Perso,
J'ai bien aimer HoMM 4: Tres stategique, les actions du joueur peuvent influencer les batailles de maniere immense, genre tuer une armée 8 fois plus grosse, aussi, faut bcp bcp reflechire, genre 20 minutes sur la bataille, et a HoMM c'est tres long, par contre, je trouve nul, 1, il faut choisir entre 2 unité differente dans les villes (Diversité des monstres divisé par 2)
2, Plus d'upgrade de monstre (Diversité encore divisé par 2), sinon, je le prefere malgré ca au 3, bien que je le prefere pas de bcp...
AW1&2: J'ai bcp aimer l'univers, tres bonne ambience, le lore (description et legende sur le monstre) sur les joueur et surtout sur les monstres mets bien l'ambience, vraiment dommage que y a plus dans le 2
, malgré ca, je le prefere au 1, plus strategique, (en defendant bien uen ville, on peut tuer une armée 2 ou 3 X plus grosse, sans utiliser de bug AI)
Disciple 2: Le top du graphique, le design des unité est vraiment sensationnelle, une ambiance qui se rettrouve sur toutes les unités et leurs portrait, (mes favoris, les inquisitor, et leurs yeux cernée et leurs air malsaint, alors qu'il servent le bien, assez bien trouvé... Les demons sont tous simplement
... Les nains comme le veux la caricature, 1 metre de haut, 1 metre de large, ca ressemble a une armure de plate, avec une barbe
, les undead, un peu decu, mais c'est correct quand meme...)
Mais le grand reproche, c'est un jeu peu strategique
, perdre son groupe principale (les rares qui ont les quelque xp recolter sur les mobs, c'est perdre la partie), si ils pouvais augmenter cela, ca serais cool, ou alors mettre une academie d'xp dans les capitale, pour que meme un joueur qui a perdu son groupe principale, puisse monter ses unités malgré que la map a été razé des mobs neutres (xp sur pattes)