CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Florent71
J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucun token de burn depuis 42 jours... pas très rassurant. Pourtant l'offre a augmenter mais qu'en est-il de la demande ? Du coup ça remet en question les chiffres annoncés :/
Ils avaient dit que le burn c'était genre tous les mois, je vois pas trop de quoi s'inquiéter. De plus, selon leur roadmap, l'activation réelle du burn c'est plutôt Q1 de cette année.
Citation :
Publié par Ternel
plottwist.png

J'en peux plus
Il fait penser à Ripple Commited (qu'on ne voit plus d'ailleurs) qui le matin s'emballait sur le xrp, et le soir même c'était la panique ou inversement.

Perso moi je reste sur ma ligne, y a des raisons s'espérer que le projet se concrétise vraiment, mais d'une part c'est pas encore fait et d'autre part c'est pas pour autant que le cV prendra particulièrement de la valeur.
Là où il a raison Florent71, c'est que dans le meilleur des cas, ça prendra du temps. Bon après 5 ans, ça me parait trop, parce que si d'ici 5 ans on en est encore à se demander si le projet est solide ou pas... comment dire c'est mort.
Pour moi c'est les 2 ans à venir qui vont être déterminant, et le gros indicateur c'est l'Allemagne. Si l'équipe est bloqué là bas à cause de la réglementation sur les données personnelles, c'est mort. Mais comme je l'ai déjà dit, si WV n'est pas là pour aider par ces réseaux au sein du gouvernement allemand pour passer ce verrou là, alors je me demande qu'est ce qu'ils foutent avec ce projet.... Donc j'ai envie dire théoriquement ce verrou là devrait être passer. Reste donc le produit et donc l'aspect technique.


Sinon pas vérifié mais y a eu le airdrop ou pas finalement ?
Je vois pas en quoi les deux sont antinomiques... Je suis d'une part confiant quand on voit l'avancé du déploiement mais je suis aussi pas rassuré de leur communication... Entre le flop de l'annonce du partenariat VW, le nouvelle exchange fantôme, l'air drop fini le 26 décembre dont le résultat se fait attendre et le token burn pas actif (un coup tous les 15 jours et un coup 2 mois après) ça fait assez amateur... On croirait les politiques français qui se demandent pourquoi les investisseurs ne viennent pas alors que les règles changent tout les 6 mois... Dans le monde du travail moins t'as d'incertitude mieux tu te portes...
Citation :
Publié par Florent71
Entre le flop de l'annonce du partenariat VW
BMW pas VW.
Citation :
Publié par Florent71
l'air drop fini le 26 décembre dont le résultat se fait attendre
Moi j'ai reçu les cV en rab, ça fait en gros 2% de ce que j'hodlais, ça doit être plus ou moins la même pour tout le monde, je pense.
Merci pour ces corrections @Doudou ! On les a effectivement reçu hier et je confirme que ça fait environ 2% du montant total. Ce qui est rigolo c'est qu'à peu de choses près ça correspond à ce que j'avais acheté lors de l'ico
Il y a un autre élément à considérer chez les constructeurs automobiles. Ils sont habitués à avoir leur base de données qu'il contrôlent, ce qui leur permet au passage de cacher des informations ou les manipuler, cf le dieselgate (qui ne touche pas seulement VW).
La culture de ces entreprises est opposée à celle de la blockchain.
VW n'acceptera pas qu'une base de données, fiable mais qu'ils ne contrôlent pas, puisse recenser les pannes sur tel type de véhicule. VW n'acceptera jamais de déléguer l'historique mécanique des réparations sur leurs véhicules qui obligent actuellement leurs clients à aller dans les garages VW.
Dernière chose, les clients VW ne demandent pas la blockchain ou ne la connaissent pas. Pour beaucoup d'entreprises la blockchain est une hype marketing sur laquelle il faut surfer comme Carrefour avec sa pseudo blockchain sur les poulets.
Car Vertical, c'est très bien dans l'idée pour les consommateurs mais les constructeurs y sont opposés.
Citation :
Publié par kragen
Il y a un autre élément à considérer chez les constructeurs automobiles. Ils sont habitués à avoir leur base de données qu'il contrôlent, ce qui leur permet au passage de cacher des informations ou les manipuler, cf le dieselgate (qui ne touche pas seulement VW).
La culture de ces entreprises est opposée à celle de la blockchain.
VW n'acceptera pas qu'une base de données, fiable mais qu'ils ne contrôlent pas, puisse recenser les pannes sur tel type de véhicule. VW n'acceptera jamais de déléguer l'historique mécanique des réparations sur leurs véhicules qui obligent actuellement leurs clients à aller dans les garages VW.
Dernière chose, les clients VW ne demandent pas la blockchain ou ne la connaissent pas. Pour beaucoup d'entreprises la blockchain est une hype marketing sur laquelle il faut surfer comme Carrefour avec sa pseudo blockchain sur les poulets.
Car Vertical, c'est très bien dans l'idée pour les consommateurs mais les constructeurs y sont opposés.
VW a accueilli carVertical dans son incubateur pour je cite :

Citation :
German car maker Volkswagen has selected blockchain start-up carVertical to develop a blockchain-based concept of recording vehicle histories.

Lithuania-based carVertical is a decentralized vehicle history registry, which is powered by blockchain
http://www.rttnews.com/2902379/volks...rvertical.aspx

Surprenant pour un constructeur qui y est "opposé" selon toi.
Citation :
Publié par kragen
Il y a un autre élément à considérer chez les constructeurs automobiles. Ils sont habitués à avoir leur base de données qu'il contrôlent, ce qui leur permet au passage de cacher des informations ou les manipuler, cf le dieselgate (qui ne touche pas seulement VW).
La culture de ces entreprises est opposée à celle de la blockchain.
VW n'acceptera pas qu'une base de données, fiable mais qu'ils ne contrôlent pas, puisse recenser les pannes sur tel type de véhicule. VW n'acceptera jamais de déléguer l'historique mécanique des réparations sur leurs véhicules qui obligent actuellement leurs clients à aller dans les garages VW.
Dernière chose, les clients VW ne demandent pas la blockchain ou ne la connaissent pas. Pour beaucoup d'entreprises la blockchain est une hype marketing sur laquelle il faut surfer comme Carrefour avec sa pseudo blockchain sur les poulets.
Car Vertical, c'est très bien dans l'idée pour les consommateurs mais les constructeurs y sont opposés.
Je ne comprends pas tes arguments, en quoi CV aurait empêché le dieselgate ou mis des bâtons dans les roues de VW ? Concernant l'historique sur les voitures, je pense que les assurances en ont déjà une bonne partie après certes pas l'intégralité mais quand même des échantillons conséquents (et peut être même des accords d'échanges). Je suis pas sûr que les constructeurs y soient opposés car quand tu vends une voiture en mauvais état sans le savoir vla la pub pour le garage, le temps perdu etc...
Citation :
Volkswagen has granted carVertical a ticket to Volkswagen Future Mobility Incubator in Dresden after it won the manufacturer's pitch competition held on May 31 in Riga (Latvia).

carVertical will begin work at the carmaker's innovation hub in September 2018 along with a financial support of 15,000 euros.
Donc CV a gagné un concours chez Volkswagen qui leur permet de travailler dans leur incubateur à start up avec un support financier de 15000 euros....
Tu fais quoi avec 15000 euros?

A côté de ça : IBM and Volkswagen “Garage Factory” creates personalized customer experiences
Et là, tu vois, j'imagine qu'il y a plus de 15000 euros en jeu. Il y a en fait 5 ans de contrat.
Et comment dire, IBM et VW parlent le même langage, celui d'une base de données privée à l'inverse de ce qu'est une blockchain.

@Florent71 : le dieselgate est un scam, une fraude, une arnaque ce qui est opposé à la logique de la blockchain. cette fraude est possible uniquement parce que VW utilise une base de données privée.
D'une façon générale, les entreprises sont dans une logique à l'opposé de la blockchain, la transparence et la décentralisation, c'est pas leur culture. https://bitcoinexchangeguide.com/ibm...-vs-databases/

Dernière modification par kragen ; 06/01/2019 à 12h42.
Citation :
Publié par kragen
A côté de ça : IBM and Volkswagen “Garage Factory” creates personalized customer experiences
Et là, tu vois, j'imagine qu'il y a plus de 15000 euros en jeu. Il y a en fait 5 ans de contrat.
Et comment dire, IBM et VW parlent le même langage, celui d'une base de données privée à l'inverse de ce qu'est une blockchain.
Lulz :

Citation :
We Experience is a program that gives drivers recommendations based on where they are and where they’ve been. It offers up coupons for retailers and restaurants, then adjusts recommendations based on which suggestions users take.
C'est vachement comparable à carVertical.
Mouai, je sais pas si c'est une bonne réflexion.
Le label rouge ou le bio, ça donne des cahiers des charges qui font chier les industriels. Mais si il n'y a pas cette garantie de qualité sur le produit, ils ne vendent pas ou moins cher.
Citation :
@Florent71 : le dieselgate est un scam, une fraude, une arnaque ce qui est opposé à la logique de la blockchain. cette fraude est possible uniquement parce que VW utilise une base de données privée.
Ouai sauf qu'en l’occurrence le fait d'être intégré à Car Vertical n'aurait pas empêché ça.
j'ai pas souvenir que dans les données fourni il est prévu d'inclure les histoires de l'historique de rejet de CO2 ou autre truc équivalent, donc ça menace en rien malheureusement je dirais ce type de magouille.
Quand on regarde l'objectif c'est centré sur l'historique des pannes, des réparations, le kilométrage de la voiture (même en France y a beaucoup de fraude rien qur sur ce truc là, et ça le constructeur il a rien à perdre à ce que cette fraude là diminue) etc...
Alors certes tu me diras sur l'historique des pannes c'est pas forcément souhaité par le constructeur, c'est vrai. Mais tu as aussi en face une demande à la fois des professionnels sur l'occasion justement de savoir ce qu'ils achètent comme véhicule, et aussi l'acheteur. En prime ce genre de donnée au final, en les recoupant etc.. ça intéresse forcément le constructeur.

De même qu'un paquet de ces données vont intéresser les assureurs.

Moi je pense que la bonne approche pour comprendre ce projet, c'est de comparer à ce que fait par exemple google ou facebook. Eux ils compilent les données sur les gens. Là Car Vertical ils comptent le faire sur les véhicules et toutes ces data ben ça intéresse du monde y compris les constructeurs. C'est pas leur métier tout ça, donc au final d'avoir un "service" externalisé qui leur garantie fiabilité et sûreté pour récolter les données, et pouvoir les utiliser, je suis convaincu qu'ils sont à la recherche de ça. De toute façon si ce n'était pas le cas, on les verrait pas justement s'intéresser de près à ce qui se fait dans le domaine que ça soit l'exemple de Car Vertical ou d'autres.

Et puis au bout du bout, pour le constructeur ça permet d'améliorer son taux de fiabilité en ayant un meilleur retour sur les pannes observés etc... et de communiquer la dessus pour se démarquer de ces concurrents. Or vu le prix d'une voiture, si t'as le choix entre un modèle d'une marque dont on peut facilement voir que ces véhicules sont fiables quand pour une autre marque c'est plus que flou, ben les gens vont plutôt se tourner vers la 1ère.
Et ça c'est juste pour le constructeur, mais si tu prends tous les acteurs concernés par le secteur, ça en fait du monde qui a un intérêt à avoir accès à des infos fiables.

Perso là dessus je m'inquiète pas, y a une réelle demande, et attente. Maintenant tout est entre les mains de l'équipe Car Vertical. L'année à venir va être déterminante de toute façon.
Par contre concernant le airdrop, quelqu'un sait s'il a été maintenu pour le deuxième exchange ? Vu qu'il n'y aucun volume je trouverais que c'est un peu le comble de leur filer des CV gratos...
Citation :
Publié par Florent71
Par contre concernant le airdrop, quelqu'un sait s'il a été maintenu pour le deuxième exchange ? Vu qu'il n'y aucun volume je trouverais que c'est un peu le comble de leur filer des CV gratos...
Je suis même pas sûr qu'ils soient encore sur bitmart, après c'était un truc genre 7k cv.
ouai c'était de toute façon ridicule comme "récompense" sinon j'ai pu vérifier c'était bien 2.06%. Au passage j'ai jeter un oeil sur le classement et autant en septembre quand j'avais repris des cV ça n'avait pas beaucoup bouger, autant là y a eu forte concentration sur les 100 1er c'est flagrant.
J'(ai vu un certain nombre d'ailleurs qui en a pris en décembre, profitant à la fois du marché très bas et sûrement le air drop a du en motiver certains.
Là désormais faut presque 6 millions de cV pour être dans le top 100, de mémoire en septembre c'était 4 millions je crois bien.

A ce rythme là, le top 100, faudra 10/15/20 millions de cV
C'est intéressant de constater que le top 100 croit au projet, accumulant sans cesse plus de cV.

Citation :
Publié par Thesith
Là désormais faut presque 6 millions de cV pour être dans le top 100, de mémoire en septembre c'était 4 millions je crois bien.
Ce qui donnait 120 000 cV avec le air drop.
Je le saurai parce que c'est ce que j'aurai touché si je n'avais pas tout vendu.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond les transactions de burn de 0 token ? C'est programmé de manière automatique ? J'avoue que je ne comprends pas... surtout qu'il doit y avoir des frais
Citation :
Publié par Florent71
Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond les transactions de burn de 0 token ? C'est programmé de manière automatique ? J'avoue que je ne comprends pas... surtout qu'il doit y avoir des frais
A ce que j'ai compris il y a un rapport vendu à chaque transaction, tout est pour l'instant à la fin, mais ils essaient d'automatiser tout ça.
Le tout est de savoir quand, beaucoup de messages tournent autour de ça sur le Telegram.
Citation :
Publié par Tucoo
A ce que j'ai compris il y a un rapport vendu à chaque transaction, tout est pour l'instant à la fin, mais ils essaient d'automatiser tout ça.
Le tout est de savoir quand, beaucoup de messages tournent autour de ça sur le Telegram.
J'espère que tu te trompes et que ça ne correspond pas au nombre de rapport vendus car sinon c'est pas très bon signe (15 rapports vendus en 42 jours)...
C'est déprimant cet interminable marché bearish quand-même.

C'est cool pour refill mais bon faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier donc y'a quand-même une limite au refill de cryptos.

Du coup j'attends patiemment que ça reprenne mais c'est long zzzzz

J'espère que le marché sera pas bearish trop longtemps parce que si cV deviennent à court de fonds à moment donné et qu'ils coulent bah tant pis quoi..


Après il est arrivé que le marché soit bearish pendant quasiment trois ans donc ça peut encore durer un moment.
C'est clair que la, ça commence à faire long, j'ai même plus envie de refill pour le moment, y a toujours le risque que ça retombe encore plus, en décembre je m'étais un peu empressé de racheter quand le BTC était à 3,8k, c'est retombé jusqu'à 2,8k mdr.
Ptet que je mettrais un peu de ma prime en avril si tout est toujours aussi bas, mais bon pour l'instant, y a vraiment rien d'excitant, j'aimerais tellement qu'on retrouve l'euphorie de fin 2017 où on ronjouissait tous allègrement
Perso je suis pas surpris, y avait pas de raison fondamental pour voir le marché repartir en 2018 dès lors qu'il y avait aucune annonce concrète venu des régulateurs. Sans compter qu'après une correction pareil, ça a refroidit plein de monde, que très franchement le BTC n'a rien montré cette année pouvant renforcer l'idée que ça pourrait devenir une monnaie de référence, bien au contraire avec la multiplications des divisions des divers BTC ou successeur déclaré etc....

Et je reste sur mes prédictions, vu ce qui arrive pour 2019/2020 en terme de risque de crise éco, on va rester aussi sur marché à baisse sur les crypto. Ca pourrait même en tuer une bonne partie que je serais pas surpris.
Et il se passera rien de neuf aussi tant qu'il y a pas de régulation annoncé qui verrait alors les institutionnelles vraiment rentré sur ce marché.


Au mieux il se passera rien avant 2/3 ans, si en plus d'ici là y a des projets qui montrent qu'il y a un vrai marché et que ce n'est pas une simple mode. Le tout étant de savoir si ces projets ont assez de cash en réserve pour traverser le désert actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés