[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Venant d'un mate 10 pro, je suis passé au OP7 Pro, et pour mon utilisation en terme d'autonomie je vois pas de différence malgrés le 90Hz. Par contre en terme de fluidité la différence je la sens, entre le 90Hz, l'optimisation d'Oxygen OS moins lourding que EMUI.

Bon je me suis laché aussi et j'ai pris le 12/256, en partant du principe que je compte le garder 4/5 ans au lieu de changer tout les 1,5/2 ans comme je faisais avant.

L'ecran est magnifique pour les vidéos et le son dolby atmos j'y croyais pas trop mais au final le rendu est bien au dessus de ce que j'ai pu avoir sur smartphone ou tablette.
D'après des retours, il semblerait qu'on gagne pas mal de batterie en "screen on time" juste en passant en 1080p au lieu des 1440, ce qui est logique, mais sans toucher au 90Hz parce qu'étrangement, le passage en 60Hz aurait parfois un effet inverse (sûrement une question d'optimisation). Vu que le 1080p me suffit amplement, ça me va. D'ailleurs, le passage au 1080p est le premier truc que j'ai fait sur mon Note 9.
Tu peux le laisser en automatique c'est que je fais. Il reste en 1080p dans l'interface et les applis simples (style twitter), et repasse en 1440p pour les videos et les jeux par exemple.

C'est une option que j'avais déjà sur le mate 10 pro.

Après, tu fera à ta sauce, mais il a différente option utilisant l'IA pour optimiser le smartphone. Ram Boost, qui analyse ton utilisation et adapte l'utilisation de la ram en préchargeant certaines applications.

Dans "Batterie > Optimisation de la batterie > les 3 points en haut Optimisation avancée", tu as optimisation en mode veille qui analyse quand tu arrêtes d'utiliser ton smart le soir et quand tu le reprend le lendemain matin et qui coupe automatiquement les fonctions réseaux (mobile/bt/wifi/nfc) pendant la nuit. Je t'en parle parce que certains ne comprenaient pas pourquoi ils avaient les notifs qui s'affichaient que le matin après un certain temps.
(
Ah et si t'es chez Bouygues / B&You ou autres opérateurs compatibles, le smart est compatible VoLTE et VoWifi. (Pour vowifi pour forcer l'apparition du switch d'activation dans le menu sim c'est *#800# > oneplus LogKit > Function Switch > VoWifi Switch

Dernière modification par Mamat ; 11/06/2019 à 17h27.
Citation :
Publié par Von
Et moi je viens de commander mon S10+ chez Darty

Je vois beaucoup passer des bons plans chez Rakuten, mais de ce que je lis, cette boite a encore plus mauvaise réputation que cdiscount et gearbest combinés, ça a l'air super touchy de commander un truc chez eux ;x
Bein, j'en avais parlé y a quelques temps, j'avais acheté mon SGS7 chez Rakuten, je m'étais retrouvé avec une version reconditionné hw spécifique Verizon, ce qui faisait que j'étais bloqué à Androïd 6.0, ça faisait un peu chier. Et apparemment, ça pouvait faire que je captais pas toutes les fréquences 4G et pomper un peu plus ma batterie, du coup, bof bof.

L'autre gros risque aussi, c'est de te retrouver à payer la douane, c'est explicitement dit dans leur CGV que c'est pas leur problème et qu'ils s'en lavent les mains
Bah c'est pour ça qu'il faut toujours se renseigner sur le vendeur avec les retours clients, poser des questions sur le produit acheté etc. De plus, il ne faut pas valider la réception, qui autorise Rakuten à payer le vendeur, sans avoir bien vérifié qu'il n'y a aucun souci avec le produit acheté.

Genre ton SG7, fallait faire une réclamation et ne pas valider la réception pour éviter que le mec soit payé et ainsi te faire rembourser pour non correspondance entre l'annonce et le produit reçu, sauf si tu n'avais pas bien lu l'annonce et dans ce cas c'est de ta responsabilité. Je veux dire, même s'il y a des escrocs sur Rakuten, le client est relativement bien protégé s'il prend le temps de se renseigner.

Pour la douane, c'est pareil. Normalement le vendeur indique d'où est envoyé le produit, donc derrière faut se préparer à l'éventualité de la douane si ça vient d'Asie par exemple. Au bout d'un moment, faut faire un tout petit effort quoi. Je veux bien que Rakuten ne soit pas à conseiller à ceux qui n'ont pas l'habitude des achats en ligne, mais à un moment, faut bien comprendre qu'un smartphone à 700 balles au lieu de 1000, il y a forcément une raison et cela demande de se renseigner plutôt que de sauter sur le bouton d'achat

Dernière modification par Lianai ; 11/06/2019 à 18h43.
Citation :
Publié par Mamat
Venant d'un mate 10 pro, je suis passé au OP7 Pro, et pour mon utilisation en terme d'autonomie je vois pas de différence malgrés le 90Hz. Par contre en terme de fluidité la différence je la sens, entre le 90Hz, l'optimisation d'Oxygen OS moins lourding que EMUI.

Bon je me suis laché aussi et j'ai pris le 12/256, en partant du principe que je compte le garder 4/5 ans au lieu de changer tout les 1,5/2 ans comme je faisais avant.

L'ecran est magnifique pour les vidéos et le son dolby atmos j'y croyais pas trop mais au final le rendu est bien au dessus de ce que j'ai pu avoir sur smartphone ou tablette.
Le Mate 10 Pro est sorti depuis 18 mois et tu penses garder celui là 5 ans ? Imo c'est du wishful thinking pour te déculpabiliser d'avoir claquer 800 balles
Dans 5 ans ton OP7 Pro sera probablement plus maintenu à jour depuis un moment, il y aura la 5G partout et toi tu seras bloqué sur la 4G alors que des téléphones à 100 balles chargeront les pages beaucoup plus vite que toi.

Perso, mon HTC U11 a 2 ans, son autonomie était déjà réduite de moitié, j'ai été obligé de changer la batterie alors qu'elle est normalement pas remplaçable. Avec sa nouvelle batterie, il a encore de beaux restes, je vais essayer de le faire tenir jusqu'à la mise sur le marché des premiers téléphones 5G en France, mais je pense pas qu'il puisse aller au delà.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, j'en avais parlé y a quelques temps, j'avais acheté mon SGS7 chez Rakuten, je m'étais retrouvé avec une version reconditionné hw spécifique Verizon, ce qui faisait que j'étais bloqué à Androïd 6.0, ça faisait un peu chier. Et apparemment, ça pouvait faire que je captais pas toutes les fréquences 4G et pomper un peu plus ma batterie, du coup, bof bof.

L'autre gros risque aussi, c'est de te retrouver à payer la douane, c'est explicitement dit dans leur CGV que c'est pas leur problème et qu'ils s'en lavent les mains
Du coup, tu as bloqué le paiement et renvoyé le téléphone j'imagine ? C'est le risque sur Rakuten, mais normalement sur ce type de problème, tu perds juste le temps de le renvoyer et les frais de port.

Dernière modification par Borh ; 11/06/2019 à 19h02.
Citation :
Publié par Borh
Le Mate 10 Pro est sorti depuis 18 mois et tu penses garder celui là 5 ans ? Imo c'est du wishful thinking pour te déculpabiliser d'avoir claquer 800 balles
Dans 5 ans ton OP7 Pro sera probablement plus maintenu à jour depuis un moment, il y aura la 5G partout et toi tu seras bloqué sur la 4G alors que des téléphones à 100 balles chargeront les pages beaucoup plus vite que toi.

Perso, mon HTC U11 a 2 ans, son autonomie était déjà réduite de moitié, j'ai été obligé de changer la batterie alors qu'elle est normalement pas remplaçable. Avec sa nouvelle batterie, il a encore de beaux restes mais je vais essayer de le faire tenir jusqu'à la mise sur le marché des premiers téléphones 5G en France, mais je pense pas qu'il puisse aller au delà.
Clairement, c'est je pense beaucoup plus raisonnable de viser 2-3 ans. J'ai aussi pris un S10+ pour viser le plus long terme, mais je sais qu'après 2 ans, le suivi va commencer à ralentir fortement, et la question de la 5G va aussi se poser. Si j'arrive à le garder 3 ans, avec l'usure de batterie que ça implique pour un téléphone dont ce n'est pas la première qualité, ce sera miraculeux.
Citation :
Publié par Borh
Le Mate 10 Pro est sorti depuis 18 mois et tu penses garder celui là 5 ans ? Imo c'est du wishful thinking pour te déculpabiliser d'avoir claquer 800 balles
Dans 5 ans ton OP7 Pro sera probablement plus maintenu à jour depuis un moment, il y aura la 5G partout et toi tu seras bloqué sur la 4G alors que des téléphones à 100 balles chargeront les pages beaucoup plus vite que toi.

Perso, mon HTC U11 a 2 ans, son autonomie était déjà réduite de moitié, j'ai été obligé de changer la batterie alors qu'elle est normalement pas remplaçable. Avec sa nouvelle batterie, il a encore de beaux restes mais je vais essayer de le faire tenir jusqu'à la mise sur le marché des premiers téléphones 5G en France, mais je pense pas qu'il puisse aller au delà.


Du coup, tu as bloqué le paiement et renvoyé le téléphone j'imagine ? C'est le risque sur Rakuten, mais normalement sur ce type de problème, tu perds juste le temps de le renvoyer et les frais de port.
Franchement quand tu vois les pauvres débits en 4G, qu'est ce que j'en ai à péter de la 5G, en plus tu ne sais même quelle utilisation j'en fait. Si je bouffe 5Go de data par mois c'est le grand maxi. Aller on va dire des pics 30Go pendant les vacances d'été si je suis dans une location avec un wifi pourri. Je suis pas audiophile donc pas d'abo spotify ou autre, et les vidéos je les préDL à la maison via la fibre qui me file un bien meilleur débit que la 4G.

Et mon mate 10 pro, je l'ai hardbrické en le bidouillant sinon je l'aurai garder. Alors ouais y a moyen de le récupérer, mais 1/ faut l'ouvrir et faire un pont ou je sais pas quoi sur la carte electro et j'ai pas envie de me faire chier, et de 2/ chez huawei les softs pour pouvoir récupérer les smart d'un hardbrick faut les payer et j'ai pas envie de payer pour un truc non officiel.

Et franchement, je n'ai pas besoin de me déculpabiliser de mon achat, j'ai les moyens de me faire plaisir, je vais pas m'en priver. Certains vont s'acheter des bagnoles à 50k+, je vais pas les critiquer pour autant. Si tu veux même savoir, si le huawei avait pas lâcher, j'aurai attendu le mi 9 explorer mais il était pas sorti. Et je l'aurai pas pris pour son prix ou son hardware mais juste parce que l'arrière transparent je trouve ça classe.

Alors oui celui-ci je vais attendre 4/5 ans (sauf si je le hardbrick aussi), parce qu'il y a plus rien en terme de nouveauté qui m'attire pour le moment. Donc je vais attendre la prochaine grosse avancée, qui est pas prête d'arriver vu qu'ils sont pas foutu de faire autre chose que d'augmenter le nombre de capteurs photo, sauf que perso je dois faire 10 photos max par an.
Citation :
Publié par Mamat
Alors oui celui-ci je vais attendre 4/5 ans (sauf si je le hardbrick aussi), parce qu'il y a plus rien en terme de nouveauté qui m'attire pour le moment. Donc je vais attendre la prochaine grosse avancée, qui est pas prête d'arriver vu qu'ils sont pas foutu de faire autre chose que d'augmenter le nombre de capteurs photo, sauf que perso je dois faire 10 photos max par an.
Comme dit c'est pas juste une question de features, c'est l'usure aussi qui pose problème, que ce soit au niveau de la batterie, ou du suivi des mises à jour. Il me semble qu'un constructeur est tenu de fournir les mises à jour mensuelles de sécurité (sans parler des mises à jour majeures d'Android) pendant 2 ans, après c'est à son bon vouloir.

3 ans ça passe encore, mais après ça devient compliqué. J'ai regardé par exemple le vieux Honor de ma mère l'autre jour, dont elle se plaint que la batterie ne tient plus du tout, et qu'il ne marche plus super bien. J'ai regardé l'état des mises à jour, dernière mise à jour de sécurité qui date de 2016... Autant dire que ce truc est une poubelle qui devient assez dangereuse à utiliser, quand on a autant de données personnelles dessus.

Changer la batterie c'est difficile, mais Borh l'a fait et ça peut grandement aider. Les mises à jour par contre là tu peux absolument rien, sauf si tu passes sur une ROM entièrement alternative qui a un suivi de la communauté. Et là je sais pas du tout quelle est la position de OP à ce sujet.
Oneplus est très ouvert en terme de roms alternatives, le OP7 Pro est à peine sorti qu'ils ont déjà fourni les codes sources du kernel par exemple. Ils n'empêchent pas l'unlock du bootloader (contrairement à Huawei par ailleurs) et les outils pour sortir d'un hardbrick ont déjà été fourni.

Le smartphone a 2 ou 3 semaines seulement et il existe déjà 7 roms et 4 kernels alternatif. Ainsi que des builds officiels de la bêta d'android Q, avec explication sur le forum officiel pour les flasher et revenir sur android P si besoin.
Citation :
Publié par Von
Changer la batterie c'est difficile, mais Borh l'a fait et ça peut grandement aider. Les mises à jour par contre là tu peux absolument rien, sauf si tu passes sur une ROM entièrement alternative qui a un suivi de la communauté. Et là je sais pas du tout quelle est la position de OP à ce sujet.
Oui, mais faut se faire chier, et c'est pas gratuit, faut bien payer la nouvelle batterie. Hors Mamat a pas voulu se faire chier et payer pour réparer son Mate 10 Pro qui a moins de 18 mois, donc j'ai comme un doute sur le fait qu'il fera cette opération sur un OnePlus 7 Pro qui sera alors plus vieux et dépassé que ne l'est son Mate 10 Pro.

Après, il y a toujours la solution des possesseurs fauchés de vieux iPhones qui veulent pas d'Android, se balader en permanence avec sa batterie et son chargeur et prendre d'assaut les prises secteur dès qu'ils en voient. C'est confortable.
Ca c'est ce qui me fait regretter mon Note 4 avec sa batterie amovible. Malheureusement tout le monde veut de l'IP68 de nos jours, et on se demande bien pourquoi d'ailleurs. Et c'est pas vraiment compatible avec une batterie amovible.
Citation :
Publié par Lianai
Pour la douane, c'est pareil. Normalement le vendeur indique d'où est envoyé le produit, donc derrière faut se préparer à l'éventualité de la douane si ça vient d'Asie par exemple. Au bout d'un moment, faut faire un tout petit effort quoi. Je veux bien que Rakuten ne soit pas à conseiller à ceux qui n'ont pas l'habitude des achats en ligne, mais à un moment, faut bien comprendre qu'un smartphone à 700 balles au lieu de 1000, il y a forcément une raison et cela demande de se renseigner plutôt que de sauter sur le bouton d'achat
Ouais après quitte à frauder autant conseiller le hit&run dans un magasin ou le bon plan tombé du camion du pote du pote. Faut juste se préparer à l'éventualité d'une arrestation musclée par exemple.
Citation :
Publié par Mamat
Ca c'est ce qui me fait regretter mon Note 4 avec sa batterie amovible. Malheureusement tout le monde veut de l'IP68 de nos jours, et on se demande bien pourquoi d'ailleurs. Et c'est pas vraiment compatible avec une batterie amovible.
Entièrement d'accord. Mais la perte d'autonomie ça fait vendre des téléphones. L'IP68, c'est de toute façon une excuse à la con, puisque tous les téléphones ne sont pas certifiés dont le OP7 Pro.
Perso, au point où j'en étais c'était soit je change la batterie, soit je rachète au téléphone, donc clairement le changement de batterie est un manque à gagner pour les constructeurs. Apple l'a d'ailleurs admis lors de leur dernier blian.
D'ailleurs si j'avais su le bénéfice, j'aurais même changé la batterie plus tôt. La perte d'autonomie est progressive donc on se rend pas compte de l'ampleur de la perte d'autonomie. Mais le soucis avant 2 ans, c'est que ça fait sauter la garantie.
Citation :
Publié par Borh
Après, il y a toujours la solution des possesseurs fauchés de vieux iPhones qui veulent pas d'Android, se balader en permanence avec sa batterie et son chargeur et prendre d'assaut les prises secteur dès qu'ils en voient. C'est confortable.
Ah ça le nombre de gens que je vois dans le train se battre pour les prises alors que bon, c'est le matin et leur iPhone est supposé avoir chargé toute la nuit. Je ne parle même pas du train du soir. C'est un truc que je ne comprends pas d'ailleurs, à un moment il n'y a plus vraiment de bénéfice à avoir un smartphone si il ne tient qu'une heure. Tout comme je ne comprends pas ceux qui gardent un écran défoncé. Mais ça doit être mon côté snob.
Ya des appareils ip68 parfaitement démontables, c'est con comme bonjour à faire, un botier de dérivation à 5€ chez castorama propose ça: un joint torique, une lèvre, 4 vis, et hop. C'est une excuse assez bidon pour justifier la batterie "non remplaçable". Le coupable est plutôt du côté esthétique/borderless/non réparabilité voulue non?

Citation :
Publié par Von
Ah ça le nombre de gens que je vois dans le train se battre pour les prises alors que bon, c'est le matin et leur iPhone est supposé avoir chargé toute la nuit. Je ne parle même pas du train du soir. C'est un truc que je ne comprends pas d'ailleurs, à un moment il n'y a plus vraiment de bénéfice à avoir un smartphone si il ne tient qu'une heure. Tout comme je ne comprends pas ceux qui gardent un écran défoncé. Mais ça doit être mon côté snob.
Ben le bénéfice est évident: retarder l'achat d'un nouveau téléphone? Par contre dans ce cas bah ça me parait logique d'acheter une petite powerbank mais bon...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ya des appareils ip68 parfaitement démontables, c'est con comme bonjour à faire, un botier de dérivation à 5€ chez castorama propose ça: un joint torique, une lèvre, 4 vis, et hop. C'est une excuse assez bidon pour justifier la batterie "non remplaçable". Le coupable est plutôt du côté esthétique/borderless/non réparabilité voulue non?
Classiquement, l'étanchéité, c'est mettre un joint et serrer fort. C'est vrai pour la plomberie, les montres de plongée, etc. Les téléphones étanches aussi n'ont pas toujours eu de colle (premiers Galaxy S active).

En tout cas quand les constructeurs ont commencé à ne plus permettre le remplacement de la batterie, ça n'a pas moins fait vendre au contraire, donc ils se sont pas arrêtés. Et faut reconnaître à Samsung d'avoir été l'un des derniers à y aller.
Citation :
Publié par Sayn
@znog semble avoir un biais idéologique assez important, personnellement je ne l'écouterais surtout pas s'il s'agirait de m'équiper d'un smartphone dans l'optique d'un achat (sauf si les biais idéologiques rentrent en compte).
@Sayn qu'est ce que tu appelles un "biais idéologique" ?
Citation :
Publié par Borh
Du coup, tu as bloqué le paiement et renvoyé le téléphone j'imagine ? C'est le risque sur Rakuten, mais normalement sur ce type de problème, tu perds juste le temps de le renvoyer et les frais de port.
Non, je m'en suis rendu compte un an après, parce que j'arrivais pas à faire les mises à jours. Après, je peux m'en prendre qu'à moi-même, c'était marqué en petit le modèle SM-G930V au lieu de SM-G930, j'avais juste pas tilté que ça correspondait pas au modèle standard mais à un hw spécifique Verizon, je pensais que le prix était juste du au fait qu'il était reconditionné.

Ce que je veux dire, c'est pas qu'il y a pas vraiment arnaque ou quoique ce soit de ce style, mais juste que si tu trouves ton tel à 2-300€ de moins sur Rakuten qu'ailleurs, généralement y a une raison et faut bien regarder la où ça diffère, la subtilité du petit V dans le modèle m'avait un peu échappé
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non, je m'en suis rendu compte un an après, parce que j'arrivais pas à faire les mises à jours. Après, je peux m'en prendre qu'à moi-même, c'était marqué en petit le modèle SM-G930V au lieu de SM-G930, j'avais juste pas tilté que ça correspondait pas au modèle standard mais à un hw spécifique Verizon, je pensais que le prix était juste du au fait qu'il était reconditionné.

Ce que je veux dire, c'est pas qu'il y a pas vraiment arnaque ou quoique ce soit de ce style, mais juste que si tu trouves ton tel à 2-300€ de moins sur Rakuten qu'ailleurs, généralement y a une raison et faut bien regarder la où ça diffère, la subtilité du petit V dans le modèle m'avait un peu échappé
Oui, il y a toujours une raison. Mon Note 4 était Roumain, mais ça gênait pas trop. Juste à chaque Hard Reset, sur la sélection des langues, c'était toujours le Roumain surligné par défaut, c'est le seul truc.
Citation :
Publié par Borh
Oui, il y a toujours une raison. Mon Note 4 était Roumain, mais ça gênait pas trop. Juste à chaque Hard Reset, sur la sélection des langues, c'était toujours le Roumain surligné par défaut, c'est le seul truc.
Si ça avait été du Thai ou de l'Hindi, à moins de lire ces langues, ça aurait été plus compliqué.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si ça avait été du Thai ou de l'Hindi, à moins de lire ces langues, ça aurait été plus compliqué.
Non, parce que j'avais la liste des langues proposée, juste que celle qui était surlignée était le Roumain, y avait qu'à faire défiler jusqu'à "Français" au lieu de cliquer sur valider (écrit en roumain).

Le problème des téléphone indiens ou Thai, ça va être plus les fréquences, imo.

Dernière modification par Borh ; 13/06/2019 à 06h10.
Citation :
Publié par Borh
Pour le Redmi K20 Pro, c'est encore un téléphone qui mise tout sur les features qui font vendre et omet des trucs auxquels personne ne pense mais qui font un peu chier quand on les a pas. Un peu comme le Pocophone. Genre il a pas la bande 700 MHz, ça déjà pour moi ce serait éliminatoire.
Finalement, le Xiaomi Mi 9T qui sort chez nous a bien la bande 700Mhz contrairement au Redmi K20, donc j'imagine qu'il en sera de même pour le Mi 9T Pro. Ca les rend vraiment très intéressant pour leur prix.
J'étais venu demander conseil y a deux semaines pour l'achat d'un tel. J'ai fini par craquer pour le 9T que j'ai eu à 300€ sur Cdiscount, livré dans la demi-heure à Paris.

Aucun regret, l'écran est sublime et l'autonomie a l'air bien solide. En revanche les 190g dans la main on les sent bien... Ça plus la surface ultra glissante à l'arrière qui le rend inutilisable sans coque, ça en fait un beau bébé.

En tout cas merci pour votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés