Provient du message de Kendar
- Quand tu t'approches d'une ville ennemie avec beaucoup d'unité, l'IA tendance à regrouper ses troupes engendrant ainsi une bataille monstre (souvent à ton désavantage). Il est parfois préférable de reculer certaines des tiennes pour que les défenses adverses aillent sortent de la ville et aille se balader
l'IA a en effet tendance à faire des tonnes de petites unités, mais pas de grosses, du coup c'est en général facile à tuer. enfin, je trouve, personnellement.
Provient du message de
Kelem Khâl La'Ri
Euhh... ils font quoi ces Druides, je ne me souviens plus ?
Quant aux sons, et bien les petites fées chez les Elfes faisaient aussi un joli "Wouuuuuu"
.
Sinon, tu as testé les nouvelles races, entre autres les nouveaux ultra-vilains ?
les druides ont control animal et entangle...

en ce moment, 2eme mission de la campagne, l'ennemi invoque des tonnes de sangliers, bah ils ont vite faite de se retrouver dans mon camp (et je dois les dismiss après car ils me bouffent tout mon mana

)
les féés font "Wouuuuuu" et les nymphes font toujours "HooOOoooo..."
Les nouvelles races j'ai juste testé les shadow demons. ils sont en général sensibles à la foudre, c'est un mauvais point ça... les bons points : ils ont quasiment tous death protection, night vision et magic strike. Leur unité de base qui tire à distance tire en cloche (ce qui permet de tirer au dessus des remparts !) et a une zone d'effet. néanmoins en contrepartie c'est peu puissant. Attaque 12, nombre de tirs 1, dommages 5, dommages de mort et physiques.

Leur scarabée est une unité assez puissante pour un bas niveau (2) mais j'en ai jamais construit, en fait. leur libellule est très bien ! 40 de mouvement, vision II (augmente avec le grade), et assez bonne en attaque

autre unité intéressante: le brain. peu puissant, il possède de redoutable capacités sympathiques. il peut voler les sorts sur une unité et se les approprier (les trucs genre enchanted weapon, stoneskin, haste...), a directement Leadership II, et enfin agit comme un magic relay !

Ils ont aussi une unité de niveau 3 qui peut bouffer les adversaires, et génère des larves (unité de bas niveau) après un combat.

leur unité spéciale est un esprit assez cool (comme le spectre des undeads, en un peu mieux).
leur meilleure unité est très puissante mais trop peu original. un truc bourrin se rapprochant pas mal du reaper undead.