[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dragon est pas complètement con, il met pas à toute puissance pour cuire un seul type à 3 mètres de Daenerys.

Tu veux dire qu'il se met sur feu doux ? 'tain on peut toujours compter sur toi pour répondre à un troll décidément.
Une tuerie cette épisode

C'est pas pour dire je l'avais dis mais quand même je l'avais dis :

Citation :
Publié par Korgana.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait bien dans l'esprit mad queen.

Danny détruit Port-Réal avec Drogon, en évitant les scorpions (y'a toujours un angle mort, suffit de le trouver), Cersei meure dans la bataille.
Danny est désavouée par tout le monde, elle reste reine des cendres quelques semaines et finie tuée par Arya (parce que sauver le monde une fois, c'est pas assez).
Le dernier héritier plus ou moins légitime est donc Gendry, manque de pot il glisse sur une bouse et se fait le coup du lapin en tombant.

Les 7 royaumes sont morcelés, tel le royaume d'Alexandre le grand à sa mort, la capitale est ravagée -> fin douce-amère.
Et en plus ça offre des possibilités de continuer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci dit Gendry à y réfléchir ça tient pas, finalement Bran nouveau roi des 7 couronnes ça fait sance.
Que Jon meure ou pas il ne sera pas roi, et de toutes façons la filiation avec les targaryen va finir par le desservir.

Et sinon c'est pas pour dire je l'avais dit mais je l'avais dit :

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai hâte de voir ce qu'il se passera pour Varys, car normalement son destin est aussi lié au dieu de la lumière.


Citation :
Publié par Korgana.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il va servir à rien. Soit il va se faire tuer comme une merde, soit il va tout simplement disparaitre des écrans. Littlefinger Style.
C'était dans tous les leaks,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi je prédis Bran sur le trône parce que je suis visionnaire... oh wait

Dernière modification par SansNom ; 13/05/2019 à 20h42.
L'avantage qu'ils ont c'est qu'ils arrivent à en impressionner certains même en sortant à la suite deux épisodes merdiques du coup pourquoi ce forcer à finir correctement quand le n'importe quoi fonctionne bien. La compagnie qui disparait après l'arrivée du dragon, dragon dont ils connaissent l'existence depuis un moment et ce sont préparer à l'affronter(ou les d'ailleurs) ça m'a achevé je pense.
Citation :
Publié par lndigo
C'était dans tous les leaks
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
, moi je prédis Bran sur le trône parce que je suis visionnaire... oh wait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais justement moi malgré les leaks je misais sur Gendry. D'autant que Bran à l'air de s'en battre les couilles total.
Mais au final la seule filiation qui tiens la route c'est les Stark.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Targaryen désavoués.
Gendry lié à Cersei, en termes d'image on fait mieux, maison en perdition

Dernière modification par SansNom ; 13/05/2019 à 20h42.
C'est Bran c'est sur, il est déjà assis sur un trône de bois, antithèse du trône de fer, il porte le nom du fondateur de la société Westerosi quand il n'y avait pas de roi et ce Bran là était Stark.
Bran sur le trône ?? Arrêtez la drogue svp, il a aucune légitimité ni envie de gouverner. Je pense que pour le coup les «leaks» de l'episode 6 sont tous bidons. Ils ont filmé plusieurs fins pour brouiller les fuites d'infos durant le tournage
Citation :
Publié par Sance
Bran sur le trône ?? Arrêtez la drogue svp, il a aucune légitimité ni envie de gouverner. Je pense que pour le coup les «leaks» de l'episode 6 sont tous bidons. Ils ont filmé plusieurs fins pour brouiller les fuites d'infos durant le tournage
C'est ce que je me disais aussi au début, mais plus ça avance plus ça semble crédible.

Parce Jon et Gendry ça tient vraiment pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors Danny survit et règne par la terreur, pour le coup la fin "douce-amère" est là
Citation :
Publié par zac
Si personne ne remet en cause l'existence des dragons et les accepte comme tels dans cette série, je me demande par contre comment fonctionne techniquement le souffle de cette créature, est-il magique , mécanique ? Les règles de donjons et dragons me semblent plus adaptées à ce sujet, ou il est mention de quelques souffles différents par jour, et encore avec des pauses entre deux mêmes souffles. Ici tout me semble illimité, pas de source pas de temps de récupération, il souffle 200 fois comme s'il crachait un mollard...
Il y a pas à dire, le cinéma ne s'embarrasse aucunement de considérations techniques...
des considérations techniques concernant le souffle des dragons..... j'en peux plus putain.
Je sens déjà venir le moment ou un type va nous expliquer que c'est impossible que le dragon ai une telle puissance si longtemps, avec à l'appui des bouquins de biologie et de physique.
c'est beau

Ah et faudrait voir aussi les considérations technique qui permettent à des morts de marcher. et en plus ils ont pas besoin de manger non plus. y'a pas un viol d'une loi de la thermodynamique la?
Citation :
Publié par Sance
Bran sur le trône ?? Arrêtez la drogue svp, il a aucune légitimité ni envie de gouverner. Je pense que pour le coup les «leaks» de l'episode 6 sont tous bidons. Ils ont filmé plusieurs fins pour brouiller les fuites d'infos durant le tournage
Au delà de l'envie de gouverner, Bran n'est plus vraiment humain et normalement les querelles humaines ne l'intéressent pas. La seule chose qui lui reste à faire c'est d'aller dans l'arbre vu qu'il est le 3 eyed raven.
Citation :
Publié par Aragnis
Ta source raconte n'importe quoi et tu n'as même pas vérifié. La sorcière n'aborde jamais le sujet du valonqar.
N'ayant pu revisionner la scène avec le son (pas le matériel pour), je te fais confiance. J'ai dû confondre avec le passage dans le livre.

Au temps pour moi, quand je fais une erreur je le reconnais.
ça serait cool plan final il se lève de son fauteuil, monte les marches vers le trone, et gros plan sur son regard dans lequel ont vois une lueur bleutée.
Et des flocons commencent a tomber par les trou du plafond.
Citation :
Publié par Yarol
des considérations techniques concernant le souffle des dragons..... j'en peux plus putain.
Je pense que c'était du second degré.

On aime ou on déteste, mais pour une fois cet épisode n'a aucun problème de cohérence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a de la suspension d'incrédulité, il y a des pétages de plomb, mais ça tient la route.
Boh ça allait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ahah, ça m'a quand même bien fait marrer que Jon soit la dernière étincelle pour que Dany passe en mode tyran, parce qu'il a peur d'elle et de l'inceste.
Bon après elle passe 50 minutes à rouler sur KL, on a le cleganebawl tant attendu et ils meurent, les gens crament partout, Euron/Jaime bigre quelle blague, Cersei claque enfin dans l'indifférence de l'univers.
Le point de vue d'Arya était sympa pour observer la ville d'en bas.
La compagnie dorée qui fait une courageuse apparition devant les remparts pour se faire massacrer, avant d'au final se faire massacrer par derrière. Putain j'espère qu'ils étaient payés chers.
Oh et Jon ne sert à rien, comme d'habiiiituuuuudeuuuuuh !



Le leak annoncé avant l'épisode 4 est donc correct sur le 4 et le 5, du coup.
Pour finir cette série D & D sont allé puiser dans toutes les fins de la littérature fantastique :
Le NK meurt comme le roi sorcier Nazgul, Daenerys massacre des innocents comme Anakin et vous savez pourquoi c'est Bran qui finira sur le trone ?
Parce qu'il est le Kwizats haderach !

Ces mecs n'ont pas d'idées à eux, je plains les fans de Star Wars pour la suite.
Citation :
Publié par Korgana.
Je pense que c'était du second degré.
Episode violent pour ma petite personne

Pour le quote, bah pourquoi pas. Un peu de cohérence. Un dragon qui souffle et souffle et souffle. C'est plus qu'OP. Meme si c'est de la fantaisie, il doit y avoir des limites comme tout perso dans tout JdR.
J'ai vachement aimé cet épisode, dans lequel il y a quelques scènes vraiment très esthétiques et bien filmées. Après je regarde plus ça en mode "grand spectacle" qu'en essayant de voir quelles sont les éventuelles incohérences et autres ratés comme le font les "experts" (les guillemets ont leur importance). Du coup je m'éclate bien sur cette saison de GoT et je vais vraiment avoir un pincement quand ça va se terminer la semaine prochaine. Mon seul "regret" disons, pour cet épisode :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais pensé que Cercei avait plus de ressources. Quand j'ai vu Danny se poser avec son dragon avant qu'elle ne passe en mode frenzy, j'ai vraiment cru qu'elle ou son dragon allait prendre une bastos et qu'effectivement, Cercei allait exploiter cette faille (la clémence) évoquée quelques minutes plus tôt. Ensuite, en dernier recours, j'ai pensé au feu Grégeois : je me suis dit qu'elle allait tout faire sauter, Jon et Danny avec. Mais non, rien de tout ça. J'ai par ailleurs noté, non sans me marrer intérieurement, tel un geek, que "les balistes ont reçu un sacré putain de nerf depuis quelques épisodes, ça a du bien whine qu'elles étaient OP". L'humour des fans de mmo, désolé.

Pour le reste, j'aurais aimé plus d'épisodes où on aurait pu voir le personnage de Danny basculer de plus en plus. Là c'est arrivé bien trop rapidement. Il n'y a pas si longtemps elle était la libératrice, la gentille de l'histoire, et là elle a pété les plombs trop vite. Bien entendu on comprend bien ce qui se passe : perte de légitimité et désamour du peuple, mais cela aurait mérité un peu plus de développement selon moi.

Enfin, je ne peux m'empêcher de me dire que seul un épisode sur les marcheurs blancs et la grande baston, c'était trop trop peu. Pour moi des points absolument primordiaux de toute l'histoire depuis 10 ans ont été bouclés trop rapidement. Celui ci en premier lieu.

S'agissant d'Aria : j'aurais ADORE qu'elle utilise une dernière fois ses talents pour prendre la forme de Jaime et poignarder Cercei. La scène aurait pu etre d'une intensité rare. Après, elle est un peu trop en God mode mais ça fait bien longtemps que je pense qu'elle est la clé de toute cette histoire. J'ai beaucoup aimé tout le développement et l'évolution de son personnage au fil des saisons alors ça me va bien si elle va au bout .
Le problème pour moi, ce n'est pas tant ou arrivent les persos, qui peut faire sens dans l'absolu, mais on arrive par des raccourcis qui parfois ne font pas sens.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Daenerys a manifesté des signes qui peuvent interroger par le passé : mais elle a aussi montré des signes de clémence, qui sont sa force comme elle le dit, elle a affirmé sa volonté de ne pas régner sur des cendres, etc. Un basculement est possible, mais soit il est soudain mais se fait sur qq chose de fort, soit progressif et subtil, et amené de façon intéressante dans les deux cas. Ici à mon sens, ce n'est pas le cas.
Je peux créer des raisons pour son basculement à ce moment soudain : je peux imaginer qu'elle comprends que Tyrion l'a trahi en délivrant Jaime et qu'elle pense que c'est une ruse pour les cloches, basculant dans une forme de paranoia. Et puis dans deux jours on aura probablement une interview expliquant que ttes les raisons cohérentes que les gens trouvent sont fondées sur rien et que Daenerys a en quelque sorte été bouleversée par le son des cloches parce que pour les Dothraki c'est un symbole de victoire et qu'elle a en quelque sorte oublié qu'on vient de lui dire le contraire.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime en l'espace de quelques épisodes est une totale girouette. Encore une fois, lui qui retourne auprès de sa soeur peut faire sens si bien amené, mais est-ce qu'il n'y avait pas moyen de montrer ça sans faire des dégats auprès de Brienne ? Sauf si bien sur le but est d'avoir, comme on en avait parlé, une Brienne portant le dernier Lannister.
Mais du coup, l'émotion pour moi ne marche pas, c'est infiniment personnel, évidemment, mais je n'arrivais pas à m'investir sur ce qui allait arriver pour lui et Cersei.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya qui renonce à sa liste, qui est montrée comme essentiellement humaine et dépassée, c'est pareil, ça aurait pu être intéressant.
Mais la chose a un coté répétitif et qui finit par ne plus trop prendre : effondrement de mur, écran noir, arya se relève, et on répète. Et parmi tout les corps brulés elle trouve un cheval vivant et pas complètement rendu fou ? Bof.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas que rien n'a de sens, encore une fois, juste que pour moi ça ne crée pas la connexion émotionnelle que j'aurais pu attendre.
J'espérais voir une conclusion satisfaisante (et ça n'est pas équivalent à un happy end), qui pour moi passait par une bonne résolution des destins des persos, et comme c'est forcément très condensé, ça reste insatisfait. Un peu en fait comme si je lisais le résumé de quelque chose au lieu de pouvoir le lire : il manque tout les détails qui font que ça prend sens. C'est le sentiment que ça me donne, des raccourcis et du résumé au lieu du développement soigné. C'était, dans une certaine mesure, inévitable, mais il manquait parfois un poil de détail qui aurait adouci ce sentiment de rush.
On voit des personnages suivre une trajectoire pendant des années et la mise en place de ce qui les amène soit à changer de trajectoire, soit à glisser sur la pente fatale déjà discernable mais pas irrémédiable, qui est l'un des intérêts à mon sens de GoT, ne prend pas aussi bien qu'elle a pu le faire par le passé, il manque une profondeur ou une nuance, quelque chose.





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'est impeccablement soigné, les acteurs font un travail impressionnant avec ce qu'ils ont comme élément, Emilia Clarke qui a été très critiquée fait de son mieux et apporte vraiment qq chose, les personnages mis dans des situations qui les dépassent (Jon face à la perte de contrôle, Arya qui ne maîtrise pas mais doit se laisser porter, hors du contrôle qu'elle manifeste habituellement) communiquent bien ça dans l'absolu.
Les scènes sont épiques, les visuels marquants, et on ressent bien le coté désespéré de ceux qui sont pris dans une destruction hors de contrôle, qui essayent juste de survivre comme ils peuvent quand tout s'effondre, ou d'accomplir ce qui leur tient à coeur.
Il y a un boulot clairement impressionnant de la part des gens impliqués.
Sur plein d'aspects, c'est magistral.
Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, dix contre un qu'il retourne la compagnie dorée contre Cersei.

C'était un pari osé. Les médisant diront absurde mais moi je te dis quand même gg.
Bon j'ai globalement bien aimé cet épisode, même si pour moi il remue un peu plus le couteau de l'épisode précédent.

D'un coup les scorpions sont redevenus des armes difficiles à manier et peu puissantes, alors que c'était des mitraillette à tête chercheuse un peu plus tôt.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La flotte d'Euron qui se fait fracasser en trente seconde et le même Euron totalement prit au dépourvu alors qu'il n'y aucun changement stratégique de la part de Dany elle fonce tête baissé et crame tout, pourquoi ne pas l'avoir fait avant et ainsi épargné sa flotte (et Missandei) de la destruction.
Citation :
Publié par Paile
Le problème pour moi, ce n'est pas tant ou arrivent les persos, qui peut faire sens dans l'absolu, mais on arrive par des raccourcis qui parfois ne font pas sens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas que rien n'a de sens, encore une fois, juste que pour moi ça ne crée pas la connexion émotionnelle que j'aurais pu attendre.
J'espérais voir une conclusion satisfaisante (et ça n'est pas équivalent à un happy end), qui pour moi passait par une bonne résolution des destins des persos, et comme c'est forcément très condensé, ça reste insatisfait. Un peu en fait comme si je lisais le résumé de quelque chose au lieu de pouvoir le lire : il manque tout les détails qui font que ça prend sens. C'est le sentiment que ça me donne, des raccourcis et du résumé au lieu du développement soigné. C'était, dans une certaine mesure, inévitable, mais il manquait parfois un poil de détail qui aurait adouci ce sentiment de rush.
On voit des personnages suivre une trajectoire pendant des années et la mise en place de ce qui les amène soit à changer de trajectoire, soit à glisser sur la pente fatale déjà discernable mais pas irrémédiable, qui est l'un des intérêts à mon sens de GoT, ne prend pas aussi bien qu'elle a pu le faire par le passé, il manque une profondeur ou une nuance, quelque chose.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'est impeccablement soigné, les acteurs font un travail impressionnant avec ce qu'ils ont comme élément, Emilia Clarke qui a été très critiquée fait de son mieux et apporte vraiment qq chose, les personnages mis dans des situations qui les dépassent (Jon face à la perte de contrôle, Arya qui ne maîtrise pas mais doit se laisser porter, hors du contrôle qu'elle manifeste habituellement) communiquent bien ça dans l'absolu.
Les scènes sont épiques, les visuels marquants, et on ressent bien le coté désespéré de ceux qui sont pris dans une destruction hors de contrôle, qui essayent juste de survivre comme ils peuvent quand tout s'effondre, ou d'accomplir ce qui leur tient à coeur.
Il y a un boulot clairement impressionnant de la part des gens impliqués.
Sur plein d'aspects, c'est magistral.

Excellente analyse, je souscris totalement à tes propos .
Citation :
Publié par suycyco
D'un coup les scorpions sont redevenus des armes difficiles à manier et peu puissantes, alors que c'était des mitraillette à tête chercheuse un peu plus tôt.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elles se rechargent en environ 10 secondes mais Drogon ne laisse pas ce répit. Et l'épisode d'avant on a vu un dragon se faire allumer alors qu'il volait tranquillement tout droit, donc une cible facile. Drogon avait ensuite échappé à plusieurs tirs et finalement n'aura été touché que par Bronn.
Citation :
Publié par Korgana.
C'était un pari osé. Les médisant diront absurde mais moi je te dis quand même gg.
Ahah. Ne reste plus qu'à savoir qui va hérité de quoi maintenant - en espérant qu'ils n’oublieront pas volontairement certaines parties du royaume.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés