[Bons Plans Matos] Sujet qu'il est bon !! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une 970 de Palit achetée d'occase il y a quelques mois. Aucun doute ils visent l'entrée de gamme (la mienne est carrément un modèle blower) avec des plastiques hyper basiques, pas de lumière ou de plaque arrière.

Mais bon, le matos m'a pas lâché jusqu'ici et elle tourne à 65° en stress max avec un niveau de bruit assez raisonnable.

Payer 50 balles de plus pour avoir une plaque qui sert à que dalle et quinze ventilos qui vont la faire tourner 5° moins chaud c'est un truc qui m'a toujours dépassé.
Citation :
Publié par Vautour
J'ai une 970 de Palit achetée d'occase il y a quelques mois. Aucun doute ils visent l'entrée de gamme (la mienne est carrément un modèle blower) avec des plastiques hyper basiques, pas de lumière ou de plaque arrière.
On ne peut pas généraliser sur un modèle blower.
Tu prends le modèle blower de MSI, Asus ou autre, tu auras aussi des plastiques hyper basiques, pas de lumière ni de plaque arrière.
C'est un peu le principe de base de ce genre de modèles.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
quand tu compares avec la armor qui était à 499, il y a de quoi être déçu.
50€ pour une backplate c'est cher payé. Et pour qui veut une carte graphique maintenant et qui a pas une machine à remonter le temps, on s'en fout complètement.
Citation :
Publié par Peredur
On ne peut pas généraliser sur un modèle blower.
Tu prends le modèle blower de MSI, Asus ou autre, tu auras aussi des plastiques hyper basiques, pas de lumière ni de plaque arrière.
C'est un peu le principe de base de ce genre de modèles.
C'est pas une généralisation c'est un exemple. Palit est connu pour taper dans l'entrée de gamme. Ils ont des designs basiques, pas de RGB, pas de modèle avec triple ventilo, et la plupart de leurs modèles sont vendus sans OC d'usine.
Citation :
Publié par gorius
faite gaffe a la fréquence de la ram et du gpu souvent plus faible dans le début de gamme !
Franchement les fréquences c'est le pire argument de vente que je connaisse pour les CG qui prennent 10 minutes grand max à OC soi-même.
Bha euh oui mais non.

Avec les 20xx tout change, et les CG avec les moins bonnes puces sont impossibles à OC.
Enfin pour le moment, peut-être que dans le futur Nvidia autorisera les fabricants à changer les bios pour que ça redevienne possible, ou que quelqu'un trouvera un truc pour bypasser ce qui a été mis en place.

Aujourd'hui il faut faire attention aux fréquences quand on achète du Nvidia.
Et on ne peut plus trop pendre n'importe test comme référence au niveau des perfs. Il y a des différences significatives (et impossible à rattraper) entre les modèles basique et les meilleurs modèles OC.
Après savoir si ça vaut le coût, chacun se fera son opinion.
Ca reste toujours trop cher pour les perfs malheureusement.
Les Vega c'est mort tant qu'ils ne feront pas une vraie promo pour vider les stocks, et encore il faudra qu'ils fassent un très gros rabais si les leaks qu'on a eu sur Navi sont bons.

A la limite Vega 56 Strix à 371€ c'est déjà plus intéressant si on est intéressé par les jeux offerts
Citation :
Publié par aziraphale
Ca reste toujours trop cher pour les perfs malheureusement.
Les Vega c'est mort tant qu'ils ne feront pas une vraie promo pour vider les stocks, et encore il faudra qu'ils fassent un très gros rabais si les leaks qu'on a eu sur Navi sont bons.

A la limite Vega 56 Strix à 371€ c'est déjà plus intéressant si on est intéressé par les jeux offerts
Bof, je te mets au défi de trouver des 1070/1070ti à de bons prix actuellement. je vois qu'une zoltac 1070ti à 399 euros en allemagne, après c'est 440 euros mini.

Mindfactory a plus de stock sur les 1070/1070ti.

edit :
40406-1544626406-3095.png

ah bah nan elle est à 491 euros...

edit 2 :

40406-1544626577-4102.png

Il y a une inno3d à 394 euros.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 12/12/2018 à 15h56.
Chez TopAchat il y a 3 modèles de 1070 à 350€

Exemple

Quand les promo de Vega 64 à 400€ sont passées c'était un bon plan, mais une 56 à 350€ ça reste pas terrible.


Surtout que la 1070 elle a un peu le cul entre deux chaises : si tu joues en FHD autant prendre une RX 580/590 ou une 1060 à 250€, et si tu joues en QHD il faut taper dans de la 1080/2070 ou Vega 64 pour avoir des perfs potables.
Citation :
Publié par aziraphale
Chez TopAchat il y a 3 modèles de 1070 à 350€

Exemple

Quand les promo de Vega 64 à 400€ sont passées c'était un bon plan, mais une 56 à 350€ ça reste pas terrible.


Surtout que la 1070 elle a un peu le cul entre deux chaises : si tu joues en FHD autant prendre une RX 580/590 ou une 1060 à 250€, et si tu joues en QHD il faut taper dans de la 1080/2070 ou Vega 64 pour avoir des perfs potables.
La vega 56 botte un peu les fesses de la 1070 aussi. Faut aussi savoir que selon ton type de mémoire, tu peux flash ta 56 et 64 si t'as de la chance (mais faut pas miser sur ça)
Oui enfin Borh, c'est à nuancer, ton propos, par la problématique de la résolution. Je ne suis pas convaincu qu'une PS5 ira titiller les 4K natifs voir même la QHD avec RayTracing, alors que le penchant vers celle-ci voir l'UHD est de plus en plus pressant dans le monde informatique. C'est, et ça a toujours été le contrepoint des consoles : afficher de plus "belles" ( dirons les consoleux ) images, dans une résolution inférieure. Artifices à la clef souvent en prime, genre l'upscaling. Et ça, c'est pas anodin. Non parce qu'afficher de l'UHD si elle est calculée en FHD...

Par contre tu as raison de dire que cela peut amener une démocratisation plus rapide de la technologie en question. Car jamais le monde PC n'acceptera d'être en reste vis-à-vis des consoles. Tant point de vue utilisateurs que...par voie de conséquence... développeurs. Et puis manquerait plus que ça de toute manière.
Ben à l'heure actuelle, et imo ça risque pas de changer, y'a peu d'intéret de passer au 4k.
La différence à l'oeil nu est pas franchement visible (même sur une tv pour les consoles) et le hardware nécessaire pour faire tourner des jeux correctement est encore beaucoup trop cher.
Pour les rayures sur vitre plexi.
J'ai eu la main un peu lourde et fait quelques griffures sur la fenêtre de mon Define Mini-C. Pour rattraper le coup j'ai utiliser ce truc : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
Humidifier la vitre et appliquer une bonne dose du produit, frotter avec un tissu doux jusqu'à ne presque plus voir de trace du produit et nettoyer après avec un autre tissu propre humide.
Une astuce qui pourra probablement servir à plus d'un ici xD
Citation :
Publié par Cotino
Ben à l'heure actuelle, et imo ça risque pas de changer, y'a peu d'intéret de passer au 4k.
La différence à l'oeil nu est pas franchement visible (même sur une tv pour les consoles) et le hardware nécessaire pour faire tourner des jeux correctement est encore beaucoup trop cher.
C'est visible à l'œil nu quand la source est UHD ou 4K. Pour l'upscaling, ça varie énormément en qualité, entre dégueulasse, mais vraiment et bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés