Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui ? Perso, j’en récupérais très régulièrement en affrontant les vampires de base. Après j’ai commencé une nouvelle partie avec le dlc et non repris une ancienne sauvegarde. Du coup, j’ai d’abord monté plusieurs groupes avant de me être sérieusement à explorer la cour. Après cela ne révolutionne pas le jeu non plus mais cela apporte de la diversité supplémentaire à un run.

Après je déconseille de lancer le dlc sur une ancienne partie. Cela risque d’accroître l’aspect grind de ce dlc.
Allo !

Question rapide: après avoir terminé une quête de Crimson Court, est-ce qu'on peut retourner dans le donjon ?
J'en suis au baron, je voudrais savoir si je rush ou pas, car je viens de remarquer que je ne peux plus accéder à la quête d'avant !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Allo !

Question rapide: après avoir terminé une quête de Crimson Court, est-ce qu'on peut retourner dans le donjon ?
J'en suis au baron, je voudrais savoir si je rush ou pas, car je viens de remarquer que je ne peux plus accéder à la quête d'avant !
J'ai tjs pas relancé avec le DLC : c'est fun, vaut le coup?
Et le new perso, tu l'as aussi?
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai tjs pas relancé avec le DLC : c'est fun, vaut le coup?
Et le new perso, tu l'as aussi?
C'est infernal, mon rooster est quasiment entièrement infecté et je n'ai pas encore de bonne compo montée pour le baron. Du coup je lurke les donjons réguliers de plus bas niveau pour monter ma compo mais là le fanatique me chasse et ce boss est intense. J'avoue que j'ai du utiliser des sauvegardes pour finir par trouver une technique qui convenait à le buter avec le groupe que j'avais.
La malédiction se gère bien quand même, trouver du sang est facile, mais on est vite pris en étau entre les boss de la court et le fanatique.

J'ai aussi le shieldbreaker mais je ne m'en suis pas encore trop servi pour l'instant.

Et pour clarifier le loot des invitations n'est pas aléatoire, ou plutôt c'est aléatoire mais avec une probabilité qui augmente avec le temps vers le 100%. Il y a une mécanique bien précise derrière et c'est très facile d'en farmer autant qu'on le souhaite. Il m'arrive dans rapporter 3 par donjon.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 24/04/2018 à 14h03.
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai tjs pas relancé avec le DLC : c'est fun, vaut le coup?
Et le new perso, tu l'as aussi?
Attend peut être un peu avant de relancer, il était question d'un autre DLC au printemps 2018 " The color of madness"... D'ailleurs je suis hyper déçu, avec la remontée du thread je pensais qu'on en avait des news!
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Allo !

Question rapide: après avoir terminé une quête de Crimson Court, est-ce qu'on peut retourner dans le donjon ?
J'en suis au baron, je voudrais savoir si je rush ou pas, car je viens de remarquer que je ne peux plus accéder à la quête d'avant !
Non, après avoir fini une quête, on ne peut pas revenir sur la map explorée.
Vous me donnez envie de relancer le jeu pour essayer de terminer ce dlc

J'ai mis le jeu en pause depuis quelques semaines après m'être découragé sur la seconde quête... Map tellement longue, et je prends tellement cher sur les combats. J'ai perdu vraiment pas mal de persos sur les chevaliers, ils font vraiment mal et de combat en combat en combat en combat (jamais vu des map aussi grandes), je finis toujours par perdre un bonhomme.

Et effectivement, le fanatique pour l'instant je ne l'ai rencontré qu'une fois, j'pensais pas pouvoir wipe aussi vite

Avec quelle compo jouez vous pour roamer dans les map ultra gigantesques ?
Je jouais en gros avec Maitre d'arme / Bandit / Vestale / un gros dps distance (Arbalétrier en général)
L'idée avec cette compo c'est de tirer parti de la double riposte offerte par le Maitre d'arme (skill Chatiment) et du Bandit (skill avancée du dueliste) pour éliminer très rapidement les chevaliers

Mais alors autant dans le Darkest Dungeon, cette compo m'a réellement permis de me faciliter 80% des fights, autant là, c'est la grosse galère.
La map ultra gigantesque est faite pour être faite en plusieurs fois. J'en suis à 5 visites pour la map du Baron et je vais quitter juste devant sa pièce pour revenir en forme.

C'est sur que si tu essaie de la faire entièrement tes héros vont mourir.
Je me suis pris le jeu récemment sur Switch et j'accroche bien au truc
Par contre pourquoi certains traits ont une tête de mort rouge à droite de leur nom et d'autre pas ?
Y a une raison et il faut aussi que je surveille ça ou c'est juste pour indiquer que ça coûte plus cher à soigner ?
De mémoire, ça veut dire que c'est permanent. Normalement, tes persos ont un nombre limité d'affliction (bonus comme malus). Quand ils sont au max et qu'ils en chopent une nouvelle, une ancienne est remplacée, sauf si elle est "verrouillée" avec le crane. Pour s'en débarrasser, faut passer par l'asile.

Pas vraiment besoin de surveiller tout le temps, juste faire gaffe à ce que tes persos n'aient pas d'affliction vraiment gênantes et les soigner au plus vite.
De mémoire, les traits qui ont ce symbole sont les traits "permanents". C'est à dire qu'ils ne seront pas changés aléatoirement lorsque tu obtiens d'autres traits qui peuvent les remplacer, au contraire des autres traits, qui, quand tu atteins la limite, peuvent être remplacés. Et ils coûtent effectivement plus cher à soigner.

Note que tu peux aussi choisir de conserver certains traits positifs de façon permanente, mais attention, leur nombre est limité (3 traits positifs max ?), et tu ne peux pas en changer ensuite. Donc il faut soigneusement réfléchir et choisir les bons traits sur les bons personnages.
Citation :
Publié par Chantelune
De mémoire, ça veut dire que c'est permanent. Normalement, tes persos ont un nombre limité d'affliction (bonus comme malus). Quand ils sont au max et qu'ils en chopent une nouvelle, une ancienne est remplacée, sauf si elle est "verrouillée" avec le crane. Pour s'en débarrasser, faut passer par l'asile.

Pas vraiment besoin de surveiller tout le temps, juste faire gaffe à ce que tes persos n'aient pas d'affliction vraiment gênantes et les soigner au plus vite.
OK merci, donc en gros avoir 4 afflictions en moyenne par perso c'est la norme...
Ce jeu est quand même dur, ça fait mal au coeur de perdre un perso lvl 4 définitivement alors qu'on en prenait soin jusque là... Devoir abandonner le combat sur la sirène 2ème version parce qu'elle te prend systématiquement ton soigneur c'est rude
En fait dans ce jeu l'important est de constituer un groupe optimal en fonction des situations. Ce qui passe vu que le jeu est extrêmement punitif par la perte d'un très grand nombre de héros.

Dans le cas des boss par exemple c'est souvent très peu utile d'avoir un healer dédié, dans le cadre de la sirène le mieux est d'avoir un groupe capable de dealer de gros dmg d'un coup mais aussi de stacker blight sur elle. Il faut éviter les gros soigneurs pour éviter qu'elle ne puisse se soigner elle même.

Un bon groupe par exemple c'est crusader, hellion, occultist et arbaletist. Mais vu que son charme peut être esquivé, mettre un man-at-arms à la place de l'occultist est aussi une bonne stratégie, avoir un héro qui pull/knockback pour rendre le héros séduit inutile est aussi une bonne tactique. Les héros qui pratiquent saignement sont de leur côté à éviter. Dans d'autre cas ça sera l'inverse etc ....
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
OK merci, donc en gros avoir 4 afflictions en moyenne par perso c'est la norme...
Ce jeu est quand même dur, ça fait mal au coeur de perdre un perso lvl 4 définitivement alors qu'on en prenait soin jusque là... Devoir abandonner le combat sur la sirène 2ème version parce qu'elle te prend systématiquement ton soigneur c'est rude

Tout le fight sur la sirène repose sur son sort de charme. Tu passes d'un fight complètement impossible à win à une victoire la main dans la slip suivant comment se déroule son premier charme.
Le point central du fight est de réussir à faire échouer le sort de charme, ou à défaut, maintenir stun ton mate charmé.
Venir avec 4 gros cogneurs aide pas mal. Comme dit Zangdar, la sirène n'est pas un fight à lourd dégats. 95% des dégats viendront des hommes poissons ou de ton mate charmé : avoir des persos capables d'OS les hommes-poissons avant qu'ils jouent va grandement te simplifier le fight.

pro-tip : le sort de charme de la sirène est considéré comme un malus... A toi de trouver tout ce qui te permettrait de buffer cette résistance au malus. Un charme qui échoue c'est quasiment le combat gagné si ton équipe est rodée.
Bonne chance


Concernant les traits (négatifs comme positifs), je trouve que c'est un des aspects du jeu le moins impactant. Pour être honnête, j'ai fini les quêtes du darkest dungeon assez facilement à mon goût, et je n'ai jamais ne serait-ce que prêté attention à cet aspect.
A un moment, je me suis dit que dépenser autant d'argent pour essayer de créer le perso "parfait" était inutile dans un jeu où ta super star pouvait mourir vidée de son sang pendant un stun
Les traits négatifs d'interaction peuvent facilement être pénibles, quand ils te pourrissent la possibilité d'utiliser un curio avec le bon item par exemple. On peut vouloir en virer certains histoire d'être tranquille.
Au passage, la Sirène est un des boss les plus faciles du jeu. Quand tu rencontres le Fanatique la première fois tu pleures des cactus.

Maintenant je suis capable de monter une team dédiée au Fanatique et les deux dernières fois sont passées le doigt dans le nez, mais le Shambler par contre j'y retourne pas encore.

Les traits sont juste une façon de différencier les héros, tu ne prends pas un héro +20% stress cove pour aller dans le cove, ou -10% dmg vs eldrich pour aller dans les ruines, par exemple. Certains quirk positifs sont bien à locker, je me débarasse systématiquement des quirk du type "j'ouvre n'importe quoi" ou pire "je vole le stuff".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les traits sont juste une façon de différencier les héros, tu ne prends pas un héro +20% stress cove pour aller dans le cove, ou -10% dmg vs eldrich pour aller dans les ruines, par exemple.
Effectivement, ça j'ai toujours fait naturellement. Mais ça ne concerne pas vraiment le fait de locker ou de se débarrasser des traits dans le sanitarium.

Pour tous les traits du type interactions forcées, ça ne m'a jamais fait foirer un donjon, c'est surtout ce que je voulais dire quand je disais que je n'y prêtais pas attention. Dépenser de l'argent pour lock ou supprimer ça ne m'a jamais semblé être une priorité ^^
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais vu que son charme peut être esquivé, mettre un man-at-arms à la place de l'occultist est aussi une bonne stratégie, avoir un héro qui pull/knockback pour rendre le héros séduit inutile est aussi une bonne tactique. Les héros qui pratiquent saignement sont de leur côté à éviter. Dans d'autre cas ça sera l'inverse etc ....
Je ne vois pas l'intérêt du man-at-arm à la place de l'occultiste. Il peut pull/knockback ?

Sinon j'ai réussi à la passer avec une vestal.
J'ai aussi fait tomber le Canon lvl 1 et le Prince de chair lvl 1.

Et sinon vous arrivez à jouer avec un Antiquarian ? Je lui trouve à peu près 0 utilités... Tout en faisant des dommages de moule.
L'intérêt de l'antiquarian c'est de ramener plus de trésors. En dehors de ça, la classe peut être utile défensivement, mais dans des circonstances bien précises, qui sont pas forcément évidentes. Donc pour la plupart des joueurs c'est pas une classe très intéressante.

Ensuite personnellement, je joue avec pas mal de modifications histoire d'apprécier le jeu (je trouve l'équilibre trop frustrant autrement), ce qui est tjs une solution si tu trouves une classe peu intéressante à jouer mais que tu aimerais la jouer plus souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés