[Actu] Dual Universe s'apprête à lancer son Alpha 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zebus
Moi je leur retire le fait que leur jeux ne soit pas en Fr....

C'est con et j'en suis un gros mais voir une boîte Française réaliser un jeux en non Fr ba ça me révolte intérieurement même si c'est tout à fait défendable au vu du projet.

En fait j'aurais vraiment voulus suivre le projet mais à chaque fois que je vais voir les vidéo de ce studio Français je me retrouve avec des mecs qui parlent anglais et je capte quedalle...

C'est marrant comme des fois un petit trucs à la con nous enerve au plus haut point, à la limite de la fixation...

Sinon amusez-vous bien dessus !
Il y a déjà eut le même commentaire et quelqu'un à répondu que le jeu serait traduit à la release et le site a déjà commencé à l'être, patience donc.
Citation :
Publié par suycyco
Il y a déjà eut le même commentaire et quelqu'un à répondu que le jeu serait traduit à la release et le site a déjà commencé à l'être, patience donc.
ahhhhhhhhhhh je savais pas!

Autant pour moi et tant mieux!

Vais surveiller ça alors

Merci!
Le financement de projets libres et ambitieux est un vrai problème.
Les F2P sont l'antithèse de cette vision de marché.
Le public n'est pas du tout raisonnable non plus.

Dans tout ça lancer des choses, garder le cap, rester serein relèvent de l'exploit.

120 euros c'est ce que claque beaucoup de joueurs en 6 mois sur divers F2P, surtout sur smartphones.
Trouvez vous normal, acceptable que certains arrivent à plus de 1 ou 2 milliers d'euros par mois de dépenses ?
Un jeu, même le meilleur de tous les temps justifie t il ce tarif.
A un moment il faut se demander ou en sont les pratiques, à quoi on veut jouer et ce qu'il faut faire pour l'obtenir.
Citation :
Publié par Amo-
On se demande donc qu'est-ce que tu fous sur le forum d'un jeu vidéo financé par crowdfunding.
T'es maso ?
Sans rentrer dans les détails, j'y trouve mon compte effectivement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinxsol
On peut tout simplement ne pas y croire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif, attendre pour observer les arguments des développeurs et des pledgeurs, c'est passionnant.
Et toi en quoi crois-tu ?
C'est quoi un jeu ambitieux pour toi ?
Quelles sont les réponses dans les productions classiques actuelles ?
Citation :
Publié par Dworgarzurg

Je parle d'une grosse entreprise financièrement très rentable pour ces actionnaires, comme Amazon, et leur projet de MMO à ce jour n'est qu'un projet.
Je ne vois quasi aucun "gamer" se plaindre du modèle d'entreprise que représente Amazon, pourtant pour beaucoup, il est condamnable. Comme quoi chacun oublie ses compromissions pour mieux souligner celles qu'il imagine chez d'autres.
Amazon n'appelle pas aux dons pour travailler sur son jeu que je sache. Le sujet est la.

@ Tojaro-kun Je crois en star citizen. Et DU a 4 fois moins de budget, il sera donc 4 fois moins bon.

Dernière modification par Jinxsol ; 30/11/2018 à 11h59.
Citation :
Publié par Jinxsol
@ Tojaro-kun Je crois en star citizen. Et DU a 4 fois moins de budget, il sera donc 4 fois moins bon.
J'ai du mal à saisir ton point de vue.
Est-ce DU en lequel tu ne crois pas ou du moins tu préfères attendre et voir. Ton argument SC me le laisse penser.
Ou tu ne crois pas en tous les projets de pledge, que ce ne sont tous que des rêves vendus pour profiter de backers crédules.
Message supprimé par son auteur.
SC est un theme park qui a tout un monde à modeler, des PNJ à animer, une histoire à écrire et toutes ces choses. Le temps de développement s'en trouve considérablement allongé et dispendieux. Ici, on est beaucoup moins dépendant de ça, puisque ce sont les joueurs qui modeleront le monde. En large partie.
Ce qui me dérange également c'est le fait que JOL classe les jeux pas fini / qui ne sortiront peut être jamais, dans la même catégorie que les autres projets.

Personnellement les arlésiennes ne m'intéressent pas énormément et je n'apprécie pas vraiment de me faire polluer mon fil par des discussions de comptoir qui ne déboucheront sur rien à 95% des cas.

Quoi qu'on en dise, des investisseurs ou banques (oui même les banques peuvent trouver un intérêt de prêter de l'argent à l'industrie du jeu vidéo, ce n'est plus un marché de niche depuis longtemps) sont les seuls à pouvoir forcer les développeurs à respecter leurs roadmap pour déboucher sur une release. Aujourd'hui le constat c'est que la plupart des projet de crowfunding débouchent sur rien qu'une grosse bouse qui ne sera jamais finalisée et payée à prix d'or par les participants, justement ce que certains pouvaient reprocher au financement classique mais en beaucoup plus hardcore.

Il serait intéressant que J0L puisse proposer un filtre afin de pouvoir suivre les news des "vrais" jeux et la possibilité de suivre les projet "en cours de financement" si on le souhaite.
Citation :
Publié par Jinxsol
Amazon n'appelle pas aux dons pour travailler sur son jeu que je sache. Le sujet est la.
Une des actualités du moment, c'est le footballeur Kanté qui va payer plus d’impôts qu'Amazon au Royaume-Uni. Plus sérieusement, les financements ne sont en aucun comparable avec Amazon qui cherche à fournir du contenu à ses différentes offres Prime dont Twitch, pour un modèle économique globalement bien plus critiquable à mes yeux.
Citation :
Publié par Bob Michet
Quoi qu'on en dise, des investisseurs ou banques (oui même les banques peuvent trouver un intérêt de prêter de l'argent à l'industrie du jeu vidéo, ce n'est plus un marché de niche depuis longtemps) sont les seuls à pouvoir forcer les développeurs à respecter leurs roadmap pour déboucher sur une release. Aujourd'hui le constat c'est que la plupart des projet de crowfunding débouchent sur rien qu'une grosse bouse qui ne sera jamais finalisée et payée à prix d'or par les participants, justement ce que certains pouvaient reprocher au financement classique mais en beaucoup plus hardcore.
Je ressors ma liste, carrément pas exhaustive :

Citation :
Publié par 'Az
Factorio, Don't starve, Subnautica, Divinity, Dead cells, et des dizaines, voir centaines d'autre jeu vraiment excellents qui ont pu exister grâce à ça.
Oui, la plupart des jeux financés par les joueurs, c'est de la merde. Mais c'est généralisable, la plupart des jeux tout court c'est de la merde, il suffit de voir la liste des sorties steam hebdomadaire pour se rendre compte de la médiocrité moyenne des sorties dans le jeu vidéo. C'est la loi de Sturgeon, "90% of everything is crap". Les jeux financés par les joueurs sont pas pire que les autres à ce niveau.

Sinon je voulais réagir à ça aussi :

Citation :
Publié par Lokido
De toute façon, faut pas se voiler la face. Tu veux faire quelques choses d’intéressant, faut des finances et des finances dans le jeux vidéo faut pas rester en France. C'est malheureux à dire, mais c'est la stricte vérité.
Pour un projet de l'ambition d'un Dual Universe, c'est sûrement vrai oui (ça serait intéressant de savoir pourquoi ils sont basés en france d'ailleurs !). Pour des plus petits projets, y'a le CNC qui file des aides vraiment pas dégueux. Ça a entre autre permis a The Game Bakers de financer Furi. Ça m'étonnerai pas que Motion Twin les aient eu aussi pour Dead Cells. Quand on voit le résultat on peut se dire que pour cette fois, nos impôts sont partis dans un truc qui valait le coup x)
Merci pour le discord https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pour les éventuels retours, pourquoi pas si c'est permis (et déjà si j'arrive à dl et lancer le truc).

Ok ça fait 10 min que je suis sur le tchat, y a 200 personnes, j'ai posé une simple question et personne ne répond.
Ca me gonfle déjà (et leur com désastreuse et leur site alambiqué n'arrangeaient déjà rien au départ).

Bref on va faire à l'ancienne : si vous êtes comme moi kickstarter du projet avec accès Silver et que, parait-il, vous vous retrouvez comme moi finalement accédant à l'alpha, pouvez-vous me donner un lien de téléchargement, page d'accès, kkchose ? Parce que moi j'ai absolument rien une fois connecté sur le site.

Bisous sur vos fesses.

Bon un sympathique gars me répond sur l'équivalent FR du Discord DU, c'est cool.

Dernière modification par THX ; 01/12/2018 à 23h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Bref on va faire à l'ancienne : si vous êtes comme moi kickstarter du projet avec accès Silver et que, parait-il, vous vous retrouvez comme moi finalement accédant à l'alpha, pouvez-vous me donner un lien de téléchargement, page d'accès, kkchose ? Parce que moi j'ai absolument rien une fois connecté sur le site.
Sinon suffit de lire ses mails, pas si compliqué que ça
Citation :
Publié par THX
Mais j'ai eu ma réponse : à partir du 6 décembre, par vagues.
Et comme indiqué dans le mail, il y aura une vague par semaine et même si ils espèrent pouvoir donner accès à tout le monde d'ici fin 2018, ce n'est pas garanti à 100%.

De plus, ils préviendront toujours par email entre 24 et 48h avant le début de chaque session de test.
Citation :
Publié par Hyperion1
C'est limite du troll d'amener un débat politique hors sujet ici.
Je vais attendre, pour ma part, gardant un oeil sur son évolution. Comme d'habitude, je conseil aux gens d'attendre avant d'acheter. Quitte à sauter de jeux en jeux pas fini et d'être systématiquement déçu. Autant jouer à des versions avancées et passer un meilleur moment.
Exactement du même avis, je préfère attendre, il y a de quoi faire ailleurs.
Ayé, j'ai accès.

... et je DL à 150 Kb/s.
Ils connaissent pas le p2p chez NovaQ ? Je DL plus vite aux US qu'un jeu français en France, c'est le comble. Décidément, jusqu'au bout, on aura tout fait pour me décourager d'acheter Français ces dernières semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés