[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ils ajouteront la feature de transfert/récupération de save une fois que leur service Online sera bien installé imo. Pour l'instant c'est un argument de vente trop important pour en perdre le bénéfice.

Ce service Online a l'air d'être quelque chose de très important dans leur stratégie ; le truc qu'il faut qu'ils "introduisent" dans les usages coûte que coûte. Vous étonnez pas trop si ça augmente par la suite... ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/09/2018 à 15h41.
Citation :
Publié par Peredur
J'avoue, ça serait pas mal si on pouvait mettre les sauvegardes sur une carte qu'on peut facilement retirer.
Idéalement avec un format un peu standard, comme les cartes SD. µSD pour l'encombrement.

OH WAIT!!!!
Je parle de transférer une save précise d’une console À à une console B. C’est plus possible depuis longtemps mais np hein. Aujourd’hui dans le meilleur des cas on transfère le compte au prix d’une remise à zéro des deux console. Super
Je comprend mieux, si on pense comme ça c’est clair que les Memory card ou SD étaient plus pratiques dans le cas où on souhaite reprendre sa partie sur une autre machine pour X raisons.
Sans cela et à part la carte memoire défaillante, j’aurais tout perdu : ma NGC avait rendu l’âme et plusieurs années après j’ai racheté une autre machine, et juste le temps d’insérer la carte j’ai tout retrouvé.

Alors que maintenant, c’est plus compliqué ... comme dit plus haut surtout à cause d’un compte Nintendo et de la sauvegarde.

Y a eu du bien et du mauvais autrefois tout comme maintenant.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non mais ce n'est pas parce que les sauvegardes sont envoyées dans le cloud qu'elles ne sont pas aussi en local hein
Elles sont sur les deux à la fois, et ça permet de jongler entre l'un et l'autre si tu veux faire du ménage - ou si tu changes de console, par exemple.
En fait ça dépend du jeu, y'a des jeux ou la sauvegarde est uniquement faite en ligne ce qui fait que tu peux plus reprendre ta partie si le live est down
Exemple, Hitman le dernier.
Je suis à peu près sûr que cela a rapidement été modifié.

Le problème de fond, c'était que les sauvegardes hors ligne ne permettaient pas de gagner de l'xp. Du coup, il y avait une vraie séparation entre sauvegardes en ligne et hors ligne. Il était possible de passer du jeu en ligne au jeu hors ligne, mais pas l'inverse.
jai pas trop suivi pour l'histoire des sauvegardes MAIS:


si je suis abonné au service online, je peux choisir de sauvegarder sur la mémoire de ma switch, ou bien je suis OBLIGE de sauvegarder mes parties sur leur cloud de merde, car c'est pas du tout sûr que je poursuive l'abonnement?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ce sera probablement comme tous les autres : une sauvegarde sur ta console et une "de sécurité" sur le cloud si jamais tu utilises ton compte sur une autre console ou si tu es obligé de remplacer la tienne, de faire une remise à zéro avec bon gros formatage des données, ou que tes données se perdent à cause d'une erreur software.

Dernière modification par Lianai ; 16/09/2018 à 22h58.
Citation :
Publié par Oulanbator
Sur 3DS les sauvegardes sont sur la carte SD.
Citation :
Publié par Galatium
(sur 3DS, les sauvegardes étaient faites où ?) et n'ai pas eu de soucis.
Pas tout a fait, certains jeux (dont Pokemon, pour ne cité que le plus connu) sauvegarde sur la cartouche.
Ca à ses avantages et ses inconvenient.

Perso j'utilise la sauvegarde dans le cloud de la PS4, enfin c'est activé quoi, mais je n'en ai jamais eu l'usage.
Si un jour ma console tombe en panne ou disparaît, je serai bien content de l'avoir pas contre
La liste des jeux NES prévu avec l'abo:

Dès le 19 septembre :
En octobre :

En novembre :

En décembre :

http://www.jeuxvideo.com/news/924405...nes-inclus.htm
Quand ils proposeront des jeux SNES, là je considérerai que c'est un peu intéressant. Les jeux NES ne m'intéressent pas le moins du monde pour ma part (bon, je dis ça, mais Super Mario Bros 3, yabon).

Mais bon, va bien falloir le prendre si je veux jouer en ligne.
A savoir qu'on peut trouver l'abo annuel chez les boutiques en ligne, par ex là instant gaming fait une petite ristourne dessus et on peut l'avoir à 18€ au lieu de 20€

Perso je joue uniquement en local sur ma switch donc je regarde tout ça d'assez loin.
Citation :
Publié par Sargah
Quand ils proposeront des jeux SNES, là je considérerai que c'est un peu intéressant. Les jeux NES ne m'intéressent pas le moins du monde pour ma part (bon, je dis ça, mais Super Mario Bros 3, yabon).

Mais bon, va bien falloir le prendre si je veux jouer en ligne.
Je me disais pareil et puis j'ai vu que Gradius c'était le Nemesis (Amstrad) de mon enfance. Et Bombjack j'aimais bien aussi. Et puis Warrio's Woods si c'est le même que sur SNES c'est mon favori du genre. Enfin ça reste qu'un petit bonus, je ne pense pas y consacrer énormément de temps.
Ah tiens, petite sortie d'une compilation de beat'em'up chez capcom

"capcom beat'em'up bundle".


Bon, 20 euros pour 7 jeux plutôt sympa dans l'ensemble, ca reste correct! Le truc c'est qu'il n'est pas possible d'affiné les graphismes d'antan bien pixelisés avec une option (comme ce fut le cas, pour les 2 donjons & dragons sur la wii u), et sur une TV, j'ai bien peur que ca soit vraiment dégueulasse à vivre pour les yeux

Tain, ce sont des jeux de fou, il FAUT cette option d'urgence
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 18/09/2018 à 21h29.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bon, 20 euros pour 7 jeux ca reste correct!
1494619651-larryhome-2.png

Le mtit trailer de promo qui va avec. Bon c'est estampillé PS4 mais osef.

Il aura fallu attendre fin 2018.

Citation :
  • Possibilité d'accéder à nos jeux et contenus depuis une Switch qui n'est pas notre console principale, en liant notre compte Nintendo.


Patchnote complet :

  • On peut téléverser jusqu'à quatre images à la fois sur les réseaux sociaux (mais toujours une vidéo).
  • Apparition de six nouveaux avatars à l'effigie de Captain Toad.
  • Possibilité d'accéder à nos jeux et contenus depuis une Switch qui n'est pas notre console principale, en liant notre compte Nintendo.
  • La page des actualités s'adapte à nos choix en termes de contrôle parental.
  • Possibilité de choisir la langue des claviers USB.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés