Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est un excellent perso de soutien avec son buff dogde + speed
Oui... Je joue très peu soutien à part avec le bouffon. C'est peut-être une faiblesse que j'ai. Mais je préfère des combats plus courts, donc avec moins de risques, que des combats plus longs avec des persos mieux préparés mais un critique reste un critique...
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Oui... Je joue très peu soutien à part avec le bouffon. C'est peut-être une faiblesse que j'ai. Mais je préfère des combats plus courts, donc avec moins de risques, que des combats plus longs avec des persos mieux préparés mais un critique reste un critique...
Ça va marcher en débutant et moyen mais après oublie ça tu vas te faire défoncer.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça va marcher en débutant et moyen mais après oublie ça tu vas te faire défoncer.
Je joue en moyen pour une première partie, mais tu peux buffer tes persos autant que tu veux, s'ils prennent 2 critiques de suite ils sont foutus...
Je te dis ça mais je joue beaucoup avec le bouffon quand même avec son sort de boost et son retrait de stress
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Je joue en moyen pour une première partie, mais tu peux buffer tes persos autant que tu veux, s'ils prennent 2 critiques de suite ils sont foutus...
Je te dis ça mais je joue beaucoup avec le bouffon quand même avec son sort de boost et son retrait de stress
Non je veux dire quêtes Lvl0 et Lvl3 ça va passer. À partir des quêtes Lvl5 si tu joues sans buff/debuff et surtout avec des classes de dmg deal pur ça devient wipe sur wipe
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non je veux dire quêtes Lvl0 et Lvl3 ça va passer. À partir des quêtes Lvl5 si tu joues sans buff/debuff et surtout avec des classes de dmg deal pur ça devient wipe sur wipe
Ah ok, il me semble que ma première (et dernière) quête lvl 5 j'ai effectivement perdu un aventurier et j'ai battu en retraite :'(

A quoi servent les "pages de journal" que je trouve en aventure ? Elles racontent une histoire à priori mais en dehors de ça elles ont une utilité ?

Et sinon j'ai débloqué des plans de hameaux, je trouve les bâtiments ultra-chers pour ce qu'ils apportent, c'est à prioriser ou plutôt à faire à haut niveau ?

Dernière modification par Obierwan MILKS ; 09/05/2018 à 18h10.
Je suis faible quand même, j’ai racheté le jeu sur switch alors que je l’ai fini dans tous les sens mais quel plaisir d’y rejouer sur console portable. Impatient de voir le prochain dlc.

Pour les pages de journal que tu récupères dans les donjons, effectivement cela te débloque des bouts d’histoires d’anciens aventuriers. Pour les plans, cela t’apporte des bonus non négligeable surtout lorsque tu as fini de rebâtir le village et que tu n’as plus besoin des objets au moins tu as un intérêt à récupérer les bustes, contrats, etc.
Ah ce jeu ...
Même en radieux j'ai perdu tout espoir de le finir un jour
Je ne dois pas être le seul à en chier dès la 3 ème semaine ? Plus de thunes (je pense que j’achète trop de provision) et une guigne qui me poursuit, pourtant c'est pas faute d'avoir maté des vidéos sur Youtube pour progresser mais rien n'y fait
Citation :
Publié par Cafay.
(je pense que j’achète trop de provision)
Il faut savoir doser pour ne pas tomber à court dans le donjon mais pas de trop pour ne pas avoir à en balancer pour pouvoir ramener des trésors. Ca vient avec l'expérience.
Sinon, n'ouvre pas tous les coffres ou assimilés. Certains valent clairement pas la récompense et le plus souvent, tu vas te chopper un truc négatif. Il faut savoir identifier lesquels valent le coup ou non.
Citation :
Publié par Cafay.
Ah ce jeu ...
Même en radieux j'ai perdu tout espoir de le finir un jour
Je ne dois pas être le seul à en chier dès la 3 ème semaine ? Plus de thunes (je pense que j’achète trop de provision) et une guigne qui me poursuit, pourtant c'est pas faute d'avoir maté des vidéos sur Youtube pour progresser mais rien n'y fait
Je joue en moyen et j'en suis rendu semaine 48. Y a des moments difficiles, c'est sûr, mais ça tourne pas trop mal là. Depuis quelques semaines mon pécule monte, j'ai atteint les 50k avant d'en dépenser une bonne partie.
Par contre clairement, il ne faut pas tout ouvrir, y a des trucs qui sont quasi toujours négatifs...
En utilisant le bon objet sur le bon curio on limite vachement la quantité de trucs qui ne sont que purement négatifs. De plus, le jeu donne désormais un indice sur le possible résultat d'un objet sur un curio donné, si vous l'avez testé par le passé dans la partie concernée.

Pour ceux qui ne jouent pas sur console, n'hésitez pas à tester les mods pour rendre le jeu moins frustrant. C'est la solution par laquelle je suis passée, au final, histoire de revenir à un équilibre plus amusant à mes yeux. Et évidemment, les mods sont aussi un bon moyen d'ajouter du contenu (qui ne rend pas forcément le jeu plus facile), ou carrément d'augmenter la difficulté pour ceux qui le désirent.
Citation :
Publié par Paile
En utilisant le bon objet sur le bon curio on limite vachement la quantité de trucs qui ne sont que purement négatifs. De plus, le jeu donne désormais un indice sur le possible résultat d'un objet sur un curio donné, si vous l'avez testé par le passé dans la partie concernée.
Clairement, mais il y a quand même des "curio" qui sont majoritairement négatifs et/ou sans objet valable.
Je suis en semaine 120 avec 150K et j'ai réglé le DLC Crimson Curse.
Je viens aussi de perdre 4 gars sur le Swing God (niveau champion) et 4 gars sur une quête niveau champion qui s'annonçait simple au second fight.
Sinon les curios c'est un des meilleurs moyens d'avancer dans le jeu, il suffit d'avoir le bon item pour débloquer du $$$ et des reliques.

Le truc dans ce jeu c'est qu'il faut être patient, il faut remonter des personnages régulièrement, c'est tout.


Citation :
Pour ceux qui ne jouent pas sur console, n'hésitez pas à tester les mods pour rendre le jeu moins frustrant. C'est la solution par laquelle je suis passée, au final, histoire de revenir à un équilibre plus amusant à mes yeux.
Effectivement et il y en a deux que je recommande:

- Rendre le jeu plus rapide
- Supprimer la mécanique de faim parce qu'elle est totalement pourrie (ça ne la supprime pas totalement, seule les tuiles générées à la création du donjon sont inhibées)
Pour ceux qui seraient intéressés, le DLC "Color of Madness" vient de sortir. Il ajoute principalement une quête "sans fin" ou le but est de tuer des vagues de monstre. On y obtient des fragments de comète utilisés pour acheter des trinkets. Le DLC ajoute aussi de nouveaux batiments.

Le jeu de base, pour l'occasion, a été patché et rééquilibré : ces changements sont valables même si on a pas le DLC. Changements majeurs : les coups critiques sont revus, le "stunning" est rendu moins efficace, et le stalling a été changé (en gros, il est moins facile de laisser peu de mobs en vie pour se soigner/soigner son stress, les renforts devraient arriver plus rapidement dans ce genre de situation).
La nouvelle mise à jour change beaucoup de choses ... on ne peut plus stacker dogde à l'infini avec le man at arms ... seulement 1 fois. Ça change beaucoup de stratégies.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 23/06/2018 à 15h29.
J'ai acheté le dlc du shieldbreaker pour l'occasion et recommencé une partie. J'ai vraiment l'impression que c'est bien plus dur. C'est dommage, j'adore ce jeu mais la difficulté fait que j'ai du mal à y jouer de manière consistante. Ce serait cool si les dev pouvaient sortir un mode plus simple juste pour ceux qui ont envie de profiter du gameplay et de l'ambiance sans pour autant se prendre la tête avec la rng parfois extrêmement frustrante et mortelle.
Citation :
Publié par Aegis
J'ai acheté le dlc du shieldbreaker pour l'occasion et recommencé une partie. J'ai vraiment l'impression que c'est bien plus dur. C'est dommage, j'adore ce jeu mais la difficulté fait que j'ai du mal à y jouer de manière consistante. Ce serait cool si les dev pouvaient sortir un mode plus simple juste pour ceux qui ont envie de profiter du gameplay et de l'ambiance sans pour autant se prendre la tête avec la rng parfois extrêmement frustrante et mortelle.
Ben il y a le mode « facile ».

Le pire reste quand même la frustration liée au Darkest Dungeon ou comment perdre ses chouchous sans rien pouvoir faire.
Je ne crois pas qu'il soit prévu un mode de jeu plus simple. Le jeu a été sorti justement pour cette raison : un jeu qui ne te fera pas de cadeau
Du coup je ne comprends pas les gens qui achètent un jeu en tout état de cause, vendu comme un jeu dur, punitif, frustrant et injuste, et qui ensuite viennent dire "ben c'est pas cool, le jeu est dur, punitif, frustrant et injuste"
Beeeeen... Oui, c'est le but

Je ne vous jette pas la pierre hein, je suis moi-même un très mauvais perdant de manière générale, j'ai rage-quit ce jeu un nombre incalculable de fois, blasé en me disant que jamais je n'y retoucherai. Mais jamais il ne me viendrai à l'idée de demander une baisse de difficulté un jeu qui a été pensé et voulu de cette manière.


Legeibeth : peut-être que mon pavé ci-dessus a déjà répondu à ta question ^^
Le jeu n'est pas inaccessible, mais l'apprentissage se fait dans la douleur et la mort de héros. Tu auras donc un cap à passer, pendant lequel tu vas parfois wipe en ayant pourtant l'impression d'avoir fait les choses bien. Faut réussir à accepter de se remettre en question. Globalement, à l'intérieur même du jeu, beaucoup d'informations sont accessibles, les différentes compétences, les effets, les compétences ennemies, etc
En gros, à chaque fois que tu vois un icone, tu peux le survoler pour savoir ce que c'est, ce que ça te fait, combien de temps ça dure et etc. Du coup au début, si tu veux comprendre pourquoi tu gagnes/perds, tu vas devoir lire et intégrer tout ça. De longues heures ? Ca va dépendre de ta capacité à rebondir, et ta propre patience.
Frustran, ça le sera sans nul doute au début.

Dernière modification par Zaelan ; 24/06/2018 à 10h51.
Salut,

J'hésite aussi à acheter le jeu mais entre la version PC et la version switch (utilisation portable only). Quelqu'un a t il un retour à faire sur une expérience switch portable sur plusieurs dizaines d'heures ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Aegis
J'ai acheté le dlc du shieldbreaker pour l'occasion et recommencé une partie. J'ai vraiment l'impression que c'est bien plus dur. C'est dommage, j'adore ce jeu mais la difficulté fait que j'ai du mal à y jouer de manière consistante. Ce serait cool si les dev pouvaient sortir un mode plus simple juste pour ceux qui ont envie de profiter du gameplay et de l'ambiance sans pour autant se prendre la tête avec la rng parfois extrêmement frustrante et mortelle.
Le mode "radiant" est moins difficile. Tu peux désactiver certains éléments de difficulté dans les options. Considère les mods également si le jeu est trop difficile pour toi en l'état : c'est ce que je fais pour arriver à une difficulté moins frustrante pour moi.
Savoir comment bien interagir avec les curios simplifie également les choses.


A l'heure actuelle, le début est plus frustrant à cause du manque d'accuracy, mais il est possible que ce genre de chose soit équilibré dans les jours à venir selon les retours des joueurs et ce qu'en penseront les devs.

Citation :
Publié par Zaelan
Du coup je ne comprends pas les gens qui achètent un jeu en tout état de cause, vendu comme un jeu dur, punitif, frustrant et injuste, et qui ensuite viennent dire "ben c'est pas cool, le jeu est dur, punitif, frustrant et injuste"
Beeeeen... Oui, c'est le but
Je ne sais pas si c'est si clair que ça, au final. Il est marqué certes qu'il est sans pitié, mais en dehors de ça, le jeu (avant l'achat) n'avertit pas spécialement là-dessus, je trouve. C'est peut-être parce que j'y joue depuis longtemps du coup je ne vois pas ce qui pourrait être des signaux pour de futurs nouveaux joueurs, mais je ne crois pas que ça soit si évident que ça et ça serait intéressant de savoir combien de joueurs étaient clairement avertis de ça à l'achat.
En passant, si on considère important que les joueurs soient prévenus, je dois dire que je trouve un peu absurde ces joueurs expérimentés qui se plaignent des mauvaises évaluations avertissant de la difficulté du jeu, puisque :
- c'est exactement ce qu'ils veulent, que le jeu soit difficile, c'est plutôt une bonne chose si les évaluations avertissent de ce point, ça permet d'attirer plus de joueurs recherchant cette difficulté et donc de la maintenir
- parfois j'ai l'impression que certains voudraient que le jeu attire plein de monde tout en refusant que ceux qui n'aiment pas la difficulté aient leur mot à dire. Ce qui ressemble un peu à piéger des joueurs pour qu'ils dépensent des sous dans le jeu.

Dernière modification par Paile ; 24/06/2018 à 12h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés