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Quelle voiture choisir ?

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Plop, vous avez des retours à me faire sur la Mazda 6 Wagon de 2013? 2,2L Diesel 150 ch. Biturbo.

J'ai une touche pour en avoir une à 14.000 euros, 90.000 km, ultra propre, full options, attache remorque amovible, chaîne de distribution, courroies accessoires changées, nouveau turbo (rappellé et changé par Mazda ya 2 ans), nouveaux pneus été, etc...

Un an de garantie + prochaine révision offerte (dans 20.000 km) + kit hiver (4 jantes 17" et 4 pneus hiver).

C'est l'ancienne voiture du patron de la concession, donc bichonnée.

Quand je mate les forums spécialisés, ya que des bons retours : fiabilité, conso, confort, etc...
Citation :
Publié par Fubinx
régler le train avant (le volant vibre beaucoup au delà de 90...)
C'est pas forcemment un problème de train, ça peut aussi être l'une des bielettes de direction qui est morte.
Mais sinon classique: refaire un équilibrage des roues + parallélisme.
Vérifie qu'ils enlèvent tous les poids et qu'ils ne se contentent pas d'en rajouter en sus des anciens.

Au cas où, pour changer la biellette dans un self-garage, t'en as pour 2 à 3h si t'es débutant. C'est très fun et très gratifiant. Prévoir des soufflets de rechange.
Citation :
Publié par Ogivoner
Plop, vous avez des retours à me faire sur la Mazda 6 Wagon de 2013? 2,2L Diesel 150 ch. Biturbo...
Peu importe le modèle, les Mazda 6 sont toutes d’excellentes voitures. Très confortables, comportement routier irréprochable, super fiabilité et rapport Q/P très favorable. Les M6 sont un très bon choix.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Les prix des concessionnaires c'est abusé. 500€ pour changer 4 pneus, j'ai payé 360 chez feu vert pour ça.
Pour les mêmes pneus ?
Citation :
Publié par Epic
Pour les mêmes pneus ?
500 c'était le prix promo de la concession sur des pneus équivalents mais d'une autre marque (en promo)
Si je voulais exactement les mêmes, c'était encore plus Genre 600...
Citation :
Publié par Eden Paradise
500 c'était le prix promo de la concession sur des pneus équivalents mais d'une autre marque (en promo)
Si je voulais exactement les mêmes, c'était encore plus Genre 600...
Après si tu compares des pneus premiers prix que tu trouves en centre auto et des pneus monte d'origine que tu trouves en concession, c'est sûr que c'est pas le même prix

D'autant plus que les pneus vendus en concession sont dans la majorité des cas des variantes spécifiques à la marque, voir modèle, de ta voiture. Et ils sont vendus de base plus chère que le même pneu en version générique.
Est-ce que ça apporte quelque chose ? Pour une voiture lambda non.

Après je connais pas grand monde qui changent ses pneus en concession, même les boites de leasing ont des contrats avec des centres autos pour les pneus.

Dernière modification par Epic ; 02/07/2019 à 17h37.
Citation :
Publié par Epic
Après si tu compares des pneus premiers prix que tu trouves en centre auto et des pneus monte d'origine que tu trouves en concession, c'est sûr que c'est pas le même prix

D'autant plus que les pneus vendus en concession sont dans la majorité des cas des variantes spécifiques à la marque, voir modèle, de ta voiture. Et ils sont vendus de base plus chère que le même pneu en version générique.
Est-ce que ça apporte quelque chose ? Pour une voiture lambda non.

Après je connais pas grand monde qui changent ses pneus en concession, même les boites de leasing ont des contrats avec des centres autos pour les pneus.
Tu refuses de lire.
Les pneus à 360€ chez feu vert c'est des conti premiumcontact 6
Ils sont à 600€ en concession. Par contre, il y avait des pilot sport à 500€.
Les pilotsport chez feu vert sont à 440.

Les pneus premier prix, même pas avec des gants mappa j'y touche.
Bon ben j'allais pour négocier le prix de la Mazda 6 d'occasion.... et je suis ressorti avec un Huyndai Tucson neuf... mdr

Prix catalogue 27.000 euros, 7.100 euros de remises car dernièr modèle d'expo dans le show-room, je l'ai eu pour 19.900 euros.

Garantie 5 ans kilométrage illimité. J'ai pris la version 1.600 Essence Gdi 132 chevaux.

J'ai les options que je voulais, clim, gps, multimedia, caméra de recul, etc... en rouge pétant.

J'avoue que j'ai craqué pour le look, le volume et la grosse remise. par contre j'ai pas pris le temps pour avoir des retours, j'espère pas avoir fait de connerie

Je l'aurais début de semaine prochaine, le temps que la concession envoie les papiers à l'assureur, recevoir la plaque, toussa...

Si vous avez des retours, même si c'est trop tard, je suis preneur

Dernière modification par Ogivoner ; 03/07/2019 à 05h11.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Les pneus premier prix, même pas avec des gants mappa j'y touche.
Ca dépend de la caisse, j'ai monté les pneus les moins chers sur ma clio 2 et j'ai du faire les 4 d'un coup : 180€ chez norauto, montage inclus
Ce qui est génial c'est qu'ils s'usent absolument pas, il doit y avoir plus de pvc que de gomme. Par contre c'est sport sous la pluie, faut pas tourner trop fort sinon ça tourne pas du tout

Sinon j'en parlais il y a longtemps, mais j'ai enfin trouvé une CR-Z dans un état correct et à un tarif qui ressemble pas trop à du vol : 9700€ pour 80k km et 8 ans.
C'est plus cher que les équivalents* de la même époque et elle valait "que" 26-30k à sa sortie, mais c'est moins que les autres sur la centrale et le bon coin !

* : Y'a pas vraiment d'équivalent en fait. Déjà des hybrides en boite manuelle y'en a pas d'autres, des coupés hybrides y'en a pas beaucoup non plus. Mais niveau gabarit/perf c'est l'équivalent d'une citadine type Clio/Ibiza motorisée correctement.
Puis c'est fiable !

@Ogivoner : un collègue en a une depuis quelques mois et en est très content.
Citation :
Publié par Jackandrob
Sinon vous pensez quoi des mandataires ? ça vaut le coup ? c'est pas de l'arnaque ?
Ça peut valoir le coup oui.
Après tout dépend du financement, par exemple si tu passes par le mandataire pour le leasing où je pense qu'ils se font une marge.

J'étais passé par un mandataire pour acheter une Leon Cupra, j'avais pu avoir 26% par rapport au prix catalogue.
Citation :
Publié par Jackandrob
Sinon vous pensez quoi des mandataires ? ça vaut le coup ? c'est pas de l'arnaque ?
A part qu'il faut faire attention car elles ne sont pas forcément réellement neuves au sens propre du terme et donc la garantie peut être plus courte.
j'achète maintenant toutes mes voitures chez mes mandataires et j'ai jamais eu de soucis. Je viens encore de le faire récemment. ( Talisman , -32% de réduction )

Avantage : le prix évidemment, sur certains modèles tu dépasses les 30% par rapport au prix catalogue alors qu'en concession t'auras du mal à dépasser 10 ou 15% de rabais.

Inconvénient : suivant le process, il est parfois nécessaire de payer HT la voiture au mandataire et de régler la TVA aux impots en France pour pouvoir l'immatriculer. C'est pas toujours le cas , mais parfois ca fait des démarches en plus. Autre inconvénient, il est rare qu'ils reprennent votre ancienne voiture.

A faire attention cependant :

- vérifiez la réputation du mandataire sur le net, préferrez les professionnels établis depuis plusieurs années.
- vérifiez les équipements sur le niveau de finition que vous visez. Généralement ce sont des véhicules importés, et les constructeurs adaptent le niveau d'équipement à chaque pays.
- Bien faire la disctinction entre une voiture 0 km et une voiture neuve. Une voiture 0 km est une voiture déjà sortie d'usine, qui n'a jamais roulé et dont la garantie est déjà entamée.Souvent disponible très rapidement alors qu'une voiture neuve sort d'usine, avec un délai de livraison de 6 à 12 semaines en général ( voir plus parfois ). Attention à la batterie sur une voiture 0 km. Le bon de commande doit expliciter si c'est une voiture neuve ou non.
- Si possible, payez à la livraison ( ce qui implique que ca sera à vous d'immatriculer la voiture ensuite, voir à vous déplacer aux impots pour payer la TVA )

Dernière modification par Njuk ; 03/07/2019 à 09h26.
Citation :
Publié par Epic
Ça peut valoir le coup oui.
Après tout dépend du financement, par exemple si tu passes par le mandataire pour le leasing où je pense qu'ils se font une marge.

J'étais passé par un mandataire pour acheter une Leon Cupra, j'avais pu avoir 26% par rapport au prix catalogue.
Tu étais passé chez Seat pour voir quelle remise ils te faisaient à l'époque ?

Sur les cupra je ne sais pas mais sur la leon de base les 20%+ sont atteignable sans trop de probleme en concession.
Citation :
Publié par punkoff
Tu étais passé chez Seat pour voir quelle remise ils te faisaient à l'époque ?

Sur les cupra je ne sais pas mais sur la leon de base les 20%+ sont atteignable sans trop de probleme en concession.
Les concessions autour de chez moi ne proposaient pas des remises intéressantes.
Une concession pouvait me faire 18% via un contact, mais elle était à 800km de chez moi ce qui fait un peu loin.
D'autant plus que le mandataire pouvait faire livrer la voiture directement devant chez moi.
Citation :
Publié par Jackandrob
Tu ne l'as plus parce qu'il t'as lâcher ou bien tu as préféré changer ? sinon il voit quoi face à un Dacia Dokker ?
Non je l'avais acheté car il était pas cher et que je voulais le revendre plus cher ahah.

Oui je parlais du Dokker en fait, pas du Lodgy... Le Dokker est plus grand, moteur plus puissant (125ch essence). Pour le reste, je peux pas te dire...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca dépend de la caisse, j'ai monté les pneus les moins chers sur ma clio 2 et j'ai du faire les 4 d'un coup : 180€ chez norauto, montage inclus
Ce qui est génial c'est qu'ils s'usent absolument pas, il doit y avoir plus de pvc que de gomme. Par contre c'est sport sous la pluie, faut pas tourner trop fort sinon ça tourne pas du tout
Du coup il a raison pour une fois.

Sur mon ex-AX, je mettais que du goodyear efficient grip, et c'était déjà tendu sur la flotte. Au début y'avait des pneus de merde, c'était tout simplement meurtrier.

Sur mon actuelle Xsara, y'avait des pneus chinois à la con, ils étaient tellement foireux qu'ils faisaient déconner la direction assistée.
Surtout que les bonnes ref de pneu pas cher ca existe sans taper dans la merde chinoise, au Hasard Hankook ventus prime 3, Falken ZE310 et idem sur le sportif falken FK510, Hankook ventus evo 3, vredestein ultrac vorti, fulda sportcontrol 2.

et y'a les site de tests pour voir en plus si jamais on veut.
http://www.tyrereviews.co.uk/Article...-Tyre-Test.htm
Parce que si tu veux acheter autre chose qu'une citadine, tu retombes dans les prix "d'une Tesla" chez tous les constructeurs. Même la Zoé monte à 20 000€ rapidement. Le fait de citer Tesla ou "plus de 50k" n'est pas anodin non plus.
Bref, oui, si tu passes à l'électrique, si c'est pour acheter une Zoé n'a pas pas grand intérêt. Si tu veux une vraie voiture électrique, omg, tu tombes dans les tarifs... d'une Tesla. Comme chez Renault. Comme chez Peugeot. Mais eux, on ne les citera pas

Je ne m'étendrai pas sur la volonté politique de faire passer 70M de Français à l'électrique dans les 20 ans. C'est tellement complètement con - et je suis pourtant un défenseur du VE - que cette nouvelle sortie de route n'étonne pas.
C'est pas du tout le propos. 50000e c'est parce qu'ils ont fait la classification comme ça et qu'ils ont compté combien de voitures valent plus de 50000e dans les primes. Et il y en a. Or clairement si tu achetés une voiture à 50k tu n'as pas besoin de la prime à la casse à 1000e c'est ridicule.
Le but de la prime est de permettre de passer sur du moins polluant à ceux qui ne peuvent pas le faire pour raison de coût. Filer 1000e à ceux qui peuvent sortir 50k c'est dévoyer la prime c'est évident.

Alors du coup oui ça veut dire que la prime n'est pas faite pour qu'on passe tous à l'électrique, de toute façon rien n'est prêt pour ça. Le but c'est d'avoir moins de véhicules vieux et très polluants. Donc ça n'a rien d'idiot de foutre un plafond sur le prix du véhicule. Encore une fois si tu peux sortir ce prix c'est pas les 1000e qui te convainquent de lâcher ta vielle r19 diesel.
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