[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Super la nouvelle version de Google actualités. Non seulement des vignettes énormes qui obligent à scroller en permanence sans que ça n'ajoute aucun intérêt à part pour les presbytes sans correction.
Mais en plus il n'est plus possible d'utiliser le navigateur par défaut quand on veut lire une news, obligé d'utiliser celui de l'app, complètement pourri et sans bloqueur de pub.

Il y a quoi de bien chez la concurrence ? Ça vaut quoi Microsoft actualités ?
Toujours dans ma recherche de tablette, je regarde la m5 10.8.
J’ai une question par rapport aux cartes sd, on peut installer ses applis dessus ou c’est juste du stockage ?
Citation :
Publié par Gladia
Salut,


Tu peux essayer kimovil, ils ont pas mal de paramètres de recherche : https://www.kimovil.com/fr/comparatif-smartphone
PS : il vaut mieux recouper plusieurs sources ensuite pour être sûr sûr, mais ça donne une première liste et pas mal d'infos sur les caractéristiques des modèles .
Merci pour le lien, malheureusement la sélection par format d'écran ne me propose que quelques modèles en taille mini. Vu que de plus pour pouvoir fonctionner dans mon coin il doit être certifié
FCC ID (l'homologation des gringos) je crois que je vais devoir regarder passer un moment à chercher au cas par cas.

Bon j'en profite, un 6 pouce pas forcement QHD, avec une bonne batterie, avec homologation FCC... apn correct et résistant (je garde mes téléphone jusqu'à la crise de nerfs due au tactile qui foire en général)., cela existe en 2018 ?
Citation :
Publié par Umi
J’ai une question par rapport aux cartes sd, on peut installer ses applis dessus ou c’est juste du stockage ?
A partir de Android 6 ou 7, je sais plus... Il y a moyen quand on installe une SD de dire a Android de la "fusionner" avec la mémoire interne. Ce qui permet d'entendre l'espece interne sans aucune limitation.

Le souci, c'est qu'on ne peut plus enlever la SD après... :X

Donc ca depend ce que tu souhaite faire.... Si tu veux pouvoir l'enlever ou pas...
Citation :
Publié par Heynseberg
Merci, mais je cherche plus grand, 9.7 mini du coup là m5 en 10.8 pourquoi pas.
Citation :
Publié par Gardien
A partir de Android 6 ou 7, je sais plus... Il y a moyen quand on installe une SD de dire a Android de la "fusionner" avec la mémoire interne. Ce qui permet d'entendre l'espece interne sans aucune limitation.

Le souci, c'est qu'on ne peut plus enlever la SD après... :X

Donc ca depend ce que tu souhaite faire.... Si tu veux pouvoir l'enlever ou pas...
Pas mal ça, par contre faut prendre du bon matos, je suppose que si la sd rend l’ame C’est le drame.
Citation :
Publié par Umi
Merci, mais je cherche plus grand, 9.7 mini du coup là m5 en 10.8 pourquoi pas.

Pas mal ça, par contre faut prendre du bon matos, je suppose que si la sd rend l’ame C’est le drame.
ben tu perd toutes tes données, vu que c'est partagé :X (enfin j'imagine, ca m'est pas encore arrivé... )
Ca m'intéresse vachement ça de fusionner la SD avec le stockage interne, ça a un nom ?
Ma copine a 8go ridicule et a pas de place pour installer 3 app ... Et bien sur impossible de l'installer sur la carte SD (huawei P8 Lite)
Bonsoir,

J'ai, il me semble, un petit soucis au niveau des notifications sur mon Mate 9.
Je pense avoir réglé toute les options comme il faut pourtant j'ai l'impression de recevoir des notifications de manière aléatoire.
C'est à dire que part moment je n'ai aucune notif, alors que lorsque je consulte le site correspondant à l'appli ou lorsque je l'ouvre, il y a bien eu du changement.

Ça m'arrive sur Snap, twitter, leboncoin, tumblr notamment.
Dans gestions des notif, les applis en question sont bien activées.

Une idée ?

Edit : tiens d'ailleurs pourquoi sur tumblr, le fil est différent entre le pc et le smartphone ? Je veux dire par là que sur le pc j'ai direct ce que je veux voir (mes abonnements) alors que sur le smartphone j'ai des suggestion en plus. Je parle pas des suggestion de blog, mais des images affiché qui n'ont rien à voir avec mes abonnements et qui n'apparaissent pas sur la version pc.

Dernière modification par Argas ; 15/07/2018 à 22h12.
le Lenovo K6 de ma fille se met à déconner on l'a reinstallé sans succès (4G ne fonctionne plus, Wifi en on-off, mode ne pas déranger qui se met en route tout le temps)

  • acheté en mai 2017 (140€ , mais on le trouve maintenant plutôt à 200€)
  • il a été envoyé au SAV début janvier 2018 (pb de recherche, port USB flingué)
que faire ? probablement en acheter un nouveau dans des délais rapides vu que l'on part en vacances samedi. Mon réflxe normal est d'aller sur Amazon et de prendre en Prime

des idées/conseils, sachant que l'on veut à peut prêt la même chose (pas trop cher, micro-SD..)

// un peu au pif, je vois
Samsung Galaxy J3 à 130€
Lenovo Moto G4 Play à 150€ en prime
Motorola Moto G5 à 150€

Livraison rapide, pas trop gros au-dessus de 5 pouces

Dernière modification par znog ; 17/07/2018 à 13h24.
Le P8 lite 17, je l'ai offert à ma belle soeur à Noël, y a rien à redire, elle en est contente. Ma femme je lui ai pris un P10 Lite, mais c'est plus les mêmes tarifs.

Le J3 tu as linké oublie, c'est un 2016 avec seulement 8Go de stockage, donc à peine 5/6Go pour l'utilisateur. Et malheureusement, avec des smartphones HDG avec 64 à 128Go et la politique de Google vis à vis des stockages externes, très peu de développeurs font l'effort de rendre leurs application déplaçables sur une µSD.


@endessous: J'ai été vendeur en téléphonie pendant des années, et des smartphones qui déconnent moins d'1 mois après la vente, j'en ai vu passer de toute marque, aussi bien du HDG Samsung/Apple que de la merde style logicom, echo ou wiko. Si je devais me baser sur ça pour déconseiller des marques, on vendrait plus rien. Faut regarder le taux de satisfaction général, et le taux de retour général, et le P8 lite est plutôt dans le haut du panier dans sa gamme.

Dernière modification par Mamat ; 17/07/2018 à 17h36.
Citation :
Publié par Cotino
P8 lite acheté octobre 2017.
Il déconne déjà et on va en changer bientot.
Perso je déconseille.
Trop tard il arrive d'ici ce soir ... à dieu va



pour le K6 qui déconne et qui a un an et demi qu'est-ce que j'en fait ?

.

Dernière modification par znog ; 17/07/2018 à 18h10.
Pour le K6, si c'est bien le port USB peut de change que ça soit pris en charge par la garantie. Tu peux toujours essayer de voir avec un réparateur tiers combien il facture, mais pour 140€ le tel je doute que ça soit rentable.

Tente un vrai factory reset via la recovery au lieu de la ré-initialisation via les paramètres.
Citation :
Publié par Mamat
Pour le K6, si c'est bien le port USB peut de change que ça soit pris en charge par la garantie. Tu peux toujours essayer de voir avec un réparateur tiers combien il facture, mais pour 140€ le tel je doute que ça soit rentable.

Tente un vrai factory reset via la recovery au lieu de la ré-initialisation via les paramètres.
c'est cela, donc ?
Yo les kheys,

J'ai une raison de pas acheter ce Nokia 6.1 sur Ebay? Le prix est très bas, le vendeur a l'air fiable, il semblerait que toutes les bandes 4G soient présentes...

Ca vaut le coup d'attendre un autre tél dans cette gamme ?
Y'a eu des soucis de batterie avec la nouvelle version d'Android ?

Je viens de télécharger la 8.0.0 et ça descend très vite, même en charge parfois... :zzz:

Je sais qu'au début on a souvent des correctifs mais pour l'instant c'est relou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés