Age of Wonders 2,5 : Shadow Magic (je sais, ce jeu est pas connu en france !) :D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je viens d'acheter le 3, je suis en train de l'installer et je vais faire pipi.
des questions?
Oui, une question : tu as bien refermé la braguette ? .

Sinon, sur AoW I, j'avais recupéré des dizaines de scénarii de joueurs, la plupart particulierement excellents. Je n'ai pas pris encore le Temps de regarder ça, mais la communauté AoW III démarre-t-elle sur les chapeaux de roues ?

Personne n'a essayé Disciple et Disciple II, ici ???
Si si Kelem, j'ai joué a Disciples : Sacred Lands et Disciples : Dark Chronicles, que j'aime beaucoup (en particulier le dernier). Les graphismes sauce Lodoss sont superbes et l'ambiance excellente.
Pour Age of Wonders, j'ai fait le premier et un peu le 2, mais malgré ses qualités je trouve les combats interminables et l'IA trop prévisible. C'est tout de même un bon jeu, qui me fait penser au regrétté et inégalé Masters of Magic de Microprose...
Citation :
Provient du message de Gaelynn
C'est tout de même un bon jeu, qui me fait penser au regrétté et inégalé Masters of Magic de Microprose...
Clair...il est installé depuis 1994 (ou 1995) sur mon Pc en permanence ce jeu...mon meilleur jeu de tout les temps....j'ai du faire 1000 fois une aventure...rien ne s'approche de ca..

Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Personne n'a essayé Disciple et Disciple II, ici ???
2 de mes jeux Cultes!!!!

Fait par une petite compagnie de Montreal, Strategic First, (qui ont également fait O.R.B, etc). Disciples était leur premier projet, avec seulement uen dizaine d'employé Mais il ont tout donné!

Le 2 est excellent!
Atendez Attendez !! G cru voir HoM écrit quelque part !?

Arf desolé miss forum

Sinon oui ca a l'air pas trop mal comme jeu ( Faut bien ire quelque chose quoi )
Citation :
bon ben j'ai commencé à jouer et je peux vous faire part de mes impressions...

peu de différences avec le 2, à part les 3 nouvelles races, des nouveaux sorts, etc... que des trucs en plus quoi.

donc, un très bon jeu.
C'est ce qui est marqué sur la description de la boite enfin dit autrement
Alors, les nouvelles unités spéciales de chaque camp :
(les chiffres entre parenthèses en attaque et dommage représentent les dommages à distance)

Elfes : Ent
Attaque : 10
Dommages : 12
Défense : 11
Résistance : 8
PV : 24
Mouvement : 24
Aptitudes : wall crushing, concealment, forestry, poison immunity, regeneration
Malus : fire weakness

Archons : Saint
Dommages : 8
Défense : 10
Résistance : 14
PV : 15
Mouvement : 36
Aptitudes : holy strike, true seeing, willpower, floating, heal I, holy immunity, "ressusciter"
Malus : Death weakness

Halflings : Centaure
Attaque : (8)
Dommages : (4)
Résistance : 15
PV : 20
Mouvement : 40
Aptitudes : archery, marksmanship I, forestry, concealment
Malus : aucun

Nains : Gargouille
Attaque : 9
Défense : 9
Résistance : 20
Mouvement : 32
Aptitudes : flying, night vision, willpower, magic immunity, poison immunity, death immunity,

holy immunity, fire immunity, frost immunity

Syrons : Lutin Astral
Attaque : 12
Dommages : 7
Défense : 12
Résistance : 16
Aptitudes : shadow walker (permet de passer sur le plan des ténèbres), floating, holy strike,

resurgence

Humains : Aumônier
Dommages : 7
Défense : 9
Résistance : 12
Mouvement : 28
Aptitudes : true seeing, willpower, turn undead, dispel magic, bard's skill, leadership I

Draconians : Hydre
PV : 24
Mouvement : 24
Aptitudes : swimming, poison immunity, shadow walker, "attaque tout autour d'elle" (comme dans

heroes of might and magic), double strike, regeneration
Malus : dragon

Frostlings : Yéti
Dommages : 9
Résistance : 9
PV : 19
Mouvement : 30
Aptitudes : wall crushing, wall climbing, frost immunity, regeneration, frost strike

Tigrans : Beholder
Attaque : 9 (16)
Dommages : 4 (6)
Défense : 8
Résistance : 20
PV : 14
Aptitudes : floating, night vision, true seeing, magic immunity, dispel magic, "regard funeste"

(dommages magiques)

nomades : Garde d'Esclaves
Attaque : 14
Dommages : 10
Résistance : 10
Mouvement : 30
Aptitudes : willpower, terror, strangle (attaque 16, dommages 8, paralyse l'unité pour 1 tour).

Undeads : Necromancer
Dommages : 5
Défense : 6
Aptitudes : undead, death strike, black bolts, life steal, reanimation
Malus : fire weakness, holy weakness

Gobelins : Troll
Dommages : 9
Aptitudes : poison immunity, cave crawling, night vision, forestry, regeneration, hurl boulder

Elfes Noirs : Succube
Défense : 12
PV : 13
Aptitudes : flying, poison protection, true seeing, life steal, seduce

Orcs : Nuée de Chauve-Souris
Dommages : 4
Défense : 15
Résistance : 6
PV : 8
Aptitudes : flying, poison immunity, death immunity, double strike, poison strike, life steal

Shadow Demons : Esprit
Résistance : 10
Aptitudes : shadow walker, floating, night vision, pass wall, death protection, magic strike,

physical protection, concealment, energy drain, lightning immunity
Malus : holy weakness

Pfou, j'ai mis le temps. (en plus j'ai perdu tout ce que j'avais tapé et j'ai du tout recommencer)

edit : je joue là alors j'en profite pour vous faire part de certains trucs... les sons résonnent en underground !!! même les sons de clic de souris, ça en jette
et là je viens de lancer un holy blast sur des infidèles et... et le jeu a quitté subitement. quelques bugs subsistent.
Euh Coin-Coin, j'crois qu't'as oublié une unité

Geeks : JoLiens
Attaque : 27
Dommages : 19
Résistance : 30
PV : 21
Mouvement : 2
Aptitudes : trolling, flooding, flamming
Malus : un peu con sur les bords.

Citation :
Provient du message de Bbali
Euh Coin-Coin, j'crois qu't'as oublié une unité

Geeks : JoLiens
Attaque : 27
Dommages : 19
Résistance : 30
PV : 21
Mouvement : 2
Aptitudes : trolling, flooding, flamming
Malus : un peu con sur les bords.

han, le n00b, la limite d'att/doms/def/res est de 20 dans AOW 2 et 3

tant que j'y suis un truc qui a disparu dans AOW2 et qui n'a pas réaparu : les portraits des unités.
ah... la nymphe me manque

u_nymph8.gif

et sinon le pingouin d'AOW 1 :
U_Pingu.gif dire_penguin.gif

Edit : <Kiranos> coin, AOW, c'est la suite de HOMM3?
Non non, ce n'est pas ma faute, il parlait d'age of wonder sur irc et il a donné un lien vers sujet parlant de HOMM, et comme je n'ai pas regardé les screens, je me suis dit... "et pourquoi pas?"

Voilà quoi.

Bon, je vous laisse, je retourne l'insulter sur irc
Moi non plus je connaissais pas ce jeu.
Mais il m'intéresse pas, après 4 ans de jeu à Age of Empires 2 (ou presque ) je pense que j'ai fait le tour de ce qu'il y'a d'intéressant dans les jeux de stratégies.
Citation :
ben moi, le soir, si quelqu'un veut jouer à AOW3 avec moi... ce serait pas de refus, hein...

au fait, les AOWistes, quels sont vos clans préférés?
Je suis BEAUCOUP plus habitué a HOMM 1-2-3-4 (et King Bounty), mais aussitôt que je commence a maitriser un peu le jeu, et que j'ai du temps de libre, je te laisses un MP pour une petite partie!

Malgré que je me souviens que c'était interminables dans HOMM les parties multijoueurs
non, enfin je voulais dire on vois le champs de bataille (donc c'est nous qui bougeons les unités) ou bien c'est juste une ptit fenetre a la con qui te dit au bout de 2sec si ta gagner ou non?

car sur le 1 sur le meme ordi tu avais le choix entre le champs ou bien la fenetre

en rezo tu as le choix entre temps reel cad tout le monde bouge en meme temps et le prochain tour ce fait une fois que tout le monde a bouger/action ect.. (toujours en meme temps)
et en tour par tour a la HOMM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés