L'argent de pôche !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elhan
Ben beaucoup, le mercredi il y avait école que le matin donc je n'en achetais pas, et donc le jeudi j'avais 10 francs.
Mais à la boulangerie pas loin de chez moi, c'était trop bien en plus, elle en donnait en plus comme je venais souvent.
t'imagine comme le pouvoir d achat a baissé!!!!!

avec 5 frs y a 15 ans on se gavait pendant 1 h (coca compris!)

avec 1 Euro maintenant tu
ouep 1 euro c'est même pas le prix d'un croissant dans la boulangerie au bout de la rue

1,30 euros le chausson au pommes
1,60 euros le pain au chocolat aux amandes ( c cher mais c bon ). y'a 10 ans c'était le même pris mais en francs ^^
a 10 ans j ai vendu ma collection de mikey parade au marche du coin puis je suis alle chope un loto un tacotak et un tapis vert... au tapis vert j ai trouve la bonne serie de carte et j ai rammasse 2000 francs... Me suis gave de bonbon pendant 1 an

Sinon quand je faisais des courses pour ma mere genre aller chercher le pain ou autre je gardais la monnaie
Ma mamie me donne tous les moi 60€ que je n'utilise pratiquement jamais. Ils partent en général tous à la banque. Et quand je veux me faire une sortie, style ciné entre potes, ma mère me donne de l'argent.
Pour ce qui est des jeux, mangas... c'est moi qui paye.
l'an dernier j'avais 150 euros par mois pour sortir. Cette année, j'ai eu 650... mais en fait, c'et la méga arnaque, parce-que avec ça, je paye mon lyer (300) ma facture d'élec (40) et ma bouffe ( quazi 300).... j'ai pu rien au final... c'estnul d eplsu habiter chez ses parents
A l'epoque, je n'en avais pas, puis quand j'ai commencé l'apprentissage, je n'en ai plus eu besoin.
Quand je suis retourné au lycée par la suite, forcément ca m'a fait drole, mon père m'a donc alloué 400 francs par mois. (Fin des années 80.)
En fait c'est bien gentil d'avoir un argent de poche mais faut voir les dépenses fixes qui vont avec.
Là sur le compte j'ai 30 € + 5 d'internet (cherchez pas à comprendre c'est compliqué ) directement prélevés, j'ai dans les 40-50 € d'essence toutes les 3 semaines (ce qui est assez peu), si je veux continuer d'acheter mes mangas ca tape dans les 40 € par mois (qui parlait d'inflation ? les mangas sont bien plus chers qu'il y a 7 ans ) et il faut ajouter dans les 40 € par mois de bouffe...

Rahhh, chaque fois que je vois les dépenses fixes je pleure
(et encore j'ai pas d'appart, je fume pas, j'ai pas de copine à entretenir)
j'avais à l'époque 50F par mois avec des primes bonus pour les taches ménagères genre :
-faire 3 fois de suite la vaisselle : +5F
-ranger à fond ma chambre, y faire les vitres et y passer l'aspi : +5F
-aller acheter les clopes pour papa et maman : ça dépendait car j'avais +5F et en bonus, la monnaie... (manque de bol, la plupart du temps, ils payaient en chèques)

c'était plus rentable d'aller voire mamie lol mais bon, ça apprend à gagner soit-même son argent

maintenant que je ne suis plus chez papa et maman, j'ai 200€ par mois pour payer toutes mes dépenses scolaires et la bouffe pour 2 alors quand je peux, je fais de l'interim et je vend des bagues en perles maison, ça rapporte pas beaucoup mais c'est toujours ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés