Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Autant quand c'est borderline, on peut discuter. Il fait voter une augmentation qui est validée par le conseil municipal. C'est quoi le problème ? Il touche trop ? Appelez votre député pour légiférer en ce sens.

Mais là désolé, on peut strictement rien dire. Seul le conseil municipale et les habitants de Levallois-Perret pourrait gueuler et ne pas voter. Or ils ont voté à la majorité pour....

Ironie, ils ont voté pour alors que eux ne touche rien....

C'est pas que je porte les Balkany dans mon coeur mais pour le coup si les autres sont assez cons pour lui permettre cette augmentation, tant pis pour eux et pour la ville.

Dernière modification par Gratiano ; 28/09/2018 à 13h17.
Donc en gros le Monsieur dépasse le seuil légal de rémunération donc il a baissé son indemnité de maire (au profits des adjoints), mais maintenant il n'est plus député MAIS touche une coquette somme de 2500€ de retraite de député (what), il est donc maintenant sous le seuil et récup 76€ x 13 de ses adjoints qui touchent eux 1700 € brut. C'est quand même quelque chose...

Y a pas de coût pour la ville, il prends sur ses adjoints qui touchent déjà 3x moins que ses revenus à lui (sur les revenus payé par le contribuable, j'imagine que les Balkany vu leur patrimoine doivent avoir bien d'autres rentrées d'argent).
Citation :
Publié par Gratiano
Mais là désolé, on peut strictement rien dire. Seul le conseil municipale et les habitants de Levallois-Perret pourrait gueuler et ne pas voter. Or ils ont voté à la majorité pour....
Bien-sur qu'ils votent pour, ils recoivent de beaux cadeaux , comme un aspirateur par exemple.
Citation :
Publié par Case Gibson
Bien-sur qu'ils votent pour, ils recoivent de beaux cadeaux , comme un aspirateur par exemple.
Non mais ça, il faut le prouver et comme même la justice s'y casse les dents....
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En même temps ses électeurs le réélisent, c'est qu'ils aiment ça. Et Patoche en a clairement rien à foutre mdr, il fait même pas semblant
Ben voilà c'est ça le pire ou la meilleur, je ne sais pas. Soit il se défonce pour sa ville et la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe soit ils les paient tous ?

Je penche pour le premier. Alors c'est sans doute un profiteur qui sait comment faire pour être borderline et ne pas se faire prendre mais tant que sa ville et ses amis ne le lâchent pas, il finira pas en taule...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
A toutes fins utiles, Levallois est passée à rien d'une mise sous tutelle.
Mais c'est ça qui d'autant plus incompréhensible. Quand j'élis le maire de ma commune, c'est parce qu'il fait des choses pour ma ville (son développement) mais aussi parce que la part des impôts à la ville n'a pas augmenté et que du coup, il l'administre bien.

Là c'est l'impression que c'est du noyautage (pour ne pas dire du copinage - jamais prouvé par la justice) qu'il jette l'argent par les fenêtres (faire venir Teddy Riner à Levallois-Perret qui ne s'est jamais battu sous couleur de la ville et qui a reçu un chèque royal) et les habitants l'élisent encore ?

Là y a un truc que je ne comprends pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Mais c'est ça qui d'autant plus incompréhensible. Quand j'élis le maire de ma commune, c'est parce qu'il fait des choses pour ma ville (son développement) mais aussi parce que la part des impôts à la ville n'a pas augmenté et que du coup, il l'administre bien.

Là c'est l'impression que c'est du noyautage (pour ne pas dire du copinage - jamais prouvé par la justice) qu'il jette l'argent par les fenêtres (faire venir Teddy Riner à Levallois-Perret qui ne s'est jamais battu sous couleur de la ville et qui a reçu un chèque royal) et les habitants l'élisent encore ?

Là y a un truc que je ne comprends pas.
Les habitants ne payent pas encore, vu qu'il mets tous sous forme d'endettement... d'ou la mise sous tutelle.... D'ou l'interet qu'il y aurai a publier ces chiffres lors des elections...
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que ça pose question, surtout au regard de ce qui est sorti dans la presse, que Mélenchon se fasse taper sur les doigts et pas les autres, c'est pour le moins curieux.... Mais bon la morale de l'histoire c'est que visiblement une campagne sans irrégularité c'est compliqué....
Message supprimé par son auteur.
C'est derrière un Paywall mais je vous conseille fortement cette émission d'@si sur ce sujet :
https://www.arretsurimages.net/emiss...s-de-melenchon

On y vois, en outre, le témoignage du commissaire qui a démissionné.
Avec cette émission, on comprends tout à fait comment fonctionne la commission des comptes de campagnes, et comment SURTOUT on ne veut pas qu'elle soit efficace NI transparente NI impartiale
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Peut être que Mélenchon est bien le seul pour qui les irrégularités sont flagrantes (on parlait de 1,5m de factures douteuses), tandis que les autres ont des comptes "propres" à priori et pas d'irrégularités décelables.
C'était pas Macron qui avait des comptes avec des ristournes pour certaines prestations illégal au regard du droit ? Donc les autres qui sont "propres", on en reparlera...
Citation :
Publié par Aeristh
C'était pas Macron qui avait des comptes avec des ristournes pour certaines prestations illégal au regard du droit ? Donc les autres qui sont "propres", on en reparlera...
Pas si illégales que ça puisque les comptes ont été validés.
non, les prestations étaient légales, mais les ristournes auraient du être indiquées en tant que cadeau, et là ça coince. Surtout vu le montant des ristournes, ça fait des zolis cadeaux
Message supprimé par son auteur.
Il était très en-dessous du plafond de 22 millions d'euros... donc ça change quoi ?

On parle de 200 000 euros de gestes commerciaux...
https://www.marianne.net/politique/c...ux-pour-macron

...sur 16,7 millions d'euros dépensés.
https://www.nouvelobs.com/politique/...-campagne.html

Même en intégrant les 200 000 euros dans les 16,7 millions d'euros, on est encore loin du plafond de 22 millions d'euros.
Non mais il y a un truc qui me fait sourire. Comme l'écrit @Silgar, déjà les sommes en question sont assez limité et ne changent pas le plafond. En suite la commission nationale des comptes de campagne a admis que tous les candidats à un moment où un autre avaient ce genre de ristournes donc 1 partout, balle au centre. D'autant plus que cela n'avait pas d'incidence sauf pour J.L. Mélenchon visiblement vu qu'il n'a pas été blanchi.
Citation :
Publié par Silgar
Il était très en-dessous du plafond de 22 millions d'euros... donc ça change quoi ?

On parle de 200 000 euros de gestes commerciaux...
https://www.marianne.net/politique/c...ux-pour-macron

...sur 16,7 millions d'euros dépensés.
https://www.nouvelobs.com/politique/...-campagne.html

Même en intégrant les 200 000 euros dans les 16,7 millions d'euros, on est encore loin du plafond de 22 millions d'euros.
Il n'y a pas que le plafond qui compte.

Les gestes commerciaux ça peut aussi s'appeler financement illégal de parti politique et c'est bien de ça dont il était question pour Manu.
Et les 200k€ c'était la première fournée, d'autres grosses réduc "étranges" ont été découvertes après épluchage complet des comptes par les médias.
Je ne sais pas à combien on est arrivé au final, mais en tout cas on est plus aux 200k.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés