Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
La seule façon de s'en sortir en fait, c'est de montrer dans le 9 qu'avant d'être larguée sur Jakku, Rey était à l'académie Jedi et a eu des bases de formation, Force, sabre façon les gosses dans l'Episode 2 avec Yoda, etc... mais que suite à un choc psychologique, elle a perdu la mémoire.
Réellement.
Remonter dans le temps pour instaurer encore plus de bordel dans l'oeuvre
En fait Rey est une Skywalker qui vient du futur pour changer le destin de la Galaxie car dans le futur, c'est vraiment trop la merde.
Et donc lors de son passage, elle a perdue la mémoire, et s'est retrouvé sur Jakku.
Néanmoins elle a gardé tout son passé d'entrainement de Jedi autodidacte.
Pour les timelines, je l'ai déjà dit, mais c'est bien plus facile d'éviter les messages qui donnent de réelles info et ne vont pas dans son sens plutôt que de les reprendre, mais dans le V, on sait qu'il s'écoule plusieurs jours, possiblement des semaines, quand Luke est sur Dagobah !
Un voyage en subluminique est bien plus long qu'en hyperespace, donc le trajet jusqu'à Bespin a dû prendre des jours. Il me semble que C3-PO dit qu'ils sont "enfin" arriver. Ce qui laisse supposer que ça fait un bail qu'il voyage.
Peu de temps après (en temps du film), on a Leïa qui s'inquiète de la disparition de C3-PO qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs jours !

Même si le temps de Rey sur l'île est différent de celui de la Résistance, ce qui serait un peu bizarre dans un film basé sur un contre-la-montre avec un personnage qui doit intervenir à la fin pour sauver tout le monde (comme si dans 24h chrono, Jack Bauer en fait avait plus de temps que les autres et qu'on le voyait enquêter des jours avant...), cela reste un poignée de jours. 3 ou 4. Très léger comme entrainement.


Pour Leïa, moi en soi, son utilisation de la Force ne me choque pas. Bon, la façon de faire, un peu peut-être, ils auraient pu montrer autre chose ou différement. On sait que la Force est "puissante dans la famille". Soit. Pourquoi pas.
Le truc, c'est que vu que Disney a reboot l'UE, ils pourraient en profiter pour expliquer ce talent via les autres supports ! Si dans un livre on nous pond que Leïa a été s’entraîner à l'Académie avec Luke, ça renforcerait la logique de ce moment. Le hic, c'est que pour le moment j'ai pas l'impression que ce soit le cas. Alors ptet que Disney s'attendait pas que RJ fasse ça, mais il n'est pas trop tard.
Ce serait encore une info à tiré des bouquins, mais toute façon, si on veut du background, on est obligé d'y passer vu que les films sont juste des films actions qui ne traitent rien en profondeur.
Bref, ils ont les moyens de gérer leur truc, mais il faut qu'ils se décident. S'ils sortent un bouquin dans 10 pour expliquer que Leïa a été formé, ce sera trop tard.
(dans l'UE Legend, je crois qu'elle a des bases mais c'est tout peu après les films. Puis par la suite un peu plus et même un sabre laser non ? bien qu'elle s'en serve quasiment jamais)
Citation :
Publié par Xxoi!
Quand Luke voit la Force brute de Rey, il dit qu'il n'a vu qu'une seule autre fois une telle Force.
Et il en a eu peur.
Sur le moment j'avais imaginé que Luke avait rencontré une femme badass dans sa jeunesse post épisode 6, avec qui il avait eu une histoire mais qu'elle avait mal tourné, et donc il ne serait pas au courant qu'il a eu un enfant avec elle. Oui, moi aussi j'écris des histoires de CM2 dans ma tête.
Citation :
Publié par Xxoi!
Donc tu nous fais chier volontairement à nous faire du whataboutism pour des nèfles vu que tu es d'accord avec nous que c'est inintéressant car trop facile !

Espèce de troll baveux va
Non non je contredis ceux qui trouvent que c'est "illogique" .

Citation :
Publié par Episkey
Remonter dans le temps pour instaurer encore plus de bordel dans l'oeuvre
Alors ça c'est le truc qui me fait peur car Rebels a commencé à jouer avec le temps, et c'est vraiment pas ce qui m'a plu dedans .
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Est-ce qu'il y a vraiment besoin de s'intéresser à la Force pour pouvoir s'en servir pour ne pas mourir quand on y est sensible ?
Il y a une grosse part d'intuition dans la Force, et ça ne me choque pas que pour sauver sa peau, le corps réagisse "tout seul". C'est le cas chez les humains classiques en tout cas.
Donc, vu que je suis un humain classique, et sachant que je ne sais pas nager, si je tombe à l'eau, mon corps réagira tout seul et je ne mourrais pas noyé ?
Bon à savoir.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Sur le moment j'avais imaginé que Luke avait rencontré une femme badass dans sa jeunesse post épisode 6, avec qui il avait eu une histoire mais qu'elle avait mal tourné, et donc il ne serait pas au courant qu'il a eu un enfant avec elle. Oui, moi aussi j'écris des histoires de CM2 dans ma tête.
J'avais pas ça dans mes histoires en CM2, petit florilège :
-c'était un rêve
-l'amnésie
-le voyage dans le temps
-le voyageur temporel (c'est pas pareil)
-le dragon Kool Shenron qui exauce les vœux
Citation :
Publié par BelXander
Donc, vu que je suis un humain classique, et sachant que je ne sais pas nager, si je tombe à l'eau, mon corps réagira tout seul et je ne mourrais pas noyé ?
Bon à savoir.
Bah un corps ça flotte Tu fais la planche.
Citation :
Publié par Xxoi!
Quand Luke voit la Force brute de Rey, il dit qu'il n'a vu qu'une seule autre fois une telle Force.
Et il en a eu peur.

On peut soit comprendre que c'est celle de Kylo Ren qu'il reconnait car après tout Rey = alter ego de Kylo Ren.
Dans la mesure où il est dit que Luke a tenté de tuer Kylo Ren (ou projeté de tuer sans passer à l'action), je vois difficilement comment ça peut être quelqu'un d'autre que Ren.

C'est vraiment un des moments intéressants du 8, car il ouvre pas mal de possibilités et d'interprétations possibles.
Citation :
Publié par BelXander
Donc, vu que je suis un humain classique, et sachant que je ne sais pas nager, si je tombe à l'eau, mon corps réagira tout seul et je ne mourrais pas noyé ?
Bon à savoir.
Bah naturellement tu battras des jambes et des bras pour t'en sortir je pense. Ca m'étonnerait que tu te laisses couler comme une pierre "oh mince, je ne sais pas nager, bon ben tant pis, c'était cool la vie". Est-ce que tu battras suffisamment bien des jambes et des bras pour t'en sortir, je ne sais pas, ça dépend peut être de la distance du vaisseau spatial bord/bateau.
Citation :
Publié par Episkey
C'est vraiment un des moments intéressants du 8, car il ouvre pas mal de possibilités et d'interprétations possibles.
Ah non ça c'est à chier.

Luke, c'est celui qui a toujours espoir, qui va, envers et contre tout tenté de sauver Vador parce qu'il pense qu'il y a encore du bon en lui.
Qu'il tente de tuer son neveu comme çà c'est une trahison pure du personnage. Ça va envers contre tout ce qui fait le personnage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Ah non ça c'est à chier.

Luke, c'est celui qui a toujours espoir, qui va, envers et contre tout tenté de sauver Vador parce qu'il pense qu'il y a encore du bon en lui.
Qu'il tente de tuer son neveu comme çà c'est une trahison pure du personnage. Ça va envers contre tout ce qui fait le personnage.
Y'a des dizaines d'années entre les événements, Luke à pu évoluer, ça ne m'as pas tant choqué que ça.

Le plus gênant c'est qu'au final Luke n'allait pas le tuer. Ou comment un quiproquo provoque une guerre galactique.
Citation :
Publié par Episkey
Remonter dans le temps pour instaurer encore plus de bordel dans l'oeuvre
En fait Rey est une Skywalker qui vient du futur pour changer le destin de la Galaxie car dans le futur, c'est vraiment trop la merde.
Et donc lors de son passage, elle a perdue la mémoire, et s'est retrouvé sur Jakku.
Néanmoins elle a gardé tout son passé d'entrainement de Jedi autodidacte.
Ouais ça passe, en plus RJ nous a déjà prouvé qu'il savait faire des scénarios à base de voyage dans le temps sans queue ni tête
Citation :
Publié par Matharl
Luke, c'est celui qui a toujours espoir, qui va, envers et contre tout tenté de sauver Vador parce qu'il pense qu'il y a encore du bon en lui.
Qu'il tente de tuer son neveu comme çà c'est une trahison pure du personnage. Ça va envers contre tout ce qui fait le personnage.
Nope, Luke c'est un geignard, il a failli succomber au côté obscur, s'est fait victimiser par Palpatine, ressent du bon en Vador alors que le spectateur fait ... alors oui à la fin du 6 il gagne, mais c'est pas pour ça qu'il n'a plus aucune faille, surtout avec la dure tâche qu'il se donne de refonder l'ordre Jedi et son échec avec son neveu (qu'il n'a pas essayé de tuer d'ailleurs).
Citation :
Publié par Matharl
Ah non ça c'est à chier.

Luke, c'est celui qui a toujours espoir, qui va, envers et contre tout tenté de sauver Vador parce qu'il pense qu'il y a encore du bon en lui.
Qu'il tente de tuer son neveu comme çà c'est une trahison pure du personnage. Ça va envers contre tout ce qui fait le personnage.
Sauf que Luke s'est barré et a abandonné tout le monde, dont Leia.
Un homme qui fuit et qui décide de vivre en ermite en mode Solo, c'est pas l'indice de quelqu'un qui a toujours espoir et qui décide d'aller envers et contre tout.
S'il s'est réfugié sur cette planète, c'est à cause d'un échec personnel total. Et comme c'est contraire au personnage, c'est justement un développement très intéressant.
C'est parce que ce geste impensable est complètement contraire au personnage que c'en est intéressant.

Et ça fait raccord avec le 7.
Citation :
Publié par Neihaart
Ouais ça passe, en plus RJ nous a déjà prouvé qu'il savait faire des scénarios à base de voyage dans le temps sans queue ni tête
Ah mais les voyages dans le temps, c'est déjà hyper compliqué à suivre, et encore plus à mettre en place. Perso j'suis pas trop fan.
Mais dans SW, ça foutera un putain de méga bordel de merde J'suis clairement contre perso
Citation :
Publié par Episkey
Ah mais les voyages dans le temps, c'est déjà hyper compliqué à suivre, et encore plus à mettre en place. Perso j'suis pas trop fan.
Mais dans SW, ça foutera un putain de méga bordel de merde J'suis clairement contre perso
Tout à fait d'accord, j'avais aucun autre but que de poser un troll gras
Citation :
Publié par Aragnis
mais c'est pas pour ça qu'il n'a plus aucune faille
Évidemment qu'il a des failles, c'est ce qui fait qu'un personnage est intéressant, complexe.
Son entêtement à voir du bon en Vador, l'espoir qu'il reste quelque chose de son père a failli le tuer mais au final c'est ce qui cause la perte de l'Empereur.

Un personnage parfait, trop lisse, c'est juste naze et sans intérêt, comme on peut le voir avec Rey.
Citation :
Publié par Episkey
Sauf que Luke s'est barré et a abandonné tout le monde, dont Leia.
Ah mais juste une chose, personnellement je trouve que ce qui a été fait avec Luke durant cette postlogie est très mauvais et contraire au personnage.
J'aurais largement préféré que Luke continue à avoir espoir en Kylo après avoir senti son côté sombre, que ça lui pète à la gueule cette fois et qu'il meurt tué par ce dernier plutôt que le voir se barrer à l'autre bout de la galaxie en laissant une carte pour le retrouver.

D'ailleurs je suis pas le seul, Mark Hamill a dit plus d'une fois en interview qu'il aimait pas ce qui était advenu de Luke.
Citation :
Publié par Matharl
D'ailleurs je suis pas le seul, Mark Hamill a dit plus d'une fois en interview qu'il aimait pas ce qui était advenu de Luke.
Pour le coup osef de son avis à Hamill, il ne vaut pas plus que le tien ou le mien, c'est pas parce qu'il joue Luke qu'il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour le personnage. Lui se voulait être un héros ultime, le truc vraiment premier degré ... ça aurait peut être plu d'ailleurs.

Par contre ses idées pour le personnage faisaient peur des fois .
Pour Rey à l'Académie, Ben Solo et Luke devrait la reconnaître effectivement, donc ça ne tient pas.
Ptet un couple de jedi qui était en formation avec Luke qui s'est barré quand la femme est tombé enceinte, a commencé à former leur fille, puis quand Kylo Ren a pété un câble et tué tous les jedi en partant en croisade pour le 1er Ordre avec les Chevaliers de Ren, bah ils ont préféré abandonné leur fille sur Jakku pour ne pas qu'elle se fasse repéré, et on peut supposer qu'ils se soient fait tué ensuite par un des chevaliers de Ren. Ce qui permettrait de les revoir et les mettre un peu en avant, parce que là les pauvres, à part un mini plan sous la flotte, on les voit pas ces mecs !

Pi d'un côté, je serais content de voir que Luke avait réussi à former quand même 2 ou 3 jedi et qu'ils n'étaient pas tous parqué à l'Académie comme la flotte entière de la République était stationné dans le système Osnian Prime. Mais de l'autre, ça ferait redite avec l'Episode III et la purge Jedi. (à une échelle moindre)
Quoi que ça resterait dans le ton du full remake/reprise de tous les éléments des films précédents et de ne rien sortir de bien neuf.

Après, que viendrait foutre l'Empereur et l'Étoile de la Mort dans tout ce bordel, j'en sais rien mais bon.
Comme ça a été dit, on peut supposer que le scénar sera au moins aussi cool que les histoires que certains d'entre nous pouvaient imaginer en 6e quand on se faisait chier en cours. Et ça, c'est classe pour un film canon à 200 000 000 de $.
Citation :
Publié par BelXander
Ptet un couple de jedi qui était en formation avec Luke qui s'est barré quand la femme est tombé enceinte, a commencé à former leur fille, puis quand Kylo Ren a pété un câble et tué tous les jedi en partant en croisade pour le 1er Ordre avec les Chevaliers de Ren, bah ils ont préféré abandonné leur fille sur Jakku pour ne pas qu'elle se fasse repéré, et on peut supposer qu'ils se soient fait tué ensuite par un des chevaliers de Ren. Ce qui permettrait de les revoir et les mettre un peu en avant, parce que là les pauvres, à part un mini plan sous la flotte, on les voit pas ces mecs !
Ça impliquerait que Kylo ait menti (c'est possible mais bon je pense pas qu'ils iront aussi loin).

En respectant les paroles de Kylo "you come from nothing" on peut garder comme théorie une immaculée conception, une création de papy Palpatine, une random, je ne vois rien d'autre.
Citation :
Publié par Korgana.
En respectant les paroles de Kylo "you come from nothing" on peut garder comme théorie une immaculée conception, une création de papy Palpatine, une random, je ne vois rien d'autre.
J'espère que ce sera un clone de Palpy n'empêche. Les deux autres propositions me vendent clairement pas du rêve.
Si ils respectent ce qu'a dit Kylo, ce qui ne sera peut-être pas le cas vu que JJA a pas l'air fan de ce qu'a fait RJ.
Citation :
Publié par Episkey
Qui a mis à genou le Sénat Galactique.
Jtrouve ca un peu fort de café, c'est le senat qui s'est mis a genou tout seul comme un grand debile qu'il etait.
Citation :
Publié par Matharl
Etre autodidacte veut dire que tu t'entraînes / apprend par toi-même.
Mais rey est autodidacte de rien, elle sait ce que sont els jedis meme si elle en a jamais vu et 'letendue de leur pouvoir, donc elle a des bases pour demarrer, mais avant le 8 elle fait pas grand chose a part se battre contre un estropié et mind control un mec qui est mega faible psychologiquement, et elle arrive a le fail d'ailleurs au debut, alors que tous les jedis font ca entre la poire et le fromage.
Il y a qu'apres le passage chez luke qu'elle arrive a se battre pour de vrai et a maitriser la force.

alors oui luke il lui est pas monté sur le dos comme un gros debile, mais ca change rien.
mouai. va falloir faire un sacré boulot de scénariste pour nous vendre le fait qu'un clone de palpatine se retrouve paumé clodo sur un tas de poussière perdu dans la galaxie.
Citation :
Publié par Korgana.
Ça impliquerait que Kylo ait menti (c'est possible mais bon je pense pas qu'ils iront aussi loin).
Franchement, je l'ai compris comme ça dans le 8, comme une remarque basée sur rien et faite seulement pour blesser, pour appuyer là où Rey était sensible. Je n'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait la même lecture que moi, Kylo n'a aucun intérêt à dire la vérité à Rey, il a intérêt à lui dire ce qui pourrait la faire basculer du côté obscur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Franchement, je l'ai compris comme ça dans le 8, comme une remarque basée sur rien et faite seulement pour blesser, pour appuyer là où Rey était sensible. Je n'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait la même lecture que moi, Kylo n'a aucun intérêt à dire la vérité à Rey, il a intérêt à lui dire ce qui pourrait la faire basculer du côté obscur.
Oui il a tout interet a la faire pencher du coté obscur, ca veut pas dire qu'il ment ou pas, ca veut dire qu'il ment quand ca l'arrange et dit la verité quand ca l'arrange, mais le fait qu'on ai fini par savoir que son point de vue sur l'attaque de luke dans son sommeil est legit pousse a le croire sur cette partie la aussi.
Il a jamais été tres fin kylo, il a d'ailleurs été plutot honnete, il veut le pouvoir, annihiler la resistance, sans faire de chichis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés