Age of Wonders 2,5 : Shadow Magic (je sais, ce jeu est pas connu en france !) :D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Kath, tu parles de la campagne AoW II ou AoW III ?

Coin, dès que tu te manges une maladie des Ombres, tu nous dis comment ça se refile ? .

* Se tiendra bien éloigné de peur de la contagion * .
AOW III bien sûr!!

En plus, les tour de défense elle font pas mal aux ennemis...

Et le plus mieux reste de positionner ses unités sur la ville (4 groupes de 8 en fait) et d'attaquer avec un cinquième groupe...

30 unités, c'est chaud à gérer, surtout quand c'est toi qui défend...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Le scénar )). De toutes façons, Gabriel il meurt à la fin!!
io est légèrement bâclé pour la campagne (genre les alignements sont pas du tout respectés (la magicienne de la vie avec un alignement: good est une ennemie

y'a deux campagnes, je crois. julia n'est pas une méchante, tu as du prendre la campagne vilaine ou faut la buter

Citation :
Le mieux reste quand même la Divine Storm sur les Undeads...
sur la map oui, surement un bon sort , dans les combats en "local" j'adore particulièrement sacret wrath

Citation :
On commence le tutorial dans la sphère du Cosmos et on termine la campagne dans la sphère du Cosmos aussi...
on peut personnalisé tout ça, quant à moi j'ai pris air.

Citation :
Les Bone Dragons se font démonter plus facilement que les Ice ou Fire Dragons...
ben des os qui tiennent pas en place...

Citation :
Certains sorts comme Anarchy ne servent à rien (en fait, on se demande ce qu'il fait à part remplir le livre )...
ils sont en effet peu utilisés, mais bon une ville qui se révolte ça peut toujours être amusant hein ?

Citation :
Les héros se font démonter assez facilement aussi (enfin le mieux c'est d'emmener son magicien avec lui)...
mon magicien reste dans la tour des mages pour prodiger sa magie dans tout le royaume et autour de mes héros. je ne comprends pas pourquoi tu veux l'emmener.
et puis les héros sont un "plus", pas un moyen de tuer une armée à lui tout seul hein...

mon héros de la 2eme mission (campagne Julia)est niveau 11, et a comme caractéristiques :

attaque : 12
dommages : 14
défense : 12
résistance : 14
PV : 22
mouvement : 44
aptitudes : control animal, strangle, throw spear, web, block, charge, energy drain, fire immunity, first strike, forestry, protection à tous les éléments (dont magic et poison) sauf frost, ignition, night vision, path of life, poison strike, trail of darkness.
ceci avec sorts et artefacts bien sûr
Coin², je parlais de Serena en fait, qui est d'alignement good et qui est une comploteuse (dont le chef du complot n'est autre que Tempest... ), et c'est bien la campagne où il faut la sauver que j'ai pris, et elle est pas terrible (surtout sur la fin, où il se passe rien après la dernière mission)

Je préfère Forge Blast à Anarchy, bien meilleur et surtout on est sûr qu'il touche sa cible...
En combat il y a aussi Turn Undead contre les Undead...Sinon le but du jeu reste de détrauire toute les tours de la magie des autres mages...
Donc pas la peine de s'acharner sur une ville quand un mage y est mort!!
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
y'a aucun moyen d'avoir un relais magique portable chez les elfes au fait? parce que ça me lourde là... avec un seul héros

et qqun saurait comment faire finir un trajet a une troupe qd elle a déjà commencé?
Alors euh non...
Et euh tu es obligé d'attendre que ton tour passe pour finir un trajet...
Ah oui, il y a des bugs (pas sûr ) des fois lorsque tu va à un endroit et tu ne peux plus bouger (certains nodes sur certaines cartes, les nids des araignées, etc...). Le seul moyen de bouger est d'attendre le tour suivant.
en fait je demandais comment faire pour qu'une unité bouge automatiquement selon un trajet pré-tracé mais j'ai trouvé le raccourcis au dos du manuel.
pour les toiles d'araignées sur la map c'est normale que l'on ne puisse avancer que d'une case par jour dedans ; il y a même un sort invoquant une toile d'araignée géante sur la map.

quelques trucs chiants de l'IA...

l'ennemi dans son chateau avec des tonnes de troupe à peur de nous attaquer et reste cloitré du haut de ses 50 warlords orcs...
et puis au bout d'un moment cet abruti a bougé avec toutes ses armées, de 2 ou 3 cases, laissant son chateau libre.
bah je m'y suis installé vu que j'étais à deux cases...

sinon heu, aucun rapport... un dieu me propose une quete difficulty average... tuer des infidèles consistant en un groupe de 1 fire elemental, 1 water elemental, 1 air elemental et 1 earth elemental, le tout avec 1 iron maiden, 2 archers et 2 nymphes (les elementals sont immunisés à seduce).
bah j'ai d'abord dispersés les 4 elementals d'un coup de tornado, j'ai attendu un tour d'avoir du mana, puis j'ai flingué les bestioles deux par deux avec juste 1 iron maiden qui courait pour fuir pendant que je tuais les ennemis à coups de magic fist uniquement. ce fut beau.
Citation :
mais je t'attends bardy... au fait on peut sauvegarder en multi sur le net non? ça se passe comment pour la sauvegarde?

ah bardy, oublie pas de le patcher ! 1.1
J'ai pas essayé le multi...

A savoir si c'est sur serveur ou par ip...
c'est par ip je crois.

tiens, dans un souterrain je suis tombé face à une caverne à creuser et derrière y'avait une dizaine de tas d'or et 4 artefacts...

je m'amuse trop, j'ai 90 de mana avec mon mage principal et je peux lancer des tonnes de sorts dans les combats.

dans le monde des ombres toutes les unités ont shadow sickness, je vais devoir caster pour les immuniser...
Je me plongerai un peu plus sur le jeu quand je pourrai, et étudier les tactiques pour t'éclater Coin²...
Par contre je préférerais jouer via l'ancien système (s'il existe encore, j'ai pas regardé) pour le multi, à savoir l'envoi de la partie par mail... j'aurai pas souvent (voire jamais) l'occase de faire une partie "en direct", vu que ça dure longtemps
Coin², nous préparerais-tu un site tout beau avec tous les sorts, unités, compétences, bâtiments et tout ?

* Sifflote *

Euhhh... ben ça ne coûte rien d'essayer hein .

* A découvert que le Navire de Force Syron était un super relais magique *
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Coin², nous préparerais-tu un site tout beau avec tous les sorts, unités, compétences, bâtiments et tout ?
dommage, flemme.
et un site sortira bien assez tôt...

bardiel, ok pour la partie par mail... ça doit être long ça non?
map small stp

tiens, mon héros lvl 15 à la fin de la 2eme mission de la campagne côté Julia, avec sorts et artefacts :
Attaque : 12
Dommages : 14
Défense : 18 (je privilégie souvent la défense... )
Résistance : 13
PV : 22
Mouvement : 50 + haste
Aptitudes :
(à noter que j'ai un sort qui booste tout tir à distance en mettant +2 attaque et qui fait ignorer tout obstacle )
-Control Animal (prend le contrôle d'un animal, Att 15)
-Dominate (prend le contrôle d'une unité ennemie, Att 15)
-Fire Cannon (Att 18, Doms 15, physical, double damages contre structures/murs)
-Frost Bolt (Att 10, Doms 7, cold)
-Holy Bolts (Att 8, Doms 4, holy, 3 shots)
-Phase (Téléportation)
-Strangle (Att 14, Doms 8, paralyse pour 1 tour)
-Throw Spear (1) (Att 14, Doms 7)
-Whrilwind (3) (attaque circulaire, Att 20, Doms 3, pousse les unités ennemies)
-Block (+5 def contre toute attaque à distance, ou la première attaque au corps a corps de l'ennemi)
-Charge (+2 Att +2 Doms pour la première attaque)
-Death Protection (-50% death damages)
-Energy Drain (a une chance d'empêcher l'ennemi d'attaque quand il se fait toucher)
-Fire Protection (-50% fire damages)
-First strike (attaque toujours en premier lors d'une mêlée)
-Forestry (pas de pénalité en forêt)
-Holy Protection (-50% holy damages)
-Lightning Protection (-50% lightning damages)
-Magic Protection (-50% magic damages)
-Night Vision (vision améliorée dans les sous sols)
-Path of Life (l'unité laisse une traînée de terrain "good" partout où elle marche)
-Poison Protection (-50% poison damages)
-Poison Strike (dommages de poison, inflige poison --> -2 all stats à l'unité ennemie pendant 3 tours)
-Trail of Darkness (cache le terrain derrière elle pour les adversaires)

Bon Promis, cette partie je construit plein d'artefacts sympas!
j'en ai qu'un seul customisé là...

contre partie de ce cool héros : il a une sale tête.

sinon heu en ce qui concerne AoW3 je dois dire que j'ai été surpris par le faible prix (270 FF neuf...) et en plus un bon manuel de 200 pages parfaitement illustré. joie.
Citation :
-Dominate (prend le contrôle d'une unité ennemie, Att 15)
-Energy Drain (a une chance d'empêcher l'ennemi d'attaque quand il se fait toucher)
-Poison Strike (dommages de poison, inflige poison --> -2 all stats à l'unité ennemie pendant 3 tours)
-Trail of Darkness (cache le terrain derrière elle pour les adversaires)
Ahhhh... dommage j'avais tant espéré un beau site à la Coin-Coin ... * Ne désespère pas * . Je n'ai pas regardé ce soir, mais hier il ne semblait pas y avoir encore de site proposant tous les ajouts de Shadow Magic, non ?

Sinon, tu ne joues pas un perso censé être bon ? Hmmm... Energy Drain, Poison Strike, Trail of Darkness... enfin, heureusement qu'il n'y pas de "RP" dans ce jeu * Sifflote * .

Et il porte combien d'objets pour combiner tout ça ? Il n'y a pas des restrictions d'objets lors des passages de scénarios dans la campagne ?
ah, le RP... bah...

comme items je porte une arme, un bouclier, une armure, deux anneaux, 5 items "passifs" (dans l'inventaire) dont un customisé qui fait phase, dominate et whirlwind. ce dernier m'a couté environ 1000 gold pour 15 tours de fabrication.

et quelques autres items que j'utilise pas (armures, boucliers...).
En anneau, je pensais à un truc du genre :
- Hate.
- Invisibilité.
- Régénération.

Le parfait anneau de l'aventurier de base, non ? .

Bon, il demande aussi 1000 PO pour 12 tours je crois . Cela dit, Phase à l'air d'être très utile aussi en combat.
Coin² > que ce soit en LAN, via IP ou par mail, les parties durent toujours aussi longtemps... Small map si vous voulez
M'enfin attendez que je m'y mette un peu, j'ai joué que la première campagne hier soir

Citation :
Bon, il demande aussi 1000 PO pour 12 tours je crois . Cela dit, Phase à l'air d'être très utile aussi en combat.
C'est tout?

Bardy, destructeur méthodique, conquérant invincible, bouffant des dragons au ptit déj'
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Coin² > que ce soit en LAN, via IP ou par mail, les parties durent toujours aussi longtemps... Small map si vous voulez
oui mais par mail, ça envoie la sauvegarde à chaque fois non..? ça doit ralentir encore plus.

sinon pour les dragons on peut recruter des bébés dragons sur la map, ils sont sympas mais très peu résistants. chose amusante : à la médaille d'or ils passent en taille adulte.
J'ai acheté ce jeu. J'aime beaucoup.

Du coup, je l'ai recommandé à un ami gérant de boutique de jeux vidéos qui n'avaitr pas jugé ce jeu comme vendeur. ERREUR ! J'espère que mon initiative permettra à d'autres de découvrir ce super jeu
Citation :
oui mais par mail, ça envoie la sauvegarde à chaque fois non..? ça doit ralentir encore plus.
Quand j'y jouais par mail au 1, ça se déroulait ainsi en gros :
On reçoit la sauvegarde du précédent par mail, on l'enregistre sur son DD et on l'utilise une fois le jeu lancé (via l'option "partie par mail") ; on joue son tour, et à la fin de celui-ci, on génère un mail directement par l'interface du jeu vers la personne concernée.
Pis voilou, plus qu'à attendre son prochain tour en checkant ses mails
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Quand j'y jouais par mail au 1, ça se déroulait ainsi en gros :
On reçoit la sauvegarde du précédent par mail, on l'enregistre sur son DD et on l'utilise une fois le jeu lancé (via l'option "partie par mail") ; on joue son tour, et à la fin de celui-ci, on génère un mail directement par l'interface du jeu vers la personne concernée.
Pis voilou, plus qu'à attendre son prochain tour en checkant ses mails
- Ca devait etre passionnant...

Sinon j'ai age of wonders depuis hier et je le trouve pas mal du tout. Mieux que le 2 que javais revendu au bout de 3 jours. Mais bon il n'égale pas Disciples 2 qui reste ma référence absolue ! (loin devant les Heroes of MM)
Citation :
Provient du message de Nyme
- Ca devait etre passionnant...

Sinon j'ai age of wonders depuis hier et je le trouve pas mal du tout. Mieux que le 2 que javais revendu au bout de 3 jours. Mais bon il n'égale pas Disciples 2 qui reste ma référence absolue ! (loin devant les Heroes of MM)
Moi j'ai pas AoW du tout, mais j'ai adoré le genre avec les HoMM (j'ai meme le 1 c'est pour dire )

[HS]
Dommage qu'on ait des noms qui se ressemblent tant, ça pourrait preter a confusion.
Attention a ne pas dire trop de trucs intelligents on pourrait me les attribuer
[/HS]
Oui Nyme, Disciple 2 était vraiment super. Un jeu qui m'incitait à faire presque des nuits blanches.

Je vient aussi d'acheter AOW3 et je le trouve vraiment sympa. Pas mal de changement depuis le 1er (je n'avais pas acheté le deuxième).

Je fais la campagne avec la princesse elfe.
Citation :
j'adore... je me bas contre une licorne. elle me tape, je riposte, elle se prend energy drained et poison...
Pffff... et c'est censé jouer un bon .

Mon Elfe Roublard Bon lev15 :
- Attaque : 14.
- Dommages : 19.
- Défense : 20.
- Résistance : 13.
- PV : 22.

Il dépote pas trop mal, même s'il lui manque Vol de Vie, mais bon, il est bon, hein .

Par contre, les Araignées adverses sont carrement galères en début de partie .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés