[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Le désert qui reverdit tu veux dire que ça entraîne la famine
Quant au phosphore, les collapsologistes hystériques disent 30 ans, les autres 100 à 300 ans.
Le souci c'est que le dereglement rend le climat moins prévisible. T'auras ptetre des zones qui vont verdir, mais pour avoir des récoltes avoir un climat prévisible c'est quand meme bien pratique. On a deja des episodes de temperatures wtf qui massacrent des récoltes.
Citation :
Publié par N° 44 636
ca depend comment tu classes "mourir" et "subir un declassement de richesse incroyablement violent". Je pense quand meme que mourir et voir ses proches mourir prematurement est pire.
Ben de toutes façons les occidentaux étant le + dépendant du pétrole c'est eux qui risquent de mourir en premier (sauf improbable guerre mondiale).
Citation :
Publié par Korgana.
Ben de toutes façons les occidentaux étant le + dépendant du pétrole c'est eux qui risquent de mourir en premier (sauf improbable guerre mondiale).
* le petrole va devenir plus cher, pas disparaitre du jour au lendemain.
* j'ose esperer qu'on a des plans pour passer a l'electrique, au moins pour assurer nos besoins primaires (planter de la bouffe). Et qu'on aura les moyens d'aller chercher de l'uranium
Citation :
Publié par N° 44 636
Le souci c'est que le dereglement rend le climat moins prévisible. T'auras ptetre des zones qui vont verdir, mais pour avoir des récoltes avoir un climat prévisible c'est quand meme bien pratique. On a deja des episodes de temperatures wtf qui massacrent des récoltes.
C'est pour ça qu'on a atteint le record absolu de récolte en 2018, alors qu'il y a 10 ans, ca faisait déjà 10 ans que c'était la fin du monde si on faisait rien c'était le point de non-retour.

Quand bien même vous auriez raison, à force de crier que cette fois ci, on y est, apres ce sera trop tard, bah c'est devenu inaudible.

Si vous voulez on reprend les post joliens de 2006 qui relayaient Al Gore "y aura plus de glace au pôle nord en 2016", on retrouvera les mêmes posteurs qu'ici au milieu de la nouvelle génération d'écolobotomisés.

Force est de reconnaître que nous sommes meilleurs prévisionnistes sur le topic de la disparition du travail que sur celui de la collapsologie hystérique.

C'est pas de ma faute si le post alarmiste se décrédibilise avec le temps qui passe...
Le GIEC a, dans son dernier rapport Climate Change & Land évalué un certain nombre de risques sur des éléments clés y compris l'insécurité alimentaire («food supply instabilities» dans le rapport).
Pour un seuil a 2°C le risque devient fort. Autrement dit respecter les accord de Paris revient a maintenir le risque au niveau fort d'insécurité alimentaire.
Pour un seuil a 4°C (le scénario ligne de pente que l'on suit actuellement), les risques deviennent plus ou moins tous incontrolable et irreversible.
Source : Climate Change and Land, Summary for policymakers, IPCC.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Quand bien même vous auriez raison, à force de crier que cette fois ci, on y est, apres ce sera trop tard, bah c'est devenu inaudible.
En général, quand les gens meurent de faim, c'est un peu tard pour leur dire qu'on risque la famine.
C'est comme la canicule de Juin, où on a battu l'ancien record de France de presque 2 degrés, ça ne sert plus à grand chose de dire "regardez, les chevaliers de la Terre plate avaient tort, il fait chaud !"
Citation :
Publié par Aloïsius
En général, quand les gens meurent de faim, c'est un peu tard pour leur dire qu'on risque la famine.
C'est comme la canicule de Juin, où on a battu l'ancien record de France de presque 2 degrés, ça ne sert plus à grand chose de dire "regardez, les chevaliers de la Terre plate avaient tort, il fait chaud !"
Tu veux dire le même mois où on a assisté a une extension des glaces frôlant les records en antarctique ?

J'aime bien quand on prend un point météorologie locale, ignorant le reste, pour faire de la climatologie à but uniquement alarmiste. Ça s'appelle de la collapsologie.
Citation :
Publié par Aloïsius
En général, quand les gens meurent de faim, c'est un peu tard pour leur dire qu'on risque la famine.
C'est comme la canicule de Juin, où on a battu l'ancien record de France de presque 2 degrés, ça ne sert plus à grand chose de dire "regardez, les chevaliers de la Terre plate avaient tort, il fait chaud !"
Note que t'étais le premier à te foutre de Trump quand il niait le réchauffement climatique parce qu'il faisait très froid en hiver
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Tu veux dire le même mois où on a assisté a une extension des glaces frôlant les records en antarctique ?
Lol : https://nsidc.org/arcticseaicenews/c...sea-ice-graph/

Citation :
J'aime bien quand on prend un point météorologie locale, ignorant le reste, pour faire de la climatologie à but uniquement alarmiste. Ça s'appelle de la collapsologie.
Le mois de Juin 2019 est le plus chaud jamais enregistré sur la planète. Cela s'appelle la science. Ta propagande libéralo-négationiste a un nom : le charlatanisme mercenaire.

Escalator500.gif
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Tu veux dire le même mois où on a assisté a une extension des glaces frôlant les records en antarctique ?

J'aime bien quand on prend un point météorologie locale, ignorant le reste, pour faire de la climatologie à but uniquement alarmiste. Ça s'appelle de la collapsologie.
Source? parce que tout les articles que je trouve parlent de l'exacte inverse pour l'antartique:
https://www.numerama.com/sciences/53...en-35-ans.html
https://www.lesechos.fr/idees-debats...ctique-1036202

Les "records frôlés" dont tu parle, ce sont les plus faibles enregistrés:
http://www.meteofrance.fr/actualites...de-la-banquise

Arrête de lire Laurent Alexandre, vraiment.
Citation :
Publié par Korgana.
1kg de pâtes coûte 60 centimes et fournit 3400 kcal
Ok il te faut selon ce raisonnement environ 10€ pour les pates fournissant les calories du mois.
À ce prix là t'auras des pates de mauvaise qualité, passons là dessus.

Mais tu auras tellement de carences dans ton alimentation qu'en deux mois tu seras fini.
Une alimentation équilibrée ça coute un poil plus que 10€ par mois.

Je suis pas expert nutritionniste donc je vais pas être capable de te dire exactement ce qu'il faut rajouter pour vivre au minimum, mais il faut assurément des produits frais (au minimum du citron, comme les marins du moyen âge), des protéines (animales ou végétales), un peu de gras (omega 3-6 et 12)...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais tu auras tellement de carences dans ton alimentation qu'en deux mois tu seras fini.
Faux.

Citation :
Une alimentation équilibrée ça coute un poil plus que 10€ par mois.
Je ne prétend pas le contraire, j'ai considéré le minimum pour survivre, puisqu'il parlait de mourir de faim.
Évidement que si tu manges que des pâtes t'es en mauvaise santé, mais tu survis. D'ailleurs sur Terre il y a des tas de personnes qui survivent en mangeant quasiment que du riz (en revanche pour les enfants c'est fatal, c'est le kwashiorkor).
Citation :
Publié par Aloïsius
Lol : l'arctique et l'antarctique c'est pas exactement pareil mon cher prof de geogra... d'histoire pardon.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Source? parce que tout les articles que je trouve parlent de l'exacte inverse pour l'antartique:
https://www.numerama.com/sciences/53...en-35-ans.html
https://www.lesechos.fr/idees-debats...ctique-1036202

Les "records frôlés" dont tu parle, ce sont les plus faibles enregistrés:
http://www.meteofrance.fr/actualites...de-la-banquise

Arrête de lire Laurent Alexandre, vraiment.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Tu veux dire le même mois où on a assisté a une extension des glaces frôlant les records en antarctique ?.

Tu me reponds sur

Juin 2019

Avec lien meteofrance datant de janvier 2019.

Or :
Citation :
La NOAA surveille aussi l'étendue des glaces et note, pour juin 2015 (le début de l'hiver austral), une diminution de la surface de la banquise arctique de 7,7 % par rapport à la moyenne 1981-2010. En revanche, en Antarctique, la couverture glaciaire s'est étendue comme rarement durant ce même mois de juin. Avec 7,2 % de plus que la moyenne 1981-2010, c'est la troisième plus grande extension de la surface de glace de cette période, le record d'un mois de juin appartenant à 2014.
Tout ça est déjà passé sur le sujet, et les explications avancées.

Reste qu'à terme le réchauffement fera fondre en partie l’antarctique, ça prendra juste + de temps que pour l'arctique.

J'ai lu des articles il y a plus de 25 ans qui prédisaient exactement se phénomène (enfin l’envisageait) donc tout ça c'est pas nouveau.

C'est une boucle de rétroaction négative, mais faut pas trop compter dessus pour nous sauver.
Citation :
Publié par Korgana.
Faux.


Je ne prétend pas le contraire, j'ai considéré le minimum pour survivre, puisqu'il parlait de mourir de faim.
Évidement que si tu manges que des pâtes t'es en mauvaise santé, mais tu survis. D'ailleurs sur Terre il y a des tas de personnes qui survivent en mangeant quasiment que du riz (en revanche pour les enfants c'est fatal, c'est le kwashiorkor).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scorbu...ions_cliniques
Citation :
[Les manifestations cliniques] apparaissent après 1 à 3 mois de carence absolue en acide ascorbique
Citation :
Les vivres embarquées sur les navires européens du xve au xviiie siècle étaient essentiellement des salaisons, des légumes secs et des biscuits pour des raisons liées à la conservation des aliments43. Or ceux-ci ne contenant pas de vitamine C, il en a résulté des cas de scorbut lors de nombreuses expéditions au long cours (plus de six semaines à plus de trois mois en mer, selon l'état nutritionnel individuel au départ). Ainsi 60 % de l'équipage de Vasco de Gama fut touché par le scorbut lors de son premier voyage aux Indes.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Lol : l'arctique et l'antarctique c'est pas exactement pareil mon cher prof de geogra... d'histoire pardon.
Tu sais lire une page web ? Tu vois le bouton "antarctic" et le bouton "arctic" ? Ils sont l'un à côté de l'autre, en haut à gauche de la fenêtre des graphes.

Donc, lol bis repetita. Non seulement tu reprends sans les vérifier les bobards des platistes, mais en plus tu n'arrives pas à utiliser un graphe interactif. C'est moche de vieillir.

Bref, les chiffres donnés par ton article sont totalement bidons. Autre source : l'université de Breme :
extent_s_running_mean_amsr2_previous.png
https://seaice.uni-bremen.de/sea-ice...n/time-series/

Mais peut-être que le NSIDC et l'université de Brême c'est pas assez ? Quid de la JAXA alors ?

GW1AMS2_ANM_20190603_5DAVG_PS_0632_0664_SHM_201.png
Ah ben zut, ça fait pas mal de rouge quand meine...


Enfin, le baratin sur l'Antarctique, c'est un vieux cheval de retour des platistes@Courtillot. Le truc, c'est que le continent froid est... froid. Mais très. Bien plus que l'Arctique. Du coup, dans un premier temps, l'élévation de la température n'y a pas eu le même effet qu'en Arctique. Quand tu passes de -50 à -30, ça ne fait pas fondre la glace, quand tu passes de -20 à 0, c'est autre chose. Mais ça, c'était les années 2000 et le début des années 2010.
Depuis, d'une part on s'est aperçu que les calottes glaciaires "flottantes" antarctiques étaient rongées par en-dessous, mais en plus la banquise a amorcé sa réduction. Quand aux glaciers... ben ils glissent vers la mer à un rythme accéléré.
JASMES_CLIMATE_SIE_197811_000000_5DAVG_PS_9999_LINE_SHM_201.png

Dernière modification par Aloïsius ; 20/08/2019 à 23h04.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Même en bouffant juste des pates on peut pas se nourrir pour 10€ par mois anyway.
Ben si, j'ai donné le calcul, il faut 2000kcal par jour, ça fait 600g de pâtes soit 42 centimes. De fait, c'est ce avec quoi vivent une partie des gens, dans certains pays le revenu moyen est de moins d'un € par jour, et ça n'inclue donc pas que la bouffe mais tout le reste.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, les chiffres donnés par ton article sont totalement bidons
Again, géographie.

Citation :
Sea ice near the Antarctic Peninsula, south of the tip of South America, has recently experienced a significant decline. The rest of Antarctica has experienced a small increase in Antarctic sea ice.
https://nsidc.org/cryosphere/quickfacts/seaice.html


Ce qui est bidon mon cher Alo, c'est que tes charts du NSIDC, appendice de la NASA, dont on connait une certaine forme de propagande, utilisent le "sea ice southern hémisphere" pour en faire abusivement l'"Antartic sea ice" sur les pages que tu link. Alors qu'ils notent la différence dans d'autres pages...

Cest pas moi qui souligne la différence dans mon quote, mais le NCEI.

Citation :
NOAA’s National Centers for Environmental Information (NCEI) hosts and provides access to one of the most significant archives on earth, with comprehensive oceanic, atmospheric, and geophysical data. From the depths of the ocean to the surface of the sun and from million-year-old ice core records to near-real-time satellite images, NCEI is the Nation’s leading authority for environmental information.
La géographie n'étant pas ton domaine, je comprends que tu te fasses avoir, faut dire que la NASA fait ça très bien avec de vrais chiffres, la subtilité étant ce qu'on appelle antarctique...

Et donc :

Je ne nie aucunement que le climat évolue.
Je ne nie aucunement que juin fût une record de chaleur mondial.
Je ne reconnais pas, à l'image des scientifiques du monde entier, à la différence de ton empressement à le faire, ce record de juin comme une preuve irréfutable du réchauffement climatique. C'était l'objet de l'exemple antarctique. On peut faire dire ce qu'on veut à une donnée séparée des autres.
Je ne suis pas climato-sceptique.
C'est chiant de ne pas pouvoir critiquer une méthodologie consistant à extraire juin du reste sans être taxé de climato-septicisme. Réaction sectaire.
On va dire que je pinaille mais que je sache, la glace qui flotte au sud du chili elle a beau fondre, ok, mais elle n'est pas en antarctique...

Dernière modification par Ron Jouçamabenlabeye ; 21/08/2019 à 00h36.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Again, géographie.



https://nsidc.org/cryosphere/quickfacts/seaice.html


Ce qui est bidon mon cher Alo, c'est que tes charts du NSIDC, appendice de la NASA, dont on connait une certaine forme de propagande, utilisent le "sea ice southern hémisphere" pour en faire abusivement l'"Antartic sea ice".

Cest pas moi qui souligne la différence dans mon quote, mais le NCEI.



La géographie n'étant pas ton domaine, je comprends que tu te fasses avoir, faut dire que la NASA fait ça très bien avec de vrais chiffres, la subtilité étant ce qu'on appelle antarctique...

Et donc :

Je ne nie aucunement que le climat évolue.
Je ne nie aucunement que juin fût une record de chaleur mondial.
Je ne reconnais pas, à l'image des scientifiques du monde entier, à la différence de ton empressement à le faire, ce record de juin comme une preuve irréfutable du réchauffement climatique. C'était l'objet de l'exemple antarctique. On peut faire dire ce qu'on veut à une donnée séparée des autres.
Yhooo tu va loin mec....c'est pour quand le couplet sur les reptiliens ?
Citation :
Publié par Killjoy
Yhooo tu va loin mec....c'est pour quand le couplet sur les reptiliens ?
Non mais non, je ne suis pas climato-sceptique. Le réchauffement climatique est un fait indéniable.
Mais j'aime pas être arnaqué par la Nasa et je suis peu réceptif aux sirènes alarmistes des medias qui font de l'argent avec ce sensationnalisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés