[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
T'es RMIste, RSA, chômiste, caissière, femme de ménage, nulle à l'école ? Tu peux faire AVS alors.

Voilà, tant que ça restera cet état d'esprit, cette non qualification et non formation ça changera pas.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ottophobie.php
Citation :
"Parle-t-on moins français avec un accent? Doit-on subir des humiliations si on a pas d'intonations standardisées ? Pcq nos accents sont notre identité, je dépose, avec des députés @LaREM_AN, une proposition de loi pour reconnître la glottophobie comme source de discrimination", a tweeté la députée de Paris.

Dans l'ébauche de sa proposition, jointe à son message sur le réseau social, cette porte-parole de LREM indique que le terme de "glottophobie" théorisé en 2016, fait référence à "l'accent d'une personne". Sa proposition souligne que "l'accent, qu'il soit mosellan, ch'ti, du sud, parisien ou encore banlieusard" est "partie intégrante de l'identité de nombreux Français".
Putaing cong, je vais voter Mélenchong si ça passe.

Quel talent ces marcheurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Glottophobie.
Non mais sérieusement y'en a marre. Je suis pas de gauche mais quand est-ce que celle ci va focaliser sur du sérieux? Les pépettes les brouzouf le pèze l'oseille le pouvoir d'achat le reste à vivre le POGNON des classes populaires et moyennes, le niveau de vie, l'inflation réelle sur les produits de grande consommation obligatoire (bouffe loyer électricité). Y'a une putain de soupape politique et les premiers responsables sont à gauche, comment se fait il que TOUS soient à coté de la plaque à nous parler sans cesse de tout SAUF de l'essentiel? Ils sont totalement cons ou c'est exprès?
La gauche a assez de problèmes en ce moment pour qu'on lui attribue tous les malheurs du monde Cette proposition de loi assez cocasse vient des marcheurs (qui ne sont pas mauvais non plus dans l'exercice).

Cela dit, "se focaliser sur l'essentiel" je suis d'accord sur le principe, mais y'a tellement de lois qui sont proposées et votées à l'AN que ça me paraît pas non plus déconnant que, de temps en temps, t'en ai qui soit plus "légères" ou moins fondamentales. Même si là pour le coup c'est abusé ce truc de glottophobie.
Message supprimé par son auteur.
Toutes ces études qu'elle a faites, tout ça pour en arriver a sortir de pareilles conneries des qu'on lui file une once de pouvoir représentatif... Bientôt, une proposition de loi pour lutter contre ceux qui se moquent des gens avec des coiffures ridicules, une autre contre ceux qui se moquent des gens mal habillés, une autre pour lutter contre ceux qui se moquent des gens qui font des fautes de français... Science po, McGill, visiblement ça n'aide pas a utiliser avec discernement les pouvoirs qui lui sont conférés afin d'assumer les responsabilités confiées aux élus.

Si elle n'avait rien d'autre a proposer comme projet de loi, elle aurait mieux fait de la fermer, parce que ça, ça n'a strictement rien à foutre a l'assemblée nationale. Finalement, ceux qui dorment ne sont pas forcément les plus inutiles...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Autant y aller à fond moi je dis quand on va dans la connerie. En plus je suis d'accord avec Meine ça rejoint bien ce combat lgbtiq auquel y a plus qu'à ajouter la lettre g en plus.

Je serais curieux de connaître au passage le vote de cette député pour les sujets sérieux en particulier sur les questions sociales. De même que je serais curieux de connaître ses états de présence à l'Assemblée, histoire de...

Edit : comprenons nous bien, la "performance" de Mélenchon est affligeante. Mais là cette proposition de loi est au mieux opportuniste au pire complètement conne.
Citation :
Publié par Thesith
Autant y aller à fond moi je dis quand on va dans la connerie.

(C'est un député LREM)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je ne sais pas si ça a été déjà mentionné, mais pour souligner le niveau de connerie j'imagine que ça fait suite au décès d'un cycliste abattu au calibre gros gibier en haute-savoie...
Ils pourraient aussi utiliser les accusations de viol sur le cycliste pour augmenter les quotas de cyclistes autorisés pour les chasseurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est aussi totalement hypocrite. Se moquer des accents, quand c'est Jean Lassalle qui provoque l'hilarité dans l'AN c'est drôle, quand ça vient de Mélenchon c'est une honte. On citera aussi Quotidien qui se permet de tacler JLM en mode "pas touche aux accents" alors qu'ils passaient leur temps à se foutre de la gueule de (entre autres) Leonardo Jardim et Unai Emery (entraîneurs de foot étrangers) quand ils exerçaient en France.

Je ne soutiens absolument pas JLM que je trouve globalement grotesque ces derniers jours, mais cette proposition de loi est faite uniquement dans le but de l'enfoncer un peu plus, ce qui est plutôt ridicule vu le sujet du débat.
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne soutiens absolument pas JLM que je trouve globalement grotesque ces derniers jours, mais cette proposition de loi est faite uniquement dans le but de l'enfoncer un peu plus, ce qui est plutôt ridicule vu le sujet du débat.
C'est tellement grotesque en fait que ça ne peut avoir que l'effet inverse. Viva El Chong et mort aux congs, putaing.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Trop d’accidents de chasse? Un député LREM propose d’interdire… les vététistes

Fallait y penser.
les titres du Legorafi et nordpress semblent de plus en plus crédibles, n'en déplaise à Sid Bergé
Citation :
En décembre 2017, il croyait avoir tiré sur un chevreuil. C’était le président de son association de chasse.
J'ai tellement ri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés