[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
Pour ceux qui ne parlent pas très bien anglais, le POTUS a annoncé officiellement que des victimes d'abus sexuels et leurs soutiens sont des actrices payées par un Grand Méchant Juif.
C'est le "Grand Méchant Juif Cosmopolite" qui est visé c'est pour cela qu'on peut trouver des courants d’extrême droite partout dans le Monde et d'inspiration bien "brune" supporter le gouvernement Israélien actuel tout en diffusant régulièrement des théories du complot à inspiration antisémites. De la même façon en Israel les extrémistes, voulant voir tous les juifs de la planète faire l'Alya, vont jusqu’à reprendre ces attaques antisémites contre ces Juifs dit "cosmopolites", voir même les désigner comme étant les véritables responsables de l'antisémitisme dans le Monde.

Par exemple le fils de Netanyahu qui diffuse ce genre d'image sur twitter :

81a8c4883dfa4ec76fa0060f98b4a6ab-1505035601.jpg

https://www.haaretz.com/israel-news/...meme-1.5449714

... et il suffit de faire une recherche Google "Netanyahu Soros" pour voir ce qu'a dit le père.

Donc quand Trump, Orban & Co se mettent à évoquer à tout bout de champs les "Soros illuminati" il y a rien de surprenant qu'ils soient des soutiens de Netanyahu derrière (et inversement) vu qu'ils tiennent les même discours sur ce sujet et partagent la même vision du Monde. https://www.independent.co.uk/news/w...-a8454866.html

Dernière modification par Hit0 ; 06/10/2018 à 12h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La bonne nouvelle c'est que pour tous les américains qui voudraient chercher refuge dans l'alcool, on vient d'apprendre plein de nouveaux jeux à boire.
Ouai notamment le triangle du diable
Citation :
Publié par Wees'
Plus que la continuation de la nomination malgré les accusations -qui n'est pas vraiment une surprise- c'est vraiment ce qu'il faut en retenir. Ça, et le fait qu'ils ont un juge de la cour suprême qui ment sous serment. Cette cour vient de perdre toute crédibilité.
Tout ce que touche Trump, de toute façon…

Je veux dire, le tweet sur les "elevator screamers", il est incroyable… oui ce n'en est qu'un de plus, on est habitués maintenant… mais putain si on prend du recul 3 secondes et qu'on se dit "c'est le compte Twitter du président des USA qui post ça"… c'est hallucinant.
Trump se nourrit des scandales et des déclarations politiquement incorrectes. Cette nomination va le renforcer auprès de sa base électorale. Il est hyper clivant et l'assume pleinement.

C'est vraiment un populiste pur jus.
Citation :
Publié par Quint`
qu'on se dit "c'est le compte Twitter du président des USA qui post ça"… c'est hallucinant.
De l'autre côté de l'Atlantique y'a bien le président FR qui se prend en photo avec des jeunes qui font des doigts d'honneur. Ça oui c'était hallucinant, mais Trump qui décrit une foule hystérique, bof ... J'ai trouvé son tweet amusant. Conway a assez bien expliqué le paradoxe des commentateurs qui sont au final pires que ce qu'ils disent de Trump.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De l'autre côté de l'Atlantique y'a bien le président FR qui se prend en photo avec des jeunes qui font des doigts d'honneur. Ça oui c'était hallucinant, mais Trump qui décrit une foule hystérique, bof...
Résumons ton exemple :
- d'un côté, on a une autre personne (pas Macron) qui fait un geste.
- de l'autre, c'est le président lui-même, fonction suprême, qui s'exprime, dans le fond comme dans la forme, comme un adolescent qui trolle 4chan depuis la cave de ses parents.

Et le truc hallucinant selon les critères Trumb0y c'est…
Mdr. Tu rates vraiment pas une occasion de te taire. Là t'aurais pu rien dire, yavait rien de particulier à défendre, mais non, tu t'entêtes à imiter ton idole en essayant à chaque coup de perdre toute crédibilité (c'est sûr qu'une fois à 0, quel intérêt de se retenir…)

Citation :
Publié par blackbird
Trump se nourrit des scandales et des déclarations politiquement incorrectes. Cette nomination va le renforcer auprès de sa base électorale. Il est hyper clivant et l'assume pleinement.

C'est vraiment un populiste pur jus.
Ah c'est sûr que ce n'est plus à prouver.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De l'autre côté de l'Atlantique y'a bien le président FR qui se prend en photo avec des jeunes qui font des doigts d'honneur. Ça oui c'était hallucinant, mais Trump qui décrit une foule hystérique, bof ... J'ai trouvé son tweet amusant. Conway a assez bien expliqué le paradoxe des commentateurs qui sont au final pires que ce qu'ils disent de Trump.
Mec t'en loupe pas une. La photo avec le doigt d'honneur evidemment il ne savait pas qu'il le faisait et ils l'ont decouvert apres comme Hollande avant lui quand un type a fait la meme et apres c'est facepeam general de l'equipe de com. C'est pas une photo volontaire ou Macron dit au type de faire ca mais un type qui photobomb le president.

Des que Trump dit une connerie tu es en mode : non mais moi j'ai trouve ca rigolo, vous comprenez pas que le mec vous troll.

Tu degouline de mauvaise foi ca fait flipper
Citation :
Publié par gunchetifs
Les accidents ça arrive.
Pas de source sûre parce que lolrussie, mais d'après Sergueï Dorenko, journaliste russe un minimum crédible, les autorités auraient étouffé une réaction allergique aigüe du pilote aux deux balles retrouvées dans son corps. Après voilà, c'est le pays des ambassadeurs qui meurent tous dans de tragiques accidents à quelques semaines d’intervalle ou des témoins qui confondent pommeau de douche et fusil à pompe, donc on n'aura jamais le fin mot de l'histoire.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De l'autre côté de l'Atlantique y'a bien le président FR qui se prend en photo avec des jeunes qui font des doigts d'honneur. Ça oui c'était hallucinant, mais Trump qui décrit une foule hystérique, bof ... J'ai trouvé son tweet amusant. Conway a assez bien expliqué le paradoxe des commentateurs qui sont au final pires que ce qu'ils disent de Trump.
Non mais mec tu fais du rp rassure moi... Si c'est le cas change rien tu me fais pleurer de rire par contre si tu le pense vraiment il va falloir consulter car c'est même plus de la mauvaise foi à se niveau la!!
Citation :
Publié par Wisme
Non mais mec tu fais du rp rassure moi... Si c'est le cas change rien tu me fais pleurer de rire par contre si tu le pense vraiment il va falloir consulter car c'est même plus de la mauvaise foi à se niveau la!!
non c'est pas du RP c'est un fan de Trump donc comme tout fan de Trump qui se respecte y a sa réalité à lui, et y a celle des autres. Toi visiblement tu vis dans une autre réalité, c'est tout
Citation :
Publié par Wisme
Non mais mec tu fais du rp rassure moi... Si c'est le cas change rien tu me fais pleurer de rire par contre si tu le pense vraiment il va falloir consulter car c'est même plus de la mauvaise foi à se niveau la!!
Bah écoute, ici si tu n'es pas anti-Trump t'es soit un troll, soit un fanboy à faire enfermer à l'asile. En fait, ce n'est même plus une question d'aimer Trump ou pas. Rien que ne pas le détester, ici c'est suspect.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah écoute, ici si tu n'es pas anti-Trump t'es soit un troll, soit un fanboy à faire enfermer à l'asile. En fait, ce n'est même plus une question d'aimer Trump ou pas. Rien que ne pas le détester, ici c'est suspect.
Ce que j'ai du mal à réaliser moi, c'est que t'as l'air incapable de voir que trump mêne financièrement les US à leur perte.
Ha çà c'est sur, à court terme, l'eco repart (mais c'est pas comme si la situation date d'avant décembre 2016...passons ), et le chomage baisse.

Sauf que :
Trade wars qui vont sur la durée faire monter les prix des biens de tout le monde (on le voit déjà sur le matos informatique)
Stagnation des salaires
Creusement de la dette(qui etait déjà dégueulasse avant son arrivée).

Putain, j'ai fini mes etudes en 97, mais même avec mes souvenirs de cours d'eco de lycée, on a la recette parfaite pour une bonne crise à moyen terme là.

Après, c'est sur, avec un président pour qui l'aûne de la réussite c'est la santé de la Bourse, je me fait pas de soucis, il bouffera pas des patates lui, mais engrangera les dividendes au "bon moment", ainsi que ses amis.

Sans parler du fait qu'un vautrage économique des USA fera qu'on le veuille ou non boule de neige.


Sinon , pour continuer dans "la présidence du mauvais gout" :
https://www.aljazeera.com/indepth/op...071847726.html Melania au Kenya

Dernière modification par Amrael_Wae ; 08/10/2018 à 18h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah écoute, ici si tu n'es pas anti-Trump t'es soit un troll, soit un fanboy à faire enfermer à l'asile. En fait, ce n'est même plus une question d'aimer Trump ou pas. Rien que ne pas le détester, ici c'est suspect.
Et donc toi tu es juste quelqu'un qui ne le "déteste pas" et ça ne va pas plus loin c'est ça ? Un observateur neutre et impartial. Il se trouve simplement que la neutralité et l'impartialité vont à 100% dans le sens des actions et des politiques publiques et privées de Trump.
(J'essaye juste de décrypter votre réalité.)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah écoute, ici si tu n'es pas anti-Trump t'es soit un troll, soit un fanboy à faire enfermer à l'asile. En fait, ce n'est même plus une question d'aimer Trump ou pas. Rien que ne pas le détester, ici c'est suspect.
Pas à moi si c'est pas un vieux rp des familles pour troll c'est que tu es juste un fan aveugle désolé de te le dire...

Je suis pas dans le débat perso ça m'en touche l une sans faire bouger l autre mais je viens souvent sur le fil sans jamais poster car les états unis c'est pas mon pays et qu Ils ont le président qu'ils méritent, comme nous on a le notre, mais franchement si tu penses ce que tu écris vraiment va consulter, je te le dis gentille ment car à se niveau la c'est plus de l aveuglement.

Prends le temps de relire au moins à froid car le nombre de conneries que tu peux balancer sur le fil ( si c'est pas un rp bien évidement ).

P.s: je suis déçu que tu joues pas un rôle, tu étais mon attraction journalière de l agora...
En même temps il faut bien qu'il y ait des personnes qui apprécient Trump et sa politique

Au Etats-Unis il y a un bon tiers des citoyens qui en sont des inconditionnels.

Trump n'est pas arrivé à la maison blanche par hasard.

Et plus près de chez nous il y a le gouvernement italien qui fait fort.

Je crois qu'il faut admettre qu'il y ait un socle incompressible de 25 % d'électeurs qui soutiennent des thèses populistes. Et cela indépendamment qu'elles soient défendues par des partis de gauche ou de droite.

C'est un mouvement qui a débuté il y a une vingtaine d'années et qui n'a fait que se renforcer et se structurer.
Citation :
Publié par Wisme
les états unis c'est pas mon pays et qu Ils ont le président qu'ils méritent, comme nous on a le notre
La différence majeure, c'est que nous avons pour président le candidat pour laquelle la majorité des citoyens s'étant exprimé ont voté. Ils ont pour président le candidat pour lequel une minorité des citoyens ont voté. J'ai du coup beaucoup de peine et de sympathie pour mes amis US qui doivent subir une politique qu'ils n'ont pas demandé - et qu'ils ont expressément demandé, dans leur majorité, à ne pas subir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Oue mais non la victoire de Trump est plus grande que celle de Macron, qui a eu 25% au 1er tour, MLP au 2eme et le soutient total des médias .
Gné? Aux dernière nouvelles c'est le second tour d'une élection qui décide du résultat en France. Quand aux médias, Trump avait derrière lui la totalité de l'empire Murdoch dont Fox news hein.
On en est à combien de démissions dans l'administration Trump, de gens directement nommés par lui ?
Et en comparant aux administrations précédentes ?

Mais bon j'imagine que si le chiffre est élevé, c'est bien, c'est ça en fait "drain the swamp" !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés