[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
La qualification juridique du viol obéit à des critères précis (en Espagne comme ailleurs).
Considérant que les types ont pris plus de dix ans, je serais tenté de te dire qu'en Espagne il ne vaut mieux pas agresser sexuellement une femme peu importe la méthode. À lire le résumé que tu en fais, on pourrait croire qu'on les a relâché avec un clin d'oeil et une invitation à ne pas se faire prendre la prochaine fois.
Citation :
Publié par Grukfol
Bon, beh en Espagne, il vaut mieux agresser une femme en lui ayant fait prendre du GHB qu'avec la maniere habituelle...
Ce serait bien d'éviter de dire n'importe quoi parce que si tu administres à dessin du GHB c'est bien un viol et ce n'est absolument pas la même chose qu'une fille qui se murge comme une grande.
Citation :
Publié par gnark
Ce serait bien d'éviter de dire n'importe quoi parce que si tu administres à dessin du GHB c'est bien un viol et ce n'est absolument pas la même chose qu'une fille qui se murge comme une grande.
Dans les deux cas il s'agit d'un viol, ça ne change rien à l'acte en lui-même, sauf que dans un cas il y a un délit (ou crime ?) supplémentaire et une préméditation. Mais que l'acte soit sur une fille inconsciente sous GHB ou qui s'est murgée "comme une grande" ne devrait rien changer à sa qualification.
On peut penser que leur définition juridique est mauvaise et que ça aurait dû être qualifié comme un viol.
Néanmoins, la fixation sur une peine de 9 ans "trop courte" et les manifestations dans tout un pays pour un fait divers choquant devraient amener la gauche à se demander si leur féminisme n'est pas un mouvement de droite voir d'extrême droite.
Malheureusement, cette prise de conscience n'a pas encore lieu, les réactions aux contradictions idéologiques sont plutôt des choses indéfendables comme Eric Fassin qui a signé une pétition pour ne pas sanctionner le harcèlement de rue.

Dernière modification par Yame ; 03/11/2019 à 11h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yame
Néanmoins, la fixation sur une peine de 10 ans "trop courte" et les manifestations dans tout un pays pour une histoire choquante devraient amener la gauche à se demander si leur féminisme n'est pas un mouvement de droite voir d'extrême droite.
L'extrême-droite, ça serait de leur trancher les gonades et de les pendre aux réverbères en laissant pourrir leur cadavre à la vu de tous pour décourager les prochains. J'ai toujours trouvé que la gauche était laxiste en matière de justice.
Je ne juge pas la sévérité de la peine, les guillemets étaient plus là pour pointer que cette courte durée apparente n'en est pas forcément une.
On a le droit d'être de droite, d'être choqué par des peines trop courtes ou des remises en liberté tôt.
Mais si le qualification de telle chose en viol peut être un combat féministe apolitique, une (large à mon avis) partie du combat actuelle repose sur des fonctions idéologiques d'extrême droite.

Le trait d'humour de Xho semble appuyer mon jugement. Il y des sujets pour lesquels l'extrême droite attire, généralement les violences contre les femmes et la pédophilie.
C'est à dire les violences contre les personnes vues comme plus vulnérables et ceux sur qui la prise de l'émotion sur la foule fonctionne le mieux.
Message supprimé par son auteur.
Tout dépend comment en voit la gauche. Est-ce une tribu ou une idéologie plus profonde que ?

S'il s'agit simplement de la défense de certaines personnes (pauvres, non blancs, femmes, etc..) face à d'autres personnes qui leur ferait du mal (riches, blancs, hommes, etc...) :
Alors c'est tout à fait logique que cette tribu souhaite réduire les peines des pauvres et augmenter celles des riches.
Comme toute tribu elle éprouve de la compression pour ces membres et du ressentiments face aux extérieurs.

Par contre si c'est une idéologie qui dépasse la tribu, alors il faut être cohérent et dans ce cas il faut que la politique pénale soit logique. Plus de prison, ou de la prison pour des gens qui ne vont agresser personne ça me semble être motivé par du ressentiment et pas être de gauche mais plutôt de droite.

Comme le disait Aloisius, cet argent serait mieux utilisé ailleurs et on peut taper dans le portefeuille. C'est une façon de gauche via une sanction alternative à la prison.
Tu auras du mal à convaincre un riche que si tu veut diminuer les peines de tout le monde et mettre en prison que les criminels en col blanc tu es motivé par le bien commun.

Dernière modification par Yame ; 03/11/2019 à 11h11.
Message supprimé par son auteur.
Il y a des tas de politiques pénales logiques possibles. Néanmoins si ta politique pénale s'explique mieux par la pitié et le ressentiment de ta tribu alors ton idéologie n'est sans doute qu'une justification de tes désirs.

Le fait est que ce clivage est compliqué oui. Une bonne part est lié au fait que les gens sont tribaux et cette complexité est très simple à comprendre, il s'agit de défendre les intérêts de la tribu. La complexité vient par exemple en parti des mouvements identitaires de gauche féministe, anti-racisme etc qui n'ont pas grand rapport avec la gauche.

Dernière modification par Yame ; 03/11/2019 à 11h30.
Citation :
Publié par gnark
@Yshusnir tu n'as pas lu les postes qui précédent en fait ? Sinon tu n'aurais pas manquer la source qui te contredit j'imagine ...
J'exprimais mon avis sur la question, et également mon désaccord face à ce que j'ai compris de ton post. Juste pour éclaircir, pour toi une agression sur une fille inconsciente ce n'est pas un viol tant qu'elle s'est "murgée comme une grande"?
Citation :
Publié par Yshusnir
J'exprimais mon avis sur la question, et également mon désaccord face à ce que j'ai compris de ton post. Juste pour éclaircir, pour toi une agression sur une fille inconsciente ce n'est pas un viol tant qu'elle s'est "murgée comme une grande"?
Au passage, selon la même logique, violer une patiente dans le coma ou une fille paralysée n'est pas non plus un viol.

Bref, ce jugement sera sans doute cassé en appel. Il montre juste que pas mal de mentalités doivent encore évoluer.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au passage, selon la même logique, violer une patiente dans le coma ou une fille paralysée n'est pas non plus un viol.

Bref, ce jugement sera sans doute cassé en appel. Il montre juste que pas mal de mentalités doivent encore évoluer.
Il te dira que la fille dans le coma n'a pas provoqué son coma (quoique )
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, ce jugement sera sans doute cassé en appel. Il montre juste que pas mal de mentalités doivent encore évoluer.
Je suis curieux de savoir sur quel critère.
Petite news

Le "metoo français" est relancé mais je pense que c’était la depuis un moment
Heureusement les langues se délient ! (bon je voulais en parler sur le cercle mais au final ici, c'est le ciné et tout mais bon )


rtx6vrel.jpg

https://z-p3-scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/74645309_10156377162911721_7968088860150202368_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_eui2=AeHnnZuGIAkNwK8V0_2cLUdhKp2Y54UywqP59sgyGAOqrkGLwdyRNvseZJGrBJlsOLcDlhdorL-oJPLqg77ePktboEQaiXOYC9nnBvstX5OLgg&_nc_oc=AQnNY9VyWJV_-KinW_MeFmn0xV2Ild9VUfhvJQBTowkamUYkQRwdqfKPLVihda1tT7U&_nc_ht=z-p3-scontent.fdkr1-1.fna&oh=f0876d5e684b3bfa7c6703d88e5ededf&oe=5E605341


Citation :
Dans une grande enquête, Mediapart dévoile que l’actrice française affirme avoir été victime de harcèlement sexuel et d’attouchements lorsqu’elle était plus jeune. Ces accusations, qui visent le réalisateur Christophe Ruggia, relancent les questions sur le mouvement MeToo en France.
Citation :
Adèle Haenel “met en cause un seul homme, le réalisateur Christophe Ruggia, pour ce qu’elle considère ‘clairement comme de la pédophilie et du harcèlement’
Citation :
“Son témoignage est précis, presque clinique. Des dates, des lieux, des faits”, résume Le Temps.




https://www.courrierinternational.co...etoo-en-france
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 74645309_10156377162911721_7968088860150202368_n.jpg
Taille : 827x793
Poids : 184,9 Ko
ID : 636817  
Ils devraient vraiment renforcer la surveillance des mineurs dans le cinéma, histoire de pas laisser des gamines de 12-15 ans seule avec des réalisateurs qu'ont un peu les pleins pouvoir sur leur plateau de tournage, c'est d'un glauque son témoignage.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ils devraient vraiment renforcer la surveillance des mineurs dans le cinéma, histoire de pas laisser des gamines de 12-15 ans seule avec des réalisateurs qu'ont un peu les pleins pouvoir sur leur plateau de tournage, c'est d'un glauque son témoignage.
Sur mais les réalisateurs de ciné c'est pas des randoms aussi, ils ont un certain "pouvoir"
Pour l'instant il y a accusation, a priori le réalisateur incriminé dément et j'imagine qu'il va saisir la justice.
Il faudra attendre les résultats de celle-ci maintenant je vous rejoins que cela devrait des modifications dans comme se déroule les choses dans le milieu et cela ne sera pas plus mal vu les scandales avérés déjà signalés.
Il y a quand même des malades. Et comme souvent cela pointe des dysfonctionnements majeurs dans la prise en charge des victimes.

Citation :
Pendant presque dix ans, un ancien responsable RH de la Rue de Valois a administré à des candidates des diurétiques avant de les isoler jusqu’à ce qu’elles urinent devant lui. Il consignait ses «expériences» dans un fichier Excel. Finalement attrapé pour avoir photographié les jambes d’une sous-préfète, il a été mis en examen fin octobre.
Le mec était connu pour prendre des photos sans que personne ne le dénonce pendent des années, les ministres qui se sont succédées n’ont soit pas été informées, soit pas intervenues, les policiers ont d’abord refusé de prendre la plainte et ont finalement difficilement accepté et la médiatrice en charge de l’égalité au sein du ministère est un fantôme (Agnès Saal au passage) :
Citation :
A l’époque, la police, aussi, va refuser de s’intéresser à la situation. En 2015, Marie a tenté de porter plainte quelques semaines après son entretien avec Christian N. Sans savoir alors précisément quoi, la jeune femme est persuadée que quelque chose d’anormal s’est produit lors de la rencontre. Las. Dans un commissariat parisien, elle est éconduite : «Ils ne m’ont pas du tout prise au sérieux. Ils m’ont dit que c’était quelqu’un de haut placé et qu’on ne pouvait pas porter plainte comme ça.» Cette situation perdurera même après la révélation de l’affaire. En mai dernier, le Canard enchaîné publie le témoignage d’une victime sous le titre : «Le parquet saisi d’une histoire à se pisser dessus». Choquées par cette formulation, plusieurs victimes se reconnaissent néanmoins dans les faits relatés par l’hebdomadaire et décident d’aller porter plainte. Claire a dû convaincre les policiers : «Ils minimisaient en disant que je n’allais pas porter plainte ou déposer une main courante pour avoir fait pipi. J’ai dû leur montrer l’article du Canard enchaîné pour qu’ils me reçoivent.»
Citation :
Face à ces difficultés et à l’impossibilité d’obtenir le soutien du ministère, Alizée s’est tournée vers Marlène Schiappa. En juin, la jeune femme l’interpelle sur Twitter. Le compte de soutien à la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, «Avec_Marlene», lui répond. Derrière ce pseudo, il y a une conseillère du cabinet (2). Dans un échange de textos que Libération a pu consulter, cette dernière promet à Alizée de l’aider en la mettant en lien avec Agnès Saal, haute fonctionnaire chargée de l’égalité et de la diversité au ministère de la Culture. Contactée par Libération, la conseillère n’a pas donné suite. «Depuis, elle ne m’a jamais recontactée. J’ai relancé le cabinet de Marlène Schiappa début juillet, mais ils ne me répondent plus du tout, regrette Alizée. Moi, je suis suivie psychologiquement, mais pour toutes les autres victimes, on fait quoi ?»
Message supprimé par son auteur.
Citation :
«Depuis, elle ne m’a jamais recontactée. J’ai relancé le cabinet de Marlène Schiappa début juillet, mais ils ne me répondent plus du tout, regrette Alizée. Moi, je suis suivie psychologiquement, mais pour toutes les autres victimes, on fait quoi ?»

Un haut fonctionnaire du minicul, c'est d'abord un haut fonctionnaire. Comme Agnès Saal, et, par cooptation politique, Marlène Schiappa. La caste a ses prérogatives.
Il est à vomir cet article. J'imagine même pas le désespoir des victimes, surtout pour celles qui ont osé essayé de porter plainte ou d'alerter leur hiérarchie sans succès.

Quand même incroyable que personne n'ose tirer la sonnette d'alarme quand le mec est connu pour ses dérives au point d'être surnommé "M. Téléphone"...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés