Age of Wonders 2,5 : Shadow Magic (je sais, ce jeu est pas connu en france !) :D

Répondre
Partager Rechercher
Erfff... il y a un cap à 20 pour les stats, ça c'est dommage . Bon, pour le coup c'est clair que les héros surboostés, sont de plus en plus difficiles à construire. Fini donc le héros seul brandissant sa hache de batailles à deux mains allant affronter fièrement les armées adverses ... pfff ... .

Il semble donc plus que nécessaire de repenser les stratégies et tactiques par rapport à AoW I.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Erfff... il y a un cap à 20 pour les stats, ça c'est dommage . Bon, pour le coup c'est clair que les héros surboostés, sont de plus en plus difficiles à construire. Fini donc le héros seul brandissant sa hache de batailles à deux mains allant affronter fièrement les armées adverses ... pfff ... .

Il semble donc plus que nécessaire de repenser les stratégies et tactiques par rapport à AoW I.
ben oui : plus de héros seul.
Perso,

J'ai bien aimer HoMM 4: Tres stategique, les actions du joueur peuvent influencer les batailles de maniere immense, genre tuer une armée 8 fois plus grosse, aussi, faut bcp bcp reflechire, genre 20 minutes sur la bataille, et a HoMM c'est tres long, par contre, je trouve nul, 1, il faut choisir entre 2 unité differente dans les villes (Diversité des monstres divisé par 2)
2, Plus d'upgrade de monstre (Diversité encore divisé par 2), sinon, je le prefere malgré ca au 3, bien que je le prefere pas de bcp...

AW1&2: J'ai bcp aimer l'univers, tres bonne ambience, le lore (description et legende sur le monstre) sur les joueur et surtout sur les monstres mets bien l'ambience, vraiment dommage que y a plus dans le 2 , malgré ca, je le prefere au 1, plus strategique, (en defendant bien uen ville, on peut tuer une armée 2 ou 3 X plus grosse, sans utiliser de bug AI)

Disciple 2: Le top du graphique, le design des unité est vraiment sensationnelle, une ambiance qui se rettrouve sur toutes les unités et leurs portrait, (mes favoris, les inquisitor, et leurs yeux cernée et leurs air malsaint, alors qu'il servent le bien, assez bien trouvé... Les demons sont tous simplement ... Les nains comme le veux la caricature, 1 metre de haut, 1 metre de large, ca ressemble a une armure de plate, avec une barbe , les undead, un peu decu, mais c'est correct quand meme...)
Mais le grand reproche, c'est un jeu peu strategique , perdre son groupe principale (les rares qui ont les quelque xp recolter sur les mobs, c'est perdre la partie), si ils pouvais augmenter cela, ca serais cool, ou alors mettre une academie d'xp dans les capitale, pour que meme un joueur qui a perdu son groupe principale, puisse monter ses unités malgré que la map a été razé des mobs neutres (xp sur pattes)
Citation :
[HS]
Dommage qu'on ait des noms qui se ressemblent tant, ça pourrait preter a confusion.
Attention a ne pas dire trop de trucs intelligents on pourrait me les attribuer
[/HS] [/i]
Je n'avais pas remarqué
Et ne t'inquiète pas pour les trucs intelligents, ça ne m'arrive presque plus, j'ai arrêté il y a 2 ans.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
ben oui : plus de héros seul.
Ouaip c'est lourd, fini la stratégie du bourrin absolu comme j'aimais bien en faire, capable de pulvériser n'importe nawak en 2 coups de cure-dents

Bon à part ça, on se fera une partie un de ces jours stu veux Coin²
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Perso,

J'ai bien aimer HoMM 4: Tres stategique, les actions du joueur peuvent influencer les batailles de maniere immense, genre tuer une armée 8 fois plus grosse, aussi, faut bcp bcp reflechire, genre 20 minutes sur la bataille, et a HoMM c'est tres long, par contre, je trouve nul, 1, il faut choisir entre 2 unité differente dans les villes (Diversité des monstres divisé par 2)
2, Plus d'upgrade de monstre (Diversité encore divisé par 2), sinon, je le prefere malgré ca au 3, bien que je le prefere pas de bcp...
Ah ben voilà, enfin un bon récapitulatif des qualités de HoMM 4
Le choix entre 2 créatures est fait pour éviter une trop grande ressemblance entre deux armées d'un même type de chateau
Et pour peu qu'on passe pas mal de temps dessus, l'éditeur de cartes est un bijou, on peut créer une grande variété de cartes, de la carte multijoueur très tactique à la carte façon rpg avec un ou plusieurs héros comme seule "armée" (sans créatures donc) pour accomplir quêtes scriptées et chasses aux trésors

Sinon je testerais AoW3 a l'occasion
bonjour


Je suis joueur invétéré aussi du sublime AOW:SM en passant par AOW2, bien sûr. Mais c'est le jeu de statégie heroic-fantasy que j'attendais depuis fort longtemps apres Master of Magic, passionnant mais néanmoins dépassé maintenant.

J'ai joue à HOMM et Disciple II et je n'ai pas été enthousiasmé par le mode de jeu, le fait que l'on pouvait mettre 100 unités sur une seule case. ou que dans le second, certes les unités graphiquement ressemblaient au personnage de mangas, pourtant la statégie des combats restait trop simplistes.

Dans AOW:SM, les possibilités sont supérieurs ne serait-ce dans la gestion de l'empire de son Mage ou bien dans la tactique des combats. Question animations et graphismes, c'est du tout bon, cela régale les yeux.
Pour vous dire que j'y jouerai longtemps à part si AOW3 sorte par la suite, j'achèterai les yeux fermés.
C'est pour vous dire aussi que j'y joue sur Gamespy le soir et le weekend (mon pseudo est Lilando), c'est plus facile de s'y réunir et de créer une partie (encore plus sachant qu'il y a le talentueux générateur de carte aléatoire), je préfère jouer en tant que serveur(host) en donnant mon IP, je pense que c'est plus stable que de composer le groupe normalement.
Si vous venez m'y rejoindre n'oubliez pas de patcher le jeu, version 1.10 international sorti et aussi je vous donne le lien pour télécharger un fichier à remplacer qui est ma foi, bien pratique, puisqu'il affiche les icones de sorts colorés pour chaque sphères magiques, ce qui est bien pratique quand on veut savoir à quoi ce sort correspond si l'on a choisi la voix du cosmos par ex. ==> http://aow2.heavengames.com/downloads/viewinfo.php?id=302

Espérons peut-être, faire de belles parties à plusieurs avec des passionnés (la sauvegarde est possible en multi ce qui fait espérer de belles campagne longues et savoureuses, tout en prenant notre temps de peaufiner une stratégie à long terme sur un ou plusieurs soirées).

Alors à bientôt
Citation :
Provient du message de Zedicus
Dans AOW:SM, les possibilités sont supérieurs ne serait-ce dans la gestion de l'empire de son Mage ou bien dans la tactique des combats.
Il est fort dommage cependant que notre Mage ne puisse pas gagner d'XP et améliorer ses stats.

Ouchhh... je viens de terminer un combat dur dur contre un Mage adverse dans son château, composition des troupes :
- La vilaine Arachna : 20 unités dont elle-même, un héros combattant, 2 canons, 1 Baliste, 1 Baliste à répétition, 6 Araignées, quelques Archers et Hallebardiers, et la Tour de Garde.
- Mes troupes : 1 héros lev15, 1 Ange, 1 Saint, 1 Géant Syron, 2 Vengeurs Archontes, 2 Archers et 2 Légionnaires Archontes aussi.

Résultat pas trop mauvais après 1 essai infructueux puisque je m'en sors avec mon héros, l'Ange, le Saint et le Géant (ressuscité) qui survivent . Elle n'avait pas de grosses troupes mais le nombre et surtout les Canons et Balistes font mal, vive le sort Refuge (-50% pour les attaques à distance) .

Prochain fight, les Draconiens ... et ils sont nombreux aussi .
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Coin² > que ce soit en LAN, via IP ou par mail, les parties durent toujours aussi longtemps... Small map si vous voulez
M'enfin attendez que je m'y mette un peu, j'ai joué que la première campagne hier soir
Hep'ep'ep ! Vous attendez un peu, je le récupère bientôt
*va faire une alliance fourbe avec Kelem pour bouter les deux bestioles*
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Hep'ep'ep ! Vous attendez un peu, je le récupère bientôt
*va faire une alliance fourbe avec Kelem pour bouter les deux bestioles*
Peuh, tu rêves
We'll win
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
zedicus, tu peux nous dire tes races préférées qu'on sache à quoi s'attendre?
He bien je suis tres sphère de magie air en ce moment et les draconiens sont ma race de mon penchant actuel.

J'ai besoin d'air sûrement, de planer en ce moment

En multi les options adéquat sont les tours simultanés entre joueur, il va de soit ; de permettre aux joueurs de créer son propre Magicien ; j'aime bien aussi mettre l'option victoire alliée (le combat avec son allié sur la carte tactique est excellent quand l'ennemi est trop fort il faut s'unir, c'est un des points forts dans ce genre de jeu), je suis fidèle dans mes conquêtes et je mets en principe les 4 mn pour jouer un tour (pas moins je suis trop agé)
Il est vrai que notre Mage ne peut s'améliorer mais on peut le farcir d'objets magiques et artefacts divers, issus des lieux mystérieux et dangereux ou bien batir une forge dans une ville pour en créer au souhait de chacun. Enfin je rêve de faire une carte Epique à plusieurs sur plusieurs jours parce que AOW:SM n'est pas warcraft3 (je veux que mon clavier dure longtemps ).

Aussi je reviens sur les petits sons : quand on invoque sa petite fée adorée, pour en revenir aux petits cris qu'elle émet est charmant

Autrement je ne suis pas un joueur agressif, je suis plutôt explorateur défensif, j'aime bien prendre mon temps et glaner les butins d'or et de mana disséminés sur la carte et faire les temples et autres joyeusetés archéologiques maudits pour en prendre les trésors ou faire les quêtes des esprits Ordre, Magie, Nature ou Guerre (pardon). Ils donnent de bonnes récompenses.(plus ou moins oui il est vrai).

C'est vraiment un bon jeu pour enfin bien s'amuser entre copains les soirs d'hiver.

Je suis ému c'est mon deuxième message sur cet énorme forum jeux online
Bon moi je suis sur le deux depuis quelques jours.
Ca fait 4 jours de nuits blanches pratiquement, les parties sont longues... Et trompeuses : "quoi ?! 4 heures du mat ? ca fait 8 heures que j'y suis ?!"
Heureusement que je suis en vacances.

La campagne de AoW 2 est excellente, a chaque nouvelle carte (ma 6eme là) il y a une ambiance propre, prenante.
On passe des terres brulantes d'un monde volcanique hostile ou l'on dirige des hordes d'orques, à un paysage verdoyant et boisé ou c'est les hobbits qui nous servent.

J'adore la gestion de la magie, avec le mage du haut de sa tour dans la ville principale, qui surveille sur son royaume et aide ses troupes a l'autre bout de la carte.
(ça doit faire du bien de voir une pluie de feu sortir du neant et s'abattre sur les troupes ennemies : "tiens le boss nous surveille" )
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Hep'ep'ep ! Vous attendez un peu, je le récupère bientôt
*va faire une alliance fourbe avec Kelem pour bouter les deux bestioles*
Hehe, en effet, il va falloir négocier ... on se voit autour d'un verre Laya pour en parler .

* N'en rate pas une *

Aïeee... non pas poutrer .

Citation :
Provient du message de Zedicus
Autrement je ne suis pas un joueur agressif, je suis plutôt explorateur défensif, j'aime bien prendre mon temps et piquer les butins d'or et de mana disséminés sur la carte et faire les temples et autres joyeusetés archéologiques maudits pour en prendre les trésors ou faire les quêtes des esprits Ordre, Magie, Nature ou Chaos Guerre. Ils donnent de bonnes récompenses.
Pareil, je suis plutôt diplomate explorateur en fait. Je n'aime pas trop jouer en compétition avec d'autres humains de plus .

* N'a jamais fait de PVP * ... et non, même pas honte .

Oui, les quêtes des Esprits sont pas mal, mais les récompenses laissent parfois à désirer ...

* A du raser le chateau principal d'un Mage adverse pour gagner 200+ PO ou un niveau 3 d'un héros *

Tiens, je n'ai pas encore essayé de constuire plusieurs Esprits différents dans une même partie, ca donne quoi ? Il n'y a pas de contre-indications ? Pour le moment, je me suis limité à l'Esprit de la Guerre qui construit des unités vétérantes. Si si je suis diplomate, mais mieux vaut prévenir que guerir .
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Tiens, je n'ai pas encore essayé de constuire plusieurs Esprits différents dans une même partie, ca donne quoi ? Il n'y a pas de contre-indications ? Pour le moment, je me suis limité à l'Esprit de la Guerre qui construit des unités vétérantes. Si si je suis diplomate, mais mieux vaut prévenir que guerir .
Je crois qu'ils ne s'apprécient guère
J'ai construit des temples dédiés à la nature, à la magie, à la guerre, et paf les 3 me faisaient la tronche
*snif*
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Je crois qu'ils ne s'apprécient guère
J'ai construit des temples dédiés à la nature, à la magie, à la guerre, et paf les 3 me faisaient la tronche
*snif*
Ils ne te filaient plus de quêtes ? Ils te balancaient des sorts pour te pourrir tes villes et tes unités ? Plus grave encore ?

J'ai refusé une quête, et il m'a juste balancé une Tempête sur un groupe, rien de bien dramatique donc, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent faire de plus violents...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Ils ne te filaient plus de quêtes ? Ils te balancaient des sorts pour te pourrir tes villes et tes unités ? Plus grave encore ?

J'ai refusé une quête, et il m'a juste balancé une Tempête sur un groupe, rien de bien dramatique donc, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent faire de plus violents...
Aucune idée, j'ai pas encore eu le temps de creuser ce problème (j'ai du arrêter ma partie hier soir en cours, des amis sont passés chez moi).

Je te dirai si ça a un impact important ou pas
Toujours est-il que les trois esprits m'ont envoyé un message disant qu'ils n'étaient pas contents
Et je crois qu'une de mes quêtes a été supprimée à ce moment précis.
si vous avez le manuel, tout est bien expliqué dedans.

je recopie pour vous :


Attitude de l'Esprit / Points
Amical / 81-100
Poli / 61-80
Neutre / 41-60
Inquiet / 21-40
Hostile / 0-20

je suppose qu'on commence à 50.

Modificateurs :
Quête accomplie : +10
Quête non accomplie : -5
Quête de rédemption accomplie * : +10 (Quête de niveau x 5)
Quête de rédemption non accomplie ** : -5
Sanctuaire vendu : -20
Dernier Sanctuaire vendu : -40
Construction d'un sanctuaire pour l'Esprit : +10
Un adversaire construit un sanctuaire : -10

* Les quêtes de rédeptions sont proposées lorsque l'Esprit est en colère contre vous
* Attendez-vous à avoir un châtiment si vous n'accomplissez pas votre quête de rédemption
* Le contact avec l'Esprit est rompu. Il ne vous reste plus qu'à tout recommencer.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Genre t'as des amis toi ?

Hum dsl bon blague à part je vais peut etre bientot vous rejoindre pour me faire botter les fesses...
Salopiaud
Viens te battre sur AOW3 si t'es un orc


Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
ah, un truc chiant... quand on téléporte un artefact sur un héros qui est déjà plein, l'objet disparait... ou alors je l'ai pas trouvé.
Euh? Dans les précédentes versions, il n'y avait pas de téléportation d'objet dans ce cas-là... (enfin j'crois )
ben moi en tout cas ça téléporte dans le vide...

sinon là, mon héros contre 1 herboriste et 6 knights, ben... la balade. il a terminé le combat il avait tout ses points de vie... (life stealing powa).

j'ai trouvé un artefact sympa pour attaquer faut dire :

Cursed Claw.
Holy Weakness pour les malus... sinon il donne : +1 att, +1 dom, energy drain, life stealing, death strike.

j'ai aussi le chouette star shield : +2 def, +2 res, magical protection, physical protection, block.

mais je le porte pas puisque j'ai déjà un anneau qui me file physical protection, et j'ai le protector (protection à tout sauf cold). ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés