant un peu j'ai trouvé ca. Mais il est vrai que c'est si loin
En même temps Marine, ça veut rien dire ça...
Tu sais bien à quel point la communauté t4c fr est conne et égoïste...

Regarde, les Poliens ont même reussi à taxer Enaelle des maux de Pole... Elle s'est peut-être trompé de société, mais je doute qu'elle ait une fois agit par goût du flag ou une autres conneries du genre.

La communauté t4c fr ne mérite pas certaines des personnes qui se sont dévouée pour eux...

(Et je ne dis pas que je suis exempt de tous reproches, je sais que moi aussi j'ai été infecte avec le Staff Mytheas ^^)

Citation :
tu ne te dis pas que les joueurs paient un prix exorbitant le plaisir somme toute bien maigre d'avoir quelques animations par mois ?
Je prends cette quote, mais toutes auraient pu aller.
Vous oubliez souvent que sur Pole, même si les équipes d'animation n'étaient pas top de chez top, les joueurs ont une grande part de responsabilité dans les mauvaises ambiances, les magouilles et les copinages (si les joueurs étaient réglos, ne voulaient pas devenir chefs, et pas avoir d'amu du héros dès le premier mois, etc). Il y a tellement de boulets que personnellement, j'ai été plus gêné par eux que par les animateurs pourris (qui, de toute façon, étaient dénoncés par des personnes en secret, et il fallait être proches de ceux-là pour connaître les histoires).
Heureusement que j'ai précisé que mes MP étaient ouverts.

Marine, le lien que tu rends disponible présente l'histoire d'un joueur se plaignant mais ne disant pas toute la vérité, cela serait trop beau.

A une époque, certains joueurs utilisaient un programme permettant de flooder Wajpoothin. Décision avait été prise de supprimer temporairement le PNJ au travers d'une animation. Or, tous les matins à 5h, les serveurs GOA rebootaient et les pnjs réapparaissaient. Certains joueurs savaient tout cela et attendaient le reboot pour venir flooder Wajpoothin avant que je ne le vaporise. Il allait de soi que les personnages présents à Wajpoothin en train de le flooder s'exposaient à la vaporisation dont j'usais à l'époque avec l'aval total du Coordinateur.

La prochaine fois que tu trouves une pépite, présente la moi et tu auras l'envers du décor, mais évidemment c'est moins sensationnel qu'un vilain animateur
Il était pas non plus question de vilain animateur ou pas et je me permets de répondre ici et non pas en mp car le sujet est publique et a été ouvert suite à une conversation avec un certain nombre de personnes...

Je disais juste que porter haut et fier les couleurs d'une personne en la montrant en exemple et en disant les autres c'était tous des vilains est une démarche que j'ai trouvé cavalière du fait meme que j'avais l'impression d'avoir le souvenir quasi certains que des problemes il y avait eu avec aussi (je parlais pas forcément d'abus du meme type que Zaahn ou autre je parle de probleme)... Je voulais juste dire qu'il n'y a jamais rien de tout blanc ou tout noir.... j'espère vraiment n'avoir froissé personne...

Maintenant de là à parler d'un phénomène de pseudo complot orchestré par des toxicomanes sociopathes en sevrage depuis la fin de t4c sur pole... on parle de fait qui ont été perçu tels que... maintenant si c'est faux un démenti oui mais je ne comprends pas le ton meme si la préface signale qu'il est ironique, l'ironie n'est pas exempte de sens...

Enfin tout ça pour dire que c'est une conversation de vieux de la vielle qui trifouille dans leur mémoire (je le vois comme ça) et qui ne vise pas à blesser quelqu'un je le réaffirme... je remercie tous ceux qui ont participé à éclaircir tout ceci d'ailleurs qui part d'une bête mémoire défaillante à 70% passé un délai de 1 mois
Je rectifie un petit truc à propos de DeuxAmes !

Pour avoir étudié les logs compromettants à mon tour en passant coord, je me suis rendu compte que les actions de DeuxAmes avaient été réalisées dans le but de corriger des "bugs du nb", notamment sur Alyssa, et un autre dont je ne me souviens plus du nom.
Concernant DeuxAmes, je pense que le coté un peu sollennel et orgueilleux de certaines de ses interventions et son long combat contre la triche ont créé beaucoup de tensions autour de lui. Toutefois, je met ma main à couper qu'au dela de la forme, cette personne est irréprochable.

Concernant Salem, il a fait un peu de la merde au début d'Angelus, mais il a vite compris que croire Enthyok s'assimilait à de la pure crédulité, et est revenu dans le droit chemin. Lui aussi est intègre, et surtout c'est un sacré RPman.

Et enfin pour répondre à Paltorn: tu n'est pas le seul à encore éspérer voir un serveur gratuit full RP se mettre en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés