[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tormant
Donc Assad et ses alliés doivent laissés les djihadistes partir tranquillement ?

Trump et Erdogan font preuve d'humanité ?
Je prétend pas avoir de solution au problème. Il y a déjà des millions de réfugiés en Turquie, et on sait très bien où ils iront ensuite. M'enfin, curieusement, les supporters d'Assad et de Poutine sont les premiers à hurler quand des Syriens viennent en Europe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je prétend pas avoir de solution au problème. Il y a déjà des millions de réfugiés en Turquie, et on sait très bien où ils iront ensuite. M'enfin, curieusement, les supporters d'Assad et de Poutine sont les premiers à hurler quand des Syriens viennent en Europe.
Je ne vois pas le rapport avec les migrations en Europe et le sujet des djihadistes présent dans la ville.

Trump et Erdogan s'en contrefoutent des civils, c'est juste un travail des médias pour nous dire, ce qui est bien et ce qui est mal, alors que la majorité du temps les dégâts occasionnés par l'action occidentale sont passées sous silence. Manipulation.

La guerre c'est sale. Il y aura des morts et dans mon intérêt, plus rapidement le conflit est réglé et les djihadistes morts, plus rapidement mon niveau de sécurité augmente. Sinon on les laisse partir et ils iront faire d'autres massacres ailleurs, en Syrie ou dans un autre pays.
Citation :
Publié par Tormant
Je ne vois pas le rapport avec les migrations en Europe et le sujet des djihadistes présent dans la ville.

Trump et Erdogan s'en contrefoutent des civils, c'est juste un travail des médias pour nous dire, ce qui est bien et ce qui est mal, alors que la majorité du temps les dégâts occasionnés par l'action occidentale sont passées sous silence. Manipulation.

La guerre c'est sale. Il y aura des morts et dans mon intérêt, plus rapidement le conflit est réglé et les djihadistes morts, plus rapidement mon niveau de sécurité augmente. Sinon on les laisse partir et ils iront faire d'autres massacres ailleurs, en Syrie ou dans un autre pays.
La guerre, c'est plus ou moins sale. Assad, c'est 300 000 morts, dont près de 100 000 en taule. Ne crois pas un seul instant que la prise d'Idleb va améliorer ton niveau de sécurité : les rats jihadistes ont les réseaux pour fuir le navire et passer la frontière. En revanche, ils seront noyés dans la masse de centaines de milliers de civils ordinaires, à destination de l'Europe.

Encore une fois, j'ai aucune solution à proposer. Mais hurler à la manipulation occidentale ou se féliciter du massacre annoncé, c'est un peu trop simpliste. Au passage, ce n'est pas d'une ville dont il est question, mais d'une province.
Citation :
Publié par Aloïsius
La guerre, c'est plus ou moins sale. Assad, c'est 300 000 morts, dont près de 100 000 en taule. Ne crois pas un seul instant que la prise d'Idleb va améliorer ton niveau de sécurité : les rats jihadistes ont les réseaux pour fuir le navire et passer la frontière. En revanche, ils seront noyés dans la masse de centaines de milliers de civils ordinaires, à destination de l'Europe.

Encore une fois, j'ai aucune solution à proposer. Mais hurler à la manipulation occidentale ou se féliciter du massacre annoncé, c'est un peu trop simpliste. Au passage, ce n'est pas d'une ville dont il est question, mais d'une province.
Attend , on est pas la pour parler de la propreté de la guerre.
Avoir l'autre fondu qui s'prend pour un pacha , qui il y a pas un mois passait la frontière pour aller se farcir du Kurde en appliquant la doctrine de la puissance de feu supérieure venir défendre l'Europe contre un flot de djihadistes ..."en évitan de lé tué sivouplé" .... je me gausse.
Idem pour le blondin dont l'administration largue 5 bombes par heure sans être en guerre et qui balances des mesures de rétorsion économiques à ses "alliés" , je le vois trop défendre l'Europe d'un flux de "big bad , very bad guys" ... "Those are bastards , but them are our bastards" pour plagier un prix nobel de la paix Americain.

Je me sentirait plus en sécurité quand Idleb sera au mains du gouvernement Syrien. De toutes façon, vu que selon toi les "bad guys" ont moyen de se barrer , je préfère les voir crever sur place ou dans les prisons d'Assad qu'en se faisant sauter dans le RER. Tu espère que si on les laisse dans leur "ville libre" ces connards vont pas venir nous les briser ? LOL.
Quand aux restes , une fois qu'il n'auront plus rien à défendre ça va en démotiver plus d'un et les rares fondus qui en voudront encore , on sait déjà ou ils vont aller : En Libye, en Somalie , au Mali et au Pakistan. En Iran ils vont se faire casser le fion , en Europe les portes se ferment les unes derrière les autres et l’immigration "open bar" semble avoir vécu , dans les pays arabes voisins ils vont se faire décapiter et dans le "pays des juifs" ils risquent pas d'avoir in visa ... bref ; ils risquent fort de rencontrer des circonstances propices à un décès prématuré comme on dit.

On sonne l'hallali ; c'est pas le moment le plus "propre" d'une chasse à courre.
Citation :
Publié par Noriel
Quand aux restes , une fois qu'il n'auront plus rien à défendre ça va en démotiver plus d'un et les rares fondus qui en voudront encore , on sait déjà ou ils vont aller : En Libye, en Somalie , au Mali et au Pakistan.
En Afghanistan, en Asie centrale, aux Philippines, en Egypte (Sinaï), dans le Sahel (et pas seulement le Mali, ce serait trop facile). Et se fondre dans la masse.

Encore une fois, il n'y a pas que des jihadistes à Idleb. Si j'étais en charge du bousin (lol), je négocierai avec les autres insurgés un deal du style "vous nous livrez les jihadistes et vous avez la vie sauve".
Le soucis, c'est qu'Assad n'en a absolument rien à foutre. Sa priorité a toujours été les rebelles non-jihadistes, justement parce qu'ils sont in fine plus dangereux pour son régime. A l'inverse, faudra pas s'étonner si des restes moisis de Daesh s'échappent malencontreusement. Ce sera fortuit comme dirait l'autre.

Tu ne te demandes pas comment Daesh qui est censé s'être fait poutrer la gueule par l'alliance russo-irano-syrienne a pu tranquilou aller attaquer les Druzes dans le sud de la Syrie ?
Qu'on en finisse avec ces [Modéré par Episkey : gens] une fois pour toute. Les Alliés ont eu moins de scrupules quand ils ont ramené le pays le plus riche et le plus éduqué d'Europe à l'Âge de Pierre...
Je souhaite que la Syrie se débarrasse définitivement de la totalité de [Modéré par Episkey : ces gens] et retrouve la paix.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 13/09/2018 à 10h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
En Afghanistan, en Asie centrale, aux Philippines, en Egypte (Sinaï), dans le Sahel (et pas seulement le Mali, ce serait trop facile). Et se fondre dans la masse.

Encore une fois, il n'y a pas que des jihadistes à Idleb. Si j'étais en charge du bousin (lol), je négocierai avec les autres insurgés un deal du style "vous nous livrez les jihadistes et vous avez la vie sauve".
Le soucis, c'est qu'Assad n'en a absolument rien à foutre. Sa priorité a toujours été les rebelles non-jihadistes, justement parce qu'ils sont in fine plus dangereux pour son régime. A l'inverse, faudra pas s'étonner si des restes moisis de Daesh s'échappent malencontreusement. Ce sera fortuit comme dirait l'autre.

Tu ne te demandes pas comment Daesh qui est censé s'être fait poutrer la gueule par l'alliance russo-irano-syrienne a pu tranquilou aller attaquer les Druzes dans le sud de la Syrie ?
Les Djihadistes sont le gros des insurgés depuis le début du conflit, c'est la force principale d'opposition à Assad, les mieux armés et certainement les plus entraînés.

Et tu veux, négocier avec les insurgés "cool" pour qu'ils arrêtent les "méchants" eux même, ainsi, la situation sera réglé de manière pacifique ?

Ok. Bon heureusement ce n'est pas l'idée retenu.

Et pour te répondre toutes les forces sur le terrain ont utiliser les Djihadistes. Mais qui a livré les armes ? nous n'allons pas refaire le match.
En ce qui concerne les Syriens à proprement parler, il sera difficile d'éviter des amnisties, totales ou partielles, pour restaurer l'ordre public (la paix et la justice c'est encore autre chose, mais rien ne peut s'envisager sans retour à l'ordre). Ça fait partie des schémas classiques de sortie des guerres civiles. Du coup Assad / Poutine la jouent plutôt bien : négocier ou mourir.
La seule façon de cesser le massacre en Syrie c'est qu'il y ait un vainqueur. Plus vite il y aura un vainqueur et plus tôt le massacre cessera.
Et le seul en position de vaincre relativement rapidement, c'est Assad et ses alliés.
Un article sur la Syrie que j'ai trouvé intéressant :

https://prochetmoyen-orient.ch/idlib...e-occidentale/

Citation :
Parce qu’il ne faut plus nous raconter d’histoires et revenir au réel – plusieurs hauts responsables syriens nous l’ont dernièrement confirmé -, la France sera le dernier des pays auxquels fera appel la nouvelle Syrie. Et, les poules auront des dents avant de voir une société française se réinstaller en Syrie. Les Syriens préféreront se réconcilier avec les Etats-Unis et la Grande Bretagne, voire avec le diable avant de pardonner à la France éternelle ses partis pris idéologiques et ses leçons pseudo-morales ! Les Syriens feront affaire avec n’importe quelle entreprise européenne de Malte, d’Andorre, du Portugal ou de Papouasie extérieure (encore elle) avant de songer à fabriquer, commercer et penser français …

Les historiens à venir nous expliqueront – un jour peut-être – comment un tel désastre français fut possible ; comment le pays de la Révolution de 1789, des soldats de l’An-II , jusqu’à ceux du Conseil national de la Résistance, a-t-il pu aider – en leur livrant des armes – des criminels voulant abolir la laïcité, le droit des femmes et la liberté de cultes et de croyances en Syrie ? Comment notre cher pays a-t-il pu consciemment favoriser l’expansion d’un Islam radical qui a fait tant de victimes en France et dans le monde entier depuis des décennies ? A défaut d’engager une psychanalyse collective, il faudra que les responsables de ce désastre rendent – un jour aussi – des comptes, parce que l’alignement occidental n’explique pas tout, d’autant que d’autres pays européens – répétons-le – ont choisi de ne pas aller aussi loin que la France dans le reniement, sinon la haine de soi !
C'es exactement ce que nous vivons au quotidien, un grave problème psycho chez les Français qui vivent dans la haine de ce qu'ils sont.


Aidé des criminels musulmans à l'étranger, la honte. Mais malheureusement nos dirigeants sont intouchables.
Le ton de l'article est assez puéril et du coup manque de crédibilité, d'autant plus que sur le fond j'ai du mal à voir une différence entre les USA, l'UK et la France sur leur politique en Syrie.
La politique des occidentaux a toujours été la même depuis plus d'un siècle , à savoir l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Ca se résume à ça, avec les dégats qu'on connait, notamment causés par les USA un peu partout dans le monde ( la France à coté c'est de l'ordre de l'anecdote historique ). Au final reprocher à la France sa politique en Syrie tout en louant la politique de l'autruche des autres pays européens, c'est un peu fort de café, voir même plutot hilarant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je ne comprends pas bien la raison de raids israéliens sur les position syriennes.
Peut-on m'éclairer ? En supposant qu'il y ait une raison logique.
Si j'ai bien suivi, ils aiment pas trop que l'Iran mette ses troupes en Syrie trop près de leur frontière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés