[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le plan de la nana de la video c'est d'expulser de france toute personne ne gagnant pas 2500€ net/mois en sortie d'etude et de fournir des points pour avoir le droit de procreer. Comme ca, plus de probleme.
Ou pas.

edit : ah ah, bien fait : la chroniqueuse Julie Graziani renvoyée du magazine L'Incorrect (ou elle etait editorialiste), reste a LCI de la mettre au chomage qu'elle vienne nous dire comment c'est trop injuste.
https://www.ladepeche.fr/2019/11/07/...ct,8528469.php

Dernière modification par -Interfector- ; 07/11/2019 à 11h11.
Citation de l'article pour situer un peu les choses:

Citation :
"Je cesse ma collaboration avec @MagLincorrect. Effectif dès aujourd'hui", a-t-elle lancé ce jeudi matin sur Twitter. Dans un communiqué, le directeur de la rédaction de L'Incorrect a expliqué cette décision. "Il apparaît que depuis ce triste passage, et malgré nos conseils et objurgations, Julie Graziani n'a pas pris conscience le moins du monde du caractère scandaleux de ses mots, et au contraire s'enferre dans un dédain plus que macronien pour 'ceux qui ne sont rien', en témoignent ses messages et vidéos sur Twitter par exemple". Le magazine indique par ailleurs que la jeune femme n'a "jamais été salariée du journal".
Elle n'a pas seulement tenu des propos scandaleux. Elle a persisté.

Erare humanum est, sed perseverare diabolicum.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Aedean : ... ]
LCI s'était engagé à ne plus inviter des membres de l'Incorrect suite à la Convention de la Droite (qui avait été organisé en partie par ce magazine).

Si elle quitte le magazine c'est probablement pour garder son temps d'antenne sur LCI et probablement faire encore plus de plateau (je ne serais pas surpris qu'elle récupère un spot chez CNews maintenant qu'elle a plus de temps).

De plus je pense qu'elle gagnait plus de thune avec ses apparitions télé que via son magazine, donc c'est tout bénéf pour elle.

Pour info la stratégie de l'Incorrect (et de Marion Maréchal) est celui-ci :

Dernière modification par Aedean ; 08/11/2019 à 20h09.
Message supprimé par son auteur.
Faut juste se rappeler que cette personne collaborait avec Mme Maréchal et est très impliquée dans le mouvement de la Manif pour tous.
La seule chose dommageable c'est que personne sur le plateau ne lui a précisé qu'avec ses paroles, les femmes c'est quand même à la maison leur place et donc qu'elle n'a rien à faire sur le plateau si on suit son raisonnement.
Citation :
Publié par gnark
@Anthodev elle est mise à la porte ...
De l'Incorrect, pas de LCI, et c'est probablement une décision stratégique dans le but de lui permettre de garder voir gagner du temps d'antenne. Comme je l'ai indiqué elle ne devait pas être sur le plateau depuis plusieurs à la base. Il est plus intéressant qu'elle de l'exposition sur une chaine nationale que dans un magazine où ils se montent le bourrichon entre personnes déjà conquises.
Citation :
Publié par fraanel
Par contre la ou j'ai du mal avec les réformes en cours, c'est que sociétalement c'est extrêmement discutable de taper sur les plus faibles.
Mais en macro économique c'est une catastrophe, car ce qui est touché est une source de consommation importante. Car le chômage/retraite n'est pas quelque chose qui reste à dormir sur des compte en banque. Et le manque va forcement avoir un impacte négatif sur les commerce locaux et sur l'emploie.

Du coup je trouve hallucinant ce type de politique, qui en plus de renforcé le clivage sociétale sur un fond de lutte de classe, avec tout les risque explosif inhérent.
Détruis finalement sont propre tissu économique , au profits éphémère de certains...

Et surtout il faut rappeler que l'on tape sur des éléments qui étaient correctement financé avant réforme fiscale, et autre exonération aux entreprises.

Après quand tu vois ça, ça explique pas mal de chose.


Ici on est clairement dans de la Macron économie...
La soit disant chroniqueuse est totalement déconnecté de la réalité mais je pense que ce qui m'énerve le plus c'est l'expression de je-m’en-foutisme de Macron quand cette mère lui parle.

Sérieusement il se rend pas compte de l'image désastreuse que sa réaction à sur l'opinion publique et du merdier dans lequel il va se trouver quand la crise sociale va exploser ?
Le culte de l'irresponsabilité individuelle.

Et encore, nous vivons dans une période relativement faste avec un Etat-providence qui réussi, tant bien que mal, à maintenir un haut niveau de prestations sociales et de services publics. Lorsque l'hiver de notre civilisation occidentale sera venu et la bise de l'effondrement bien installée, j'ai peine à voir comment certains s'en sortiront à trop attendre d'un Etat qui se réduira progressivement à ses fonctions régaliennes.

Le spectacle risque d'être assez triste.

En attendant, il y en a encore qui trouvent le moyen de demander plus. Mais après tout, pourquoi pas, le jeu finira plus vite.

Dernière modification par Silgar ; 07/11/2019 à 12h20.
Citation :
Publié par lafa
Je suis une madeleine de la droite maintenant ?
Au moins je remonte avant j'étais un crypto-fasciste.

Sinon je ne connais pas cette dame, et je ne sais pas de quoi elle parle, je note juste que parce que son ton et ses propos déplaisent à tords ou à raison, on s'en fiche au final, elle vient de perdre son travail.

Je trouve assez savoureux de voir les " gens de gauche " venir se réjouir de voir des gens perdre leur emploi pour cause de crime contre la pensé, les mêmes qui viendront ensuite nous causer de liberté d'expression ou de respect des avis divergents, surtout les leurs, aux moments opportuns.
Cela m'amuse, continuez.
Disons que sans être une femme, et ayant été au chômage longue durée, y compris récemment et après avoir été à des entretiens où certains propos tenus je les aurais enfoncés dans la gueule du recruteur (en l'occurrence une nana qui sélectionnait sur l'âge et le genre), je suis un peu moins tolérant envers des propos arrogants et inutiles (et en plus diffusés sans contradiction, ce qui me rappelle également ceux de politiques qui participent à une déformation de la réalité très dommageable - je considère que tout cela n'est pas sans conséquences et elles ne peuvent être que négatives).
Quant à parler d'irresponsabilité individuelle ... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Il faut vraiment ne pas avoir d'expérience dans la vie pour oser dire qu'être femme divorcée avec deux enfants c'est un choix, limite un truc planifié ou bien qu'en fait seule une conne peut avoir fait deux enfants puis divorcer alors qu'elle n'a que le SMIC.
On pourra me parler pension alimentaire, mais là aussi il faut vraiment ne pas avoir d'expérience dans la vie pour croire que ça se fait automatiquement.
C'est drôle. J'avais pensé que les participants ici avec un minimum de bouteille.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Le culte de l'irresponsabilité individuelle.

Et encore, nous vivons encore dans une période relativement faste avec un Etat-providence qui réussi encore, tant bien que mal, à maintenir un haut niveau de prestations sociales et de services publics. Lorsque l'hiver de notre civilisation occidentale sera venu et la bise de l'effondrement bien installée, j'ai peine à voir comment certains s'en sortiront à trop attendre d'un Etat qui se réduira progressivement à ses fonctions régaliennes.

Le spectacle risque d'être assez triste.

En attendant, il y en a encore qui trouvent le moyen de demander plus. Mais après tout, pourquoi pas, le jeu finira plus vite.
Dans un monde ou les inégalités financières sont à un niveau exponentiel jamais atteint, où quelques dizaines de personnes possèdent autant que 4 milliards d'individus, ou une ultra-minorité bien lotie en France (mais comme presque partout ailleurs) s'engraisse sur le travail de plusieurs millions de personnes tout en leur demandant des efforts constamment. Où il est évident que pour qu'il y ait des personnes pouvant vivre de leur compte en banque à différents niveaux, il en faut beaucoup qui travaillent réellement derrière. Et que le ruissellement c'est du flan. Alors surtout ne partageons pas, chaque individu est responsable de son destin.
Citation :
Publié par Silgar
Le culte de l'irresponsabilité individuelle.

Et encore, nous vivons encore dans une période relativement faste avec un Etat-providence qui réussi encore, tant bien que mal, à maintenir un haut niveau de prestations sociales et de services publics. Lorsque l'hiver de notre civilisation occidentale sera venu et la bise de l'effondrement bien installée, j'ai peine à voir comment certains s'en sortiront à trop attendre d'un Etat qui se réduira progressivement à ses fonctions régaliennes.

Le spectacle risque d'être assez triste.

En attendant, il y en a encore qui trouvent le moyen de demander plus. Mais après tout, pourquoi pas, le jeu finira plus vite.
T’a pas honte sérieusement ?

Je veux dire dans une monde où 1% de la population s’accapare 82% de la richesse venir cracher sur des personnes qui on du mal à survivre et qui demandent un peu plus de miettes pour nourrir leurs enfants c'est se montrer irresponsable ? T'est sérieux là ?

Commence par demander une meilleur répartition des richesses et on reparlera ensuite de l'irresponsabilité individuelle.

Car pour l'instant les seuls irresponsables ils sont dans le camps LREM à cirer les pompes de ce fameux 1%.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Dans un monde ou les inégalités financières sont à un niveau exponentiel jamais atteint...
Et comment fait-on ? La moindre hausse d'impôt est perçue comme un acte de guerre.

Faites de la politique les mecs, vos brillantes idées ne demandent qu'à être mises en place.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est parce que la hausse des impôts ne visent pas les bonnes parties des populations.
Bien vu l'artiste. Comment cela se fait-il ?

Tu crois que les politiques sont tous à la solde du grand manitou ou le problème est un poil plus complexe ?

Oui il faudrait taxer, ou plus exactement il aurait fallu taxer, beaucoup plus fortement le millième des plus fortunés. Mais comment fait-on ? Une fortune se déplace en deux clics de souris, une résidence fiscale est devenu un concept abstrait, la territorialité de l'impôt se heurte à la dématérialisation de l'économie et de la finance, la capacité d'un Etat à prélever l'impôt se mesure essentiellement à sa compétitivité économique, etc..

C'est bien d'avoir des idées sur tout, mais à un moment il faut aussi composer avec le réel.



Cela dit, de toutes les façons, je crois que le réel va nous arriver dans la tronche avec une telle force que le sujet ne sera plus vraiment l'impôt. Quant à la notion de richesse, quand la priorité est de se nourrir et de se protéger, elle n'a plus aucun sens.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est parce que la hausse des impôts ne visent pas les bonnes parties des populations.
Désolé mais le nombre de contribuables fait toujours plus que viser les 1% les plus riches, c'est malheureusement mathématique.

Ou tu vires dans le communisme et tu verras les 1% les plus riches se barrer ailleurs et ne plus investir du tout. Je n'imagine pas la merde que ce serait.
Citation :
Publié par Silgar
Tu crois que les politiques sont tous à la solde du grand manitou
MMm.... Oui. Ils ont été élu grace au grand Manitou, ils sont même financés plus ou moins légalement par le grand Manitou, ils mangent toutes les semaines chez le grand Manitou, et ils savent d'ou ils viennent et à qui ils sont redevables...

Comment ca s'appelle déjà ? Ah oui , la corruption... Les politiques sont définitivement corrompus, l'éxécutif sert ceux qui leur ont permis d'arriver au pouvoir et le législatif n'existe plus, remplacé par une armée de playmobiles controlés par l'éxécutif.

Il n'y a pas vraiment d'idéologie derrière, a part celle de servir les copains et ceux qui te donnent le "pouvoir". Principe du retour d'ascenseur à grande échelle.

Quant à l'évasion fiscale, la fuite des riches etc, ceux qui ont voulu et pu le faire l'ont déjà fait. Oui parce que fait incroyable, tout le monde veut payer le moins d'impot possible. Mais tout le monde ne peut pas s'expatrier ou faire des montages compliqués.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés