Inc UI - European Interface -

Fil fermé
Partager Rechercher
De ce que j'en ai compris

Addon2Cosmos couplé avec Autoexec permet:

- de lancer des macros au demarrage
- d'inclure les commandes /slash dans le "livre" cosmos

En fait c est Samira qui l'utilise pour permettre de lancer les interface graphique sans avoir a rentrer de commandes en ligne de texte et d'avoir de Jolies icones dans le livre de cosmos (la petite icone pres de la minimap).

Mais je crois qu'il n'y a pas d'interface pour ce mod, c est uniquement des choses à modifier dans le fichier lua.

Pour plus de détails sur son utilisation => http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=384
par exemple j'ai l addon petxpbar qui se configure uniquement en ligne de commande

donc si j ai tout compris faut que je fasse un truc du genre

Code:
-- PetXpBar
Cosmos_RegisterButton ( 
		A2C_SSC_TEXT,    -- The Button Text
		A2C_SSC_SUBTEXT, -- The Button Subtext
		A2C_SSC_TIP,  -- The Button Mouse-over tooltip 
		"Interface\\Icons\\Spell_Holy_GreaterHeal", -- The Button image
		function()
			ExecCommands( {'/pxb','/xxxxx'} );
		end
	);
et je mets toutes les commandes de l add on sur la ligne ExecCommands ?
Sasmira y répondra sûrement mieux que moi.

Mais il me semble que tu rentres les commandes que tu souhaites lui voir utiliser.

Si tu met sous le meme boutons toutes les commandes (on, off, options etc etc) il risque peut etre de tout faire en meme temps .

Donc peut etre faire des icones pour chaque chose proprement vu qu'il n'y pas d'interface graphique et donc un certain nombre d'options differentes en ligne de commandes

Exemple :

Code:
-- StatusBar Enable
Cosmos_RegisterButton ( 
		A2C_SBE_TEXT,    -- The Button Text
		A2C_SBE_SUBTEXT, -- The Button Subtext
		A2C_SBE_TIP,  -- The Button Mouse-over tooltip 
		"Interface\\Icons\\INV_Misc_Key_02", -- The Button image
		function()
			ExecCommands( {'/statusbars load defaults'} );
		end
	);
et

Code:
-- StatusBar Hide
Cosmos_RegisterButton ( 
		A2C_SBH_TEXT,    -- The Button Text
		A2C_SBH_SUBTEXT, -- The Button Subtext
		A2C_SBH_TIP,  -- The Button Mouse-over tooltip 
		"Interface\\Icons\\INV_Misc_Key_04", -- The Button image
		function()
			ExecCommands( {'/statusbars all enable never'} );
		end
	);
Deux boutons pour deux actions sur le meme mode

Enfin je n'ai utilisé les modifications que pour un mod avec interface donc une seule commande .

Sasmira et desole si j'ai dit des betises ...
Le Point sur la dernière version
Je viens d'essayer la dernière version de UInc (080605R2).

Afin d'aider à la résolution des problèmes, voici ce que j'ai pu constater:

1/ De gros problèmes de lag; par intermittence en mode "normal", permanents en mode combat; le jeu se bloque et ne se débloque que lorsque je parviens au cimetierre ( = hors combat).

2/ En effet, DAB n'est accessible que par la commande /DAB (mais fonctionne à m erveille).

3/ Impossibilité de bouger la tooltip; la bulle d aide reste irrémédiablement coincée en bas à droite.

4/ Le cadenas de Nurfed apprait ss forme d'un carré vert fluo (mais fonctionne).

5/ Impossibilité d'accéder à certaines commandes; ainsi, lorsque je tape: "/aide" --> ben rien... "/macro" -> rien; en revanche, je peux parler en mode /s, /g, et /p

6/ Certains boutons de l'interface cosmos ne répondent plus (en sus de DAB; je pense a la Tooltip, mais il y en a d'autres: autopotion...

Si je constate d'autres bugs, ou si certains disparaissent, je ne manquerai pas d'éditer ce post.

Ce courriel n'est en aucun cas une critique, je respecte trop Sasmira et la communauté qui l'entoure; je souhaitais seulement dire ce que j'avais constaté.

Voilii voilou.
Donc là ca en est ou?
Faut toujours atendre Sasmira pour un lien comme au début avec la bête d'interface que tout le monde a kiffé?
Dsl de poser cette question mais j'ai pas suivi le forum depui hier
Citation :
Publié par doctor_x
Je viens d'essayer la dernière version de UInc (080605R2).

Afin d'aider à la résolution des problèmes, voici ce que j'ai pu constater:

1/ De gros problèmes de lag; par intermittence en mode "normal", permanents en mode combat; le jeu se bloque et ne se débloque que lorsque je parviens au cimetierre ( = hors combat).

2/ En effet, DAB n'est accessible que par la commande /DAB (mais fonctionne à m erveille).

3/ Impossibilité de bouger la tooltip; la bulle d aide reste irrémédiablement coincée en bas à droite.

4/ Le cadenas de Nurfed apprait ss forme d'un carré vert fluo (mais fonctionne).

5/ Impossibilité d'accéder à certaines commandes; ainsi, lorsque je tape: "/aide" --> ben rien... "/macro" -> rien; en revanche, je peux parler en mode /s, /g, et /p

6/ Certains boutons de l'interface cosmos ne répondent plus (en sus de DAB; je pense a la Tooltip, mais il y en a d'autres: autopotion...
7/ impossible de lire le chan guilde en ce qui me concerne

Bon courage Sasmyra et merci pour tout ce que tu as fait
Je ne pourrais vraiment pas faire mieux avant demain soir ... je n'aime pas travailler a l'aveuglette comme je suis entrain de le faire mais bon c surtout pour essayer de depanner un peu les gens en ce moment.


En ce qui concerne l'addon2cosmos, j'ai l'impression qu'avec le nouveau patch il n'a pas l'air de fonctionner des masses et j'espere que le code n'a pas changé surtout ... enfin il faudra que je vois avec Tenvan directement s'il y a un probleme dessus.

Pour Addon2cosmos il faut renseigner deux fichiers:
- l'un permettant de donner le titre et la description dans le cosmosbook
- l'autre permettant de faire fonctionner le bouton.

Code:
ExecCommands( {'/pxb','/xxxxx'} );
Cette ligne permet de faire executer les commandes que vous voulez que le bouton lance lorsque vous le pressez, le seul probleme c'est que si vous mettez plusieurs slash commands a la suite, elles vont se lancer a la suite l'une de l'autre donc en gros tu peux combiner 2, 3 slashs commands seulement si c'est une suite logique. Generalement j'essai de mettre la ligne de commande que je veux plus celle d'aide a la suite comme ca les gens peuvent voir qu'il y a d'autres options accessibles.

La seule chose que je peux dire c'est qu'a chaque changement de patch majeur c'est le bordel sans nom dans les interfaces pendant une bonne semaine le temps de trouver toutes les petites subtilitées. Je pense que demain soir je vais m'eclater a faire des modifications surtout si le site des curses tape dans les gamelles ...

@ Le poisseux : Bon alors, je vais peut etre un peu sec mais si je fais l'effort de lire tous les messages j'aimerais que tu en fasses autant ... comme je l'ai dit plus haut et plusieurs fois je suis en deplacement pour mon travail, je n'ai pas de pc avec le jeu et je suis obligé de squoater un pc d'un utilisateur pour repondre aux messages et aussi travailler en aveugle sur l'interface .... donc ... je ne vois pas qu'autres solutions, soit tu prends ton mal en patience comme tout le monde et tu attends que je sois chez moi afin de faire toutes les modifications qu'il faut, soit tu cliques sur ce lien ICI et colle l'executable dans ton repertoire d'installation WoW, soit tu essais de faire par toi meme ta propre interface et ca t'apprendra peut etre a comprendre le fonctionnement. Bref, pour generaliser c'est pas le moment que tu me doses avec de l'impatience, car je ne suis ni etudiant, ni en vacance, et que moi aussi j'aimerai pouvoir etre chez moi a faire ce que je veux et a jouer kand j'en ai envi ....

Sasmira.
Citation :
Publié par Le Poisseux
Donc là ca en est ou?
Faut toujours atendre Sasmira pour un lien comme au début avec la bête d'interface que tout le monde a kiffé?
Dsl de poser cette question mais j'ai pas suivi le forum depui hier

Te gene pas si t'arrives a résoudre les problèmes qu'il ya , sasmira t'en tiendra pas rigueur sinon bah relis les post a partir de la page 22 je crois que tu peux faire ^^
Une dernière info....
Citation:
Posté par doctor_x
Je viens d'essayer la dernière version de UInc (080605R2).

Afin d'aider à la résolution des problèmes, voici ce que j'ai pu constater:

1/ De gros problèmes de lag; par intermittence en mode "normal", permanents en mode combat; le jeu se bloque et ne se débloque que lorsque je parviens au cimetierre ( = hors combat).

2/ En effet, DAB n'est accessible que par la commande /DAB (mais fonctionne à m erveille).

3/ Impossibilité de bouger la tooltip; la bulle d aide reste irrémédiablement coincée en bas à droite.

4/ Le cadenas de Nurfed apprait ss forme d'un carré vert fluo (mais fonctionne).

5/ Impossibilité d'accéder à certaines commandes; ainsi, lorsque je tape: "/aide" --> ben rien... "/macro" -> rien; en revanche, je peux parler en mode /s, /g, et /p

6/ Certains boutons de l'interface cosmos ne répondent plus (en sus de DAB; je pense a la Tooltip, mais il y en a d'autres: autopotion...





7/ impossible de lire le chan guilde en ce qui me concerne

Je rajoute ceci concernant les ralentissements majeurs/freeze d'écran:

8/ Lorsqu'aucun perso n'est sélectionné: pas de ralentissement;
Lorsque je sélectionne un PNJ: ralentissement mineur;
Lorsque je sélectionne un Joueur ou un mob: ralentissement majeur
Lorsque j'engage le combat: ralentissement majeur puis gel d'écran; l'arrivée au cimetierre ( = plus rien de sélectionner surement) m'est salvatrice: plus de ralentissement.



Si j'ai d'autres infos,... mais la, je crois que je vais abandonner; y en a marre de l'ange et de son sourire stupide, qui me dit: "pense au patch 1.5 mon enfant..."
Citation :
Publié par Le Poisseux
T'inquiete Sasmira,je peux m'en passer de l'interface mais que jusqu'à demain ou après demain j'attends grandement ton acte!!^^

Apprend a lire sérieux c'est noter noir sur blanc quoi


Sinon c'est dingue blizzard a du changer pas mal de truc que ca marche plus du tout avec l'ancienne interface...
Bah ils ont changés quelques trucs et notamment des variables / arguments pour certaines fenetres, d'où l'erreur commune a de nombreuses personnes

ici

Il y a un fichier a telecharger et qui doit normalement régler le probleme

pour plus d'explications :

Citation :
Technically speaking this wasn't really an API change, and so no notifcation isn't really that surprising. All manner of small changes happen in the UI each patch.

Looking at the UI code, the change was from:

FauxScrollFrame_Update(frame,numItems,numToDisplay,valueStep,highlightFrame,smallHighlightWidth,bigHighlightWidth)

To

FauxScrollFrame_Update (frame,numItems,numToDisplay,valueStep,button,smallWidth,bigWidth,highlightFrame,smallHighlightWidth ,bigHighlightWidth)
Donc il suffit d'une broutille à quelques endroits pour que le jeu rame dans tous les sens, les interfaces modifiées morflent puisque fondées sur des modeles devenus obsolétes, avec des arguments que l'on ne peut pas trouver, et ca part en sucette bien souvent.

D'apres ce que j'ai compris , Blizzard ne communique que (et encore pas toujours) sur des modifications de l'API et pas sur les modifications des formes et autres interfaces internes.... donc on decouvre mais trop tard des bugs.

Pour se recentrer sur le probleme de l'Inc UI, il semble que Nurfed Unit Frame ne soit pas tres sure d'utilisation en ce moment, que Archeologist soit la cause de nombreux plantages, et que le trio Chronos/Sea/Sky soient dans certains cas des troubles fetes notoires.

Pour ma part j'ai pas eu de soucis depuis le remplacement du fichier citer plus haut, a part quelques alertes sur Dab une fois ou deux lors de modifications. Ceci etant je n'utilise pas tous les mods (pas de trucs chasseurs / voleurs / armes), c est peut etre ca qui me permet de dire cela.

Le reste tourne pas mal du tout, un grand merci a sasmira tout de meme.
oula pour ma part, lorsque je lance le jeu avec inc ui, j'ai carrément une erreur 132 qui me tombe sur la tronche. une dizaine d'erreur en 20 minutes.
j'ai donc relancé sans aucun mod actif et plus d'erreur de toute la soirée (je précise que j'ai alloué 64 Mo à l'interface et que j'ai passé un coup de wowtoc ).

du coup j'arrive plus a jouer sans mon interface préférée, on dirait un voleur unijambiste et manchot
Bonjour,
je vais voir ce que je peux faire ce soir deja et aussi voir ce que cela va donner je suis entrain de penser que je vais sans doute en profiter pour faire maigrir un peu la compil d'addons que je trouve inutiles ...

Deja il va falloir que je vois ce que cela donne surtout au niveau de freez que l'on peut avoir.

Je serais interessé pour savoir quels sont les addons que vous trouvez inutiles, tout en gardant a l'esprit que cela reste une compilation generique et donc faite pour toutes les classes.

A mon avis je vais deja repartir d'une nouvelle base, entre cosmos et CT, puis voir au fur et a mesure les addons que je vais installer, en esperant que je vais pas y passer toute la nuit non plus =)


Sasmira.
Bonjour sasmira et encore merci pour ton boulot

Je sais que tu demande les add ons qui nous semblent inutiles, mais je prefere te donner ceux que je trouve indispensables. Etant au bureau je n'ai pas les noms en tête je vais parler des fonctions.

DAB, la titan bar, actionner, le loot rapide, la fenêtre de groupe, la tooltip, l addon qui colore la barre de vie, ct raid, aioi, la vision de la bank, un add on pour les quetes.

Je trouve monkey pas mal mais preferais le style que j'ai eu à une époque qui reprend la meme presentation que celui d'origine, mais la liste de toutes les quetes et le texte qui pop a coté lorsque on passe la souris dessus.

J'aimerais bien un addon qui repertorie les quetes terminées.

Il n'y a peut etre pas tout mais je pense que personnellement cela doit me suffire.

/edit : j'ai oublié gathered
Code:
	-- PetXPBar
	A2CRegData.PetXPBar = { 
		Text 		= A2C_PXB_TEXT,
		Subtext 	= A2C_PXB_SUBTEXT,
		Tip 		= A2C_PXP_TIP, 
		Icon 		= "Interface\\Icons\\Spell_Holy_Silence",
		Command		= function() ExecCommands( {'/pxb'} ) end,
		CheckObject	= PetXPBar
	}
j ai mi ça dans le fichier AddOn2Cosmos.lua mais j ai pas mon bouton, pour les ligne text, subtext et Tip j'ai modifié par déduction avec ce qui était déjà rempli dans le fichier donc je suis pas du tout sur

faut rajouter quelque chose dans l'addon autoexec ?

un peu d aide serai la bienvenue, merci d'avance
Moi je trouve genial l'addon tu click map qui donne le nom du mec

le choix des aspect autour de la minimap

la bouf du pet que tu click pour le nourrir directement

voila pour ma pars vu que je suis chasseur
personnellement, je n'utilise pas le Titanpanel, MonkeyQuest, statusbar, ni auto-potion mais il doit pas y en avoir bcp dans mon cas, en tout cas pour les 2 premiers

que je trouve indispensable : Dab bien sur, CooldownCount, bufftimers (euh ca c un rajout perso), equipcompare, goodinspect, le mod qui permet de voir le prix des objets a la revente (me souviens plus du nom)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés