[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Le règlement de Wimbledon stipulerait (j'ai pas été fouiller, mais j'imagine que c'est vrai) qu'un match interrompu qui a commencé avec le toit fermé doit reprendre avec le toit fermé, sauf si les 2 joueurs sont d'accord pour l'ouvrir.
Le souci, c'est que les tournois du grand chelem sont des tournois outdoor, pas indoor. Cette règle est donc absurde dans le cas présent (enfin absurde tout court de mon point de vue), puis que le toit avait été fermé car le match a commencé pendant la nuit, interrompu à 23h (locales) à cause du règlement imposé par les riverains mais qu'aujourd'hui il faisait parfaitement beau.
J'ai de la peine à comprendre en quoi cela favorisait djoko le toit fermé. Que ce soit indoor ou outdoor, les 2 ont une immense niveau. Je peux comprendre que quand t'as commencé un match dans une circonstance, tas envie de la finir dans les mêmes conditions.
Citation :
Publié par Niluje
Le règlement de Wimbledon stipulerait (j'ai pas été fouiller, mais j'imagine que c'est vrai) qu'un match interrompu qui a commencé avec le toit fermé doit reprendre avec le toit fermé, sauf si les 2 joueurs sont d'accord pour l'ouvrir.
Le souci, c'est que les tournois du grand chelem sont des tournois outdoor, pas indoor. Cette règle est donc absurde dans le cas présent (enfin absurde tout court de mon point de vue), puis que le toit avait été fermé car le match a commencé pendant la nuit, interrompu à 23h (locales) à cause du règlement imposé par les riverains mais qu'aujourd'hui il faisait parfaitement beau.
Ok mais qu'est-ce qui avantageait l'un ou l'autre ?
Djoko est un monstre en indoor, Nadal non. Djoko a beaucoup plus de mal des qu'il ya du vent, Nadal non. Wimbledon est officiellement un tournoi outdoor, qui s'est joué aujourd'hui en indoor sous grand soleil. Il est là le soucis.

C'est pas pour rien qu'ils ferment le toit que pour les long épisodes de pluie, pour des petites averses ils préfèrent interrompre le jeu le temps que ça passe. Ca rend cette règle d'autant plus absurde. Mais Djoko y ait pour rien, il choisi de garder le toit fermé et je pense que n'importe qui aurait fait la même chose à sa place.

C'est chouette qu'il soit de retour en tout cas, la tournée américaine va être sacrement intéressante en tout cas si on retrouve les 3 fantastique à haut niveau Ca m'étonnerait pas que Novak fasse le doublé Wimbly - Us du coup.
Citation :
Publié par Sandwhale
Djoko est un monstre en indoor, Nadal non. Djoko a beaucoup plus de mal des qu'il ya du vent, Nadal non. Wimbledon est officiellement un tournoi outdoor, qui s'est joué aujourd'hui en indoor sous grand soleil. Il est là le soucis.

C'est pas pour rien qu'ils ferment le toit que pour les long épisodes de pluie, pour des petites averses ils préfèrent interrompre le jeu le temps que ça passe. Ca rend cette règle d'autant plus absurde. Mais Djoko y ait pour rien, il choisi de garder le toit fermé et je pense que n'importe qui aurait fait la même chose à sa place.

C'est chouette qu'il soit de retour en tout cas, la tournée américaine va être sacrement intéressante en tout cas si on retrouve les 3 fantastique à haut niveau Ca m'étonnerait pas que Novak fasse le doublé Wimbly - Us du coup.
Leurs head to head en indoor n est pas très éloigné de celui outdoor. Nadal c'est un monstre partout.
Citation :
Publié par Vonap
Leurs head to head en indoor n est pas très éloigné de celui outdoor. Nadal c'est un monstre partout.
Ils se sont joués que 2 fois depuis que Djokovic est Djokovic (2011). Et globalement très peu. C'est surtout leur palmarès indoor qui parle. Nadal a gagné quoi, 1 tournoi indoor en début de carrière? Djoko c'est 4 ou 5 Masters Final, sans compter le reste. Je pense qu'il est même au dessus de Fed en indoor honnêtement.
Je me rends pas compte que l'indoor et l'outdoor influent tellement… C'est quoi les paramètres qui changent ? Le vent et la visibilité ?
L'idée c'est que le jeu de Nadal serait beaucoup moins influencé par les conditions ?
Pour le palmarès de Nadal, le fait qu'aucun tournoi sur TB (à ma connaissance) soit en indoor ça doit jouer non ?
L'absence de vent oui principalement. Un joueur qui frappe à plat à beaucoup plus de mal a contrôler la balle qu'un joueur qui met beaucoup d'effet. Et surtout l'absence de vent accélère énormément le jeu. Djoko justement est le joueur du big 4 qui frappe le plus à plat et qui est capable de jouer très vite.

Edit:
Du coup j'ai même pas parlé de la finale. J'avoue être assez pessimiste. On risque fort de se retrouver avec un stomp comme l'USO 2017. Peut-etre que l'experience d'avoir déjà été en finale de grand chelem va donner des ailes à Anderson et me contredire, mais sur le papier j'en doute. Il a pas de bol, Djoko ou Nadal c'est un peu les pires adversaires pour lui. Il aura moins de points gratuits sur son service, et il a pas autant cette capacité à tuer le point par sa puissance qu'on peut retrouver chez Cilic ou Del Potro par exemple.
Je donne Djoko en 3, allez 4 si Anderson arrive accrocher un Tie Break.

Dernière modification par Sandwhale ; 14/07/2018 à 20h16.
Citation :
Publié par Sandwhale
Ils se sont joués que 2 fois depuis que Djokovic est Djokovic (2011). Et globalement très peu. C'est surtout leur palmarès indoor qui parle. Nadal a gagné quoi, 1 tournoi indoor en début de carrière? Djoko c'est 4 ou 5 Masters Final, sans compter le reste. Je pense qu'il est même au dessus de Fed en indoor honnêtement.
Je ne remets pas du tout en cause l'analyse, mais les résultats de Nadal en indoor sont en grande partie liés au fait que le joueur arrive complètement rincé en fin de saison, lorsque se déroulent ces tournois.
tiens une stat qui est drôle, j'ai compté les fois où nadal a perdu en demi finales de GC : 4 (en comptant celle d'aujourd'hui). Federer : 13, Djoko : 10.
c'est incroyable un différentiel si élevé alors qu'il a 17 gc
Toutes les stats du coup (faut s'occuper pendant le redemarrage d'un serveur )


Nadal % Fed % Djoko %
- 8 13.11 5 6.41 1 1.85
2 3.28 6 7.69 2 3.70
5 8.20 1 1.28 3 5.56
5 8.20 5 6.41 5 9.26
ST 20 37.79 17 21.79 11 20.37
1/8 6 9.84 8 10.26 3 5.56
1/4 7 11.48 10 12.82 9 16.67
1/2 4 6.56 13 16.67 10 18.52
F 7 11.48 10 12.82 9 16.67
V 17 27.87 20 24.64 12 22.22
ST 41 67.21 61 78.21 33 61.11
T 61 100 78 100 54 100
16 année pour Nadal (start wimbledon)
20 années pour Federer (start RG)
14 années pour Djokovic (start Open d'australie)

- = n'a pas joué le tournois, j'ai commencé à compté a partir du premier tournois joué de leur premiere année.

Demain si j'ai le courage, je refais le tableau et les % en comptant que les tournois joués.
Merci beaucoup pour le tableau.
J'ne profite pour te demander si c'est possible d'avoir les stats de Nadal sur terre battue.

Je me suis toujours demandé combien de SETS il a perdu à Roland garros depuis qu'il participe à ce tournoi, et sur l'ensemble des tournois TB.
Citation :
Publié par Claurure
Merci beaucoup pour le tableau.
J'ne profite pour te demander si c'est possible d'avoir les stats de Nadal sur terre battue.

Je me suis toujours demandé combien de SETS il a perdu à Roland garros depuis qu'il participe à ce tournoi, et sur l'ensemble des tournois TB.
Le 4 juin j'ai posté les stats de Nadal pour RG. Par contre j'aurai pas le courage de faire les stats pour l'ensemble des tournois sur TB désolé xD
bah non, le but c'est de faire un max de brouzouf , touplein brouzouf

quand tu vois que ça va se jouer sur terrian neutre et leur faut 20M de primes pour venir jouer ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés