[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Quelques soient les raisons, les ultras sont cons. Ton équipe gagne (et encore, même si elle perd c'est pas une excuse comme les teubé de chez nous) et répond donc sur le terrain pour le premier derby depuis des décennies, et tu fous la merde. Ou comment donner raison aux politiques qui refusent tout dialogue avec les supporters en sapant le taff de ceux qui cherchent à discuter avec les instances.

A noter aussi une barrière qui a cédé. Moins impressionnant que l'année dernière à Amiens, mais j'espère que les débordements à la fin du match ne vont pas occulter cela et les problèmes dans les stades qui sont dû justement à ceux qui les gèrent, et donc les municipalités et politicards.
Payet doit avoir un souci physique?! Enfin pour ne pas mettre Lopez titulaire au milieu ça peut se comprendre il risquait de prendre l'eau. C'est un risque avec Sertic...même si nous avions peu de choix hélas en ce moment.

Allez Radonjic c'est le moment!

edit: Première mi-temps compliquée.
Un milieu à deux était pas forcément la meilleure idée sur ce match.
Et les déchets techniques de Sertic et Ocampos...magnifique.

Radonjic, dommage pour ce contrôle dans la surface purée. Au final quelques petites occasions où il manque de la justesse technique.

Vivement la rentrée de Payet.

Dernière modification par Nenn ; 30/09/2018 à 21h50.
Très sympa comme match!

Ikoné est on fire ce soir, ça combine super bien devant c'est toujours aussi beau à voir.
Je ne sais pas vraiment si l'OM cherche à jouer le contre ou si ils se font juste bouffer au milieu, en tout cas pour le moment tous les dégagements de Mandanda sont pour Mendes/Xeka, ils font un gros boulot à la récup et ramènent le ballon devant super efficacement.
Si Xeka pouvait arrêter avec ses tirs lointains par contre...

Si je comprends bien c'est un équipe A' pour Marseille, le joueur le plus dangereux est Thauvin sans aucun doute. Mais on a pas vu grand chose de ce côté là du terrain haha.

Tout reste à faire et nos deuxième mi-temps ont tendance à être moins bonnes que les premières, mais on part pas mal.
Bah...le problème c'est que Germain il pèse rien physiquement alors pour gagner des duels lors des dégagements c'est pas la tactique la plus intelligente.
Thauvin on l'a peu vu, mais c'est lui qui fait le centre pour la reprise de Radonjic, c'est aussi lui qui le lance dans la profondeur et qu'il rate son contrôle. C'est aussi lui qui oblige votre gardien à sortir dans ses pieds et ça c'est joué à peu de choses. Bref le peu qu'on a eu offensivement c'était lui.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Allez 2-0 deux péno...qui sont justifiés. Lille a bien joué le coup dans ce contre, et Sarr a fait n'importe quoi offensivement. Offensivement il a fait un non-match d'ailleurs.

Franchement...Garcia, pourquoi ne pas mettre Payet titulaire? Il l'a sorti à la 60ème au dernier match en plus. Depuis son entrée et celle de Mitroglou on proposait un tout autre visage (pas difficile non plus).
D'ailleurs en dehors des pénos Lille a eu de bonnes occasions, mais ne cadrait quasiment pas. Bref...on peut s'en vouloir qu'à nous même. Sertic au milieu à la place de Lopez pourquoi pas, mais c'était aussi un choix catastrophique.
Et Germain il me donne envie de vomir ce joueur. Récemment il nous rapporte des points, mais même au dernier match il n'avait pas été bon sur le terrain. Son but à la fin de raccroc le sauve. Bref c'est pas dramatique comme défaite mais on aurait pu proposer un autre visage.

Allez pendant que j'écris un 3ème. Que cela serve de leçon. Lille va très vite et a franchement quelques bons joueurs et ils combinent bien. Sur la durée peut être que physiquement ça sera dur pour eux, à voir.

Pour l'instant c'est un recrutement catastrophique cet été. Pourtant des sous ont été mis sur la table. Caleta-Car je pense qu'il peut être un bon joueur. Radonjic à voir...
Par contre le vrai problème c'est Strootman. Le mec c'est le seul confirmé qu'on a recruté en mettant beaucoup et un gros salaire et il est au mieux médiocre encore ce soir. Le match précédent la même chose. Je lui demande pas d'être extraordinaire, mais au moins d'être mieux que médiocre. Des joueurs que voulait Garcia, on fera le bilan à la mi-saison.
Message supprimé par son auteur.
Super fin de match, passé dé de Ballo-Touré pour couronner le tout (sur une talonnade de notre M'Bappé portugais)
Le milieu Xeka-Mendes a étouffé Marseille tout le match (ou peut-être que les marseillais de JOL ont raison et c'est leur milieu qui a été nul haha).

Rien de négatif à dire, j'ai trouvé tout le monde dans le ton. J'aurais bien aimé un premier but de Rémy pour lui éviter les doutes... Mais je trouve qu'il a fait un bon match, moins hyper-actif que Mothiba avant lui mais sans doute plus intelligent dans son pressing.
La défense a bien fait le job, une première mi-temps presque tranquille et une deuxième où Marseille a poussé un peu plus (avec l'entrée de Payet quoi) mais il n'y a pas eu trop d'actions "chaudes" (même si... à 1-0 je ne faisais pas le fier). Et Maignan n'a pas eu trop de boulot au final (j'adore la tête d'énervé qu'il tire quand il bloque un ballon donc heureusement que Mitroglou a pu faire quelques frappes).

Lille Champion!
Bravo au Losc.

Vivement la fin du calvaire Gustavo en DC. Germain aussi c'est mieux de le voir en joker que titulaire, il a absolument rien montré. J'ai même pas souvenir d'une frappe.

Thauvin sans Payet c'est pas pareil. L'OM sans Payet... c'est pas pareil.

Radonjic je pense qu'il peut apporter, vraiment le gars a du potentiel.

Sertic...Autant laisser Lopez quoi.

Bref match à oublier.
Je reviens du stade, je n'ai plus de voix !

Très belle victoire 3 à 0, mais il faut l'avouer face à une équipe de Marseille très diminué. Car avec l'équipe type, je pense que Marseille est clairement au dessus de nous.
On les rencontre donc au bon moment, tant mieux pour nous.

Bon faudra essayer de sortir un bon match contre St Etienne maintenant, une équipe qui est en confiance actuellement, ça ne sera pas simple.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
On va se faire lyncher par les pétrolettes lilloises ce dimanche.
Tellement couru d'avance.

Vivement qu'on retrouve tout le monde, parce que c'était vraiment pas joli à voir hier soir.
Ca veut aussi dire qu'en dehors des titulaires habituels, il n'y a personne.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/10/2018 à 09h33.
Les titulaires c'est une chose, mais on va dire ce qui est, si tu as vu le match hier tu pourras pas dire que les joueurs sur le terrain ont montré de l'envie.

Thauvin se la joue trop sauveur, le mec a été nonchalant durant 90 min. On pourra dire qu'il n'a pas été aligné à son poste, mais même en 10 il a pas joué en 10. Y avait aucun collectif, certes sans Payet qui orchestre le tout c'est pas pareil mais quand même... A ce point, c'était horrible.

Garcia fait les mauvais choix, Gustavo en a raz le cul de jouer en DC et ça se voit. Pourquoi insister, quitte à mettre Sertic, mets le derrière ou alors ressors Hubocan/Abdennour juste pour ce match car là le pari il l'a fait au milieu avec Sertic. Pourquoi il s'obstine avec Germain en 9 ?? Ce n'est pas un 9, ca n'a jamais été un 9. Pourquoi Payet sur le banc ? Soit disant il ressent une gêne, et bah le fait pas jouer du tout.

Ce qui me fait marrer c'est les notes attribuées par les sites comme lephoceen, ils regardent pas les match les mecs et fusillent Mitroglou pour un rien, le mec a plus montré en 20 min que TOUTE l'équipe en 70. Ocampos faut lui remettre les pieds sur terre et le dégager sur le banc quelques matchs pour laisser place à Radonjic qui déborde d'envie.

Bref, on est mal embarqué et l'envie présente l'année dernière ne l'est plus, si transfert il y a pour Thauvin, faut vraiment qu'ils le larguent parce qu'à ce prix tu peux en choper des pépites. La cellule de recrutement marseillaise est pourrie, y a des viviers en France mal exploités, bref, j'espère que les cadres de l'équipe (Payet, Gustavo entre autres) vont monter au créneau et distribuer quelques gifles qui seront bien méritées.

Mention spéciale à l'interview de Gustavo après match, le mec a tout dit. On a ni Messi ni CR7 et on est ni le barça ni le PSG. Soit tu joues collectifs et tu bosses pour l'équipe à tous les registres soit tu te barre. Mais pas de diva qui bouffe la feuille pour avoir de belles stats. Même Ocampos s'y est mis, hier c'était flagrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés