Age of Wonders 2,5 : Shadow Magic (je sais, ce jeu est pas connu en france !) :D

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert AoW récemment, j'ai le n°2, et j'aime beaucoup.
Graphiquement il y a une vraie ambiance, c'est très agréable ; les musiques sont trés bien aussi.

Par contre c'est dur, je suis à la première carte de la campagne, contre les hommes-félins et impossible de gagner.
Enfin je vais essayer de persévérer.

Sinon, j'étais un grand fan de Heroes. Mais le 4... arg
C'est surtout graphiquement qu'il m'a déplut, aucune ambiance, un design monstrueusement raté... Bref aucune immersion dans le jeu, ce qui pour moi est le principal.

Mais mon rêve ça reste le gameplay de médiéval total war (gestion + batailles immenses) version heroic fantasy...
J'espère que ça existera un jour.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je vous prends tout le deux toi et Bardiel, et encore, j'éteins l'écran.
Hoho.
Sur AOW premier du nom, tu ne pourras jamais rivaliser avec moi et mon héros conquérant et barbare.

Sur AOW3, faudra attendre que je l'achète

Coin² > sur AOW 1, mes unités préférées étaient de loin les elfes de l'ombre ; sur le 2, je n'y ai que trop peu joué pour apprécier toutes les différences entre les races, mais j'aimais beaucoup les undead.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Coin² > sur AOW 1, mes unités préférées étaient de loin les elfes de l'ombre ; sur le 2, je n'y ai que trop peu joué pour apprécier toutes les différences entre les races, mais j'aimais beaucoup les undead.
Pareil, vive le Drain Life des Elfes Noirs .

Remarque les Paladins (Archontes ?) étaient pas mal non plus, costauds, galopent vite et en plus soignent.

J'ai vu que dans AoW3 il était possible de construire ses propres artefacts, intéressant tout ça .
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
J'ai vu que dans AoW3 il était possible de construire ses propres artefacts, intéressant tout ça .
je me suis fait une armure +1 def +1 res et protection physique, pour environ 700 gold et 7 jours de travail.

persos j'aime bien les elfes noirs (tous attaques magiques, excellentes unités comme l'executioner, le blade dancer, j'aime aussi beaucoup le shadow truc, l'unité invisible 'vec protection physique, life stealing... et l'incarnate est génial.

sinon les mort-vivants je les aime bien aussi...
chuis pas fan des draconians par contre, ni des gobs.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Hoho.
Sur AOW premier du nom, tu ne pourras jamais rivaliser avec moi et mon héros conquérant et barbare.

Sur AOW3, faudra attendre que je l'achète
Je te prends au I, au II, au III, a HoM&M III, au IV, j'te retourne, et j'te bouffe !
Citation :
Par contre c'est dur, je suis à la première carte de la campagne, contre les hommes-félins et impossible de gagner.
Apres le premier scenar d'intro, tu rentres direct dans la campagne. Pas de petit scenar pour découvrir plus profondement contrairement aux homm.

Ce premier niveau est tres dur le temps de comprendre les mécanismes . En plus il est relativement long. Persevere, ca en vaut le coup

ps : chez les humains, blinde toi de chevaliers et de bateaux volants, tu feras un massacre
pps : a la limite y'a pas de honte à passer en facile pour commencer
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je me suis fait une armure +1 def +1 res et protection physique, pour environ 700 gold et 7 jours de travail.
Mouarf, ça à l'air super long de faire des artefacts quand même .

Les undeads étaient vraiment GB dans AoW I, ils le sont toujours autant ?
Citation :
Mouarf, ça à l'air super long de faire des artefacts quand même .

Les undeads étaient vraiment GB dans AoW I, ils le sont toujours autant ?
long, pas trop trop, mais là y'avait protection physique quand même.

sinon les undeads, depuis AOW2, ont plus la mort et son pouvoir.
juste un reaper , une grosse unité bourrine pas très originale.
Citation :
sinon les undeads, depuis AOW2, ont plus la mort et son pouvoir.
juste un reaper , une grosse unité bourrine pas très originale.
Si je me souviens bien les undeads d'AOW I étaient soit immunisés (100%) soit protégés (50%) contre la majorité des attaques, ce n'est plus le cas ?
Citation :
Si je me souviens bien les undeads d'AOW I étaient soit immunisés (100%) soit protégés (50%) contre la majorité des attaques, ce n'est plus le cas ?
Ils restaient relativement fragiles en combat, si tu te basais sur la puissance brute (sans magie)
Genre mes exécuteurs Elfes noirs, fouyayaille, comment ils défouraillaient les petits undead...

Alleria > on verra ça...

Bon faudra que je l'achète moi le 3
Citation :
là ils sont immunisés contre les dommages de mort, le poison, terror et seduce.. à note que dans AOW3 ils ont fait disparaitre le fait de ne "pas" pouvoir tuer une unité volante, en théorie.
dans AOW2 déjà ils ont fait disparaitre "physical immunity" comme skillet dans AOW3 les unités volantes et tireuse à distance ne peuvent plus tuer 50 swordmen.
elles ont des nombres de tirs limités et il existe d'autes nouveaux moyen de les amener au sol (skill charge le permet, et le sort double gravity).
Erfff... les Paladins Archontes ne savent plus soigner, c'est une honte ... et dire que les Executionneurs Elfes Noirs pompent toujours autant les PV, il y a vraiment de l'injustice contre les êtres bons, purs et innocents .

* Regarde Darksoul *

Un mouchoir ??? .
Citation :
ah, les druides des elfes sont toujours aussi surpuissants.
j'aime ce jeu.

et j'aime aussi les dragons féériques car ils font un sonore, puissant et résonnant "Piou" quand on clique dessus
Euhh... ils font quoi ces Druides, je ne me souviens plus ?

Quant aux sons, et bien les petites fées chez les Elfes faisaient aussi un joli "Wouuuuuu" .

Sinon, tu as testé les nouvelles races, entre autres les nouveaux ultra-vilains ?
Citation :
Provient du message de Kendar
Apres le premier scenar d'intro, tu rentrès direct dans la campagne. Pas de petit scenar pour découvrir plus profondement contrairement aux homm.

Ce premier niveau est tres dur le temps de comprendre les mécanismes . En plus il est relativement long. Persevere, ca en vaut le coup

ps : chez les humains, blinde toi de chevaliers et de bateaux volants, tu feras un massacre
pps : a la limite y'a pas de honte à passer en facile pour commencer
Bon j'ai réussi a la passer. Plutot facilement finalement, a part deux-trois batailles difficiles. Et surtout j'ai bien comprit les mécanismes du jeux.

Je trouve juste dommage que les unités de début (archet, infanterie), ne servent plus a grand chose a la fin.
Vu que les combats sont limité en nombre, on fait max chevaliers et on rase tout.
Remarque tant mieux vu qu'on ne déplace qu'une unité a la fois, et qu'il faut attendre qu'elle ait fini son déplacement, avec un trop grand nombre ça serait injouable.

Bref c'est tres sympa ce AoW.
Citation :
Remarque tant mieux vu qu'on ne déplace qu'une unité a la fois, et qu'il faut attendre qu'elle ait fini son déplacement, avec un trop grand nombre ça serait injouable.
T'es parfois obligé de faire des attaques groupés de plusieurs groupes d'unités externes.
Pour savoir qui entre dans la bataille, il s'agit des 6 hexagones autour de l'unité attaquée.

2 conseils :

- Quand tu t'approches d'une ville ennemie avec beaucoup d'unité, l'IA tendance à regrouper ses troupes engendrant ainsi une bataille monstre (souvent à ton désavantage). Il est parfois préférable de reculer certaines des tiennes pour que les défenses adverses aillent sortent de la ville et aille se balader

- La défense de tes villes c'est tres chiant et risqué, le truc c'est de mettre que des unités de tir a distance (archers plutot que ceux qui tirent un seul coup) et de faire le combat en automatique, tu gagneras ainsi sur des armées bien plus fortes que toi
Pour la defense des villes dans AoW2 y a un truc tres marrant à faire quand t'as presque pas d'unité en defense mais pas mal de magie, les ennemis petent la porte de devant, tu sors tes unités par derriere, les ennemis vont ressortir pour faire le tour (au lieu de peter la porte de derriere)
Quand ils sont trop pres, tu rerentre tes unités, il refont le tour, tu les ressors, etc... jusqu'à ce que t'es pulverisé tous les ennemis à coups de sortileges
Citation :
Provient du message de Kendar
- Quand tu t'approches d'une ville ennemie avec beaucoup d'unité, l'IA tendance à regrouper ses troupes engendrant ainsi une bataille monstre (souvent à ton désavantage). Il est parfois préférable de reculer certaines des tiennes pour que les défenses adverses aillent sortent de la ville et aille se balader
l'IA a en effet tendance à faire des tonnes de petites unités, mais pas de grosses, du coup c'est en général facile à tuer. enfin, je trouve, personnellement.

Citation :
Euhh... ils font quoi ces Druides, je ne me souviens plus ?

Quant aux sons, et bien les petites fées chez les Elfes faisaient aussi un joli "Wouuuuuu" .

Sinon, tu as testé les nouvelles races, entre autres les nouveaux ultra-vilains ?
les druides ont control animal et entangle... en ce moment, 2eme mission de la campagne, l'ennemi invoque des tonnes de sangliers, bah ils ont vite faite de se retrouver dans mon camp (et je dois les dismiss après car ils me bouffent tout mon mana )

les féés font "Wouuuuuu" et les nymphes font toujours "HooOOoooo..."

Les nouvelles races j'ai juste testé les shadow demons. ils sont en général sensibles à la foudre, c'est un mauvais point ça... les bons points : ils ont quasiment tous death protection, night vision et magic strike. Leur unité de base qui tire à distance tire en cloche (ce qui permet de tirer au dessus des remparts !) et a une zone d'effet. néanmoins en contrepartie c'est peu puissant. Attaque 12, nombre de tirs 1, dommages 5, dommages de mort et physiques.
Leur scarabée est une unité assez puissante pour un bas niveau (2) mais j'en ai jamais construit, en fait. leur libellule est très bien ! 40 de mouvement, vision II (augmente avec le grade), et assez bonne en attaque
autre unité intéressante: le brain. peu puissant, il possède de redoutable capacités sympathiques. il peut voler les sorts sur une unité et se les approprier (les trucs genre enchanted weapon, stoneskin, haste...), a directement Leadership II, et enfin agit comme un magic relay !
Ils ont aussi une unité de niveau 3 qui peut bouffer les adversaires, et génère des larves (unité de bas niveau) après un combat.
leur unité spéciale est un esprit assez cool (comme le spectre des undeads, en un peu mieux).
leur meilleure unité est très puissante mais trop peu original. un truc bourrin se rapprochant pas mal du reaper undead.
Et tu as vu a quoi correspondait exactement "Maladie des Ombres" ? Les unités Démons des Ombres la refilent au contact ? Elle fait quoi concrètement ?

Et les déplacements dans le Royaume des Ombres, tu as pu tester ? C'est juste un plan de jeu supplémentaire, un peu comme les sous-terrains, ou les caractéristiques de toutes les bestioles changent ?
maladie des ombres? *ouvre son manuel mal traduit* : -50% att dom def res
c quoi ce truc de bourrin? je sais pas de comment ça marche et d'où ça vient.
le plan des ténèbres c comme le souterrain oui, mais seules certaines unités peuvent y aller, ou alors faut un sort aussi. pas encore vu de map ou je puisse tester.

edit : en lancant une map au hasard j'avais vu le royaume des ombres :

http://aow2.godgames.com/shadowmagic...screen0013.jpg

ça ressemble à ça, tout le décor est animé et c'est magnifique.
Le mieux reste quand même la Divine Storm sur les Undeads...
Le scénario est légèrement bâclé pour la campagne (genre les alignements sont pas du tout respectés (la magicienne de la vie avec un alignement: good est une ennemie )). De toutes façons, Gabriel il meurt à la fin!!

On commence le tutorial dans la sphère du Cosmos et on termine la campagne dans la sphère du Cosmos aussi...

Les Bone Dragons se font démonter plus facilement que les Ice ou Fire Dragons...

Certains sorts comme Anarchy ne servent à rien (en fait, on se demande ce qu'il fait à part remplir le livre )...

Les héros se font démonter assez facilement aussi (enfin le mieux c'est d'emmener son magicien avec lui)...

Se battre tout seul contre 5, c'est très long, à moins rusher avec chance...

La fin de l'histoire est nulle...

A part ça, c'est un jeu correct...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés