L'argent de pôche !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lars Sylrus
Souvenez vous qu'il existe des plaisirs gratuits
Han y'a Lars ! coucou Lars ! Ca va mon copain ?

Laza'
(PS : Si je t'ai reperé c'est uniquement a cause de Leoll qui me harcele sur msn des qu'il a besoin de me demander un truc)
Citation :
Provient du message de Lars Sylrus
lol

bande d'obsédés du luc !
En même temps Luc, il a pas ta classe.

Citation :
Provientdu message de Juan Elber Vicario
Et si c'est un gaucher ?
C'pas un gaucher donc on s'en fout.
la drogue cétrémal
en bts j'avais 400 francs par mois, ca faisait un peu juste en fumant un bon 12g de hashish par semaine, donc on dealait un peu avec un pote pour avoir de quoi se payer 50g par mois.

nan mais je déconneuuu
Moi c'est la banque écureuil qui me donne de l'argent. Le problème c'est qu'elle veut que je lui en donne aussi, avec intérêts.
Fin ben, frais obligés pour l'achat d'une voiture en étant apprenti
Et je rembourse seul cet emprunt, en plus de payer l'essence, l'assurance, l'entretien >_< . Mes parents cependant payent bouffe+tel+net+divers pour me permettre d'économiser pour plus tard (c'est cher les apparts/maisons/loyers).

Voilà J'ai eu parfois de l'argent de poche, parfois plus, parfois c'est revenu, en somme c'est si j'ai besoin ils m'en donnent mais pas pour n'importe quoi. Logique
(et dans la limite du stock disponible, sont loins d'être crésus, on part rarement en vacance voir pas du tout )
Je fais "compte commun" avec ma mère. Enfin je suis vraiment pas du tout dépensier, et ça m'apprend à gérer l'argent. Après je suis conscient que ce n'est pas une "éducation" applicable à tout le monde, mais j'en suis ravi, et ma mère également
16 ans :
50€ /mois versé automatiquement sur mon compte
15€ /semaines pour bouffer et boireuh
25€ de GSM
25€ de forfait ADSL
---------------------------------------------------------------------
160€/ mois au total

Bon pour les vacances ( qui s'annonce mal avec une 2ème session de 6 examens alors que je passe les 2 mois sur l'ile d'Oléron) j'ai 500€pour me démerder pendant 2 mois ...

Bref, je plains pas trop trop...
150€ Par mois pour payer abo ADSL et l'essence de ma voiture ( Ca va, elle consomme rien du tout ).
Après pour le reste je dois me débrouiller ( vive le baby-sitting )
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Et à 15 ans, quand la moitié de tes copains fument et boivent our se donner un genre que tu ne peux pas te permettre, ça pardonne pas.
Je t'assure que t'as un genre absolument inimitable !
460 francs suisses par moi, soit un peu plus de 300 euros (edit : j'ai 19 ans, et je me paye tout avec, vêtements, bouffe, portable, assurances de ma voiture, essences voiture/vélomoteur, sorties etc. )
J'ai 75 € / mois et je paye tout ce qui va me servir.

Soit : affaires scolaires, vêtements, ciné, extra, essence, assurance (mobylette je précise), WE passé avec des potes à l'extérieur.

Au début je me disais que j'allais être péter de tune, et en fait ça descend vraiment trop vite.

Sinon jusqu'à mes 17 ans j'avais environ 15 € par mois que je devais réclamer, n'étant pas très dépensier j'oubliais souvent.
rien rien rien nada jusqu a mes 18 ans en argent de poches mais généralement quand j avais besoin d un truc ma mère le payait donc ça compense et la depuis 2-3 mois 50 euros par mois sur mon compte avec lesquels je dois payer ma carte de bus 12 euros par mois, mon gel 4 a 8 euros par mois et le coiffeur une fois sur deux Oo soit 16 euros. Sinon j ai une carte de retrait avec laquelle je peux retirer sur ce que j ai eu a noel et anniversaire. Depuis quelques temps mon pere ne me donne plus rien étant donné qu il n en a plus trop les moyens.

Sinon ma mère paye l adsl soit 30 euros par mois
et aussi mon portable 15 euros par mois mais ça elle ne peut pas me le reprocher etant donné que c est elle qui insiste pour que j en ai un voila ^^. Plus de temps en tps des fringues ou un peu d argent quand elle n est pas la pour que je puisse aller faire les courses pour me nourrir.
Mes parents ont déjà voulu me donner de l'argent de poche, mais je n'en avais pas besoin, et je ne le réclamais pas.


Lol l'autre, il déprime et sa mère lui file 4000 euros. Mdr. Moi sur mon compte j'ai 30 euros que j'ai eu en vendant ma super nes.
Depuis mes 13 ans, je reçois l'équivalent de 40 euros par mois sur mon compte (donc c'est automatique). J'ai 19 ans et ça n'a jamais changé.
Mes parents me paient mes études, mon essence, mes vêtements, l'adsl ... bref mon argent de poche est vraiment pour mes loisirs.
J'ai pas d'argent de poche mais la pension que paie ma mère à mon père (1300 balles par mois ) est divisé en 3 pour être donné à mon frère, ma soeur, et moi, (dans les comptes respectifs avec interdiction d'accès ) donc ça fait beaucoup.
J'ai 100 euros par mois
+20 euros par semaine pour la bouffe
+un chequier de tickets restaurant par moi (7euros62 chaque)
+je paye pas mes clopes (un paquet et de mi par jour que je taxe à ma mère )
+ils me payent l'internet, le portable, l'assurance de la voiture, mes vêtements.
20€ / semaine.

Je les reçois le week end. Ma mère me proposait de me les donner le lundi, plus logique car en début de semaine, mais je préfère le week end. Sinon je les claque pendant la semaine en conneries, et le week-end j'ai plus rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés