[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Oui ça mérite un peu plus de détails
D'ailleurs jusqu'à maintenant les jeux étaient liés à un seul compte si on en avait plusieurs sur la console ? Comment ça se passait pour les cartouches ? J'ai qu'un seul compte sur ma console mais ça marche comment si on en a plusieurs ?
Ce n'est pas possible.



Il y a une notion de console Principale par compte Nintendo, tu ne profite de ton shop et de tes jeux que sur cette console.
Depuis cette maj tu peut partager ton shop avec un pote, avec quelque restrictions :

Vous devez être constamment en ligne pour jouer aux jeux de vos amis.
- Vous ne pouvez jouer qu'aux jeux qu'il possède sur l'eShop et pas aux versions physiques.
- Vous ne pouvez pas jouer à un jeu auquel votre ami est déjà en train de jouer.
- Si votre ami lance le jeu auquel vous jouez, votre jeu sera mis en pause.


Un peu surprenant parce que c'est un peu plus permissif que sur PS4. Chez sony il fallait "tricher" en connectant le compte de ton pote et en le mettant principal sur ta console (il fait la même manip avec ton compte a toi) pour échanger ses ludothèque, mais les 2 pouvais jouer au même jeux du coup.

Là on ne peut pas jouer au même jeu, et faut être en wifi tout le temps mais le partage est plus simple, mais je ne vois pas d'information quand a une éventuelle limitation et la manip est legit

@JNH : Tu veut bien être mon amis Switch ? Tu achète plein de jeu sur le shop toi
Hum... Mais si je comprends bien il faut tout de même se connecter avec son compte sur une autre console pour qu'elle puisse lancer aussi les jeux démat, amis ça suffit pas (ce serait abusé lol).

hac-photo-drm-primconsole1.png

Cool, mon binôme va pouvoir enfin jouer à mes jeux sans taxer ma console et inversement. Il était temps !

Moi qui aime bien flood Twitter de screenshots pour éviter de tout garder sur la console, je suis également contente de cette mise à jour parce que c'était chiant de devoir tout poster un par un puis enregistrer chaque image, puis effacer les tweets, puis refaire un tweet pour tout regrouper... J'attends toujours la vidéo pour certains jeux par contre.

Bon par contre mauvaise nouvelle. Apparemment certains jeux NES (Dr. Mario, Yoshi), provoquent une sorte de rémanence quand on active le filtre CRT (uniquement). Et ce, sur l'écran de la Switch ET les écrans PC/TV.

v1Rfbhg.jpg
(On voit encore la trace du jeu alors qu'on n'y est plus)

Ça finit par disparaître. Je ne sais pas si ça peut être dangereux pour les écrans du coup ça ne me donne pas envie d'essayer ce filtre.
https://www.resetera.com/threads/nes...screens.69390/
La seule chose que j'attend d'une màj du software de la Switch, c'est la possibilité de ne pas avoir à me connecter à chaque fois que je veux regarder un truc sur le store.
Qu'ils mettent une identification à l'achat, ok.
Qu'ils mettent une identification lorsqu'on influe durablement sur le compte, éventuellement.
Mais lorsqu'ils font une news pour parler de plusieurs jeux et que pour en savoir plus, il faut aller sur le store pour chaque jeu, en s'identifiant à chaque fois, c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Peredur
La seule chose que j'attend d'une màj du software de la Switch, c'est la possibilité de ne pas avoir à me connecter à chaque fois que je veux regarder un truc sur le store.
Qu'ils mettent une identification à l'achat, ok.
Qu'ils mettent une identification lorsqu'on influe durablement sur le compte, éventuellement.
Mais lorsqu'ils font une news pour parler de plusieurs jeux et que pour en savoir plus, il faut aller sur le store pour chaque jeu, en s'identifiant à chaque fois, c'est juste pas possible.
... Euh, comment dire... C'est déjà en place ça, depuis un moment
Je regarde comment mettre ça en place*, mais y'a clairement pas besoin de s'identifier et de taper le mot de passe à chaque fois (et heureusement). Bon, je dis ça, j'ai mis plusieurs mois avant de découvrir cette option
* Edition ninja : Tu vas sur l'e-shop, tu vas sur ton compte (l'icône tout en haut à droite), et tu as une option "Demander le mot de passe" que tu peux paramétrer.
Citation :
Publié par Bjorn
Merci pour l'explication mais c'était l'inverse que je demandais deux comptes ayant la même switch en console principale. Comme pour une famille quoi.
Ils pouvaient déjà jouer aux mêmes jeux, même les demat. En fait les comptes sur une même et unique console = profils utilisateur. Même si le joueur A a déclaré une autre console principale, il pouvait accéder à tous les jeux de B s'il est sur la console de B mais B ne pouvait pas accéder aux jeux de A si la console principale de A était une autre console.

Maintenant c'est beaucoup plus simple du coup tout le monde a accès aux différentes bibliothèques (sauf physiques), tant que le compte est connecté sur la console, principal ou non. Par contre, pas en même temps sur le même jeu. Si j'ai bien compris.

Désolée Draki mais ça va pas être possible de filer mes identifiants pour connecter mon compte (je n'ai de toute façon pas tant que ça de jeux demat : une dizaine vs le double en physique).

Je me demande si ça s'applique aux DLC, un peu les boules d'avoir dû acheter les pass de Zelda et Xeno en double par exemple .
Citation :
Publié par JNH
Ils pouvaient déjà jouer aux mêmes jeux, même les demat. En fait les comptes sur une même et unique console = profils utilisateur. Même si le joueur A a déclaré une autre console principale, il pouvait accéder à tous les jeux de B s'il est sur la console de B mais B ne pouvait pas accéder aux jeux de A si la console principale de A était une autre console.

Maintenant c'est beaucoup plus simple du coup tout le monde a accès aux différentes bibliothèques (sauf physiques), tant que le compte est connecté sur la console, principal ou non. Par contre, pas en même temps sur le même jeu. Si j'ai bien compris.

Désolée Draki mais ça va pas être possible de filer mes identifiants pour connecter mon compte (je n'ai de toute façon pas tant que ça de jeux demat : une dizaine vs le double en physique).

Je me demande si ça s'applique aux DLC, un peu les boules d'avoir dû acheter les pass de Zelda et Xeno en double par exemple .
Je pensait que c'etait juste via le système d'amis.
Citation :
Publié par JNH
Ils pouvaient déjà jouer aux mêmes jeux, même les demat. En fait les comptes sur une même et unique console = profils utilisateur. Même si le joueur A a déclaré une autre console principale, il pouvait accéder à tous les jeux de B s'il est sur la console de B mais B ne pouvait pas accéder aux jeux de A si la console principale de A était une autre console.
Merci. Mais du coup pourquoi demander le compte à utiliser pour aller sur le shop, je pige pas trop. Parce que si je comprends ce que tu dis, si A achete sur la console de B, c'est en fait lié à la console ?
Normalement non c'est lié au compte qui achète. Mais c'est possible d'avoir des comptes sur la console sans lien avec l'eshop (pour les enfants par exemple).



Bon j'ai pris l'abonnement familial, ça revient un peu moins cher que deux abos individuels. Ceci-dit puisqu'on peut ajouter n'importe quel compte, à 8 comptes ça revient à 4,30€ environ par an par personne, ça fait une belle économie donc si des joliens veulent se greffer sur mon groupe, un virement PayPal et j'ajoute (il me reste 6 places).
Citation :
Publié par JNH
Normalement non c'est lié au compte qui achète. Mais c'est possible d'avoir des comptes sur la console sans lien avec l'eshop (pour les enfants par exemple).



Bon j'ai pris l'abonnement familial, ça revient un peu moins cher que deux abos individuels. Ceci-dit puisqu'on peut ajouter n'importe quel compte, à 8 comptes ça revient à 4,30€ environ par an par personne, ça fait une belle économie donc si des joliens veulent se greffer sur mon groupe, un virement PayPal et j'ajoute (il me reste 6 places).
Damn, j'aurais su, j'aurais bien profité de l'offre Tant pis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Il me semble avoir lu ça aussi. Ainsi que le fait qu'il n'y ait qu'un admin et qu'il peut restreindre les achats (je suppose via les "comptes enfants"). Évidemment je ne touche pas à ça et si les gens me le demandent je reste dispo (c'est un peu étrange de ne pas pouvoir quitter soi-même un groupe d'ailleurs). Après c'est que pour l'accès au online, ça n'interagit pas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés