Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ouais, tout à fait d'accord, des coups de bâtons dans la gueule et hop, les peuples resteront bien sages !
Nan mais qui c'est qui commande ici ?

Un jour ça va vous revenir dans la tronche vos politiques, mais je pense que vous n'avez pas idée, la peur et la punition, ça ne fonctionne jamais très longtemps
Non mais on peut être en désaccord avec l'UE et penser qu'on serait (tous) mieux sans elle ou non, là n'est pas la question de cet accord... Certes, certains mots sont mal choisis, mais la question de cet accord n'est pas "pour ou contre l'UE". Et il s'agit meme pas de savoir pour quelle raison profonde ils veulent partir. C'est un autre débat. Là, on parle d'un accord, donc il est juste question de pragmatisme. Si le choix est "on veut être hors de l'UE", ben c'est une sortie no deal, en fait. Mais ce n'est pas ce que souhaitent les britanniques. Tout le soucis est là : le seul accord qui aurait l'aval massif des britanniques et des différentes forces politiques, ce qu'ils veulent, au fond, c'est une situation à LEUR avantage exclusif, au détriment des autres pays. C'est clairement ca. Et quand meme, qu'on soit d'accord ou non avec l'UE, on peut pas lui reprocher de ne pas l'envisager... Evidemment que l'UE ne souhaite pas envisager un accord qui serait en son désavantage, le contraire serait quand meme hyper grave. Alors ok, le "ils en bavent un max" n'est pas adapté. Mais enfin, c'est quoi la solution qui te paraitrait adaptée, comme position de l'UE ? L'accord juste, c'est des avantages et des règles, qui sont les memes pour tous et ont été plein de fois présentées. Les anglais ne veulent aucune des possibilités présentées. Bon, ben tout autre accord acceptable par l'UE est forcément moins juste pour l'UK. Tu veux pas ce que je te propose ? ok, fais à ta sauce, mais j'accepterais pas moins que ce que je t'ai proposé.

Et c'est d'ailleurs tout le problème actuel : comme ils n'obtiendront jamais un accord qui fasse suffisament consensus en UK, ben c'est la merde.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Vous préférez quoi? Pas d'Europe histoire de se faire dépecer par les USA / Chine sans pouvoir rien y faire?
L'Europe nous permet de pas se faire écraser, on est le premier marché au monde ensemble, on peut tordre le bras à l'Amérique de Trump en cas de bras de fer économique alors que sans, on pourrait juste s'écraser.
L'UE est pas parfaite, mais elle est encore très jeune.

C'est pas la faute de l'Europe si les Brits sont bêtes à bouffer du foin, ils ont décidé de se jeter dans un précipice, y'a pas de raisons qu'on en paie le prix avec eux.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pour eux comme pour nous, no deal.

L'UK redevient un pays comme les autres avec visas et frontières classiques.
Les marchandises circuleront avec douanes, les fonds aussi et tout se refera comme avant.
ce sera le bazar un moment, mais ce sera mieux pour tout le monde.
Cf. Asselineau ou tu as d'autres sources pour étayer ?
Parce que ça n'a pas l'air d'aller de soi. Le No Deal Go WTO, même les anglais ils cherchent à l'éviter. Toi, tu nous dis que c'est le truc.
Ça vaut la peine de lire tes explications. Parce que brut de fonderie comme ça...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Il n'y a pas 20 millions de haineux au royaume Uni.


[...]

Moi je regrette le choix du RU de partir, je sais que cela va nous affaiblir lourdement, nous perdons beaucoup à leur envolé, et dans l'absolu, vu la situation, je pense qu'ils devraient partir sur un no deal et reconstruire là dessus.
Nan mais XhO a parlé extrémistes plus décomplexés, pas de de Britanniques tous haineux.

Pareil que toi sur la deuxième phrase mais ce n'est pas nous qui décidons cela.


Sur l'Europe qui punit le RU, ben oui, mais pas volontairement :
  1. quelque soit le deal, une majorité est contre.
  2. en découle, le gouvernement n'a pas de feuille de route.
  3. le RU ne prévoit pas d'augmentation significative de ses moyens au passage des frontières, douanes ou législation.
Franchement, le RU aurait demandé en 2017 le statut ( que n'aime pas trop l'UE) de la Suisse, il l'aurait obtenu et on aurait trouvé un moyen pour l'Irlande du Nord. J'aurai largement préféré cela. (C'est faux, je me marre souvent en voyant le bordel, même si je le regrette)
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Nous sommes déjà soumis à Berlin. On voit très bien que l'horizon européen est allemand. La fameuse Europe de la défense, c'est nous qui insistons pour la faire, l'Italie nous faisons tout pour nous l'aliéner alors que nous devrions en profiter. Bientôt nous donnerons notre siège au conseil de sécurité. Nous sacrifierons toutes nos entreprises si besoin pour que l'euro continue. Nos élites sont complètement stupides, ou pire.
Tu te trompes, mais ce n'est pas le bon fil. Réécris cela sur le fil de la politique en Europe, et je te répondrai.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pas vraiment, nous en avons aucunement les moyens.
On verra ça en regardant comment s'en sort l'UK en faisant cavalier seul et une fois que la City aura fini son exode prochain vers une capitale européenne, ce qui est déjà en cours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pour eux comme pour nous, no deal.

L'UK redevient un pays comme les autres avec visas et frontières classiques.
Les marchandises circuleront avec douanes, les fonds aussi et tout se refera comme avant.
ce sera le bazar un moment, mais ce sera mieux pour tout le monde.
Ce n'est pas possible, ou en tout cas pas simple à mettre en place, en raison de l'Irlande et des modalités de l'accord de paix.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous les prenez vraiment pour des demeurés j'ai l'impression.
Vous pourriez être surpris à moyen terme.
C'est pas la question. C'est que l'on est toujours plus fort à 27 que seul.

On verra si le RU arrive à un deal pas trop pourri avec les USA sans se faire plumer (volaille à la javel)

Le RU pense pouvoir s'en sortir seul. Je crains que ce ne soit qu'une illusion et que l'atterrissage va être violent.

A part faire un dumping éhonté et se transformer en paradis fiscal (qui ne sera pas à l'avantage de sa population), je ne vois pas trop ce que peut faire le RU. Et même dans ce cas, les mesures de rétorsion de l'UE risquent d'être encore plus violentes.

En attendant, on constate que l'économie du RU ne va pas bien et que suite au cirque récent, la livre sterling chute...

Note au passage, c'est que le RU qui est incapable de négocier pas l'UE qui s'en tient aux modalités de sorties.
Citation :
Publié par Egelbeth
[*]

Ce que je sais par contre c'est que pour négocier, il faut être deux, dont au moins un de bonne foi.







[*]
Pour clarifier, insinue tu que l'UE ou le RU n'était pas de bonne foi?
Message supprimé par son auteur.
J'ai toujours pris les Anglais pour des cracks en négociation et tactique et je me disais au début qu'ils trouveraient un moyen pour s'en sortir avec une pirouette et retomber sur leur pattes mais je suis atterré par le degré de nullité qu'ils étalent avec le Brexit. Ca va faire deux ans que je suis le truc de près et c'est un festival de médiocrité. Il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Du coup j'ai mes doutes sur le RU qui arrive comme par magie à rebondir sur un no deal et à nous la mettre en l'envers à la fin. Moi je commence même à me demander si le RU va rester le RU à ce train là.

Et certes tous les gens qui ont voté Brexit ne sont pas haineux mais une partie non négligeable l'est. Parce que la campagne du Brexit... comment dire. Dans le genre haineuse elle se posait un peu là avec les Tabloids de Murdoch ( quelle coincidence ) en première ligne pour venir dégueuler leur venin sur l'Europe et sur nous 24/24. Les sorties de Farage et de Bojo à coup de mensonges délirants et de fabrications pures et simples. Ca aussi c'était un festival.

C'est une des gros problème des US et et du RU d'ailleurs, de s'être laissé infecter par le virus Murdoch depuis des décennies. On a beau avoir nous même un tas de problème on s'est au moins épargné ce fléau.

Le seul cas où je vois le RU se sortir du pétrin c'est si l'UE explose en vol ce qui n'est pas du domaine de l'impossible. Une crise façon 2008 ou pire serait très dangereuse pour l'union. Ca reste un sacré pari pour le RU, fait en désespoir de cause, et, en attendant, une fois sortis, je pense que les Britanniques vont découvrir un sens nouveau à la fameuse 'special relationship" avec les US. ils ont intérêt à avoir stocké des provisions de vaseline.
Gove ne quittera finalement pas le gouvernement May

mais
Citation :
May must now find someone else to fill the Brexit secretary role, with little more than a week before EU leaders meet in Brussels to sign off on the deal.
Les gens sont moqueurs
Sur l'état du R-U:

Citation :
About 14 million people, a fifth of the population, live in poverty, and 1.5 million are destitute, unable to afford basic essentials, he said, citing figures from the Institute for Fiscal Studies and the Joseph Rowntree Foundation. He highlighted predictions that child poverty could rise by 7% between 2015 and 2022, possibly up to a rate of 40%.
Tout va bien madame la marquise.
Citation :
Publié par -Mouette-
Sauf qu'on est pas 27 pays solidaire mais plutôt 27 concurrent, sinon on auraient pas écraser la Grèce sinon on auraient pas de paradis fiscaux à l’intérieure même de l'UE, pas de concurrence fiscal ...


L'UE c'est pas 27 états solidaire, c'est 27 peuples forcé a subir la mondialisation qui ne sert que leurs élites.
Prend le temps de nous décrire ça.

1) La France est un des 27 états-membres, et subit la mondialisation comment ?

2) Comment si elle était seule et hors de l'Union Européenne, pourrait-elle ne pas la subir ?

Merci.
Citation :
Publié par Egelbeth
Nous serons seuls face à Berlin désormais, puisque l'Italie est hors jeu et les anglais partis.
Après peut être fusionnerons nous avec eux un jour, pourquoi pas, mais il est évident que les équilibres politiques vont bouger, dès l'an prochain d'ailleurs.
On ne sera pas seul "face", puisque le but et de "travailler avec", mais les autres grands pays de l'UE sont out et cela renforce la position de la France et de sa vision de l'Europe, par rapport à la vision libérale soutenue par les anglais (et largement par les allemands). Et on avance aussi sur l'Europe de la défense, qui était bloquée par les anglais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'ai toujours pris les Anglais pour des cracks en négociation et tactique et je me disais au début qu'ils trouveraient un moyen pour s'en sortir avec une pirouette et retomber sur leur pattes mais je suis atterré par le degré de nullité qu'ils étalent avec le Brexit. Ca va faire deux ans que je suis le truc de près et c'est un festival de médiocrité. Il y en a pas un pour rattraper l'autre.
effectivement, moi aussi je croyais qu'ils étaient très très forts... et ce niveau de médiocrité m'a surpris.

Il faut rappeler que leurs négociateurs les plus compétents (et qui avaient un réseau de relations de confiance à Bruxelles) ont fait leurs valises au début du processus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés