[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Tu peux pas apprendre à jouer un prep rogue vanilla en lisant un code source. Savoir quand est-ce qu'il faut trinket, blind, gouge, evasion, sprint, vanish, et mixer tout ça avec la possibilité de reset tes CDs avec preparation, ça ne s'apprend pas en lisant un code source, il faut des heures de jeu pour maitriser ce build, mais le gameplay du rogue prep était vraiment intéressant et complexe.
Encore faut-il que la façon dont toutes ces techniques ont été recodées sur tel et tel freeshard soit strictement similaire à la façon dont cela avait été à Vanilla.

En tout cas je sens bien les forums officiels Classic remplis de shitstorm type vous êtes des incapables ça marche pas comme ça marchait sur Nostal qu'est ce que vous avez branlé
Citation :
Publié par Jeska
Encore faut-il que la façon dont toutes ces techniques ont été recodées sur tel et tel freeshard soit strictement similaire à la façon dont cela avait été à Vanilla.

En tout cas je sens bien les forums officiels Classic remplis de shitstorm type vous êtes des incapables ça marche pas comme ça marchait sur Nostal qu'est ce que vous avez branlé
T'es sûr que les abilités ne sont pas déjà codées, et que ce ne sont pas juste les script des mobs et boss qui manquent ? Ca me paraît quand même bizarre que les serveurs illégaux aient à recoder les abilités des persos.
Nan nan, les sorts aussi sont tweakés manuellement. Le git Mangos ici si jamais ça en intéresse certains ne serait-ce que pour voir le monstre qu'est cet émulateur. C'est très bien documenté ça se met assez vite en place.

Ici, celui de TrinityCore qui est plus d'actualité, où on trouve notamment le code source pour la gestion des sorts sur l'émulateur de la 7.3.5.

Dernière modification par OeufRoyal ; 03/08/2018 à 20h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
https://jolstatic.fr/attachments/9/7/370/6/ZGM2Njk3MzI5OTdkNDBhMzUwZWNlM2ZiYTI4ZDAxNjA/ss_2015_08_05_at_02_48_03.png

De ceux qu'on avait avant qu'ils arrêtent de nous les communiquer ?
donc de 2015 a 2018 t'as pas de chiffres?
En gros tu extrapoles la chute du nombre de joueurs, juste en te basant sur ton ressenti personnel ?

Par ce que vu qu'on est dans le vague, ils viennent de publier leur résultat et le CA d' Activ/Blizz a progressé de 1% par rapport a l'année dernière, je me dis que wow va pas si mal que ca, toujours dans le vague hein !
Citation :
Publié par Red Garden
donc de 2015 a 2018 t'as pas de chiffres?
En gros tu extrapoles la chute du nombre de joueurs, juste en te basant sur ton ressenti personnel ?

Par ce que vu qu'on est dans le vague, ils viennent de publier leur résultat et le CA d' Activ/Blizz a progressé de 1% par rapport a l'année dernière, je me dis que wow va pas si mal que ca, toujours dans le vague hein !
J'ai jamais parlé de la chute après 2015 mais de celle après la sortie de cataclysme en 2011 et de celle aprés la sortie de WOD.

Maintenant sans extrapoler si la courbe était remonté ensuite je pense pas qu'ils auraient arrêtés de communiquer les chiffres.
Citation :
Publié par derioss
Les serveurs privé çest jamais comme l officiel.

Et il y a aussi une grosse différence de niveau...Je dis ça je dis rien..
C'est pas que les gens sont mauvais c'est juste qu'ils ont pas besoins de se sortir les doigts.

Faut pas croire hein tu avais de l émulation sur les grosses teams pvp souvent peuplé de gens forme à daoc..
Ce que tu n a pas sur privé de l émulation.

Sans compter que c'est comme si le rogue spé hemo avait reçu un fucking up en 1.12.

Et en 1.12 on envoyait tellement mm en spé pve 1.12 que le duel entre rogue se jouait uniquement à l initiative car rien ne tiens sous un déluge de backstab en adrénaline rush.
Si tu le dis, j'ai jamais essayé ces serveurs, mais je pense que je me rendrais compte tout de suite en jouant s'il y avait une différence.

Par contre je savais pas qu'ils avaient besoin de TOUT recoder, ça me paraît démentiel en terme de quantité de travail.

Par contre non pour le duel entre rogue, ça ne se jouait pas uniquement à l'initiative, pour me backstab il faut que tu arrives à être dans mon dos, il y a possibilité de t'en empêcher ; de plus, trinket vanish et cécité permettent de reset un fight entre rogues. Après oui il faut avoir un peu de réflexe.

Combien de fois j'ai eu des rogues backstab qui n'avaient pas slotté sinister strike, ou ne pensez pas à s'en servir, en leur faisant face.

Dernière modification par Hidei ; 03/08/2018 à 21h39.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois aucune différence entre le WoW Vanilla de Blizzard et celui de Northdale. Bon après ça remonte, mais rien ne me choque.
Citation :
Publié par eXarc
Je ne vois aucune différence entre le WoW Vanilla de Blizzard et celui de Northdale. Bon après ça remonte, mais rien ne me choque.
Ça rassure certain de se dire que les défauts du privé, ne seront pas sur l'officiel. Ces personnes ont raison dans une certaine proportion, mais ça reste une proportion mineure sur quelques combats techniques. Péter du Murloc au niveau 12 avec son prêtre, sur privé ou Vanilla, c'est la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka

Ça me fait penser au mec de Blizzard qui disait "You think you want it but you don't" alors qu'en fait c'est lui qui pensait savoir ce que veulent les joueurs et maintenant reviens en arrière en sortant un wow classic, et bientôt le mec va piger que les joueurs ne voulaient pas et n'ont jamais demandés le modèle qu'ils nous ont chiés en 2011 et que le jeu et le genre MMO se serait sans doute mieux porté sans.
Ca faut relativiser, perso je vois pas la sortie de wow-classic comme un aveu d'échec.

Ca permet certes de monétiser les milliers d'irréductibles qui jouent actuellement à cette version sur des serveurs privés, mais ça permet surtout de prouver à la masse bruyante que la nostalgie y est pour beaucoup dans leur jugement et que c'est pas en jouant à une version qui date de 10 ans qu'ils retrouveront les mêmes sensations. Parce qu'il faut pas se mettre le doigt dans l'oeil, 1 mois après la sortie du serveur classic, 95% des joueurs se seront barrés, ça va faire exactement comme Ankama qui a ressorti les serveurs 1.29 de Dofus il y a un an.

C'est pas WoW classic en lui même que veulent les joueurs, ce sont les sensations qu'ils ont connu en y jouant, et ça ils les retrouveront peut-être pendant quelques heures quand ils y re-joueront mais ça sera très éphémère.
Citation :
Publié par chewa
C'est pas WoW classic en lui même que veulent les joueurs, ce sont les sensations qu'ils ont connu en y jouant, et ça ils les retrouveront peut-être pendant quelques heures quand ils y re-joueront mais ça sera très éphémère.
C'est la raison pour laquelle il faut un nouveau MMORPG repartant sur les bases du game design des anciens.

Comme ça on se tape pas du 20 ans d'âge, mais un vrai MMORPG avec les bases saines du game design d'autrefois, agrémenté bien sûr de modernisme qui ne casse pas le genre MMORPG comme l'a fait Blizzard.
Citation :
Publié par chewa
Ca faut relativiser, perso je vois pas la sortie de wow-classic comme un aveu d'échec.

Ca permet certes de monétiser les milliers d'irréductibles qui jouent actuellement à cette version sur des serveurs privés, mais ça permet surtout de prouver à la masse bruyante que la nostalgie y est pour beaucoup dans leur jugement et que c'est pas en jouant à une version qui date de 10 ans qu'ils retrouveront les mêmes sensations. Parce qu'il faut pas se mettre le doigt dans l'oeil, 1 mois après la sortie du serveur classic, 95% des joueurs se seront barrés, ça va faire exactement comme Ankama qui a ressorti les serveurs 1.29 de Dofus il y a un an.

C'est pas WoW classic en lui même que veulent les joueurs, ce sont les sensations qu'ils ont connu en y jouant, et ça ils les retrouveront peut-être pendant quelques heures quand ils y re-joueront mais ça sera très éphémère.
Le truc c'est que je vois pas une entreprise comme Blizzard faire un projet comme Classic si c'est pas rentable, juste pour prouver "que"; Le développement de Classic à l'air de leur prendre du temps, ça peut signifier plusieurs choses:

1) Ils ne développent pas vraiment de WoW Classic, ils ont juste balancé l'annonce pour calmer les ardeurs et dans 3 ans ils diront: "Ouais mais en fait non, on fait pas". Option peu crédible, surtout qu'ils font de la recherche "active" de personnel pour ce projet.

2) Ils le développent mais avec ce qui traîne de leur équipe, donc ça prend du temps. Option déjà un peu plus crédible et qui pourrait coïncider avec un espèce d' "Evil scheme" en mode: on vous l'a développé, tout le monde s'est cassé au bout d'un mois, venez plus nous casser les couilles.

3) Ils le développent tel quel ou en améliorant le builld, dans le seul but de faire un carton (donc on imagine une équipe conséquente derrière). Perso j'y crois pas trop, je pense que Classic peut attirer pas mal de monde à sa sortie mais beaucoup moins sur le moyen terme qu'une autre extension qui aurait pu bénéficier des ces ressources supplémentaires.

4 et dernière option (parmi d'autres encore bien sûr) ) Ils développent Classic avec une volonté de faire bien, probablement en ajoutant quelques concepts modernes. Leur but étant de revoir les choix qu'ils ont pu faire avec WoW, d'emprunter une autre voie. Je pencherai plus pour celle là perso, Classic attirera sur les premiers mois rien qu'avec la hype, ça donne un bon échantillon pour voir quelles sont leurs possibilités pour capter et surtout garder un public plus large et améliorer les deux versions de WoW différentes dans le but d'amasser encore plus de brousoufs.

Il y'a bien évidemment encore plein d'options possibles, mais je réitère que développer Classic juste pour l'effet "We told you so", ça me semble pas très pro quand t'es une entreprise qui pèse des milliards.
Citation :
Publié par Red Garden
Et sinon, ils sortent classic, et apres il se passe quoi, ils doivent rajouter du contenu ou ca va rester figer?
Aujourd'hui c'est un des vrais débats sur les forums officiels. Classic doit il être un jeu à vocation historique ? Doit-il permettre un représentation fidèle de ce qu'était Vanilla, ce qui sous entend que le jeu restera figé ? Ou alors, Classic doit il faire revivre le contenu et les mécaniques de Vanilla ? Un remaster comprenant certaines modifications, pour permettre une finition moderne du jeu, comprenant typiquement des phases de rééquilibrages du jeu, l'utilisation du moteur moderne, les correctifs modernes etc ... Cette deuxième version, plus libre d'interprétation, est plus favorable à des ajouts de contenu.

Aux dernières nouvelles, Blizzard utilisera son moteur moderne, on s'oriente donc plutôt vers la seconde option, mais rien ne précise ce qui sera amélioré. Les débats les plus avancés se concentrent sur ce qui doit être inclus dans cette version remastered.

Classic existe parce qu'un public important a manifesté sa volonté de jouer à Vanilla. Pour moi c'est juste une réponse de Blizzard au bad-buzz qu'ils avaient subit lors de la fermeture de Nostalrius. Ils essaient juste de préserver leur capital sympathie auprès des joueurs. Je pense, qu'il ne faut pas y voir une tentative de tester des choses pour la version moderne de WoW, ni une tentative de revenir en arrière pour créer un nouveau jeu, mais juste un geste envers les joueurs.
Beaucoup trop de joueurs sont nostalgiques avec le fameux « c’etait mieux avant » soit parce qu’ils n’ont plus joué aux mmorpg pendant un temps soit parce qu’ils n’ont pas su évoluer ou s’adapter à la transformation des mmorpg au fil des années.
Sans vouloir faire de pub, mais à titre informatif uniquement, hier Northdale c'était plus de 12.000 joueurs connectés sur le même serveur. Les zones sont pleines et actives, ça fait un bien fou. L'engouement est clairement là.

La possibilité d'avoir ça avec des serveurs Blizzard assurerait enfin la possibilité d'épurer tout le contenu de Vanilla et pouvoir reroll sans soucis, ce qui reste un avantage non négligeable surtout s'ils sortent ça aussi bien en serveur PvP qu'en serveur PvE.

A l'époque j'avais trouvé la sortie de BC très prématurée, Naxx n'ayant pas été clean, j'avais pleins de rerolls que je voulais monter stuffer également. Ceci étant à voir les tarifs aussi qui seront annoncés, et s'ils vont pervertir le jeu avec des services annexes (tokens, montures, etc.).

Dernière modification par Compte #568931 ; 06/08/2018 à 09h14.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est un peu réducteur, on a le droit de ne pas aimer leur vision moderne du jeu.
Effectivement tu peux ne pas aimer, maintenant c'est ce qu'ils te servent donc tu acceptes ou non, c'est ton choix.
Citation :
Publié par eXarc
Sans vouloir faire de pub, mais à titre informatif uniquement, hier Northdale c'était plus de 12.000 joueurs connectés sur le même serveur. Les zones sont pleines et actives, ça fait un bien fou. L'engouement est clairement là.
Sans vouloir juger, ça fait "que" 12k personne sur un jeux avec 6/7 M d'abonnement, alors même si ce chiffre est multiplié par 10 ça reste infime pour leur faire un développement spécifique. Surtout que faut arrêter de se leurrer, beaucoup de personne qui ont fait vanilla et et qui veulent y rejouer aujourd'hui ont leur souvenirs corrompus par la nostalgie, la découverte du jeu et les bons moments passé à l'époque ne vont pas revenir d'un seul coup. 15 ans ont passé depuis, et si le jeu a évolué, eux aussi, et il est probable que beaucoup de trentenaires ait oublié ce qu''était réellement le jeu à l'époque (évidemment pour les gens qui northdale ça ne semble pas être le cas).

Bref wait and see, mais à mon avis, ça va faire le soufflet et a part pour les quelques hardcores, 3 mois plus tard le serveur sera tranquille xD

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Beaucoup trop de joueurs sont nostalgiques avec le fameux « c’etait mieux avant » soit parce qu’ils n’ont plus joué aux mmorpg pendant un temps soit parce qu’ils n’ont pas su évoluer ou s’adapter à la transformation des mmorpg au fil des années.
Ah bah j'avais pas vu .. mais oui tout pareil !
Moi je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, je suis de nature à vouloir retrouver un semblant de difficulté (comme au départ), avec de vrais légendaires (si vous savez encore ce que ça veut dire de nos jours, parce qu'à l'époque on cherche le mec à inspecter pour en voir 1), des phases de mises au point en donjon (pas du bourrinage de légion) sans avoir à s'abrutir en mm+20 en regardant le chrono...

Il y a des tas de choses que j'adore dans le wow moderne et que je souhaite conserver mais contrairement à ce que tu dis (@Alysion Brangwin) ce n'est pas parce que c'est ce qu'ils te servent qu'on doit dire oui amen à tout, un jeu évolue aussi face aux critiques de la communauté et c'est comme ça que ça doit être et rester !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés