[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Avoir un build opti sans passer des centaines d'heures à farm de l'alpha j'imagine. J'ai eu ma première décoration Attaque en 70h de farm alpha la semaine dernière ce qui n'a pas empêché des redditeurs de me traiter de cocu

On a une idée des dates d'arrivée des Behemot & co sur la version PC ?
Salut, je me suis mis à MH:W sur PC et je trouve les contrôles clavier/souris franchement moyens (surtout comparé à dauntless). Qques questions :

Est-il possible d'attaquer en direction de la caméra et non du personnage ?
J'ai bind le mode visée sur une touche latérale de ma souris et l'activation / désactivation du mode est clairement bugguée (du genre ça enregistre plusieurs fois l'input donc gros manque de fiabilité).
Avez-vous des recommandations particulières de configuration ? Existe-t-il des mods pour améliorer tout ça ?

Merci d'avance.
Xeno'jiiva Suprême à partir du 16 novembre sur consoles.

À priori la quête Aloy devrait pas tarder sur PS4, elle aurait du arriver aujourd'hui mais ça a un peu de retard si j'en crois les traductions automatiques du twitter jap.

EDIT : En fait ils précisent pas vraiment, ils disent juste que c'est sur PS4 le soucis, si ça se trouve c'est une autre quête random qui n'a pas été chargée

Dernière modification par Narzaal ; 02/11/2018 à 09h47.
Citation :
Publié par Deathlight
Quelqu'un a un guide pour masteriser la CB, je pense qu'il faut vraiment que je pexe mon skill avec la CB c'est indécent ...
Si t'es à l'aise avec l'anglais, regarde du côté de Gaijinhunter.
Citation :
Publié par Axxou
Trés bon guide pour la Charge blade.

Le point qui demande le plus de maitrise est le guardpoint.
Alors oui, mais en fait le guardpoint c'est très secondaire. Ca demande d'être très à l'aise avec l'arme, et une grosse connaissance des patterns de chaque monstre. Après ça vient avec l'expérience, y a certains coups de certains mobs que tu finiras par bloquer régulièrement avec un GP, mais faut vraiment pas se focaliser là-dessus. Y a déjà suffisamment à faire dans la maitrise du cycle de l'arme, et de comment l'optimiser.
Hi,

Merci pour les liens sur les armes.

Je débute encore (rang 29), et j'ai du mal à comprendre les mécanismes des armes, notamment celles avec des éléments non activés. (si j'ai tout bien compris)

Prenons par exemple les épées et boucliers : Grand Barong 2, Barroth Club 2, Malady Tabar 3 et Taroth slicer Mud.

Elles ont toutes des éléments en paralysis en éléments cachés :
Comment les activer : une skill que j'ai pas ? Ça vaut le coup d'activer un élément caché ?
Vaut-il mieux les garder désactivés et garder les dégâts bruts avec la skill qui va bien (et que j'ai pas ?) .

Si on compare ces trois armes :
Taroth slicer Mud semble la meilleure en dégâts brut : il vaut mieux rester là dessus ?
Grand Barong 2 semble avoir de bons dégâts de paralysie : il vaut mieux l'activer ? Ou partir sur Malady tabar 3 ?
Quel est l'intérêt de Barroth club 2 ? Grand barong 2 me semble meilleure : mêmes dégâts bruts, meilleur tranchant, meilleurs dégâts paralysie : peut être juste les slot qui font la différence ?
Pour activer les éléments/affliction, il te faut le talent Tireur d'élite (oui le nom est pourri, c'est Free Elem/Ammo Up en anglais), si je dis pas de conneries 1 point libère 33% de l'élément, 2 points 66 et 3 pour le full. Si tu vas dessus, vas-y au max, imho les lvl 1 et 2 valent pas le coup.
Ensuite, j'essaierai d'aller voir un peu plus en détail les armes ce soir pour être plus précis, mais là rapidement comme ça:
- Vaut-il mieux les garder désactivés et garder les dégâts bruts avec la skill qui va bien (et que j'ai pas ?) => Ca dépend, quitte à rester sur du dégât brut, y a pas mieux ailleurs ? Pense à regarder le tranchant, l'affinité, et éventuellement le nombre de slots des armes pour répondre à ça. Rapport au nombre de slot, la réponse peut aussi être modifiée selon le build que tu veux faire. Si tu as besoin de beaucoup de talents, il te faudra peut-être une arme avec un peu moins de tranchant et un ou deux slots en plus, par exemple.
- Ça vaut le coup d'activer un élément caché ? => Ca dépend, déjà y a t'il une arme de cet élément qui existe ? Ensuite là on rentre dans la comparaison classique. Sachant qu'en terme de dps pur, il vaudra mieux une arme avec un peu moins d'éléments et un peu plus de raw ou d'affinité en règle général. Rentabiliser l'élément demande aussi de connaitre les zones sensibles du monstre à cet élément (et le bestiaire IG n'est pas assez précis de ce côté là).

Sachant que la SnS est une arme qui rentabilise assez bien l'élément, qui est très utilisée pour l'application d'affliction (paralysie est excellent en groupe, le sommeil marche nickel en solo par exemple), et sur laquelle on évite l'affinité négative, rapport au grand nombre de coups.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés