Age of Wonders 2,5 : Shadow Magic (je sais, ce jeu est pas connu en france !) :D

Répondre
Partager Rechercher
mais on t'attends. vous autres, vous avez msn, icq ou autre?

sinon heu si, les héros surpuissants existent tout le temps. le mien est maintenant niveau 25 et je ne joue que lui depuis le début de la partie (faut dire que 90 de mana et de quoi faire 5 tremors dans 1 combat ça calme tout de suite les ardeurs des armées adverses ).
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
mais on t'attends. vous autres, vous avez msn, icq ou autre?

sinon heu si, les héros surpuissants existent tout le temps. le mien est maintenant niveau 25 et je ne joue que lui depuis le début de la partie (faut dire que 90 de mana et de quoi faire 5 tremors dans 1 combat ça calme tout de suite les ardeurs des armées adverses ).
Oui ICQ, mais je m'absente bientot pour quelques jours, donc sans moi pour le moment .

Comment tu arrives à 90 de mana ? J'ai tout construit dans ma Tour et je n'arrive qu'à 80.

Sinon, j'ai trouvé un cure-dents qui fait +3 Att, +3 Dmg, Attaque magique, Drain d'énergie, Vol de Vie, mais faiblesse physique (+50% aux Dmgs physiques reçus).
Et le pied c'est de commencer avec un héros 20+ ranger.
Il se déplace a une vitesse folle à travers forets, montagnes, fleuves et océans, découvrant la carte et la nettoyant de ses ressources/dongeon...

Sinon pour les esprits, je trouve plus contraignant qu'autre chose avec leurs quêtes irréalisables...
Du genre, "t'as 10 jour pour raser cette ville" (euh mais elle est a l'autre bout de la carte et c'est la ville principale d'un mage )
Et les récompenses pas vraiment terrible (a part une fois, un sort d'invocation très sympa : le rift lord, une sorte de démon haut niveau)
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour les 90 mana, n'imoprte quel item qui donne +10 mana (par exemple le très populaire et courant "wizard hat" ^^)

sinon sympa ton item. ouaip... enfin si t'as un truc pour faire protection physique, je pense que ça annule non?
Ah bah oui, mais je n'ai pas encore trouvé ce beau chapeau .

Oui, Protection Physique doit l'annuler, mais je n'ai pas de Protection Physique sur ce perso et le Temps que je construire l'objet qui va bien je pense que j'aurais fini le scénario... si j'arrête un peu de lire le forum .

Pour les Esprits, oui, c'est le coup de bol, j'ai aussi eu à raser la ville principale d'un Mage, je me suis décarcassé pour la remplir dans les Temps et je n'ai eu qu'une récompense daubée, tant pis .
Stratégiquement parlant, dans AoW III vous construisez beaucoup de villes et rapidement, pas du tout, un peu mais en fin / début de partie, très rapprochées ou pas trop ?

Dans Civilisation, usuellement le début de partie correspond à un essaimage, tandis que dans AoW I il n'y avait pas la possibilité de construire ses propres villes. AoW III le permet, mais je ne suis pas persuadé que l'essaimage soit une bonne solution. Votre idée sur ce point, et vos arguments surtout .
Dans certains scenarios, c'est une tres bonne option... Si tu manques de villes, ressources ou bien trop éloigné d'un point chaud. Le probleme c'est que ca prend du temps, mieux vaut le faire en début de partie.
En fait le mieux , c'est de reconstruire une ville détruite (forme de ruine), elle aura tout de suite un bon niveau et beaucoup de batiments
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Stratégiquement parlant, dans AoW III vous construisez beaucoup de villes et rapidement, pas du tout, un peu mais en fin / début de partie, très rapprochées ou pas trop ?

Dans Civilisation, usuellement le début de partie correspond à un essaimage, tandis que dans AoW I il n'y avait pas la possibilité de construire ses propres villes. AoW III le permet, mais je ne suis pas persuadé que l'essaimage soit une bonne solution. Votre idée sur ce point, et vos arguments surtout .
ca depent de la map , mais si tu la connai bien , tu construits tes premieres villes rapidement en des points stratégiques et une fois avec un minimum de défense tu pourris ta zone tant que tu peux de ville. En oubliant pas de privilégier tes sort pour favoriser le développement et te permettre de vite rentabiliser et vite pouvoir developer tout ca.
Oui, ça me semble prendre énormément de Temps pour construire une ville à peu près rentable, je dirais un minimum de 30 tours pour une ville qui construira des unités lev3, mais sans Tour de Mage. Pendant ce Temps, ça signifie aussi lui attribuer de l'argent, une défense, etc... donc les ressources du Royaume sont vite grignotées, ce qui veut dire un développement militaire réduit pour l'exploration et la conquête.

C'est une stratégie qui peut sembler viable mais uniquement sur de très grandes cartes et avec peu de voisins. Actuellement, je suis en train de terminer un scénario sur une carte de taille maximale avec juste un sous-sol, j'en suis vers le tour 80 et il ne me reste que deux peuples à éliminer dont un qui est déjà très faible. A priori, je pense qu'au tour 90, maximum 100, se sera terminé. J'ai commencé à construire des villes en milieu de partie, vers le tour 50, et ces villes sont très loin d'arriver à rentabilité... Donc hormis une partie qui dure plus de 150 tours, je ne vois pas trop comment rentabiliser la construction de villes. Trop tôt, et nous ne faisons rien d'autre à coté, trop tard et elles ne sont plus d'aucune utilité...

My 2 cts.
Citation :
Oui, ça me semble prendre énormément de Temps pour construire une ville à peu près rentable, je dirais un minimum de 30 tours pour une ville qui construira des unités lev3, mais sans Tour de Mage. Pendant ce Temps, ça signifie aussi lui attribuer de l'argent, une défense, etc... donc les ressources du Royaume sont vite grignotées, ce qui veut dire un développement militaire réduit pour l'exploration et la conquête.

C'est une stratégie qui peut sembler viable mais uniquement sur de très grandes cartes et avec peu de voisins. Actuellement, je suis en train de terminer un scénario sur une carte de taille maximale avec juste un sous-sol, j'en suis vers le tour 80 et il ne me reste que deux peuples à éliminer dont un qui est déjà très faible. A priori, je pense qu'au tour 90, maximum 100, se sera terminé. J'ai commencé à construire des villes en milieu de partie, vers le tour 50, et ces villes sont très loin d'arriver à rentabilité... Donc hormis une partie qui dure plus de 150 tours, je ne vois pas trop comment rentabiliser la construction de villes. Trop tôt, et nous ne faisons rien d'autre à coté, trop tard et elles ne sont plus d'aucune utilité...

My 2 cts.
Le mieux reste encore d'utiliser le sort qui permet de rebâtir les ruines (par contre, tu aura une ville de Undead obligatoirement (mais tu peux faire migrer un autre peuple dedans après))...
Mais bon, y'a intérêt à avoir des réserves de mana...
Bon, l'intérêt avec les Undead, c'est qu'on peut vite produire des death knights qui sont bien puissant pour la protection et chiant à tuer par des unités normales (pas des élémentaires de la terre quoi!! )...
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Le mieux reste encore d'utiliser le sort qui permet de rebâtir les ruines (par contre, tu aura une ville de Undead obligatoirement (mais tu peux faire migrer un autre peuple dedans après))...
Mais bon, y'a intérêt à avoir des réserves de mana...
Bon, l'intérêt avec les Undead, c'est qu'on peut vite produire des death knights qui sont bien puissant pour la protection et chiant à tuer par des unités normales (pas des élémentaires de la terre quoi!! )...
Oui, je suis bien d'accord avec toi, faut-il encore trouver des ruines, dans l'exemple de scénario que je suis en train de faire, je n'en ai pas trouvé une seule alors que j'ai parcouru l'ensemble de la carte.

Et si tu relèves une ville de Undeads alors que tu joues du coté Bon, il me semble que les risques de rebellion sont importants, donc à nouveau il est nécessaire de doter la ville d'une forte armée.

Sinon, je trouve que les compétences du genre +20% à quelquechose ne sont pas réellement significatives. Ca ne me parait pas énorme +20%, en tout cas pour l'evolution des populations de ville, les répercussions sont faibles, sauf peut-être effectivement sur de très grandes cartes qui offrent des parties très longues. Dommage que ces compétences ne soient pas aussi déclinées en +20% / +40% / +60% par exemple, ça permettrait d'orienter un peuple à fond dans une voie.
*et SBUNK*

Qui est motivé pour une partie en IP ce soir?

Coin² ?
On arrivera à en finir une je suis sûr!
*se rappelle des déboires d'hier soir, à recommencer une dizaine de fois la partie*
Citation :
Et si tu relèves une ville de Undeads alors que tu joues du coté Bon, il me semble que les risques de rebellion sont importants, donc à nouveau il est nécessaire de doter la ville d'une forte armée.
Pas forcément si tu fais une migration tout de suite (3 ou 4 tours)...
Le sort c'est bien Animated Ruins (ruines animées ou un truc du genre en français)

Citation :
Sinon, je trouve que les compétences du genre +20% à quelquechose ne sont pas réellement significatives. Ca ne me parait pas énorme +20%, en tout cas pour l'evolution des populations de ville, les répercussions sont faibles, sauf peut-être effectivement sur de très grandes cartes qui offrent des parties très longues. Dommage que ces compétences ne soient pas aussi déclinées en +20% / +40% / +60% par exemple, ça permettrait d'orienter un peuple à fond dans une voie.
Bah les malus en Upkeep sont bien présents pourtant, et tu souffres quand tu dois gérer la défense + extension + le budget...
Après, c'est vrai que rechercher les sorts de skill dès le début, c'est suicidaire étant donné qu'il faut 30 tours pour le rechercher...
Pour ceux qui aimeraient connaître les effets du bâtiment spécial de chaque clan...

Humains : La ville devient cheerful, les unités acquièrent Willpower.
Tigrans : La garnison a concealment et les unités acquièrent Vision I.
Draconians : Les unités acquièrent Regeneration ()
Frostlings : Les unités acquièrent Fire Protection
Elfes : La ville est dissimulée dans la forêt (Ouah. )
Halflings : +10 croissance, +20 moral de la ville (Trop puissant.)
Nains : Murs renforcés
Archons : Après un siège, le défenseur le plus puissant est sauvé (la palme de l'inutilité? )
Dark elves : Domaine +5 cases... *tousse*
Orcs : Les unités acquièrent Life Stealing !
Gobelins : Troupes (ennemies je suppose) ralenties, comme le sort "Boue".
Undeads : Les humanoïdes mourant au cours du siège peuvent se relever en tant que Zombies.
Nomades : Le coût d'une accélération de production est divisé par deux.
Syrons : En cas de siège, la cité est enveloppé de "Lumière Divine".
Shadow Demons : En cas de siège, la cité est enveloppé de "Ténèbres Maléfiques".

edit :

tiens je viens de ressayer mon combo orcs + stoneskin...

j'ai un Glutton médaille d'or qui a 20 attaque, 16 dommages, 13 défense et 14 résistance, plus 32 HP... en comptant les sorts.

Je viens de me faire consécutivement 6 ou 7 armées adverses (toutes contenant entre 5 et 8 unités) uniquement avec quelques sorts et mon Glutton.
Bah, il bouffe tout ce qu'il trouve et regagne sans cesse ses points de vie...

Citation :
Elfes : La ville est dissimulée dans la forêt (Ouah. )
C'est vrais que ça l'air bof comme truc. Ca marche comment la dissimulation ? J'ai l'impression que l'ordi trouve toujours mon druide camouflé, loool. Qui peut les repérer ou comment ?

Sinon, je m'éclate. Ce jeu est excellent. Moi qui aime bien le tour par tour, je suis comblé.

Bon maintenant, il va falloir que je me plonge sur ce que peut procurer la forge. Si on peut customiser la création de ses objets, ça doit être vraiment top.

Sinon, pour la défense de mes villes, j'adore la combinaison prêtre, archers et balistes à répétition avec une chtite muraille. Je me suis farci 8 yetis avec 2 balistes à répét, un champion débutant, 2 prêtres et deux p'tits archers. Bon faut dire aussi qu'ils n'aiment pas trops les tempêtes de feu, héhé.
Vous avez d'autres combinaisons pour défendre vos villes ?
La stratégie classique en début de partie, faire au minimum 3 archers qui seront constamment dans le groupe, c'est un nécessaire vital...
Comme par exemple si on tombe sur des unités volantes, on s'aperçoit qu'on n'a qu'un archer et PAF! La succube nous le séduit et on est dans la merde
Ca te rappelle rien ça Coin²? *a honte*

Faut le temps que mes réflexes me reviennent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés