John Wick 3: Parabellum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yortsed
clair +1

Dans le 1er on a la présentation du héros mais sur le monde des assassins on a quedalle comme info
on sait qu'il a des pièces d'or qui peuvent servir mais on en sait pas bc plus

Dans le 2 la on commence a bien comprendre les règles entre assassins, les règles dans les hôtels Continental;l'utilisation des pièces d'or etc...

le 3 Pas vu encore.Ce sera ce week end
Donc tu n'es pas d'accord avec moi mais tu dis pourtant la même chose sur les 2 premiers et tu n'as pas vu le 3 ... Oké .
Citation :
Publié par Peredur
Le 3 apporte pas mal de choses à l'univers créé par la série de flims.

Mais de toutes façons, le développement de l'univers, ce n'est pas le scénario.
Je veux bien ce que tu cites ce que ça apporte à l'univers créé parce que moi j'ai vu aucune nouveauté, ça réutilise les lieux existants ou des copies. Idem pour les "nouveaux" personnages qui sont plus des fonctions que des personnalités.

Et je suis ok pour dire que le développement de l'univers c'est pas vraiment du scénario, mais c'est le seul truc qui s'en rapproche dans cette série de films vu qu'à part ça y'a 0 scénario.
Citation :
Publié par Aragnis
Et je suis ok pour dire que le développement de l'univers c'est pas vraiment du scénario, mais c'est le seul truc qui s'en rapproche dans cette série de films vu qu'à part ça y'a 0 scénario.
En gros, tu expliques que ça ne sert à rien de te répondre.
Au moins, on gagne du temps.
Citation :
Publié par Aragnis
Je veux bien ce que tu cites ce que ça apporte à l'univers créé parce que moi j'ai vu aucune nouveauté, ça réutilise les lieux existants ou des copies. Idem pour les "nouveaux" personnages qui sont plus des fonctions que des personnalités.
Le 3? Ce qu'il apporte à l'univers?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A tout hasard:

-Dans le 2, on fait connaissance d'un groupe qui représente l'autorité suprême, et l'accession d'une des personnes à ce groupe fermé. Mais sans plus. Dans le 3, on en apprend beaucoup plus, ce qu'ils font, ce qu'ils sont capables de faire. Qui est le méga chef, qui arbitre, comment et pourquoi. Dans quelles circonstances. La présence de l'Adjudicator pour régler les litiges, la manière dont elle le fait, et la manière dont elle désacralise le Continental, c'est juste magique dans sa réalisation.
-Dans son final, il conclut en opposant Winston à Wick alors que tout pointait au fait qu'ils étaient vraiment amis. Sur le moment, j'me suis dit que Winston avait agit de telle manière pour que Wick tombe, soit cru mort, et puisse prendre sa retraite tranquille. Sauf que c'est complètement con lol. J'suis encore sur le cul
-Le 3 pose une "guerre des gangs" future avec d'un côté Wick + Bowery vs High Table. La fameuse guerre que Wick avait prédit dans le 2 ans le cas où D'Antonio resterait en vie.
-Dans le 3, t'as quand même plusieurs gens qui disent que toute cette merde a débuté juste parce qu'on a tué le chien de Wick et que celui-ci s'est vengé (j'ai adoré ce clin d'oeil avec la scène de Halle Berry d'ailleurs! Très bien trouvé! J'ai aussi kiffé le clin d’œil à Matrix )
-Les sacro saintes règles imposées par le Continental, la High Table, les marques et les sceaux qui sont tous inviolables sous peine de conséquences terribles... C'est ça ce qu'apporte à l'univers cet Ep 3.

-Par contre, je n'ai pas compris comment Wick a pu accéder au Continental Maroc. Le maître d'hôtel dit que Wick "bénéficie d'une immunité ou d'un gel de son interdiction"? (me souviens plus du terme)


La saga John Wick commence avec un scénario basique, et se développe et s'étoffe au fur et à mesure des épisodes. Et c'est franchement là que les mecs sont vraiment bons car:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Dans le 1, si le film est extra pour tout un tas de raisons, énormément de gens (même ici) se posaient plus de questions sur le Continental et les tueurs à gages. Et en voulaient plus.
-Le 2 répond à ces questions en amenant de nouveaux éléments et tenant en haleine ces mêmes gens: C'est quoi la High Table? les marqueurs? Les gens en voulaient plus.
-Le 3 répond à ces questions, etc etc... Et perso j'en veux encore!

Dernière modification par Episkey ; 07/06/2019 à 23h20.
Citation :
Publié par Episkey
Le 3? Ce qu'il apporte à l'univers?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A tout hasard:

-Dans le 2, on fait connaissance d'un groupe qui représente l'autorité suprême, et l'accession d'une des personnes à ce groupe fermé. Mais sans plus. Dans le 3, on en apprend beaucoup plus, ce qu'ils font, ce qu'ils sont capables de faire. Qui est le méga chef, qui arbitre, comment et pourquoi. Dans quelles circonstances. La présence de l'Adjudicator pour régler les litiges, la manière dont elle le fait, et la manière dont elle désacralise le Continental, c'est juste magique dans sa réalisation.
-Dans son final, il conclut en opposant Winston à Wick alors que tout pointait au fait qu'ils étaient vraiment amis. Sur le moment, j'me suis dit que Winston avait agit de telle manière pour que Wick tombe, soit cru mort, et puisse prendre sa retraite tranquille. Sauf que c'est complètement con lol. J'suis encore sur le cul
-Le 3 pose une "guerre des gangs" future avec d'un côté Wick + Bowery vs High Table. La fameuse guerre que Wick avait prédit dans le 2 ans le cas où D'Antonio resterait en vie.
-Dans le 3, t'as quand même plusieurs gens qui disent que toute cette merde a débuté juste parce qu'on a tué le chien de Wick et que celui-ci s'est vengé (j'ai adoré ce clin d'oeil avec la scène de Halle Berry d'ailleurs! Très bien trouvé! J'ai aussi kiffé le clin d’œil à Matrix )
-Les sacro saintes règles imposées par le Continental, la High Table, les marques et les sceaux qui sont tous inviolables sous peine de conséquences terribles... C'est ça ce qu'apporte à l'univers cet Ep 3.

-Par contre, je n'ai pas compris comment Wick a pu accéder au Continental Maroc. Le maître d'hôtel dit que Wick "bénéficie d'une immunité ou d'un gel de son interdiction"? (me souviens plus du terme)


Oui donc quasi pas de nouveauté, ça reprend quasi tout de ce qui a été présenté dans 1 puis le 2 en le creusant à peine et en faisant des redites.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Maroc Continental par exemple d'autant qu'on savait déjà que ces hôtels faisaient partie d'une chaîne.




Et le peu que ça creuse est quand même pas jojo :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- "Bronn" et Halle Berry qui sont des fonctions plus que des vrais personnages
- Saïd Tagmaoui ... sérieux c'est lui le grand chef ? Et le coup du "vas dans le désert jusqu'à l'épuisement et il te trouvera", j'ai cru au sketch Jésus 2
- la trahison de Winston ... "téléphonée" serait un euphémisme



Mais bref ça m'a pas empêché d'apprécier le film pour son enchaînement de scènes d'actions.

Dernière modification par Aragnis ; 08/06/2019 à 18h02.
Vu hier soir, et j'ai franchement bien aimé, je pense même que c'est au dessus du 2eme épisode !
Les scènes de bastons sont réussi, les gunfight aussi, ça va à 300 à l'heure, il y a très peu de repos (comme la traque finalement), et c'est bourrin au possible !

Film parfait après une dur journée de labeur ^^
Vu semaine dernière, je suis un peu mitigé.

Ça reste un bon film , un bon John Wick mais y'a au final pas assez de gunfight pure et trop de baston au cac qui dans JW ne m’intéresse vraiment pas plus que ça (et encore moins quand ça dure 3 plombes).

J'ai largement préfère le 1 a celui la et je le place a peu près au même niveau que le 2 voir un peu moins biens (je sais pas trop chacun a ses défauts)

Et le final m'a fait un double effet meh ? what ? et a bin y'aura un 4... , j'ai l'impression que c'est le seul JW qui n'a pas une vrai fin dans le sens aboutissement.
Citation :
Publié par Kizen
j'ai l'impression que c'est le seul JW qui n'a pas une vrai fin dans le sens aboutissement.
A la fin du deux il dispose d'une heure d'avance sur son excommunication non ? Je suis pas sûr qu'on puisse parler d'aboutissement, ça aurait été tellement frustrant de finir là dessus .
Citation :
Publié par Aragnis
A la fin du deux il dispose d'une heure d'avance sur son excommunication non ? Je suis pas sûr qu'on puisse parler d'aboutissement, ça aurait été tellement frustrant de finir là dessus .
Dans le 1 et 2 il bute le gars qui le met dans la merde.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le 3 a part se faire (pseudo) trahir (pas certain que ce soit pas un plan , ca me ferait chier ste trahison) bah meh (l'Adju , la table et tout les autres s'en sorte indeme) ce sera a reglé dans le 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'aboutissement c'est qu'il réussit à survivre et peut enfin se préparer à aller l'offensive puisque dans le 3 il est tout le temps dans la défensive, il n'a pas une seule opportunité pour aller à l'offensive, ce qui est particulièrement impressionnant quand on voit la puissance de la table ronde.
Donc si il y a clairement un aboutissement.
Assez fun dans l'ensemble ce 3eme opus même si globalement j'ai préféré le 1 (le meilleur) et le 2.

Par contre c'est moi ou Keanu Reeves est moins vif que les 2 premiers films ? j'ai eu l’impression de le voir plus vouté et moins fluide dans les combats a mains nu ainsi que les gun fight.
Citation :
Publié par Thorvz
Assez fun dans l'ensemble ce 3eme opus même si globalement j'ai préféré le 1 (le meilleur) et le 2.

Par contre c'est moi ou Keanu Reeves est moins vif que les 2 premiers films ? j'ai eu l’impression de le voir plus vouté et moins fluide dans les combats a mains nu ainsi que les gun fight.
En même temps il a 55 balais, même si il ne fait pas vraiment cet âge la ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés