Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
La batterie est garantie 8 ans.
Je peux pas chercher la source, là, mais l'actuel record kilométrique avec une des premières Tesla, une S, est de plus de 850 000km. Sans coup férir. Et c'est la première génération.
Citation :
Publié par Epic

De la batterie dont on ne sait pas quoi faire actuellement ?
Point de vue écologie, une voiture électrique n'est pas plus verte qu'une voiture essence.
Peut être ou peut être pas, j'ai pas envie de débattre sur ça.

Ceci dit il y a une différence oú j'aurais pas besoin de me lancer dans une guerre d'étude, c'est qu'à terme (je précise bien à terme, parce que le nucléaire est toujours majoritairement présent) on peut faire potentiellement de l'électricité une énergie complètement renouvelable alors qu'une essence puisera toujours dans des réserves limités

@Epic franchement ça va vite, t'auras largement le temps de l'apercevoir je pense

Dernière modification par GrosCadeau ; 08/07/2019 à 17h59.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ceci dit il y a une différence oú j'aurais pas besoin de me lancer dans une guerre d'étude, c'est qu'à terme (je précise bien à terme, parce que le nucléaire est toujours majoritairement présent) on peut faire potentiellement de l'électricité une énergie complètement renouvelable alors qu'une essence puisera toujours dans des réserves limités
Dommage qu'il n'y ait pas une petite guerre froide histoire de faire avancer les choses niveau fusion nucléaire, car sinon ça risque de ne pas être pour tout de suite.
Mais ça débloquera tellement de choses que j'espère pouvoir le voir de mon vivant.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Peut être ou peut être pas, j'ai pas envie de débattre sur ça.
C'est intéressant ça dites donc

Après c'est toujours le même sujet : électricité renouvelable oui, mais pas pour 7 milliards de personnes
Et concernant la fusion, beaucoup de physiciens pensent que c'est quelque chose qu'on ne maîtrisera jamais
Citation :
Publié par Mars et ça repart
C'est intéressant ça dites donc

Après c'est toujours le même sujet : électricité renouvelable oui, mais pas pour 7 milliards de personnes
Et concernant la fusion, beaucoup de physiciens pensent que c'est quelque chose qu'on ne maîtrisera jamais
Bah c’est pour ça que je dis peut être ou peut être pas, j’ai l’impression que y’a tout et son contraire sur internet, que oui on arrive à recycler les batteries, que non on y arrive pas. Du coup j’ai juste pas d’avis en faite.

On verra bien, ceci dit si ça réduit la consommation de pétrole c’est toujours ça de gagné

Et vrai question en admettant que les batteries on arrive pas à les recyclés, est-ce que sur une vie d’une voiture essence allant de sa fabrication jusqu’à sa fin de vie ça pollue plus ou moins que toute la vie d’une électrique ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et vrai question en admettant que les batteries on arrive pas à les recyclés, est-ce que sur une vie d’une voiture essence allant de sa fabrication jusqu’à sa fin de vie ça pollue plus ou moins que toute la vie d’une électrique ?
Tout dépend de ce sur quoi tu bases ta comparaison.

C'est difficile, voir impossible, d'avoir une comparaison qui prend en compte tous les paramètres tellement ils sont nombreux. Dans certains cas une voiture électrique polluera moins, dans d'autres ça sera équivalent, voir plus polluant qu'une voiture essence.

C'est comme l'époque où les essences polluaient et où les diesel étaient propres quand les études se basaient uniquement sur le CO2 rejeté. Maintenant on se rend compte qu'en prenant en compte un peu plus que le CO2, le diesel c'est pas la folie ^^.
Citation :
Publié par Epic
Tout dépend de ce sur quoi tu bases ta comparaison.

C'est difficile, voir impossible, d'avoir une comparaison qui prend en compte tous les paramètres tellement ils sont nombreux. Dans certains cas une voiture électrique polluera moins, dans d'autres ça sera équivalent, voir plus polluant qu'une voiture essence.

C'est comme l'époque où les essences polluaient et où les diesel étaient propres quand les études se basaient uniquement sur le CO2 rejeté. Maintenant on se rend compte qu'en prenant en compte un peu plus que le CO2, le diesel c'est pas la folie ^^.
Bah ça doit pas être si difficile de faire une estimation de ce que pollue le processus de fabrication d'une voiture, de sa pollution pendant toute son utilisation et de la pollution de sa destruction non ?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Pour ceux intéressés, je vous conseille les présentations/conférences d'Hélène le Teno sur le sujet !
Je checkerais

D'ailleurs j'y pensais par rapport au débat plus haut, la part des "diesels sportifs" est important quand même ? Doit y avoir un % quand même important parmis ces acheteurs dont on pourrait les tourner vers des voitures électriques type Tesla ? Le type qui achète un Q5 TDI par exemple?
C'est ce que je regarde pour remplacer mon coupé, mais il n'y a rien qui me plaise actuellement (la tesla 3 ne me plait pas du tout, et la S est hors budget pour simplement servir en boulot/dodo !)

La infiniti Q60s me fait de l'oeil
Je vous hais au plus haut point les acheteurs de diesel sportif

Et sinon genre 3008 hybride ça te chauffe pas ?

EDIT : Sinon y'a la 508 Hybride aussi

Moi je commence à regarder pour acheter ma première bagnole mais ce serait quasi que pour de la piste, j'aimerais bien un truc fun à préparer. Je sais pas trop quoi vers me tourner, en plus toute les voitures un peu fun type MX5 ont leurs cotes qui arrêtent pas d'augmenter. En vrai une petite Abarth ça peut être rigolo

Dernière modification par GrosCadeau ; 09/07/2019 à 16h40.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
C'est ce que je regarde pour remplacer mon coupé, mais il n'y a rien qui me plaise actuellement (la tesla 3 ne me plait pas du tout, et la S est hors budget pour simplement servir en boulot/dodo !)

La infiniti Q60s me fait de l'oeil
magnifique en effet, cependant infiniti quitte l' Europe en fin d'année,j'avais envisagé un temps l'achat d'une QX30,me suis ravisé au vu de l'actualité.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
C'est ce que je regarde pour remplacer mon coupé, mais il n'y a rien qui me plaise actuellement (la tesla 3 ne me plait pas du tout, et la S est hors budget pour simplement servir en boulot/dodo !)

La infiniti Q60s me fait de l'oeil
En général ceux qui font même juste 30 min de conduite sont comme ça, jusqu'aux plus sceptiques (cf les nombreuses reviews perso/pro/infl sur YT) :

giphy.gif


Entre l'accélération (que je trouve personnellement plus qu'inutile voire dangereuse), l'intérieur spartiate, l'ergonomie du comodo/tactile, l'immense vitre toit jusqu'au coffre, les places des coffres, le confort intérieur de malade, le silence de la voiture, sa réactivité, et évidemment l'auto-pilot... bon, on sait qu'il va encore falloir au moins 10 ans à tous les autres pour rattraper leur immense retard. Qui s'élève déjà à 16 ans, comme même.

Même ma femme qui s'en fout d'une puissance phénoménale a commencé (enfin) à considérer la chose après notre essai.
Citation :
Publié par GrosCadeau (#30654485) ...
Moi je commence à regarder pour acheter ma première bagnole mais ce serait quasi que pour de la piste, j'aimerais bien un truc fun à préparer. Je sais pas trop quoi vers me tourner, en plus toute les voitures un peu fun type MX5 ont leurs cotes qui arrêtent pas d'augmenter. ...
Regardes coté de la Toyota GT86 (ou sa soeur jumelle la Subaru BRZ) plus fun que la MX5 pour pratiquement le même prix.
Citation :
Publié par THX
Entre l'accélération (que je trouve personnellement plus qu'inutile voire dangereuse), l'intérieur spartiate, l'ergonomie du comodo/tactile, l'immense vitre toit jusqu'au coffre, les places des coffres, le confort intérieur de malade, le silence de la voiture, sa réactivité, et évidemment l'auto-pilot... bon, on sait qu'il va encore falloir au moins 10 ans à tous les autres pour rattraper leur immense retard. Qui s'élève déjà à 16 ans, comme même.

Même ma femme qui s'en fout d'une puissance phénoménale a commencé (enfin) à considérer la chose après notre essai.
Concernant l'auto-pilote, ça se passe comment en France, y a le droit de l'activer ?
Citation :
Publié par I3aldou
Regardes coté de la Toyota GT86 (ou sa soeur jumelle la Subaru BRZ) plus fun que la MX5 pour pratiquement le même prix.
Je parlais des anciennes MX5 genre MX5 NA

Après une Subaru ancienne j'avais regardé un peu parce que c'est une bagnole que je surkiffe mais je suis plus à la recherche d'un truc type karting, je roule régulièrement avec des sportives que j'ai à disposition gratos du coup je préfère un truc vraiment vraiment différent si je prenais une voiture, et une voiture où j'aurais aucun scrupule à bidouiller

Scandaleux cette Z4 déguisé en Supra
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je parlais des anciennes MX5 genre MX5 NA

Après une Subaru ancienne j'avais regardé un peu parce que c'est une bagnole que je surkiffe mais je suis plus à la recherche d'un truc type karting, je roule régulièrement avec des sportives que j'ai à disposition gratos du coup je préfère un truc vraiment vraiment différent si je prenais une voiture
Tu roules sur quel genre de circuit ?

Si c'est du circuit pas trop rapide, en voiture de piste pas chère tu as les Saxo VTS et 106 S16.

Si tu veux plutôt une propulsion, il y a évidement la Mx5. Sinon une BM 325i E36 vidée c'est très sympa à rouler.

Après, toujours pour du circuit pas trop rapide, il y a les Lotus Elise, mais ça commence à faire un budget, mais niveau sensation c'est génial.
Par contre sur un circuit avec des lignes droites assez longue, tu oublies, passer la moitié de la ligne droite au rupteur c'est pas top
Il y a la Toyota MR S dans le même genre que la MX5. Moteur centrale arrière, même moteur qu'une (petite) Lotus Elise, 10-15k€ de moins

t'en trouves à moins de 8k€ si tu pars sur un volant à droite mais je sais pas à quel point ça peut être gênant sur circuit.
Citation :
Publié par Epic
Tu roules sur quel genre de circuit ?

Si c'est du circuit pas trop rapide, en voiture de piste pas chère tu as les Saxo VTS et 106 S16.

Si tu veux plutôt une propulsion, il y a évidement la Mx5. Sinon une BM 325i E36 vidée c'est très sympa à rouler.

Après, toujours pour du circuit pas trop rapide, il y a les Lotus Elise, mais ça commence à faire un budget, mais niveau sensation c'est génial.
Par contre sur un circuit avec des lignes droites assez longue, tu oublies, passer la moitié de la ligne droite au rupteur c'est pas top
Bah pour l'instant quand j'en fais c'est souvent du circuit rapide mais aussi parce que j'ai la voiture qui va avec en général.

Du coup l'idée ce serait ouai une propulsion (beaucoup plus fun) qui me permettrait de découvrir un peu des petits circuits plus fun de moi-même.

Lotus le problème c'est que c'est cher, l'assurance pareil et puis c'est très compliqué à préparé + l'entretien qui vaut assez cher aussi.
Une 325I ouai ça pourrait le faire, y'a de quoi s'amuser (et puis y'a de la place dans le moteur pour y toucher!) mais c'est un peu gros/lourd...
Après dans tout les cas ce serait pas pour avant dans 1 an et demi, j'ai le temps d'y réfléchir

@Metalovichinkov de ce que j'ai entendu c'est que la Toyota c'est cool parce que c'est une petite décapotable mais niveau moteur dès que tu pousse ça galère vraiment

Et pareil je déteste les écrans de partout putain, si j'ai besoin d'un GPS je met mon téléphone, la musique pareil.

Dernière modification par GrosCadeau ; 09/07/2019 à 17h37.
Citation :
Publié par THX
En général ceux qui font même juste 30 min de conduite sont comme ça, jusqu'aux plus sceptiques (cf les nombreuses reviews perso/pro/infl sur YT) :

Entre l'accélération (que je trouve personnellement plus qu'inutile voire dangereuse), l'intérieur spartiate, l'ergonomie du comodo/tactile, l'immense vitre toit jusqu'au coffre, les places des coffres, le confort intérieur de malade, le silence de la voiture, sa réactivité, et évidemment l'auto-pilot... bon, on sait qu'il va encore falloir au moins 10 ans à tous les autres pour rattraper leur immense retard. Qui s'élève déjà à 16 ans, comme même.

Même ma femme qui s'en fout d'une puissance phénoménale a commencé (enfin) à considérer la chose après notre essai.
J'ai pas compris la remarque. Qu'elle ait une bonne accélération, des finitions impec etc c'est cool et personne le conteste, mais pour ça j'ai la mustang quand je sors de Paris avec de la route à faire ou la Seven pour les we quand il fait beau

Autant la model S je la trouve jolie, autant la tesla 3 a un arrière assez chelou, qui lui donne une ligne que je ne trouve pas belle du tout de côté, peu importe son accélération...
Citation :
Publié par I3aldou
Regardes coté de la Toyota GT86 (ou sa soeur jumelle la Subaru BRZ) plus fun que la MX5 pour pratiquement le même prix.
J'ai roulé avec celle d'un pote et j'ai été déçu (il est en train d'hésiter à la revendre après 6 mois ), elle est très très lourde en fait pour sa motorisation

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Concernant l'auto-pilote, ça se passe comment en France, y a le droit de l'activer ?
ça reste une aide à la conduite, donc t'es pas supposé dormir (ou copuler à l'arrière comme certains ) et garder les mains sur le volant

Citation :
Publié par GrosCadeau
Je parlais des anciennes MX5 genre MX5 NA
Actuellement en petite voiture sympa pour la ville t'as la MX5 oui, mon seul souci c'est où caser le chien

Sinon sur quasi toutes les voitures actuelles un truc me saoule : les écrans partout (et ça sur les tesla actuellement c'est rédhibitoire pour moi)
Citation :
Publié par GrosCadeau
@Metalovichinkov de ce que j'ai entendu c'est que la Toyota c'est cool parce que c'est une petite décapotable mais niveau moteur dès que tu pousse ça galère vraiment
Ah euh... peut être. Il n'y a pas énormément de chevaux (140) et elle est plutot lourde pour son gabarit, de mémoire elle fait une centaine de kilo de plus qu'une Lotus Elise S1. Je sais pas non plus si ça revient cher à préparer.
Après, doit bien y avoir des cinglés qu'arrivent à installer un turbo ou même changer de moteur, mais comme la MX5, je suis pas sûr que le chassis encaisserait bien le coup.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
J'ai pas compris la remarque. Qu'elle ait une bonne accélération, des finitions impec etc c'est cool et personne le conteste, mais pour ça j'ai la mustang quand je sors de Paris avec de la route à faire ou la Seven pour les we quand il fait beau
Bah c'est une berline, électrique, qui déchire et qui humilie l'ensemble absolu du segment du véhicule électrique (et pas mal du segment VT). C'est sûr que si tu veux faire le kéké en Mustangue, c'est pas le même ciblage
Bon accessoirement j'ai peine à croire que quelqu'un avec 3 bagnoles assez chères passe ses journées sur JOL, mais tout le monde a le droit de rêver


Citation :
Publié par Doudou Piwi
Concernant l'auto-pilote, ça se passe comment en France, y a le droit de l'activer ?
L'autopilote c'est de l'aide à la conduite améliorée. Dépassement de files, distance de sécurité, scan permanent de l'environnement immédiat + alertes si nécessaires, trajet automatique si activé tant que les mains sont régulièrement remises sur le volant pour prouver que tu dors pas... Rien d'équivalent n'existe chez aucun concurrent. Le fameux Park Assist dont Peugeot se gargarise depuis quelques mois, ça fait 10 ans (au moins) que ça existe chez Tesla.


L'instant le plus geek étant ta bagnole qui vient te chercher, ou qui fait du park assist... à vide.


Et aux US ils ont le FSD, qui est interdit en France ; en gros la même chose qu'au-dessus mais tu peux (même si tu dois pas) te branler, manger ou rédiger tes mémoires sans reprendre le volant.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Lotus le problème c'est que c'est cher, l'assurance pareil et puis c'est très compliqué à préparé + l'entretien qui vaut assez cher aussi.
Les Lotus ça dépend, si c'est une Lotus avec moteur Rover, il faut avoir 1 ou 2 moteurs prêt dans son garage pour changer celui qui va casser, c'est chiant, mais un moteur Rover c'est 500€ d'occas.

Après les Lotus avec moteur Toyota, c'est fiable, simple à préparer et niveau entretien ça se fait facilement pour pas grand chose si tu es un peu bricoleur.

Et si c'est une Lotus 100% piste, tu as le swap Honda possible.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Moi je commence à regarder pour acheter ma première bagnole mais ce serait quasi que pour de la piste, j'aimerais bien un truc fun à préparer. Je sais pas trop quoi vers me tourner, en plus toute les voitures un peu fun type MX5 ont leurs cotes qui arrêtent pas d'augmenter. En vrai une petite Abarth ça peut être rigolo
Si t'as le gabarit je conseille comme d'habitude une Seven sans hésiter ! Niveau sensation j'ai jamais rien acheté de mieux
(pas besoin de monter dans des motorisations de dingue qui sont surtout super dangereuses !)

T'as 0 électronique, c'est relativement récent que tu puisses brancher un truc en USB dedans


@THX

Laguna coupé 17k€, d'occasion
Mustang 35k€, d'occasion
Seven 16k£, d'occasion

Tout ça acheté sur 10 ans environ

Soit autour du prix moyen d'une tesla 3 actuellement, très cher en effet

Dernière modification par Mars et ça repart ; 09/07/2019 à 17h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Bon accessoirement j'ai peine à croire que quelqu'un avec 3 bagnoles assez chères passe ses journées sur JOL, mais tout le monde a le droit de rêver
Pourquoi ça ?

Parce qu'on aime les voitures, on a pas le droit d'être sur JOL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés