[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manael
Dites, ma femme a un Samsung S6 qui commence à bien accuser son âge, notamment au niveau de la batterie, y a quoi de nos jours dans les 300€ pas chinois qui serait mieux ?
Usage : jeu, musique, gps, photo, facebook. Pas en continu toute la journée (genre elle joue pas la journée), mais un peu plus le soir. Idéalement donc plus performant que son s6 et qui a une autonomie plus que 3heures...
le S7
Citation :
Publié par Manael
Dites, ma femme a un Samsung S6 qui commence à bien accuser son âge, notamment au niveau de la batterie, y a quoi de nos jours dans les 300€ pas chinois qui serait mieux ?
Usage : jeu, musique, gps, photo, facebook. Pas en continu toute la journée (genre elle joue pas la journée), mais un peu plus le soir. Idéalement donc plus performant que son s6 et qui a une autonomie plus que 3heures...
T'as tort, le chinois c'est quasi ce qu'il se fait de mieux en rapport qualité/prix dorénavant.
Hello, j'ai un Samsung Galaxy S9 depuis quelques temps et je trouve la surcouche Samsung de plus en plus pénible (pourtant en 3 ans sur un S6 Edge + ça m'a pas choqué). Bouton Bixby, notification pour compte Samsung, bloatware etc.

Bref, je songe à mettre une ROM Pixel Expérience, voire Lineage (ma mère a ça sur son Fairphone 2). Quelqu'un ici a déjà fait ça sur ce téléphone ? J'ai lu pas mal de trucs en ligne et ça a l'air stable, mais on sait jamais.

J'utilise principalement le téléphone pour surfer et écouter de la musique ou regarder des vidéo YT en 4G+. Pas de jeux, quelques photos ou vidéos. Je fais tout via mon compte Google, mais j'ai pas envie de rajouter du compte Samsung par-dessus.
Voilà c'est officiel LG abandonne la France, le G8 et V50 viennent d'être présenté mais pas de sortie en France.

Je trouve ca dommage vu que leurs téléphones sont quand même très bon.
Très bons mais comme Sony ou d'autres, ils n'arrivent pas à concurrencer Samsung/Apple et ensuite ya les chinois et leur rapport qualité/prix imbattable...
Trop de faux pas aussi, samsung depuis le S1 n'as pas taper a coté de la plaque, leurs téléphones ne révolutionne pas le secteur a chaque fois mais ils sont excellents quand même.

LG a aussi fait pas mal de bêtises qui lui ont coûté cher dans la guerre du smartphone, le G5 par exemple, les énormes soucis de bootloop du G4, le suivi très aléatoire, les changement de module camera du G6 sans rien dire.(J'ai acheté le G6 a ma mère c'est vraiment un excellent smartphone et les photos sont vraiment bien), puis pas de marketing non plus...

Huawei a désormais battu quasi tout le monde sauf Samsung il me semble qui reste leader, tout les autres apple compris sont derrière.
Je me pose une question niveau Smartphone.

J'ai dans l'objectif de m'acheter un nouveau smartphone qui fait "mieux" niveau photo que ce que j'ai actuellement (c'est à dire un Motorola G4).
C'est pas bien compliqué de faire mieux

Du coup je me tâte, j'ai un budget de 400-500€ et je lorgne énormément du côté du One Plus 6 / 6T.
Néanmoins j'ai cru comprendre que la photo était pas incroyable. Du coup je pense m'orienter également vers un Google Pixel 3 (qui est peu ou prou avec des promo aux alentours de 600€).

Je me pose également des questions sur les Mi9 qui est beaucoup moins cher que le Pixel 3.
Ma question du coup : Est-ce qu'un 1+6/6T a un gap significatif par rapport à mon Smartphone "préhistorique" ou c'est "mouif" ?
Je te conseille d'attendre les tests du M i9 mais oui il a l'air d'être un très bon choix niveau rapport qualité/prix.

L'appareil photo de mon Mi 8 est déjà très bon donc j'imagine que le Mi 9 sera top ! Par contre faut pas être allergique au fait que la surchouche Xiaomi transforme beaucoup Android en iOS. Ya quelques trucs paramétrables mais pas assez pour retrouver une interface proche d'Android stock sans carrément changer la rom.
Citation :
Publié par Hark²

Je me pose également des questions sur les Mi9 qui est beaucoup moins cher que le Pixel 3.
Ma question du coup : Est-ce qu'un 1+6/6T a un gap significatif par rapport à mon Smartphone "préhistorique" ou c'est "mouif" ?
Ma femme à le OP 6 et moi le 5+. je trouve que le mien prend des photos plus jolies que le sien, c'est assez paradoxal.
J'ai pas précisé dans mon post concernant le Xiaomi Mi 9 mais si la qualité photo est un de tes critères principaux, je prendrai pas un OnePlus, les derniers sont pas mauvais en photo mais toujours bien en dessous d'autres concurrents au même prix !
Citation :
Publié par N3o-
J'ai pas précisé dans mon post concernant le Xiaomi Mi 9 mais si la qualité photo est un de tes critères principaux, je prendrai pas un OnePlus, les derniers sont pas mauvais en photo mais toujours bien en dessous d'autres concurrents au même prix !
Merci pour toutes vos réponses.
J'attends alors pour le Mi9, sinon dans le doute un 1+6T.

Citation :
Ma femme à le OP 6 et moi le 5+. je trouve que le mien prend des photos plus jolies que le sien, c'est assez paradoxal.
Oui !
J'ai cru comprendre que le 6T corrige ce problème de photo.
Citation :
Publié par Borh
Le problème du mi9, c'est qu'il a pas de stabilisateur optique. Sinon je me le serais pris.
Le Mi9 a l'air d'être la bonne surprise sur cette gamme, à voir sur les tests complets mais il a de solides arguments. Après de ce que j'ai compris, MIUI c'est un peu tout ou rien, soit on adore, soit c'est horrible.

Je commence perso à regarder pour remplacer mon Huawei Mate 10 Pro, dont la gestion agressive de la RAM commence à m'agacer (surtout quand ça kill le réveil ), ça plus une stabilité du bluetooth tout à fait perfectible, et qui de ce que j'ai lu est toujours un problème sur le Mate 20.

Du coup après avoir boudé Samsung pendant 2 ans, le S10 me fait à nouveau de l'oeil, j'aime bien le concept du trou, et l'appareil photo a l'air pas mal du tout.
Citation :
Publié par Von
Le Mi9 a l'air d'être la bonne surprise sur cette gamme, à voir sur les tests complets mais il a de solides arguments. Après de ce que j'ai compris, MIUI c'est un peu tout ou rien, soit on adore, soit c'est horrible.

Je commence perso à regarder pour remplacer mon Huawei Mate 10 Pro, dont la gestion agressive de la RAM commence à m'agacer (surtout quand ça kill le réveil ), ça plus une stabilité du bluetooth tout à fait perfectible, et qui de ce que j'ai lu est toujours un problème sur le Mate 20.

Du coup après avoir boudé Samsung pendant 2 ans, le S10 me fait à nouveau de l'oeil, j'aime bien le concept du trou, et l'appareil photo a l'air pas mal du tout.
Pour moi le mi9 est pas particulièrement une bonne surprise. Il a un Snapdragon 855 et le nouveau capteur Sony IMX586, ce qui correspond ce qu'on pouvait attendre des flagships 2019, ni plus ni moins.
Par contre il n'a pas de stabilisateur optique alors que tous les flagships Xiaomi en sont équipés depuis un moment.
Et sa batterie de 3300 mAh me paraît faiblarde comparée à la concurrence. Donc plutôt une relative mauvaise surprise.

Mais les nouveaux flagships annoncés de Samsung, LG et Sony m'ont encore plus déçus puisqu'ils restent sur l'ancien capteur 2/2.55", le même depuis 2016. J'avoue ne pas comprendre qu'il n'y ait que Xiaomi qui a intégré ce nouveau capteur.
Surtout Sony, après avoir annoncé ce capteur en grande pompe...

J'avoue que je savais pas que les modèles Huawei avaient des problèmes de Bluetooth. Du coup c'est pas la peine pour moi.

Du coup j'attends le OnePlus 7, en espérant, sans demander la lune, qu'il cochera toutes les cases de ce que je peux attendre d'un flagship 2019.


Edit : je viens de voir l'annonce du ZTE Axon 10 pro. Je sais pas s'il sera dispo en France et je connais pas trop ZTE, mais sa fiche technique assure. Téléphone à suivre.

Dernière modification par Borh ; 25/02/2019 à 16h58.
J'imagine que le capteur ne fait pas tout, surtout si le logiciel ne suit pas (comme on a pu le voir sur les récents Xperia XZ1 et 2), et probablement qu'un capteur performant et maîtrisé donne de meilleurs résultats qu'un autre techniquement supérieur, mais mal exploité.

Après, le Mi9 est prévu autour de 500-550 €, il ne peut pas tout avoir non plus.

Bref, attendons de voir les tests en situation réelle, il n'y a pas que le hardware qui compte, l'optimisation logicielle est toute aussi cruciale.
Citation :
Publié par Von
Le Mi9 a l'air d'être la bonne surprise sur cette gamme, à voir sur les tests complets mais il a de solides arguments. Après de ce que j'ai compris, MIUI c'est un peu tout ou rien, soit on adore, soit c'est horrible.

Je commence perso à regarder pour remplacer mon Huawei Mate 10 Pro, dont la gestion agressive de la RAM commence à m'agacer (surtout quand ça kill le réveil ), ça plus une stabilité du bluetooth tout à fait perfectible, et qui de ce que j'ai lu est toujours un problème sur le Mate 20.

Du coup après avoir boudé Samsung pendant 2 ans, le S10 me fait à nouveau de l'oeil, j'aime bien le concept du trou, et l'appareil photo a l'air pas mal du tout.
J'ai le mate 10 pro et effectivement la gestion ram est violente, par contre il ne ma jamais kill le réveil...

Idem pour le Bluetooth jamais de soucis et il H24 activé avec mon capteur xiaomi, par contre il me kill fréquemment l'application

Par contre depuis la 9.0.0.197 l,always on display est devenu une coquille vide il affiche plus que l'heure et les sms, Plus la music, pas de whatsapp, pas de mail...

L'autonomie as pris une grande claque dans la gueule, certain avait remonté le soucis(que je n'avais pas) au passage en 9.0 mais la depuis la nouvelle mise à jour c'est violent tout juste une journée d'autonomie.

Le soucis c'est que vraiment y'a rien qui me plaît dans ce qui arrive, alors j'attendrais
Citation :
L'autonomie as pris une grande claque dans la gueule, certain avait remonté le soucis(que je n'avais pas) au passage en 9.0 mais la depuis la nouvelle mise à jour c'est violent tout juste une journée d'autonomie.
On passe tous par là... Les mises à jour qui détruisent petit à petit ton smartphone, c'est un fléau. Et dans bien des cas, on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est volontaire. J'ai encore en mémoire mon Note, dont la mémoire interne était partitionnée en deux espaces différents et où les mises à jour, les programmes et tout le reste s'installait sur un espace minuscule très vite saturé.
Parfois, j'aimerai un système qui permette de figer son téléphone (ou son ordinateur, même si là, c'est moins flagrant) : quand ça fonctionne bien, on verrouille un réglage et hop, plus rien ne change, aucune application, aucune mise à jour, aucune notification rien, que dalle. C'est irréaliste pour des raisons de sécurité, mais quand la principale menace pour le bien être de son mobile ce n'est pas les virus mais les mise à jour-sabotages provenant directement du fabricant...
Il y a les batteries qui s'abîment avec le temps aussi. Au bout de 20 mois, y a bien 20-25% de capacité en moins.
Quand j'avais mon Note 4, j'avais changé ma batterie au bout de 18 mois, et ça avait énormément changé les choses.

20% de moins comme ça, ça a pas l'air de grand chose, mais si au bout de 24h le téléphone est à 50% il peut tenir la 2e journée, s'il est à 40%, il peut plus.

Personnellement, si je cherche à changer mon téléphone actuellement, un HTC U11, c'est avant tout pour l'autonomie, elle était très correcte il y a encore 6 mois, mais depuis le début de l'année elle en a pris un coup. D'après accubattery, l'état de batterie est passé sous les 80% et ça se ressent. Je me suis renseigné pour changer la batterie moi même, c'est pas très compliqué. Le problème est que j'ai pété le dos du smartphone, et je sens que si j'essaie d'enlever la colle, il va partir en morceau. Une batterie, c'est 20€, et un nouveau dos, c'est 60€. 80€, ça me semble un peu cher pour réparer un smartphone qui approche des 2 ans.

Dernière modification par Borh ; 26/02/2019 à 07h27.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi le mi9 est pas particulièrement une bonne surprise. Il a un Snapdragon 855 et le nouveau capteur Sony IMX586, ce qui correspond ce qu'on pouvait attendre des flagships 2019, ni plus ni moins.
Par contre il n'a pas de stabilisateur optique alors que tous les flagships Xiaomi en sont équipés depuis un moment.
Et sa batterie de 3300 mAh me paraît faiblarde comparée à la concurrence. Donc plutôt une relative mauvaise surprise.
Je ne suis pas du tout d'accord, il a tout ce qu'on peut attendre d'un flagship 2019 pour 469€ (chez cdiscount) ! Alors que les concurrents sont à 1000€...
J'ai un Mi 8 qui a la même batterie il me semble et l'autonomie est très bonne!
Ils ont viré l'énorme encoche du MI8 et ont mis un capteur d'empreinte sous l'écran (il a pas la meilleure techno mais c'est déjà très bien). Et en plus il a la recharge sans fil.

Les specs sur papier ne veulent pas tout dire...

Par contre, faut aimer MIUI qui dénature pas mal Android (pas seulement le tiroir d'application mais également la gestion de pas mal de paramètres).
Perso, je préfère un téléphone à 800€ qui me convient bien qu'un téléphone à 500€ qui a des défauts qui vont m'emmerder.
Je ne parle que pour moi, je comprends évidemment que pour certains le mi9 sera très bien.

Si Xiaomi sort un mi9 pro pour 200€ de plus, qui corrige ces défauts, ce sera super.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés