[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Je suis dubitatif sur cette saison... C'est un peu la redite de Mr Robot quoi. Une saison 1 superbe et une saison 2 franchement bof. Plus qu'a espérer qu'on auras une saison 3 qui remonteras le niveau.

Au niveau des spoilers :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a deux Dolores maintenant ? Dolores et Dolo-Hale ?

On a vu également qu'elle as embarqué plusieures couilles de Hosts. L'une était sans grand doute Bernard. Mais les autres ? Pas Teddy vu qu'elle l'as visiblement uploadé dans le "Paradis"... Peut-être que Dolo-Hale est quelqu'un d'autre en fait...

Maeve et son crew vont probablement repop avec l'aide des deux pieds nickelés.

Et William ben... Pas bien compris. C'est un time jump où on découvre qu'ils l'ont "hostifié" plusieures années après la fin de la saison ? Il est dans une simulation ? Il as toujours été "hostifié" ?


'fin bon... Plus de nouvelles questions que de réponses aux anciennes... Et le pauvre Floki n'auras pas servi a grand chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La brèche du paradis des zentils nordinateurs façon mer morte, c'était moche quand même.

Dernière modification par lndigo ; 26/06/2018 à 00h01.
Citation :
Publié par Tchey
Je trouve l'ensemble excessivement compliqué pour pas grand chose. Pourtant je regarde, entre plaisir et agacement, d'être balader "pour rien"...
Ouais, finalement pas vraiment compris où cette saison 2 voulait aller. Ok :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait les scènes Dolores/Bernard c'est dans le futur, dans le "vrai" monde. Soit. Mais c'est pas grand chose finalement. Donc l'ensemble de la saison 2 tient en 2 choses. La première, c'est nous révéler que les hosts (y compris ceux qui sont morts) sont envoyés dans un MMORPG. Dont le serveur est maintenant protégé parce que… quoi ? J'ai pas compris, c'est dans des satellites ? Parce que jusqu'à preuve du contraire faut quand même bien stocker toute la data quelque part physiquement… Et tout ça finalement Dolores s'en contente parce… elle a changé d'avis. C'est vraiment une conclusion bien tiède à toute l'histoire de Teddy, Maeve, Lawrence & co. La deuxième, c'est que Dolores arrive à sortir (pas compris d'où elle sort sa connaissance prophétique de la valley beyond & co). Ca ok, c'est juste dommage qu'ils aient rendu le perso si monolithique qu'on préférerait la voir échouer…
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours pas compris en revanche le but final du "project" de William.

Et en parlant de ça, ma plus grosse déception reste que la storyline de William dans le "présent" n'a aucun sens. Ford "congratulations, this time the game is for you". Ah bon ? Et genre, Dolores qui a "besoin de lui" à la fin, pour quoi en fait ? Shoot 3 péquins sur-armés mais qui de toute façon sont incapables de buter le moindre host, et surtout pas une Dolores invulnérable… Ah, et Ford tiens, donc son seul but en réapparaissant à Bernard en cours de saison c'était de sauver Maeve pour qu'elle puisse sauver sa gamine ? Qui de toute façon par la magie de Dolores semble pouvoir s'y retrouver finalement ? Ou alors c'était quoi son masterplan ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai encore des tonnes de théories et explications à relire, car contrairement à la saison 1 j'ai pas eu le temps de tout suivre en direct. Mais je suis pas optimiste… Et pour le coup on rentre dans de vrais problèmes de cohérence du monde, avec les hosts qui sont affectés par les dommages physiques de manière totalement aléatoire. Lesquels peuvent encore se faire "freeze all motor functions"? Là on peut éventuellement avoir une explication. Mais Dolores qui est immune à tout pour soudain se faire one shot par Bernard ça n'a plus aucun sens. Les power up aléatoires de Maeve… Et ça rend bien cheap tous ces combats où on comprend pas trop si et pourquoi Lee, Hector et tous les autres ont besoin de se sacrifier, ya plus aucun engagement émotionnel, juste une impression générale de "wtf, et pourquoi chercher à comprendre anyway". Alors que la saison 1 chaque élément avait un mot ou une phrase bien placée pour l'expliquer…

Comprends pas comment les mêmes mecs ont pu pondre cette saison 2. Elle aurait pu être juste moins bien parce que l'effet de surprise de la saison 1 était passé, mais non malheureusement elle est aussi non seulement moins bien écrite, mais tout simplement avec un fond très décevant niveau scénario et cohérence. Quelques bons épisodes malgré tout, mais quand on voit que la fin les rend vides de sens…
D'ailleurs, je sais pas si toute la saison 1 était écrite par Nolan & Joy, mais la 2 j'ai tout le temps remarqué que les épisodes étaient écrits par d'autres (si c'était le cas dans la saison 1, ignorez cette remarque).
Bref, j'aimais globalement bien cette saison 2, mais c'était en grande partie parce que je faisais confiance aux auteurs de la saison 1 pour tout justifier. Eh ben patatras, tout s'effondre.

[Edit] Sais pas comment je me suis retrouvé avec 3 balises spoiler différentes, je capte pas trop la mise en page de Jol depuis quelque temps.

Dernière modification par Quint` ; 26/06/2018 à 01h07.
Citation :
Publié par Skade
Je suis dubitatif sur cette saison... C'est un peu la redite de Mr Robot quoi. Une saison 1 superbe et une saison 2 franchement bof. Plus qu'a espérer qu'on auras une saison 3 qui remonteras le niveau.

Au niveau des spoilers :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a deux Dolores maintenant ? Dolores et Dolo-Hale ?

On a vu également qu'elle as embarqué plusieures couilles de Hosts. L'une était sans grand doute Bernard. Mais les autres ? Pas Teddy vu qu'elle l'as visiblement uploadé dans le "Paradis"... Peut-être que Dolo-Hale est quelqu'un d'autre en fait...

Maeve et son crew vont probablement repop avec l'aide des deux pieds nickelés.

Et William ben... Pas bien compris. C'est un time jump où on découvre qu'ils l'ont "hostifié" plusieures années après la fin de la saison ? Il est dans une simulation ? Il as toujours été "hostifié" ?


'fin bon... Plus de nouvelles questions que de réponses aux anciennes... Et le pauvre Floki n'auras pas servi a grand chose.

Warning, chronologie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1) Non, une seule Dolores, qui a changé de corps entretemps.
Dans l'ordre chronologique, Bernard tue Dolores, échange son orbe avec celle de décryptage, et part avec pour retrouver Elsie. Par la suite, une fois de retour dans la base, il comprend qu'il s'est fait berné en plus d'avoir tort lorsque Hale (la vraie) tue Elsie. Comme Ford le lui avait dit, il ne peut pas faire confiance aux humains.
Avec l'aide de Ford (le fantome qu'il voit), il décide alors de reconstruire un corps particulier pour Dolores lui permettant de passer incognito dans la situation actuelle : Hale. Création du Host Hale, installation supposée de l'orbe de Dolores et activation, puis il se barre vers la plage, pour brouiller sa mémoire.
Lors de sa réflexion avant de passer à l'acte, c'est là qu'il comprend qu'il a imaginé Ford sur la fin pour l'aider à réaliser des actions difficile à accepter pour sa nature.
Entretemps, Hale (la vraie) se retrouve face au host Hale (Dolores), qui la tue et prend la place de l'originale.
La 2e équipe, celle de sauvetage, arrive avec le directeur des opérations, et trouve Bernard sur la plage, totalement désorienté (épisode 1). Il se balade un moment avec l'équipe qui découvre le massacre de la fiesta, puis les hosts à la porte dans la vallée inondée. Ensuite, détour par la vieille maison de Ford et son labo secret, avec la découverte que Bernard est un Host. Retour à la base, cuisinage de Bernard par Hale (Dolores), qui fini par indiquer l'emplacement de l'orbe de décryptage. Pour arriver ensuite à la scène finale où Dolores se révèle.

2 et 3) Peut être même pas Bernard : Dolores avait créé le premier, elle est capable de le recréer à nouveau. C'est cependant fort probable.
Et pour les autres, il n'y a pas d'explication, surtout que ce peut être la copie de visteurs humains stockés dans la "bibliothèque" forge.

4) pour William, oui, la scène se déroule quelque part dans le futur. Pas compris immédiatement, mais en fait l'étape finale en tant que Host commence quand il se réveille devant l'entrée de la base après s'être évanoui quand il s'est fait sauter une partie de la main avec le pistolet. Il se lève, rentre dans la base, prend l'ascenceur, et découvre son enfer, Dolores ne voulait pas lui permettre de mourir. En comparant avec Delos, et l'état de délabrement, probablement plusieurs dizaine d'années dans le futur.


Et personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une saison 3, la fin de la S2 se suffit en elle-même, la suite ce serait du terminator ou autre film humains vs robots. Avec un scenario quelque part entre une guerre ouverte, et l'infiltration silencieuse, puisque finalement il est assez difficile de distinguer un host d'un humain.

En l'état la série est plus une réflexion de l'intelligence artificielle comparée à l'intelligence humaine, et leurs tares respectives. En plus du fait de se demander qui est finalement le plus désirable pour le futur entre les 2.
Une des idées étant qu'après avoir joué à Dieu en créant les Hosts, si en voulant les détruire, ce n'est finalement pas notre futur que nous détruisons.
Un autre aspect étant celui de la mort nécessaire à l'équation de notre évolution, si elle disparaît. Notre espèce étant auto-destructrice, le résultat sera obligatoirement néfaste et se soldera par notre disparition. Sujet similaire abordé avec la série Altered Carbon.

Le seul reproche que je ferai à cette saison est la chronologie : c'est volontairement désordonné, avec un résultat très travaillé, mais je trouve beaucoup trop excessif par rapport à la S1.
Citation :
Publié par Sadyre
Warning, chronologie
Nan mais tout ça j'avais bien pigé, pas de problème.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste que dans la scène dans la maison d'Arnold, quand Bernard se réveille, il tape la discute avec Dolores dans un corps de Dolores mais quand elle se barre, elle est accompagnée par la Hale robot (Dolo-Hale ça sonne bien je trouve ). Donc elle a gardé le corps sous la main même après avoir reconstruit son corps d'origine. La question étant de savoir qui est dedans. Un Host qu'on connait déjà ? Une copie d'elle-même ?
Citation :
Publié par Skade
Nan mais tout ça j'avais bien pigé, pas de problème.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste que dans la scène dans la maison d'Arnold, quand Bernard se réveille, il tape la discute avec Dolores dans un corps de Dolores mais quand elle se barre, elle est accompagnée par la Hale robot (Dolo-Hale ça sonne bien je trouve ). Donc elle a gardé le corps sous la main même après avoir reconstruit son corps d'origine. La question étant de savoir qui est dedans. Un Host qu'on connait déjà ? Une copie d'elle-même ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais aussi à une Dolores Bis, enfin c'est bien celle là (Charlotte-Dolores) qui doit reconstruire le corps de Dolores après tout. Donc ça nous fait deux Dolores dans le monde réel ? Ensuite il est important de noter qu'elle a reconstruit Bernard de mémoire et non à partir d'une de ses boules de Geisha
Citation :
Publié par Ohrido
T'aurais pas raté la scène après le générique par hasard ?
Si en effet, dès que j'ai fini un pote m'en a parlé mais j'ai pu éviter le spoil. Mais ptain ça m'énerve cette mode, déjà que se taper tous les génériques des Marvel c'est relou, en plus ils en ajoutent maintenant n'importe où, comment on est censé savoir si on n'arpente pas le net à l'avance…

Citation :
Publié par Sadyre
Warning, chronologie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


4) pour William, oui, la scène se déroule quelque part dans le futur. Pas compris immédiatement, mais en fait l'étape finale en tant que Host commence quand il se réveille devant l'entrée de la base après s'être évanoui quand il s'est fait sauter une partie de la main avec le pistolet. Il se lève, rentre dans la base, prend l'ascenceur, et découvre son enfer, Dolores ne voulait pas lui permettre de mourir. En comparant avec Delos, et l'état de délabrement, probablement plusieurs dizaine d'années dans le futur.
Donc selon toi,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'Emily humaine a vraiment été tuée par William, et dans cette scène c'est une Emily reconstruite par la suite ?
Moi j'aurais tendance à croire qu'Emily était déjà une host faisant partie du plan de Robert (mais dans ce cas je vois pas trop pourquoi on la voit avant dans Raj World).
Toujours selon ta théorie, la scène où il se réveille la main éclatée, ce serait des années dans le futur (raison pour laquelle ils ne se croisent pas avec Bernard). Ce serait un William reconstruit, sans rapport avec le vrai William retrouvé par QA.
Mais pourquoi ce serait Dolores, c'est plutôt le plan de Ford non ? En plus ça se passe dans le parc… d'ailleurs je me demande bien comment (sur le plan technique, que devient le parc après cette catastrophe).

Dernière modification par Quint` ; 26/06/2018 à 10h14. Motif: Auto-fusion
Trop d'énigmes alambiquées et trop énigmatiques pour pas grand chose.

Tout ça pour ça, au final, on a pas trop aimé.

Le pire pour moi est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le sacrifice du scénariste, qui sert juste à rien et qui va tellement mais tellement pas avec le personnage égocentrique et égoïste qu'il est. Genre, il a changé complétement de comportement en présence des gentils robots... Pfff....

Enfin, la scène post-générique, pas compris non plus. Enfin, j'ai compris que c'est dans le futur, mais j'ai pas compris du coup tout le développement de l'arc de William tout au long de la saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si l'arc de William "man in black" se passe dans un futur, pourquoi Dolores a besoin de lui pour sortir ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors, y'a deux arcs de William en un seul... présent et futur. Mais alors, c'est mal expliqué à mon sens.

Enfin, plein d'autres questions qui sont pas tant des interrogations sur la compréhension de certaines scènes, mais plutôt des réflexions sur des éléments qui me paraissent incohérents, genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment peut-il y avoir 2 Dolores (Dolores-Dolores et Dolores-Hale). On a compris que Bernard met le "cerveau" robotique de Dolores qu'il a tuée dans Dolo-Hale. Mais du coup, quel est le cerveau-boule dans la Dolores bombasse de la fin ?


A moment où Clementine arrive sur son cheval (j'aime bien la réflexion de Hale à ce moment là, et la comparaison avec les 4 chevaliers de l'apocalypse ),

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle fait se battre tous les robots entre eux. Tous ? Non, y'en a qui résistent comme par hasard. Notamment la fille de Maeve et sa nouvelle mère. Pourquoi ? Ne serait-ce que la mère, elle aurait du se battre comme les autres robots, non ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Dolores-Hale arrive dans le campement des secours, on la scane. Le scan aurait du montrer que c'est un host, non ? Pourquoi ils la laissent passer ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis cette scène à la fin où Stubbs révèle à Dolores-Hale qu'il sait tout depuis le début (ah oué ?) mais qu'en fait, il obéit toujours à Ford... n'importe quoi sur le coup...


Bref, y'en a d'autres, j'ai pas tout en tête.

Au final, un bon divertissement, très original, mais finalement qui n'apporte pas le souffle épique qu'on aurait souhaité avoir.

La série tombe à mon sens dans les mêmes méandres scénaristiques que Lost. C'est fort dommage.
Citation :
Publié par Duda
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le sacrifice du scénariste, qui sert juste à rien et qui va tellement mais tellement pas avec le personnage égocentrique et égoïste qu'il est. Genre, il a changé complétement de comportement en présence des gentils robots... Pfff....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est assez dur d'y croire. Avoir ajouté que QA lui balance tout le temps qu'il peut juste se rendre et survivre… mais disons que son revirement n'est pas tactique. Il se rend compte qu'il n'y a plus de retour pour lui : en s'attachant à Maeve il se rend compte du mal qu'il a fait à des êtres potentiellement conscients pendant des années. C'est pas un sacrifice, c'est un suicide.
Et le revirement de ce personnage est l'une des rares choses dans lesquelles j'ai été émotionnellement impliqué dans cette saison.

Pour la scène de Clementine encore une fois elle est mise en scène assez n'importe comment. Pourquoi c'est pas leur premier réflexe de lui tirer dessus ? Pourquoi une fois à terre le truc se propage quand même ? Peut-être juste parce qu'en réalité une fois un host infecté, c'est contagieux… mais ils auraient pu l'expliquer, putain. Et les hosts affectés alors que d'autres non, oui, c'est chelou, encore du traitement totalement aléatoire des hosts. On va mettre ça sur le compte de la capacité god-like de Maeve, à un moment elle les regards, on va dire qu'elle les vaccine, comme ses potes et les indiens…
Citation :
Publié par Sadyre
En l'état la série est plus une réflexion de l'intelligence artificielle comparée à l'intelligence humaine, et leurs tares respectives. En plus du fait de se demander qui est finalement le plus désirable pour le futur entre les 2.
Une des idées étant qu'après avoir joué à Dieu en créant les Hosts, si en voulant les détruire, ce n'est finalement pas notre futur que nous détruisons.
Un autre aspect étant celui de la mort nécessaire à l'équation de notre évolution, si elle disparaît. Notre espèce étant auto-destructrice, le résultat sera obligatoirement néfaste et se soldera par notre disparition. Sujet similaire abordé avec la série Altered Carbon.

Le seul reproche que je ferai à cette saison est la chronologie : c'est volontairement désordonné, avec un résultat très travaillé, mais je trouve beaucoup trop excessif par rapport à la S1.
À mon avis, le thème de la saison 2, c'est la folie (après la définition de l'humanité dans la saison 1). Refaire sans cesse la même chose en espérant un résultat différent, c'est la définition de la folie et les humains refont toujours les mêmes choix, conduisant aux mêmes résultats (potentiellement destructeurs) sans se remettre en question. Les hommes sont fous vs les hosts qui acceptent de changer de points de vue et reconnaissent leurs erreurs.
J'imagine que la construction (très déstructurée) de la saison représente cette folie : on suit des esprits "fous", donc ça part dans tous les sens. Mais je suis d'accord que finalement, ce n'est pas super agréable à suivre (ça sert peut-être le propos, mais ça donne aussi le sentiment de multiplier les timelines volontairement pour perdre le spectateur, qui s'attend à ce genre de choses depuis la saison 1) et au final, ça devient un peu poussif.
Citation :
Publié par Quint`
Donc selon toi,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'Emily humaine a vraiment été tuée par William, et dans cette scène c'est une Emily reconstruite par la suite ?
Moi j'aurais tendance à croire qu'Emily était déjà une host faisant partie du plan de Robert (mais dans ce cas je vois pas trop pourquoi on la voit avant dans Raj World).
Toujours selon ta théorie, la scène où il se réveille la main éclatée, ce serait des années dans le futur (raison pour laquelle ils ne se croisent pas avec Bernard). Ce serait un William reconstruit, sans rapport avec le vrai William retrouvé par QA.
Mais pourquoi ce serait Dolores, c'est plutôt le plan de Ford non ? En plus ça se passe dans le parc… d'ailleurs je me demande bien comment (sur le plan technique, que devient le parc après cette catastrophe).
Pour Emily : la séquence dans le parc Raj est là pour expliquer qu'elle est allée dans le parc. Et donc est au même niveau que tous les autres guests, avec ce que ça implique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle qui retrouve son père avant qu'il la tue peut être la vraie, ou finalement un host. Vu que Ford et Arnold ont passé du temps à vouloir permettre aux robots de choisir, et d'être libre, ont très bien pu mettre au point plusieurs parades pour permettre à un robot de ne pas être détecté par les équipes de secours : ça fait des années qu'ils ont travaillé sur le projet, ils en connaissent toutes les capacités et limites. Et donc William peut chercher en vain la trace du connecteur dans le bras. Cependant, vu le personnage, ce serait dans la continuité qu'il ait tué sa vraie fille.

Pour l'Emily qui accueille son père dans la forge délabrée à la fin, une partie du plafond étant effondré, ce ne peut être qu'un host, puisqu'elle n'a pas vieilli. Ce qu'elle confirme quelque part, en indiquant que ça a pris encore plus de temps que prévu, dans une scène identique à celle entre Delos (host) et William (humain), où ce dernier prend un sacré coup de vieux entre 2 tests de fidélité.

Et le lien avec Dolores étant qu'elle déteste William, puisqu'elle se rappelle de toutes ses exactions, qu'elle a pu subir ou voir. La différence étant que Ford devait penser que le comportement de William le conduirait à sa destruction, et jouait juste avec son obsession pour le pousser à continuer, mais Dolores dit clairement à William sur la fin qu'il ne mourra pas immédiatement, par volonté de vengeance.

Quant au parc, vu la tragédie, pour la société Delos, le lieu est inexploitable, et invendable de par la taille du complexe. A l'instar dans notre propre monde de différents lieux, comme des stades, des parcs ou des villes totalement vides et à l'abandon depuis des années. Un exemple est la mini-ville / ile totalement abandonnée Hashima jusqu'à récemment, que l'on a pu voir dans le film Skyfall (James Bond), entres autres.



Citation :
Publié par Duda
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment peut-il y avoir 2 Dolores (Dolores-Dolores et Dolores-Hale). On a compris que Bernard met le "cerveau" robotique de Dolores qu'il a tuée dans Dolo-Hale. Mais du coup, quel est le cerveau-boule dans la Dolores bombasse de la fin ?


A moment où Clementine arrive sur son cheval (j'aime bien la réflexion de Hale à ce moment là, et la comparaison avec les 4 chevaliers de l'apocalypse ),

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle fait se battre tous les robots entre eux. Tous ? Non, y'en a qui résistent comme par hasard. Notamment la fille de Maeve et sa nouvelle mère. Pourquoi ? Ne serait-ce que la mère, elle aurait du se battre comme les autres robots, non ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Dolores-Hale arrive dans le campement des secours, on la scane. Le scan aurait du montrer que c'est un host, non ? Pourquoi ils la laissent passer ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis cette scène à la fin où Stubbs révèle à Dolores-Hale qu'il sait tout depuis le début (ah oué ?) mais qu'en fait, il obéit toujours à Ford... n'importe quoi sur le coup...
Pour Dolores :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un mystère supplémentaire, dont la réponse importe peu. La personne représenté par ce corps est trop importante pour ne pas l'utiliser : Hale avait tout pouvoir en arrivant à Westworld. Elle est un atout précieux qui doit continuer à exister. L'originale ayant récupéré son corps, l'occupant de Hale est soit une copie de Dolores, soit un autre host


Pour Clementine :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Elle dispose d'une capacité similaire à Maeve de controle des hosts autour d'elle, que l'équipe de Hale lui a donné en veillant à le rendre destructeur.
Dans un autre épisode, lorsque Hale et Bernard cherchent à se sauver après la fête, il explique que les hosts sont capable de communiquer entre eux à courte distance, un peu comme s'ils faisant partie d'un réseau wifi. Sauf que pour prendre le controle, il s'agit de transmission d'information, que Maeve est en capacité de générer elle aussi, et donc bloquer ou alterer tout autre transmission, autant pour elle qu'autour d'elle.
Mais Il y a un rappel sur une différence notable dans la séquence du labo lorsqu'elle est allongée sur la table et doit être définitivement tuée : elle fait se réveiller les hosts "morts" pour la protéger et la réparer, ce qui montre un controle quasi total, à l'inverse de Clementine qui se contente de transmettre un virus.

Après oui, l'explication n'est pas simple, ça aurait été plus compréhensible de montrer une sorte de sphère autour de Maeve où les autres Hosts ne sont pas affectés, ou un effort notable sur elle lorsqu'elle protège sa fille.


Stubbs et Hale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Même chose pour l'un et l'autre : ça fait des années qu'Arnold et Ford, puis Ford seul, travaillent sur ce projet, avec la volonté d'aider les robots. Inventer des contre-mesures pour empêcher la détection des robots est tout à fait probable. Les machines de fabrication de corps ne font que reproduire un moule, si ce dernier est altéré, ce peut être fait à l'unitaire. D'autant que plusieurs machines éparpillées et probablement non référencées apparaissent tout le long des 2 saisons.
Surtout qu'à chaque fois que l'occasion est donnée, tout membre du personnel indique qu'il ne connait que la partie logistique ou informatique le concernant. Ils ne savent même pas ce que Ford peut faire dans le parc, quand encore ils en sont informés après coup.

Et Stubbs est là pour rappeler un point essentiel que l'on oublie en suivant Bernard : il devient difficile de distinguer un robot d'un humain. Il peut y en avoir d'autres comme lui, chacun avec ses directives principales et déconnecté du reste du réseau. On a bien eu Bernard dont la nature réelle est restée invisible pendant des années pour tout le personnel, en avoir d'autres serait logique.

Je me suis même posé la question lorsque la nature de Bernard est confirmée, de qui est réellement encore humain dans le parc. Je m'attendais même à une fin de type documentaire sur la nature humaine présenté à des robots évolués.
Pour résumer, suspension consentie de l'incrédulité. Je pense que c'était le thème de la saison en fait. Pas "la folie" comme cité plus haut, ni "l'éducation des enfants", comme je l'envisageai moi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Dolores-Hale arrive dans le campement des secours, on la scane. Le scan aurait du montrer que c'est un host, non ? Pourquoi ils la laissent passer ?


R
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a affaire a une Dollores 2.0 avec tout le savoir du l'humanité/système , elle a très bien pu se fabriquer un nouveau corps , reprogrammation totale ou simplement savoir hacker a distance, je pense qu'elle est si avancé maintenant en connaissance qu'elle est capable de passer un simple barrage/test.
Contrairement a vous j'ai préféré cette saison même si j'aime bien la première. La première c'était nouveau et on était plongé dans le mystère continuellement et j'avais un peu de mal a m'attaché aux personnages .Mais la seconde saison j'ai appris a apprécié cette nouvelle espèce (dans leur choix), nous somme plus au niveau philosophique quand 2 espèce différentes se rencontre et de notre destiné et ca m'a plu d'avantage.
Et nul besoin d'une 3ieme saison a moins de vouloir voir Skynet

Dernière modification par Bal'E ; 26/06/2018 à 23h14.
Le scan est un scan à bombes, pas pour différencier humains/hosts. En fait je crois qu'aucun humain lambda n'a conscience de la difficulté à distinguer hosts et humains.
Comme Bal'E j'ai aimé cette seconde saison, pour son discours philosophique, et le beau miroir tendu à la condition humaine.
Je conçois bien sûr que ça puisse rebuter.
J'émettrais une réserve, si j'ai aimé le parcours de Dolores en fin de compte, j'ai quand même été agacé par moment, mais au vu de la conclusion je suis ok, en revanche je trouve que la narration est inutilement compliquée. Je trouve que la narration peut gagner à être élaborée bien sûr, et cela a été souvent le cas, mais sur cette fin de saison, je ne vois pas l'intérêt d'une telle complication.
C'est un travers que j'ai déjà vu chez The Walking Dead, compliquer la narration n'enrichit pas le récit... et Westworld aurait pu éviter cette embûche. Du coup je me demande si les scénaristes assument leur histoire, qui pour ma part me convient parfaitement.
Pour être concret, je pense qu'adapter le seul point de vue de Bernard aurait été plus judicieux, suivre les méandres de sa mémoire, comme seul fil rouge, c'était cohérent, et donnait une narration pleinement satisfaisante.

Sur une 3ème saison, évidemment je ne souhaite pas un skynet, mais j'aimerais à tout le moins un épilogue.

P.S. : J'aimerais bien lire vos explications sur Stubbs, j'ai trouvé cela étrange qu'il sache tout (on est d'accord, on a tous compris de la même façon son allusion appuyée), comment expliquez-vous ce personnage, quand on le voit notamment aux premières loges du massacre du parc et des hôtes, alors qu'il est prétendument là pour les protéger.

Dernière modification par Trautorn/Haaldar ; 27/06/2018 à 23h34.
Personnellement, je pense que c'est la mémoire de Bernard que l'on suit, mais après son wipe. Du moins pour les parties dont il a connaissance.
Comme évoqué, ça ne m'aurait pas surpris de voir une fin de type documentaire sur la nature humaine présenté à des robots évolués.


Concernant Stubbs, il ne donne pas de détail sur ses objectifs, ni sur ce qu'il sait réellement du parc. Il se peut qu'il ait connaissance des backups stockés dans le Berceau (cradle), et/ou de ceux dans la Forge et que ce soit suffisant, tout en conciliant de continuer à masquer son identité. Il n'y a pas plus d'information à son sujet.
Pour Stubbs ,je me trompe peut-etre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il a le rôle de protéger les gens du parc mais avec le temps je pense qu'il a de la sympathie pour les host qu'il a appris a connaitre et il est pas con , certainement il a un doute que Charlotte (ou d'autre personne) soit une host et la laisse passer quand même mais comme il le dis, son rôle se limite a ce qui ce passe a l'intérieur du parc. Qu'une host fait mumuse a l'extérieur de parc ne doit pas le déranger plus que ca et même il en est sans doute satisfait.
J'ai maté récemment les 2 saisons à la suite avant de parcourir le fil JoL aujourd'hui.

J'ai bien aimé globalement la série. La saison 1 avait parfois des longueurs, je n'ai pas capté rapidement les principaux leviers scénaristiques. Globalement, la saison 1 était top.
La saison 2 est différente, l'épisode "exotique" en Asie m'a semblé clairement useless. On a du mal à bien saisir toute la chronologie même après le 10e épisode (merci Sadyre). Globalement, comme souvent avec les suites, c'était moins bien.

++ RiC
Fini de binger la s2 en 3 jours
Moins aimé que la 1, le filler shogun world fan service qui n'a servi à quasiment rien. Le gimmick temporel juste saoulant la deuxième fois en fait, surtout que là c'est encore plus relou à suivre que dans la première.

Le pire pour moi c'est les soldats d'élite qui sont des putains de brêles. Au bout d'un moment t'y crois plus trop...
Les mecs sont billionnaires et ils ont juste des voitures, pas d'hélicos rien ? Temps de réponse hallucinant. Incompétence maximale. On voit UN avion à la fin lmao. C'est fou.

Dans l'ensemble ça allait quand même, à part les deux premiers épisodes chiants à mourir (bordel je suis content de pas l'avoir suivie à la semaine), et le 5 inutile. J'ai trouvé le 8 "filler" bien plus agréable en comparaison.
Mais :'( Vous voulez dire que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dolorès n'est pas morte à la fin de la saison ?????? Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ? Pourquoiiiiii ?

Pas encore fini le dernier épisode que je trouve chiant comme la mort. Au final de cette saison, je retiens l'épisode 8 et peut-être un ou deux avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés