[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il y avait eu un effet positif "Sarkozy" envers les forces de Police à l'époque, pourquoi ne pas le remettre au ministère et utiliser ses réseaux pour rétablir la confiance de la population car de toute façon, ça ne sera pas pire que Castaner actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Les forces du régime d’Emmanuel Macron prennent de gros risques en brutalisant les pompiers, en terme d'image c'est vraiment médiocre, après c'est eux et leur conscience
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
De devoir apporter des preuves ?
L'objet du rassemblement c'était de parler du mal être au sein de la police, des suicides qui battent des records, des familles de policiers morts étaient présentes et tu vois débarquer des contre-manifestants qui exposent les photographies de gens blessés en mode "contemplez ce que vous avez fait". Tu trouves le moment choisi digne, sérieusement?

A partir du moment où nous ne partageons pas le même niveau de civilité il sera difficile de se comprendre.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
A partir du moment où nous ne partageons pas le même niveau de civilité il sera difficile de se comprendre.
et les personnes tué par la police ? " difficile de se comprendre "
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu trouves le moment choisi digne, sérieusement?
Non c'est assez moche mais quand tu es très en colère, la dignité devient très secondaire. D'ailleurs des membres des fdo nous le montrent aussi parfois.
Citation :
Publié par gorius
et les personnes tué par la police ?
Je perds du temps avec toi ou pas?

Vite fait au hasard lors d'un rassemblement en soutien à un mort suite à une intervention de la police, le minimum (peut importe le contexte) est également de ne pas provoquer et respecter ce rassemblement, donc un rassemblement policier en réaction qui exhiberait des photos de policiers blessés devant le rassemblement serait tout aussi indécent et indigne.

Mais nul doute que tu n'auras rien compris à mon explication vu la pauvreté de ton pull.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ah tu veux vraiment parler de dignité ?

A l'aune de la vidéo postée juste avant, tu trouves les mecs qui défilent la main sur l'oeil en rigolant dignes ? tu vas me dire, ce sont des abrutis et ça reste des exceptions. Soit.
Tu lis ce que j'écris ou tu fais semblant?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Je me pose la même question en fait, étonnant !
Citation :
Publié par Prootch
Et les contre manifestants qui les leurs présentent en image n'ont rien d'indigne jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
A partir du moment où nous ne partageons pas le même niveau de civilité il sera difficile de se comprendre.
Je l'avais bien prédis cette incompréhension et même expliqué, tu n'as jamais cessé de dévier la conversation sur Alliance, l'extrême droite, David Dufresne (je présume, car Gantz à part faire des snaps, montrer du doigt les "RG" en manif(à la pointe de l'info le mec je vous le dis) je vois pas), etc .
La seule fois où tu as parlé concret c'est pour soutenir la dignité des contre manifestants qui avaient sans aucun doute le sens du timing pour donner une visibilité à leurs protestations.

Bref tu m'excuseras mais rétrospectivement je pense avoir donné un avis plus équilibré sur cette séquence malgré que le pull de tes mignons comme gorius

Citation :
Publié par Prootch
Je me pose la même question en fait, étonnant !
Donc quoi, tu ne trouves pas que ce soit de la provocation lorsqu'ils se masquent un oeil en rigolant ? (ou tu ne penses pas que ce soient des abrutis pour ce faire ? je note d'ailleurs que les autres policiers ont juste ignorés la contre manif).

Ou alors tu juges que les contre manifestants ne devraient pas s'exprimer sur leurs blessés parce que les policier ont des blessés aussi ? j'ai du mal à situer le ressort exclusif de l'indignité en la matière.

Je vise simplement à te voir exposer clairement ton avis, j'ai bien compris l'appel à la dignité, ça marche de part et d'autre, non ?
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu me fais une caricaturception avec ton résumé rigoureux de la Réalité qui focus sur l'indignité de policiers qui seraient arrivée soudainement, par malfaisance sans ne soulever une seule fois l'indignité de tes contre-manifestants.
La réalité c'est des policiers ayant une réaction puérile et indigne face à des gens tout aussi indigne voir bien plus considérant le motif du rassemblement. Indignité constante maintes fois démontrée au cours de ces dernières années.
Je vais devoir initier un procès en policéophobie.
Je comprends que tu ais du mal à situer le ressort d'une quelconque exclusivité qui n'existe pas
De rien, si il faut je peux agrandir la police de caractères, si tu n'as rien contre une police trop grosse bien entendu

Dernière modification par Kitano Must Die ; 17/10/2019 à 19h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu trouves le moment choisi digne, sérieusement?
Quand des gens ou leurs proches ont perdu un oeil, une main, ou autres blessures graves à cause des forces de l'ordre, forces de l'ordre qui n'ont, eux ou leur hiérarchie, pas présenté la moindre excuse ni été le moins du monde inquiétés pour ces crimes, comment peux-tu exiger des premiers de la "dignité" ? Toutes les provocations qu'ils pourront infliger à des policiers seront toujours infiniment moins "indignes" que d'avoir perdu un membre ou un organe.

Citation :
A partir du moment où nous ne partageons pas le même niveau de civilité il sera difficile de se comprendre.
C'est tout à fait ça, bien qu'entre le camp de ceux qui mutilent et éborgnent impunément sans présenter d'excuses, et celui de ceux qui se contentent de provocations, je pense que tu te fourvoies sur lequel dispose du moins bas niveau de civilité.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Quand des gens ou leurs proches ont perdu un oeil, une main, ou autres blessures graves à cause des forces de l'ordre, forces de l'ordre qui n'ont, eux ou leur hiérarchie, pas présenté la moindre excuse ni été le moins du monde inquiétés pour ces crimes, comment peux-tu exiger des premiers de la "dignité" ? Toutes les provocations qu'ils pourront infliger à des policiers seront toujours infiniment moins "indignes" que d'avoir perdu un membre ou un organe.
Si tu as des sources comme quoi ceux qui se sont suicidé sont les mêmes qui ont éborgnés je suis preneur.
Autrement c'est du grand n'importe quoi ou chaque GJ serait responsable de toutes les dégradations commises pendant l'ensemble du mouvement ...
Citation :
Publié par Milkman
Les forces du régime d’Emmanuel Macron prennent de gros risques en brutalisant les pompiers, en terme d'image c'est vraiment médiocre, après c'est eux et leur conscience
Je reprends les termes de @Kerjou qui résument assez bien ce que je voulais dire en réaction à ce genre de commentaires :
Citation :
Publié par Kerjou
Après c’est pas inédit dans l’histoire. Je me souviens de témoignages similaires quand j’étais ado donc fin 90 avec les manifs de pompiers, paysans etc... manifs qui étaient bien chaude à l’époque, c’est juste qu’on avait pas BFM et Twitter.

Après sur tes étudiants gauchistes, c’est un peu gros quand même hein. Beaucoup de manifs se passent bien quand t’as pas les noyaux d’EG, BB et autres qui viennent foutre la merde. Ça on l’oublie souvent, volontairement peut être.
Et oui, de mémoire, la dernière manif de pompiers marquante, c'était en 2007, et ils avaient foutu le feu à des véhicules de fdo, y avait eu plusieurs blessés dont un gendarme mobile qui s'était fait casser la jambe à coup de masse. Chez les pompiers, c'est comme partout, y a pas que des finauds.

Ca me fend le coeur que ces corps de métiers s'affrontent alors qu'ils bossent ensemble le reste de l'année, malgré tout. Sur cette vidéo, on voit quand même qu'on est loin de certains commentaires ici ou ailleurs. A partir de 16' quand une partie se fait stopper (rue daumesnil ?) et a partir de 28' quand ils veulent aller sur le periph.


edit : @en-dessous : Il était de toute façon évident que les fdo avaient merdé. Depuis le début, on avait la scène filmée sous deux angles différents dispo sur youtube, et l'emploi de la force n'était absolument pas justifié à ce moment là.

Dernière modification par Whag ; 17/10/2019 à 21h38.
Peut-être aussi que certains pompiers n'ont pas trop apprécié qu'un de leur collègue se fasse grièvement blesser par les fdo à Bordeaux. (je parle de la vidéo du Monde, posté par Colsk plus tôt dans ce sujet)

D'ailleurs cette enquête du Monde est un peu passé inaperçue ici, mais elle est assez glaçante à voir.
Citation :
Publié par Murmures
Peut-être aussi que certains pompiers n'ont pas trop apprécié qu'un de leur collègue se fasse grièvement blesser par les fdo à Bordeaux. (je parle de la vidéo du Monde, posté par Colsk plus tôt dans ce sujet)

D'ailleurs cette enquête du Monde est un peu passé inaperçue ici, mais elle est assez glaçante à voir.
Une bonne demi douzaine de délits des FDO dont une bonne partie condamnable par de la prison ferme. Mais c'est des journalistes qui sortent le truc, pas l'IGPN, quelle surprise. Limite on finirai par croire qu'il est composé de policiers... Oh, wait !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés