[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
en ce qui concerne la coure d'abonnés, je pense qu'il faut surtout la mettre en relation avec la couche de la pénétration de l'ADSL sur la même époque
Sans renier pour autant le succès indéniable du jeu hein.
Absolument d'accord avec Hidei et Poka.

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est tout simplement objectif. Tout a été simplifié au point que ça en devient inintéressant au possible, et ceux qui n'ont pas connu ça ne pourront comprendre que qd ils auront testé.

Alors certes on est ptet des vieux cons mais au moins on a testé les deux avant de dire que maintenant c'est mieux que tout...
Par ailleurs critiquer, en ce qui me concerne (pour qq'un qui a joué à plusieurs béta) c'est avant tout améliorer pas assassiner !

Edit : fautes corrigées

Dernière modification par MarvinGrave ; 04/08/2018 à 15h55.
Je ne suis pas en total désaccord, mais je pense que le WoW casual/fast food/touriste décrié n'est pas le WoW actuel malgré tous ses défauts, mais la période fin BC post 3.0 jusqu'à la sortie de Cataclysm. Ensuite, le jeu s'est peu à peu transformé en une sorte de grand parc à thèmes avec toujours plus d'attractions pour toucher le plus de monde possible, où chaque joueur choisit ce qu'il a envie de jouer, seul, avec des amis rencontrés sur le tas ou des connaissances, en s'investissant plus ou moins, comme il le sent. Un véritable paradis à completionists. Ce profil de joueur pourrait se plaire sur Vanilla mais va vite être frustré de ne pas avoir suffisamment de place dans ses sacs et sa banque pour conserver tous ses vieux sets et autres vanity pets.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Absolument d'accord avec Hidei et Poka.
Ce n'est pas de la nostalgie, c'est tout simplement objectif. Tout a été simplifié au point que ça en devient inintéressant au possible, et ceux qui n'ont pas connu ça ne pourront comprendre que qd ils auront testé.

Alors certes on est ptet des vieux cons mais au moins on a testé les deux avec de dire que maintenant c'est mieux que tout...
Par ailleurs critiquer, en ce qui me concerne (pour qq'un qui a joué à plusieurs béta) c'est avant tout améliorer par assassiner !
Et c'est très bien de le faire, mais en enlevant la condescendances que certains ont
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne suis pas en total désaccord, mais je pense que le WoW casual/fast food/touriste décrié n'est pas le WoW actuel malgré tous ses défauts, mais la période fin BC post 3.0 jusqu'à la sortie de Cataclysm. Ensuite, le jeu s'est peu à peu transformé en une sorte de grand parc à thèmes avec toujours plus d'attractions pour toucher le plus de monde possible, où chaque joueur choisit ce qu'il a envie de jouer, seul, avec des amis rencontrés sur le tas ou des connaissances, en s'investissant plus ou moins, comme il le sent. Un véritable paradis à completionists. Ce profil de joueur pourrait se plaire sur Vanilla mais va vite être frustré de ne pas avoir suffisamment de place dans ses sacs et sa banque pour conserver tous ses vieux sets et autres vanity pets.
Personnellement j'ai bien aimé (en partie) WOTLK en terme de PVE.

Les héroïques étaient, c'est vrai, très simple et rapide à réaliser mais avec beaucoup de HF qui pouvaient rendre la chose intéressante. Ça permettait de farm son héroday facilement sans prise de tête et quand tu étais un peu plus motivé de chercher les HF.

Pour ce qui est des raids le T7 était loin d'être compliqué si tu souhaitais seulement le clean, par contre l'immortel de Naxx ou encore sartha 3 adds c'était déjà un peu plus amusant en terme de "défi". Le réel tournant à mes yeux c'était sur Ulduar ou on a commencé à avoir des "HM" sur certains boss, avec une certaine diversité dans les stratégies et un combat final (yogg 0 keepers) vraiment intéressant. Le T9 était une vaste blague en dehors du 50 try restant (+ aucun mort si t'étais motivé et que tu trainais pas des slackers).
Pour finir ICC à offert un raid "intéressant" en NM pour des joueurs qui souhaitaient juste se stuff mais un réel défi en HM (LK 25HM à l'époque c'était pas de la tarte, et il reste aujourd'hui dans les tops en terme de difficulté).

En plus en terme de lore, on était vraiment sur une partie que j'adore!

C'est une extension que j'ai vraiment saigné en terme de PVE par contre arrivé sur Cata ma guilde avançait vraiment bien, le niveau était toujours présent mais j'ai vite senti une perte d’intérêt et pas seulement chez moi. Au final au bout de quelques mois on a fini par disband car beaucoup de joueurs avaient disparus.

Aujourd'hui, je trouve légion sympathique, mais j'ai vraiment du mal à m'occuper sur le jeu. J'ai l'impression que la diversité des guildes (Casual/Casu+/Investi/Hard) n'existe plus, soit je tombe sur des guildes avec un niveau très très bas ou les seules sorties sont des donjons mythiques soit sur des guildes avec un très haut niveau mais qui demande forcement l'investissement qui suit et aujourd'hui ne je peut plus.

Dernière modification par kadde ; 03/08/2018 à 00h57.
Citation :
Publié par derioss
Reste le raid en mythique qui est bien fendard.

Après concernant le pvp à vanilla hum hum..
C était ouf quand t avait du stuff hein, moi par exemple, je sortais des ambush à 2k4..backstab à 1k3, je te laisse imaginer 2s le tissus.
On va pas parler des joyeusete que sont le paladin en masse de ragnaros et stuff war hors set style bwl, la mm pour le chaman d ailleurs.
On ne parlera pas Non plus des démo en stuff prêtre ombre de bwl..
Des trinket pom pyro
Des chasseurs en début de vanilla avec l arc mc et la visée en sortie de fufu..

Bref à vanilla c'est vrai le stuff ne faisait pas tout en pvp xD.

Bon après, il est vrai que si tu tombe vraiment sur le manchot du coin tu t en sors bien sans stuff.

Mais vous aller me lancer des pierres mais pour moi le meilleur moment pvp de wow c'est de bc à cataclysme en arène.
Bc était pas mal car il restait encore des zones de farm extérieur ou tu te mettait sur la tronche pour win le spot.

lol thx bye.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kadde
Personnellement j'ai bien aimé (en partie) WOTLK en terme de PVE.
Les héroïques étaient, c'est vrai, très simple et rapide à réaliser mais avec beaucoup de HF qui pouvaient rendre la chose intéressante. Ça permettait de farm son héroday facilement sans prise de tête et quand tu étais un peu plus motivé de chercher les HF.
Et c'est pour ça qu'à ce jour je n'ai toujours pas le haut fait "Moins-rabi" qui m'à tourmenté à chaque visite de Gundrak... J'en fais des cauchemars le soir.
Citation :
Reste le raid en mythique qui est bien fendard.
J'ai pas trop compris le sens de ta phrase. Si tu parle du fait que c'est la seule activité intéressante en PvE, je trouve que le MM+ à relancer un fort intérêt pour moi en PvE. Et si ils ont c/c le principe de D3 j'aimerai les voir le pousser le plus loin encore avec un système de saison et de reward façon arènes avec leaderboard des groupes qui ont clean tel ou tel truc en +xx avec le temps ect...
Et puis croyez le ou non mais le poké-wow est devenu une bonne activité à mes yeux, alors que j'ai pu troller ça tellement fort...
Message supprimé par son auteur.
Au final tu te retrouve plus à opti qu'à rush mais je comprend parfaitement

Et oui leurs vision des raids maintenant me plait beaucoup plus à qu'à Wotlk par exemple, qui est l'époque où j'ai vraiment commencer à faire un progress
Citation :
Publié par Poka
bla bla bla
<j'accuse les autres de faire ce que je fais tout le temps>
bla bla bla
Et abracadabra, Poka le magicien inverse la réalité d'un seul coup de baguette magique, tout en disant tout et son contraire.

Toi et d'autres, vous utilisez les nombres n'importe comment.
Toi et d'autres, vous faîtes des suppositions, sans jamais apporter l'ombre d'une preuve ou d'un raisonnement cohérent.
Toi et d'autres, vous polluez tous les fils en venant inlassablement raconter que le jeu est mort, que la politique de Blizzard est pourri, et que ceux qui aiment le jeu tel quel sont des débiles mentaux.

Ceux qui jouent encore et défendent cette version du jeu ne sont pas des fanboys, ce sont de simples joueurs.
Vous êtes des haters par contre, parce que vous êtes incapables de passer à autre chose.
@kadde : T'inquiètes, j'ai pas mal poncé LK et c'est à ce moment là que je me suis trouvé des affinités de completionist à vouloir faire tous les hauts faits, au grand dam de la guilde de mon époque.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir du recul et de me dire que cette extension a été catastrophique sur bien des points - j'ai notamment vu les guildes PvE disband les unes après les autres sur mon petit serveur de l'époque parce que l'absence de challenge faisait que s'organiser en guilde n'était plus nécessaire et qu'un simple raid GDKP formé sur inspection GS suffisait. Les guild perks ajoutés avec Cataclysm étaient une réponse directe à ce phénomène pour que les guildes reprennent de l'intérêt sur WoW.
Citation :
Publié par derioss
Reste le raid en mythique qui est bien fendard.

Après concernant le pvp à vanilla hum hum..
C était ouf quand t avait du stuff hein, moi par exemple, je sortais des ambush à 2k4..backstab à 1k3, je te laisse imaginer 2s le tissus.
On va pas parler des joyeusete que sont le paladin en masse de ragnaros et stuff war hors set style bwl, la mm pour le chaman d ailleurs.
On ne parlera pas Non plus des démo en stuff prêtre ombre de bwl..
Des trinket pom pyro
Des chasseurs en début de vanilla avec l arc mc et la visée en sortie de fufu..

Bref à vanilla c'est vrai le stuff ne faisait pas tout en pvp xD.

Bon après, il est vrai que si tu tombe vraiment sur le manchot du coin tu t en sors bien sans stuff.

Mais vous aller me lancer des pierres mais pour moi le meilleur moment pvp de wow c'est de bc à cataclysme en arène.
Bc était pas mal car il restait encore des zones de farm extérieur ou tu te mettait sur la tronche pour win le spot.
Non mais c'est sur si t’étais stuff t'avais plus de chance de défoncer le mec en face mais comme tu dis si tu tombais sur un pur manchot et que toi t'étais bon même unstuff tu pouvais gagner.

Alors que quand ils ont implantés le stuff résilience et la puissance JCJ si t'avais pas de stuff PVP non seulement tu te faisais oneshot mais en plus toi t'infligeais moins de dégâts aux joueurs.
Je me rappelle à MOP quand j'avais repris le jeu j'ai été en BG juste après avoir level up et je servais à rien, je tapais à 10 000 sur des mecs à 300 000 HP, j'ai été obligé de farm le stuff PVP en donjon pour pouvoir BG ensuite, et la différence entre un mec stuff BG et arène c'était pareil, le mec te roulais dessus avec 20 ilevel de plus, t'avais même des chasseurs qui faisaient du PL à 3v1 en low cote.

Perso je suis pas fan de ce qu'ils ont fait à partir de BC, que se soit les montures volantes, les arènes (benny hill je cours derrière un heal qui tourne autour de son poteau), le stuff JCJ (pour la raison expliquée ci dessus), il y a que le gameplay des classes qui était top car ils ont rendu viable des spés comme war def, mage givre, druide feral, chaman amelio et ont rajoutés du stuff achetable pour toutes les spés.

Ensuite vers Cataclysme je trouve que le gameplay est un peu partit en couilles quand ils ont tout accès autours des CD, genre les mecs pouvaient plus 1v1 sans avoir double évasion / cape ombre / sprint / vanish / cécité et toi tu devais répondre à ses CD par tes propres CD. Même si ça reste jouable je pense que je préférais le gameplay de BC.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Et abracadabra, Poka le magicien inverse la réalité d'un seul coup de baguette magique, tout en disant tout et son contraire.

Toi et d'autres, vous utilisez les nombres n'importe comment.
Toi et d'autres, vous faîtes des suppositions, sans jamais apporter l'ombre d'une preuve ou d'un raisonnement cohérent.
Toi et d'autres, vous polluez tous les fils en venant inlassablement raconter que le jeu est mort, que la politique de Blizzard est pourri, et que ceux qui aiment le jeu tel quel sont des débiles mentaux.

Ceux qui jouent encore et défendent cette version du jeu ne sont pas des fanboys, ce sont de simples joueurs.
Vous êtes des haters par contre, parce que vous êtes incapables de passer à autre chose.
Pourtant vous avez les mêmes arguments puisque vous vous basez sur le fait que puisque le jeu est encore debout en 2018 la politique de Blizzard à l'époque était bonne, en vous basant sur du vent puisque Blizzard ne communique plus les chiffres. Vous supposez ensuite que wow serait mort si Blizzard n'avait pas casualisé son jeu, la encore en vous basant sur du vent. Et pour finir que le genre MMO est sur le déclin parce que le modèle est pas assez casual comparé aux MOBA / FPS, la encore basé sur du vent sachant que Blizzard à tout fait pour casualiser son jeu depuis 2011.

Donc moi aussi je peux faire des suppositions, basé sur les chiffres qu'on a pour dire que les gens sont partit suite à la sortie de Cataclysme quand ils ont casualisés le jeu, que le genre MMO n'est pas mort car sinon 2,5 millions de joueurs ne seraient pas revenus à WOD pour voir comment le jeu a évolué avant de repartir juste après, ce qui prouve au passage que le modèle actuel est un échec et que ses 2,5 millions de joueurs sont dans l'attente de quelque chose, j'aurais tendance à dire un retour en arrière vu les demandes pour un wow classic.

Bref je vois pas pourquoi mon raisonnement serait moins cohérent que le votre, car vous non plus n'avez pas l'ombre d'une preuve, si il fallait attendre que Blizzard nous ponde ses chiffres on pourrait plus débattre et donner son avis, en admettant bien sur que Blizzard soit pas totalement à coté de la plaque.

Ça me fait penser au mec de Blizzard qui disait "You think you want it but you don't" alors qu'en fait c'est lui qui pensait savoir ce que veulent les joueurs et maintenant reviens en arrière en sortant un wow classic, et bientôt le mec va piger que les joueurs ne voulaient pas et n'ont jamais demandés le modèle qu'ils nous ont chiés en 2011 et que le jeu et le genre MMO se serait sans doute mieux porté sans.

Dernière modification par Poka ; 03/08/2018 à 13h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Red Garden
Si Blizzard communique plus les chiffres, tu te bases sur quoi pour sortir les tiens ?
https://jolstatic.fr/attachments/9/7/370/6/ZGM2Njk3MzI5OTdkNDBhMzUwZWNlM2ZiYTI4ZDAxNjA/ss_2015_08_05_at_02_48_03.png

De ceux qu'on avait avant qu'ils arrêtent de nous les communiquer ?
On ne va toujours pas être d'accord, mais la casualisation de WoW a commencé en 2008 avec le patch 2.4, la terrasse des magistères, les emblèmes qui se loot à Karazhan et l'ajout des items d'ilvl similaire à BT qu'on peut acheter avec, et a connu son apogée lors de LK avec un nivellement par le bas de la difficulté générale et l'absence de modes challenge en dehors d'Ulduar et des hauts faits. Ce qui a commencé en 2011, c'est la compartimentation de la communauté avec la multiplication des modes de difficultés et d'attractions themepark disponibles (collections, archéologie, combat de mascottes et compagnie).
Citation :
Publié par Poka
Pourtant vous avez les mêmes arguments puisque vous vous basez sur le fait que puisque le jeu est encore debout en 2018 la politique de Blizzard à l'époque était bonne, en vous basant sur du vent puisque Blizzard ne communique plus les chiffres. Vous supposez ensuite que wow serait mort si Blizzard n'avait pas casualisé son jeu, la encore en vous basant sur du vent. Et pour finir que le genre MMO est sur le déclin parce que le modèle est pas assez casual comparé aux MOBA / FPS, la encore basé sur du vent sachant que Blizzard à tout fait pour casualiser son jeu depuis 2011.

...
C'est qui "vous" ?
Citation :
Publié par derioss
T aurais au moins faire preuve de bon goût et me mettre une vidéo de vurtne ou world of roguecraft.
Ce mec (perplexity) lisait déjà les joueurs de WoW Vanilla comme dans un livre ouvert, alors ceux d'aujourd'hui qui roulent leur tête sur leur clavier je te raconte pas le viol qui s'en suivrait...
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est qui "vous" ?
Oui pareil en 20 pages j'ai pas vu ces arguement pro retail une fois. Donc @Poka je serai ravi que tu me sorte une citation, et oui pour le coup pour que tu me prouve que j'ai tord d'avoir remis en doute ta parole.

Citation :
c'est la compartimentation de la communauté avec la multiplication des modes de difficultés et d'attractions themepark disponibles (collections, archéologie, combat de mascottes et compagnie).
Et dans l'absolu un MMO idyllique pour moi ce serait ça. Des communautés de joueurs différents, ayant des activités complètement opposés, réunies dans un seul et même monde vivant et qui fonctionne comme ça. BDO en possède les quelques esquisses, le sandbox serait pour moi la meilleure incarnation de véritable MMORPG.

Un monde / des mondes massifs, où certains partent à la conquêtes de donjons, d'autres serait les architectes de nos villes et les peuplerais, certains forgeraient nos armures et des éleveurs prendrais soin de nos monture. Chacun aurait un rôle, celui qui lui plait, une activité favorite. Et tout ceci dans une alchimie sans pareil. Donc pour moi multiplier les activités, les difficultés et achievement annexes c'est pas détruire l'esprit du MMORPG : C'est l'étoffer.
Citation :
Publié par Hidei
Ce mec (perplexity) lisait déjà les joueurs de WoW Vanilla comme dans un livre ouvert, alors ceux d'aujourd'hui qui roulent leur tête sur leur clavier je te raconte pas le viol qui s'en suivrait...
Quels pouvoirs magiques il avait ce "perplexity" (c'est le nom d'aucun de ses rogues sur offi btw), il arrivait à battre des joueurs à Vanilla alors qu'il a commencé WoW aux alentours de 2012. Hidei... Incomparable.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Quels pouvoirs magiques il avait ce "perplexity" (c'est le nom d'aucun de ses rogues sur offi btw), il arrivait à battre des joueurs à Vanilla alors qu'il a commencé WoW aux alentours de 2012. Hidei... Incomparable.
Ah je sais pas quand est ce qu'il a commencé à jouer, ce qui m'importe c'est qu'il joue bien sur une version Vanilla de WoW, et qu'il est clair que 90% des joueurs de Légion n'arriverait pas à comprendre ce qui se passe avec un prep rogue sur le dos.
Non, il ne joue pas sur une version Vanilla de WoW, il joue sur un émulateur Mangos, dont le code source est disponible sur le net à la vue de tous, et que ce brave être humain a du davantage lire que ses adversaires.

On ne le répétera jamais assez : Elysium et compagnie tournent sur un émulateur rétro-ingéniéré qui essaie tant bien que mal de reproduire Vanilla avec pas mal d'écarts et de limitations. A ma connaissance, les fichiers serveurs originaux de l'époque n'ont jamais fuité de chez Blizzard.
Tu peux pas apprendre à jouer un prep rogue vanilla en lisant un code source. Savoir quand est-ce qu'il faut trinket, blind, gouge, evasion, sprint, vanish, et mixer tout ça avec la possibilité de reset tes CDs avec preparation, ça ne s'apprend pas en lisant un code source, il faut des heures de jeu pour maitriser ce build, mais le gameplay du rogue prep était vraiment intéressant et complexe.

Dernière modification par Hidei ; 03/08/2018 à 16h19.
Citation :
Publié par Hidei
Tu peux pas apprendre à jouer un prep rogue vanilla en lisant un code source. Savoir quand est-ce qu'il faut trinket, blind, gouge, evasion, vanish, et mixer tout ça avec la possibilité de reset tes CDs avec preparation, ça ne s'apprend pas en lisant un code source, il faut des heures de jeu pour maitriser ce build, mais le gameplay du rogue prep était vraiment intéressant et complexe.
Oui. Que penses-tu du rogue sub de MoP ? (en pvp bien sûr)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés